explication ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ykvar

Re: explication ?

Messagepar ykvar » 16 févr. 2015, 15:02

Les meilleurs ou les moins mauvais?.

paco

Messagepar paco » 16 févr. 2015, 15:15

11 recrues, non mais sans blague une équipe complète et après faut qu'il y ait des automatismes, on a bien fait confiance au jeunes de notre centre de formation en national et ligue 2 pourquoi on a pas continué dans cette voix, c'est sur que cela aurait été dur mais justement dans ces moment durs les joueurs ayant évolué ensemble depuis le national aurait certainement été plus soudé qu'actuellement. Quand on voit le cas Cornet, on ne peut pas dire que tout va bien dans le club.

Mais bon nous allons retourner en ligue 2 et j'espère vraiment que la politique de l'entraineur principal du club va changer, car ce que moi je souhaite voir c'est du football avec une équipe qui maitrise le ballon et qui met de la folie dans le jeu, tout le contraire de maintenant.

Purple

Messagepar Purple » 16 févr. 2015, 15:22

Torino a écrit :Perso, j'en ai un peu marre de lire des trucs du genre "c'est la faute aux joueurs étrangers y a pas assez de français dans notre equipe " Lejeune, nulissime , Carasso bien moins bon que M'Fa , Choplin trop souvent fautif, N'Gbakoto qui ne confirme pas les promesses de la saison dernière , Bussman en grosse perte de vitesse, Metanire inconstant... Ce sont bien des joueurs français ! A contrario on a vu sur nos deux derniers matchs que les meilleurs joueurs sur la pelouse s'appellent Sarr, Ikaunieks et Sassi.
Sarr est français il a 3 nationalités même il me semble...
Mais sinon je saisis ce que tu veux dire, tu as raison c'est pas une question de nationalités, même si ceux qui ne comprennent pas le français et qui ont débarqué cette saison ne sont pas aidés pour s'intégrer et ça doit nuire à l'harmonie de l'équipe. C'est un groupe qui se connaissait bien, un groupe de potes si on peut dire, qui a fait que ça fonctionnait bien aussi ces deux dernières années. Quand tu fais beaucoup de transferts entrants et que tu perds des joueurs influents sur le terrain et en dehors (ça comprend Cornet qui était un jeune leader malgré son jeune âge), tu casses l'harmonie de ton équipe et augmente le mécontentement de ceux qui étaient déjà là et qui pensaient jouer plus régulièrement.
Sarr par exemple avait fait comprendre qu'il voulait franchir un cap et devenir titulaire régulier, il s'est passé de sa première sélection et de la CAN pour ça aussi, et au final cette saison il aura été utilisé sporadiquement, et même quand il montrait de bonnes choses et alors qu'on manque d'ailiers rapides. Il aura même du céder son poste à des milieux défensifs, un comble, mais ça c'est un autre problème et le plus grave je pense.
C'est valable pour les autres postes aussi, comme les milieux défensifs qu'on s'est mis à empiler. Par contre, aucun vrai DG par exemple en doublure de Bussmann, mais ce n'était pas un souci visiblement pour le staff.
Le recrutement a vraiment été mal géré quand même.

Diego88

Messagepar Diego88 » 16 févr. 2015, 15:46

Pour moi l'explication est simple. Est ce que l'on peut citer un joueur recruté dans les 6 ou 7 dernières années et qui a apporté qqchoses au grenat ???
PROMENT, recrue simple car ancien de la maison,
idem MARCHAL l'année dernière et ensuite ???
Le problème c'est la cellule de recrutement du FC METZ.
PALOMINO ?? alors que Souley DIAWARA aurait apporté son expérience et sa hargne.
MAIGA ?? FALCON??? Alors que DUHAMEL n'aurait demandé qu'à revenir en LORRAINE...
Cela fait des années que ces personnes n'apportent rien au club, au contraire, et reste en place!!!!!!
On pourrait aussi parlé du président qui nous prend pour des vaches à lait avec les tarifs pratiqués, etc.... mais tellement fatiguant de passer pour des c.. que l on finira par ne plus se déplacer au stade!!!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 févr. 2015, 15:48

Si le but était de garder le schéma de jeu de l'an passé, alors que Sakho voulait s'en aller, ben fallait garder Fauvergue qui lui, voulait rester.

Purple

Messagepar Purple » 16 févr. 2015, 15:49

Diego88 a écrit :Pour moi l'explication est simple. Est ce que l'on peut citer un joueur recruté dans les 6 ou 7 dernières années et qui a apporté qqchoses au grenat ??? PROMENT, recrute simple car ancien de la maison, idem MARCHAL l'année dernière et ensuite ??? Le problème c'est la cellule de recrutement du FC METZ. PALOMINO ?? alors que Souley DIAWARA aurait apporté son expérience et sa hargne. MAIGA ?? FALCON??? Alors que DUHAMEL n'aurait demandé qu'à revenir en LORRAINE... Cela fait des années que ces personnes n'apportent rien au club, au contraire, et reste en place!!!!!! On pourrait aussi parlé du président qui nous prend pour des vaches à lait avec les tarifs pratiqués, etc.... mais tellement fatiguant de passer pour des c.. que l on finira par ne plus se déplacer au stade!!!

Kashi et Choplin aussi étaient très bons quand ils jouaient régulièrement en National et L2... Carrasso aussi aux cages.

Diego88

Messagepar Diego88 » 16 févr. 2015, 15:52

KASHI, CHOPLIN, d'accord avec toi en L2 ou en national mais pas en L1

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 févr. 2015, 15:57

Choplin en national, faut arrêter la drogue, les mecs.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 16 févr. 2015, 15:59

geo alambic a écrit :Si le but était de garder le schéma de jeu de l'an passé, alors que Sakho voulait s'en aller, ben fallait garder Fauvergue qui lui, voulait rester.
Y'a pas que ça....
Sur le forum combien ont demandé des renforts ? des transferts ? des recrues ? on arrivera jamais à se maintenir en l'état etc....
Un sacré nombre alors après c'est facile de dire " ben fallait compter sur le centre de jeunes "
Quelle hypocrisie ! :nul:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 févr. 2015, 16:03

pepsi57 a écrit :
Y'a pas que ça....
Sur le forum combien ont demandé des renforts ? des transferts ? des recrues ? on arrivera jamais à se maintenir en l'état etc....
Un sacré nombre alors après c'est facile de dire " ben fallait compter sur le centre de jeunes "
Quelle hypocrisie ! :nul:
C'est pour moi l'hypocrisie ??
Et Fauvergue n'est pas un jeune du centre.

Revenir à « Passion Grenat »