Je sais qu'aller à contre-courant des idées partagées par la majorité te donne sûrement l'impression d'être plus intelligent, mais qu'est ce que c'est pénible. Puisque tu aimerais plus de détails à ce jugement, que je partage également, les voici :messinmarseille a écrit :Explique, j'aimerais un peu plus de détails que ce jugement.phil57 a écrit :Vu les résultats de hier soir, ça va être très compliqué de se maintenir meme en cas de victoire. Mais faut y croire, on doit jouer tout les équipes qui luttent pour le maintient.
Maintenant, le plus gros probléme c'est pas seulement les joueurs mais surtout Cartier qui fait un peu tout et n'importe quoi!!
Qu'il commence déjà par faire une équipe cohérente pour gagner et pas frileuse qui joue pour ne pas perdre! C'est malheureux a dire mais je pense qu'il n'est plus l'homme de la situation quel que soit le résultat de ce soir.
Qu'on soit clair, j'admire Cartier, je ne suis pas pour son départ car je considère que quitte à descendre, autant le faire avec lui, plutôt qu'appeler un énième Bijotat ou Pouliquen. Ce qu'il se passe aujourd'hui n'altère en rien le respect que j'éprouve pour un homme qui m'a donné des émotions inoubliables ces deux dernières années.
Maintenant, Messinmarseille, as-tu suivi l'évolution de l'équipe du FC Metz depuis novembre? Es-tu informé que nous n'avons pris que 3 points sur 33 possibles. Es-tu informé que l'on vient de se faire sortir par une équipe de L2 en Coupe la seule année où l'on avait des tirages sympathiques et que la place y était pour enfin faire un grand parcours dans cette compétition. Es-tu informé que nous sommes l'équipe qui a la plus mauvaise attaque, et une des pires défenses? Es-tu informé que l'on ne pratique aucun jeu, que nos matches sont ennuyeux au possible à regarder, que l'on a aucun fond de jeu, aucune logique ni automatisme dans l'équipe alignée chaque semaine, et que nous sommes déjà le 15 février? Es-tu informé que nous sommes bons derniers avec 21 points, que nous comptons six points de retard sur le premier non-relégable et que tout autre résultat qu'une victoire aujourd'hui scellerait notre cinquième descente en treize ans (si ce n'est pas officiel mathématiquement, ce le sera officieusement).
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, je ne prends aucun plaisir à t'afficher, point par point, les raisons qui font que Cartier est à ce jour tant décrié, mais c'est comme ça. Des erreurs ont été faites, c'est trop dur pour toi et tes compères qui attaquent à tout-va les "anti-Cartier" de le reconnaître?
Être supporter du FC Metz, c'est être présent dans les mauvais moments. Ca ne veut pas dire défendre bêtement la politique sportive du club dans ses moindres détails. Avoir un avis critique est pour moi aussi important. Cela ne signifie pas qu'à 17h, je ne serai pas surexcité devant mon PC (car expatrié...) et plein d'espoir de voir enfin mon club redécoller, car la confiance se développe au fil des matches gagnés. Notre adversaire du jour le sait bien, puisqu'après avoir pris des 1-7 à domicile, il a fini par devenir imbattable, à la manière d'un Caen ou d'un Bastia. Et je suis CONVAINCU que l'on aura également notre bonne passe dans cette fin de championnat, reste à savoir combien de temps elle durera, et si elle sera suffisante pour gommer nos mois désastreux de novembre à février.
Allez Metz.