R.L. 15/02 : Prêts, feu, gagnez !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Refractaire

Re: R.L. 15/02 : Prêts, feu, gagnez !

Messagepar Refractaire » 15 févr. 2015, 13:05

messinmarseille a écrit :
phil57 a écrit :Vu les résultats de hier soir, ça va être très compliqué de se maintenir meme en cas de victoire. Mais faut y croire, on doit jouer tout les équipes qui luttent pour le maintient.
Maintenant, le plus gros probléme c'est pas seulement les joueurs mais surtout Cartier qui fait un peu tout et n'importe quoi!!
Qu'il commence déjà par faire une équipe cohérente pour gagner et pas frileuse qui joue pour ne pas perdre! C'est malheureux a dire mais je pense qu'il n'est plus l'homme de la situation quel que soit le résultat de ce soir.
Explique, j'aimerais un peu plus de détails que ce jugement.
Je sais qu'aller à contre-courant des idées partagées par la majorité te donne sûrement l'impression d'être plus intelligent, mais qu'est ce que c'est pénible. Puisque tu aimerais plus de détails à ce jugement, que je partage également, les voici :

Qu'on soit clair, j'admire Cartier, je ne suis pas pour son départ car je considère que quitte à descendre, autant le faire avec lui, plutôt qu'appeler un énième Bijotat ou Pouliquen. Ce qu'il se passe aujourd'hui n'altère en rien le respect que j'éprouve pour un homme qui m'a donné des émotions inoubliables ces deux dernières années.

Maintenant, Messinmarseille, as-tu suivi l'évolution de l'équipe du FC Metz depuis novembre? Es-tu informé que nous n'avons pris que 3 points sur 33 possibles. Es-tu informé que l'on vient de se faire sortir par une équipe de L2 en Coupe la seule année où l'on avait des tirages sympathiques et que la place y était pour enfin faire un grand parcours dans cette compétition. Es-tu informé que nous sommes l'équipe qui a la plus mauvaise attaque, et une des pires défenses? Es-tu informé que l'on ne pratique aucun jeu, que nos matches sont ennuyeux au possible à regarder, que l'on a aucun fond de jeu, aucune logique ni automatisme dans l'équipe alignée chaque semaine, et que nous sommes déjà le 15 février? Es-tu informé que nous sommes bons derniers avec 21 points, que nous comptons six points de retard sur le premier non-relégable et que tout autre résultat qu'une victoire aujourd'hui scellerait notre cinquième descente en treize ans (si ce n'est pas officiel mathématiquement, ce le sera officieusement).

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, je ne prends aucun plaisir à t'afficher, point par point, les raisons qui font que Cartier est à ce jour tant décrié, mais c'est comme ça. Des erreurs ont été faites, c'est trop dur pour toi et tes compères qui attaquent à tout-va les "anti-Cartier" de le reconnaître?

Être supporter du FC Metz, c'est être présent dans les mauvais moments. Ca ne veut pas dire défendre bêtement la politique sportive du club dans ses moindres détails. Avoir un avis critique est pour moi aussi important. Cela ne signifie pas qu'à 17h, je ne serai pas surexcité devant mon PC (car expatrié...) et plein d'espoir de voir enfin mon club redécoller, car la confiance se développe au fil des matches gagnés. Notre adversaire du jour le sait bien, puisqu'après avoir pris des 1-7 à domicile, il a fini par devenir imbattable, à la manière d'un Caen ou d'un Bastia. Et je suis CONVAINCU que l'on aura également notre bonne passe dans cette fin de championnat, reste à savoir combien de temps elle durera, et si elle sera suffisante pour gommer nos mois désastreux de novembre à février.

Allez Metz.
Dernière modification par Refractaire le 15 févr. 2015, 13:09, modifié 1 fois.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 févr. 2015, 13:17

...Et si AC était quelque part "victime" d'un recrutement non voulu ?

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 15 févr. 2015, 13:22

bialbo a écrit :...Et si AC était quelque part "victime" d'un recrutement non voulu ?
Ta theorie se tient. Recrutement mediocre. 4/5 paris pour rester en L1 ca fait beaucoup, peut etre qu il n as pas choisi.

Mais je reste persuadé que ses compos, changements et discours sont aussi responsables que le recrutement qui pour moi est un Fiasco...

A mon avis on aurait du partir sur l equipe de L2 en rajoutant 3/4 references de L2 /L1 et se battre avec nos armes. La on a voulu trop changer

phenix

Messagepar phenix » 15 févr. 2015, 13:25

cartier n'etait pas l'homme de la situation...c'est tout

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 févr. 2015, 13:30

Cartier est loin d'être le seul responsable .. Il a commis des erreurs, tous comme les joueurs (comptez voir les erreurs individuelles qui nous coûtent des points).
La direction a commis des erreurs, le staff également.
Une saison ne se résume pas à un seul et unique responsable et c'est une chimère que de croire que changer d’entraîneur nous permettrais de résoudre tous nos problèmes, comme par magie.

niglo57

Messagepar niglo57 » 15 févr. 2015, 13:50

Patsupfcmetz a écrit :Cartier est loin d'être le seul responsable .. Il a commis des erreurs, tous comme les joueurs (comptez voir les erreurs individuelles qui nous coûtent des points).
La direction a commis des erreurs, le staff également.
Une saison ne se résume pas à un seul et unique responsable et c'est une chimère que de croire que changer d’entraîneur nous permettrais de résoudre tous nos problèmes, comme par magie.

Cela ne resoudrait peut etre pas TOUT les problemes, mais ca redonnerait deja le moral et l envie de jouer à certains et ils sont nombreux !!!! De toute facon on ne peut plus que miser sur un choc psychologique pour se sauver et cela implique obligatoirement un changement de coach. Au moins si ca marche pas on pourra pas reprocher à Serin d etre resté inactif !!!!

Hamp

Messagepar Hamp » 15 févr. 2015, 13:51

bialbo a écrit :...Et si AC était quelque part "victime" d'un recrutement non voulu ?
J'aurais dit qu'AC a été victime d'un "recroûtement"... :-D :roll: :gne:

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 févr. 2015, 14:27

Ce qui serait pathétique serait que l'équipe ne se sorte pas les tripes et ne gagne pas ce dimanche car ils ne leur manque rien autour d'eux je pense qu'ils ont un soutien à la hauteur (oubliées les périodes de grève des ultras) ils ont des conditions de travail respectables, un staff un président un directeur sportif des bénévoles qui sont à la hauteur donc ...

Victoire et ce sera le début de la révolte !!!

Allez j'y crois un peu :yes:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 févr. 2015, 14:30

Refractaire a écrit : Je sais qu'aller à contre-courant des idées partagées par la majorité te donne sûrement l'impression d'être plus intelligent, mais qu'est ce que c'est pénible.Puisque tu aimerais plus de détails à ce jugement, que je partage également, les voici :

Qu'on soit clair, j'admire Cartier, je ne suis pas pour son départ car je considère que quitte à descendre, autant le faire avec lui, plutôt qu'appeler un énième Bijotat ou Pouliquen. Ce qu'il se passe aujourd'hui n'altère en rien le respect que j'éprouve pour un homme qui m'a donné des émotions inoubliables ces deux dernières années.

Maintenant, Messinmarseille, as-tu suivi l'évolution de l'équipe du FC Metz depuis novembre? Es-tu informé que nous n'avons pris que 3 points sur 33 possibles. Es-tu informé que l'on vient de se faire sortir par une équipe de L2 en Coupe la seule année où l'on avait des tirages sympathiques et que la place y était pour enfin faire un grand parcours dans cette compétition. Es-tu informé que nous sommes l'équipe qui a la plus mauvaise attaque, et une des pires défenses? Es-tu informé que l'on ne pratique aucun jeu, que nos matches sont ennuyeux au possible à regarder, que l'on a aucun fond de jeu, aucune logique ni automatisme dans l'équipe alignée chaque semaine, et que nous sommes déjà le 15 février? Es-tu informé que nous sommes bons derniers avec 21 points, que nous comptons six points de retard sur le premier non-relégable et que tout autre résultat qu'une victoire aujourd'hui scellerait notre cinquième descente en treize ans (si ce n'est pas officiel mathématiquement, ce le sera officieusement).

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, je ne prends aucun plaisir à t'afficher, point par point, les raisons qui font que Cartier est à ce jour tant décrié, mais c'est comme ça. Des erreurs ont été faites, c'est trop dur pour toi et tes compères qui attaquent à tout-va les "anti-Cartier" de le reconnaître?

Être supporter du FC Metz, c'est être présent dans les mauvais moments. Ca ne veut pas dire défendre bêtement la politique sportive du club dans ses moindres détails. Avoir un avis critique est pour moi aussi important. Cela ne signifie pas qu'à 17h, je ne serai pas surexcité devant mon PC (car expatrié...) et plein d'espoir de voir enfin mon club redécoller, car la confiance se développe au fil des matches gagnés. Notre adversaire du jour le sait bien, puisqu'après avoir pris des 1-7 à domicile, il a fini par devenir imbattable, à la manière d'un Caen ou d'un Bastia. Et je suis CONVAINCU que l'on aura également notre bonne passe dans cette fin de championnat, reste à savoir combien de temps elle durera, et si elle sera suffisante pour gommer nos mois désastreux de novembre à février.

Allez Metz.
L'intelligence, c'est de faire un constat honnête et faire la part des choses. Hors, ici, on nage souvent dans un simplisme béat, Cartier démission ! comme si c'était la solution. Mon analyse me mène forcément à poser des options différentes, tant pis si ça génère de la gène, ce qui m'intéresse c'est le questionnement.
Tu dis qu'on a une des pire défense donc quelles solutions tu proposes pour éviter de prendre des tôles?
Tu dis qu'on a la plus mauvaise attaque, qu'est-ce que tu proposes, sachant que ton 1er problème se situe sur la ligne du dessus?
Aucune logique, aucun automatisme, je serais d'accord avec toi si on avait évoluer à effectif constant, ce qui n'a jamais été le cas.
J'ai posé une question qui demandait simplement de me citer les 5 tauliers de l'équipe? Je serait surpris si on arrive à dégager un consensus la dessus.

Défense centrale, personne ne veut de Marchal-Choplin (remember Bastia) ensemble, personne ne veut Milan, reste Palomino qui a mis du temps à prendre ses marques et qui pour moi devient un incontournable sur la durée quand Marchal n'est pas blessé.
Milieu : Une pléthore de joueurs, pourtant pris dans le détail, on a rarement eu 4 milieu déf opérationnel en même temps, pour les choix et les automatismes c'est forcément plus dur. Kashi, Rocchi, puis Philipps a pris le relais à l'infirmerie. On lance Doukouré, il part à la CAN.
En off, j'exclus Ikaunieks et Sassi venus plus tard dans la galère, on retrouve Andrada (en sucre), Yéni (en alternatif) et Sarr en supersub. Krivets qui perd pied en même temps que son tonus mais qu'on fait jouer quand même parce qu'il a du ballon dans les pieds (pour les automatisme). Lejeune qui tente de surnager en produisant un boulot défensif au détriment de son apport offensif, Malouda même cas de figure. On défend trop bas sur le terrain pour vraiment construire mais est-ce vraiment surprenant quand on a pas confiance dans les 4 de derrière vu le nombre d'erreurs produites.
Devant, il reste qui pour mettre le ballon au fond (hors pénalty). Falcon débute bien, il se blesse, Maiga avait besoin de temps pour revenir après une saison blanche, et quand il est op, il déconne. J'aurais aimé voir Vion plus souvent, à priori il paye pour son hygiène de vie. Reste N'sor qui a longtemps trainé sa blessure et qui profite de la CAN pour être aligné, dommage qu'il croque par manque de rythme le contre à Lyon.

Quand tu prends tout ça, et que tu te donnes le temps de mettre en contexte, je ne peux résolument pas taper aussi fort que vous sur Albert. Il a peut-être déconné sur certains changement, frileux parfois à mon gout, mais ses urgences et les miennes sont différentes, je ne suis pas sur le banc.
Si d'aventure on finit en L2, ce ne sera pas un drâme, c'est la loi du sport. Deux autres nous accompagneront car pas meilleurs que nous.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 févr. 2015, 14:51

messinmarseille a écrit :On défend trop bas sur le terrain pour vraiment construire mais est-ce vraiment surprenant quand on a pas confiance dans les 4 de derrière vu le nombre d'erreurs produites.
ça c'est quelque chose de criant. on a trop peur de faire des boulettes, de se faire prendre en contre, de perdre la concentration derrière qu'on ne prend plus de risques et qu'on minimise le nombre de joueurs en phase offensive. il n'y à qu'à (re)voir le match de Brest (qui n'était pourtant pas spécialement dangereux!) : à chacune de nos phases offensives arrêtées, on laissait systématiquement deux voire trois joueurs derrière, même jusqu'au coeur de la prolongation. notre frilosité est due à notre manque de confiance, les joueurs sont conscients de leurs carences en termes de concentration et de réaction en défense. c'est pour ça que je suis persuadé que si on jouait plus 'offensif' comme tout le monde le réclame, ça ne changerait rien : on marquerait peut-être un peu plus (j'ai bien dit un peu, parce que devant, la réussite n'est pas au rendez-vous non plus), mais on s'en prendrait plus aussi, et des buts pas forcément beaux à voir, à cause de largesses ou de trous dans la défense...
on est plus en confiance nulle part, ce qui est dû à nos capacités de concentration plus qu'à la tactique. c'est toujours une question de niveau et d'expérience, et pour moi ça reste un des signes les plus importants de notre très probable non-maintien à venir... :'(

Revenir à « Passion Grenat »