R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif

Messagepar alain0157 » 22 févr. 2015, 10:46

ouragan a écrit :Alors là c'est le pompon !!! De mieux en mieux Albert :bravo:

Donc on résume:
- arrière gauche on a un milieu qui va prendre le bouillon
- milieu droit on a un défenseur qui ne sait pas centrer
- on a un seul gars avec cette compo qui est capable de marquer ( Maiga) ...

Là je crois qu'il a atteint le fond, il ne sait plus ce qu'il fait le bougre.......

Au contraire, je trouve que, pour une fois, les deux couloirs seront non seulement équilibrés mais risquent également de générer un impact offensif bien supérieur à ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
Et n'en déplaise à tous les inconditionnels de Bussman, je crois que la marche "L1" est trop haute pour lui.

ouragan

Messagepar ouragan » 22 févr. 2015, 10:48

Chevalin a écrit :
heisenberg a écrit :Je vois pas l'intérêt de critiquer cette compo ... maintenant qu'il n'y a plus rien à perdre , pourquoi ne pas tenter ... surtout que ni Yéni , ni Krivets furent convaincants à ce poste ...
Pareil.
Tout le monde tire à boulets rouges sur AC alors que le match n'a même pas encore eu lieu.
Laissez-leur une chance! On sait jamais, un trio Philipps-Doukouré-Sassi ça peut donner des choses positives, Sarr sur l'aile gauche a toujours été bon, Rivierez a toujours été solide, Lejeune était loin d'être mauvais contre Guingamp en DG...
La grosse inconnue étant Métanire. Parce que comme dit plus haut, c'est pas en le changeant de poste que ses centres vont s'améliorer. Enfin, ses courses seront moins longues, donc peut-être plus de lucidité au moment de centrer?... Nous verrons bien.

Par contre, si on aborde mal ce match dans les premières minutes, c'est cuit, fini, on arrivera jamais à monter le bloc, Maïga devra soit descendre en milieu de terrain récupérer les ballons soit rester pommé en attaque. Un 4-1-4-1 (comme le font Caen) nécessite une énorme animation offensive de Sarr, Doukouré, Sassi et Métanire. Mais ils en sont capables. :metzch:

Ah en plus on a pas le droit de critiquer cette compo merdique !! Mais réveillez-vous les gars, ou plutôt restez couchés et laissez ceux qui voient clair en parler !

Tain j'y crois pas, 4 points sur 39 et il y en a qui osent encore donner des leçons de morale !

alex-ff

Messagepar alex-ff » 22 févr. 2015, 10:59

Métanire en milieu droit c'est une bonne idée, attendons de voir le match avant de critiquer

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 févr. 2015, 10:59

C'est quand même du bricolage tout ça. Lejeune est cramé et ne vaut pas mieux que Bussmann en tant que titulaire AG. Quant à Métanire au milieu, je veux bien mais le mec a réussi 2 centres sur 196 cette saison et ses crochets téléphonés où il se déboite la hanche ne marcheront pas 3 fois de suite. J'avais cru comprendre de la bouche d'AC qu'il voulait imposer Doukouré à droite. Et on a déjà joué avec 3 axiaux, ça ne marche pas, ils restent tous dans 10m2 et ça ne fait pas avancer le schmilblick. De toute façon faut pas chercher à comprendre, la formule est partie à la poubelle et AC joue au petit chimiste pour essayer de rassembler les ingrédients, il ne doit pas y croire un seul instant à son milieu hors norme.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 22 févr. 2015, 11:01

Et si par miracle on gagne, la semaine prochaine on aura :

Falcon dans les but et donc carasso à sa place

Sarr et Yeni en défenseurs centraux

Bubu et mfa en milieux def

Rivièrez et choplin en off

Et ndaw en pointe

Et encore des gens pour trouver ça logique et pertinent

Arthag

Messagepar Arthag » 22 févr. 2015, 11:02

On joue bien à 5 défenseurs comme l'ont dit certains cette semaine ...

4-1-4-1 facilement muable en 5-4-1 , Métanire pouvant passer arrière droit, Rivierez dans l'axe et Doukouré sur le côté comme contre Guingamp. On risque de voir de drôle de trucs

heisenberg

Messagepar heisenberg » 22 févr. 2015, 11:06

ouragan a écrit :

Ah en plus on a pas le droit de critiquer cette compo merdique !! Mais réveillez-vous les gars, ou plutôt restez couchés et laissez ceux qui voient clair en parler !

Tain j'y crois pas, 4 points sur 39 et il y en a qui osent encore donner des leçons de morale !
Ce n'est pas une leçon de morale ... Je n'ai plus envie de m'énerver ou rabâcher sur la situation de l'équipe et le manque de compétences de Cartier ... Je l'ai assez fait quand j'estimais qu'il y avait encore une petite chance .

Je suivrai , dorénavant , les matchs d'une façon détaché , sans rien espérer ... c'est bon pour la santé :mrgreen: mais si tu souhaites encore te "mettre la tension" , tu as le "droit" , chacun fait ce qu'il veut .

greggrenat

Messagepar greggrenat » 22 févr. 2015, 11:07

Arthag a écrit :On joue bien à 5 défenseurs comme l'ont dit certains cette semaine ...

4-1-4-1 facilement muable en 5-4-1 , Métanire pouvant passer arrière droit, Rivierez dans l'axe et Doukouré sur le côté comme contre Guingamp. On risque de voir de drôle de trucs
Enfin celui qui risque de pas voir grand chose pendant le match, c est le gardien de Reims

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 févr. 2015, 11:09

champ d'or a écrit :C'est quand même du bricolage tout ça. Lejeune est cramé et ne vaut pas mieux que Bussmann en tant que titulaire AG. Quant à Métanire au milieu, je veux bien mais le mec a réussi 2 centres sur 196 cette saison et ses crochets téléphonés où il se déboite la hanche ne marcheront pas 3 fois de suite. J'avais cru comprendre de la bouche d'AC qu'il voulait imposer Doukouré à droite. Et on a déjà joué avec 3 axiaux, ça ne marche pas, ils restent tous dans 10m2 et ça ne fait pas avancer le schmilblick. De toute façon faut pas chercher à comprendre, la formule est partie à la poubelle et AC joue au petit chimiste pour essayer de rassembler les ingrédients, il ne doit pas y croire un seul instant à son milieu hors norme.
Eh bien c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il ait renoncé, parce que franchement Doukouré à droite c'est une catastrophe comme on a pu le voir contre Guingamp.

Perso à choisir je préfère mille fois Métanire et sa vitesse à ce poste, que Doukouré qui n'a pas les qualités de percussion et de vitesse pour ce poste.

seth1307

Messagepar seth1307 » 22 févr. 2015, 11:13

Perso j'me dit un truc, et pourquoi pas. Tant qu'a jouer le tout pour le tout ben autant essayer, plus rien a perdre.

Le milieu de terrain me plait bien, Philips malgré son jeune âge a rendu des copies propres avec de bonnes qualités de relance notamment et Doukouré/Sassi avec D en récupérateur et S en meneur ben franchement moi ça me plait bien, on connait quand même la capacité de projection de ces deux la et je trouve ça des milliers de fois + offensif que ce qu'on propose habituellement.

Quant aux ailes, ben ma foi pourquoi pas. A droite d'aucuns pointent régulièrement du doigt le fait que Metanire est tellement attiré vers l'avant qu'il e' sacrifie aux taches défensives alors le remonter d'un cran en assurant le coté défensif avec Rivierez (qui lui ne monte pas) ne me parait pas debile et comme l'un de vous l'a dit, peut être qu'avec des courses moins longues donc + de lucidité, romain assurera mieux ses centres.
Coté gauche, Bouna moi ça me va sans besoin de l'expliquer quant a Lejeune (le pauvre qu'est-ce qu'il 'prends' en ce moment) voici MON avis. Il n'a pas la vitesse d'un Sarr pour jouer sur l'aile et oui il a du déchet mais par contre il se donne a fond sur les taches défensives. Par contre, on le critique sur son aile gauche soit, mais vu le nombre de buts qui viennent de la droite e' ce moment il me semble que ça n'est pas bien meilleur hein... Et donner enfin un peu de concurrence a Bussman c'est pas ce qu'on demande depuis le début de saison? Ça lui fera ptet se sortir les doigts aussi non, parce qu'autant il était essentiel en débit de saison autant je trouve qu'il s'est éteint au fur et a mesure. Tout ça pour dite que Lejeune AG pas l'idéal mais pourquoi pas, perso je trouve qu'il gère quand même a ce poste et si c'est pour avoir Bouna devant lui, je signe des deux mains !

Et l'attaquant, ben faut mettre ce qu'on a... Entre un Falcon en manque de confiance et un Maiga qui pour moi reste une interrogation je n'ai franchement pas d'avis.

Bref, on verra bien en espérant sortir la tête du sable..

Allé Metz ! !

Revenir à « Passion Grenat »