Metz - Evian, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Ray
Messages : 145
Inscription : 16 mai 2014, 12:50

Re: FC METZ - ETG Les + ou -, les -, les - -, les - - -

Messagepar Ray » 28 févr. 2015, 23:09

GrenatFootballClub a écrit :Image
Bon ben au vu des commentaires élogieux sur le repositionnement de Metanire, je penses que les stats sont éronées :)
Vivement falcon gardien de but, il est pas bon de la tête lui :)

Ironie quand tu nous tiens (euh.. désolation plutot)

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5511
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar bialbo » 28 févr. 2015, 23:10

Meneur de jeu a écrit :+

certaines personnes qui jouent les autruches (Serin, Cartier) vont peut être finir par comprendre que la méthode Coué ne suffit pas pour être au niveau de la L1
Lejeune a trouvé son poste.
1 but sur action construite.
La volonté de B. Sarr.

-
La tactique : attendre. Incompréhensible. Surtout qu'on a pas marqué un but en contre depuis la L2.
La passivité dès les premières minutes
Carrasso nous fait une Sissoko en se trouant sur un match décisif à domicile.
Cartier, je peux plus.

+1000

En effet ce qui m'a le plus frappé c'est cette tactique attentiste (on évite de se prendre un but et au fil de la rencontre avec un contre on marque) qui...ne nous a jamais réussie...

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar Arthag » 28 févr. 2015, 23:17

Merci pour les stats.

Phillipps pas trop mal. Par contre il manque terriblement d'impact, il faut qu'il soit plus dur, vicieux, participe davantage au jeu.
Mais il prend ses marques et comparé au début de saison, il a progressé. Il a une bonne relance et a offert 2-3 très belles passes en prof' en 2eme. Dommage qu'on fasse pas le jeu, il pourrait nous être davantage utile dans ce système.
C'est encourageant pour l'année prochaine malgré tout, il a encore une marge de progression

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar Bel Jéthucine » 28 févr. 2015, 23:18

Mokilp a écrit :En --- :
les changements de Cartier qui a le culot de faire rentrer N'Sor, puis N'Daw à 1-2.
N'oublie pas que N'Daw est notre meilleur buteur en 2015 avec 2 buts en Coupe de France... C'était donc un changement offensif :mrgreen:

gmt135
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2010, 18:48

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar gmt135 » 28 févr. 2015, 23:20

Meneur de jeu a écrit :+

certaines personnes qui jouent les autruches (Serin, Cartier) vont peut être finir par comprendre que la méthode Coué ne suffit pas pour être au niveau de la L1
Lejeune a trouvé son poste.
1 but sur action construite.
La volonté de B. Sarr.

-
La tactique : attendre. Incompréhensible. Surtout qu'on a pas marqué un but en contre depuis la L2.
La passivité dès les premières minutes
Carrasso nous fait une Sissoko en se trouant sur un match décisif à domicile.
Cartier, je peux plus.
Lejeune a trouvé son poste ? Qu'a t'il apporté ce soir,combien de dédoublement a t'il fait ,pris quelques fois dans le dos et le premier but vient de son côté je crois.

Meneur de jeu
Messages : 980
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar Meneur de jeu » 28 févr. 2015, 23:25

c'est de son côté mais c'est Philips qui se fait cramer sur le côté gauche par Abdallah. C'est vrai il n'a pas beaucoup débordé mais Rivierez non plus. C'est toute l'équipe qui était inanimée.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar Bel Jéthucine » 28 févr. 2015, 23:32

Les + :
- ça faisait longtemps qu'on n'avait pas marqué deux buts...
- Bouna prouve qu'il a tout à fait le niveau L1 et qu'il aurait fallu le faire davantage jouer ces deux dernières saisons pour qu'il mûrisse plus vite (malheureusement il y a de fortes chances qu'il s'exprime pleinement dès qu'il nous aura quittés)
- Philipps a été très bon dans l'orientation du jeu (mais, encore une fois, à 3 MD, ils récupèrent autant de ballons que N'Daw tout seul...)
- Palo est costaud : c'est à peu près notre seule recrue dont j'espère vraiment qu'elle restera.


Les - :
- Pourquoi a-t-on joué si bas et sans aucun pressing en 1re MT ?? Pour moi, c'est incompréhensible ; après on peut fanfaronner en disant qu'on va transpirer du sang, si on demande aux joueurs d'attendre dans leur moitié de terrain, ça ne donnera absolument rien. Il y a eu du pressing pendant 20 minutes en 2e MT, puis on a relâché, et c'est sur une action où ils pressent Sassi à 3 que l'ETG marque...
- la grève sans fin de la Gruppa. C'est dommage d'attendre à chaque fois qu'on soit menés pour se mettre à chanter (et sans eux la TOB n'est pas folichonne). En revanche, le karaoké était très bon :mrgreen:
- les sifflets contre les joueurs entrants : pas pour Falcon (d'ailleurs, on se demande bien pourquoi il a ce traitement de faveur), mais pour N'Sor (cramé par AC alors qu'il sort d'une année sans jouer) et pour N'Daw (à qui on peut tout reprocher sauf son engagement : si tous les joueurs se donnaient autant que lui, on aurait quelques points de plus).

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19898
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar Amos » 28 févr. 2015, 23:33

bgtrom a écrit :
raphael5477 a écrit :sassi et ben youssef doivent ce dire qu'est ce qu'ils sont venus faire dans ce club.
Sassi peut être...mais Ben Youssef ???? ils sont en train de nous faire le coup de Molinari avec l'italien qu'il avait fait venir (dont, là, je ne me souviens plus du nom) qui était un super joueur MAIS blessé et qui n'a fait qu'une très courte apparition (10 minutes, au cours d'un match puis est rentré chez lui. Un achat nul là aussi ! Ben Youssef, je trouve que cela traine un peu trop pour un joueur qui aurait les qualité annoncées...bref ! :hein?:


إذا كنت قد عرفت أنني لن جئت *

Якби я знала, я б не прийшов *


* Si j'aurais su j'aurais pas venu :-)

Avatar de l’utilisateur
cardyyy
Messages : 520
Inscription : 22 févr. 2010, 23:33
Localisation : Metz nord

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar cardyyy » 28 févr. 2015, 23:37

Amos a écrit :
إذا كنت قد عرفت أنني لن جئت *

Якби я знала, я б не прийшов *


* Si j'aurais su j'aurais pas venu :-)
T'as oublié en Letton pour le poupon:

Ja es būtu zinājis es nebūtu jānāk*

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar miho57 » 28 févr. 2015, 23:38

Les + :
- On a enfin mis un but
- On a vu du jeu en début de 2ème période
- Bouna dans sa percussion
- Les supporters encore présents

Les - :
- Le coaching très mauvais (on domine, on fait rentrer Falcon à la place de Métanire, du coup personne pour aider Riviérez sur le couloir droit, on prend un but. Ensuite, on perd, alors on fait rentrer N'Sor, qui ne sert à rien sur ce match, donc on fait rentrer N'Daw qui est ultra défensif, logique. Maïga reste, mais il n'a pas bien joué)
- Le comportement de certains supporters (moi aussi ça m'énerve, la situation, mais je n'insulte pas ni ne siffle nos propres joueurs, et insulter Duhamel c'est totalement enfantin. J'ai vu un papa crier "Duhamel, va te faire *** espèce de gros ***", devant son enfant. Bravo papa toi tu en as beaucoup dans la tête !) Non mais franchement... Et à côté il y avait les supporters évianais qui provoquaient en faisant coucou, et certains des nôtres se sont excités... les supporters ce soir, on plus ridiculisé le club que l'équipe sur toute la saison.
- On perd, et on est quasiment en L2...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Carrass', Le Duc, Yann-sei et 508 invités