Gerht a écrit :Pour les matchs restants, je ne sais pas si le règlement permet une telle chose, mais je titulariserais l'équipe complète des U19 Gambardella (ou le maximum d'entre eux) :
- pour sanctionner un manque d'envie et de supplément d'âme général chez les pros,
- parce que l'avenir, c'est eux,
- pour qu'ils aient une expérience niveau L1
- quitte à perdre, autant en tirer le maximum de bénéfice
J'envoie nos pros en CFA en parallèle avec la consigne de retrouver la victoire, la solidarité et l'envie. L'humilité aussi peut-être de tout donner pour gagner quelque soit le niveau.
...En voilà une idée novatrice qui permettrait de commencer à leur donner une expérience du haut niveau en effet !
Ce serait très formateur pour ces jeunes dont certains deviendront certainement des titulaires lors de notre prochaine saison au haut niveau.
Et les pros en CFA là aussi ce serait très formateur pour eux aussi (retrouver la joie quand on a la chance de jouer au haut niveau).
Dans tous les cas cette idée me plaît VRAIMENT beaucoup. Faudrait la suggérer à Serin alors...
Mais sérieusement c'est une idée qui serait très utile pour l'avenir à tous les niveaux. Et puisque en plus Duverne veut commencer à impliquer le plus tôt possible nos jeunes à l'exigence du monde professionnel.
Le club devrait créer une sorte de boites à idées qui seraient aux entrées du stade et permettant donc aux supporters ayant des idées (comme celle-ci) de les déposer !
Ou alors encore plus simple : créer une boite à idées électronique...avec une charte de déontologie à respecter dont notamment une défense absolue de la moindre critique.
Y serait donc déposer uniquement des idées novatrices permettant de créer une dynamique nouvelle au sein de l'ensemble du club (comme par exemple aussi la création de socios comme en Espagne).
Et j'y apporterais déjà ma propre idée à savoir rémunérer un peu plus les joueurs sur la performance (prime de matchs gagnés, primes de points pris à l'extérieur, etc.).
Seules les entreprises avec la volonté affiché d'être parmi les plus innovantes, mettent en place ces boites à idées.
Alors comme le FC Metz peut être considéré comme une entreprise, pourquoi ne pas mettre cela en place ?
A tout point de vue cela ne pourrait que créer une dynamique hors du cadre strict du staff. Et ce ne serait qu'une plus value à terme.
Soyons enfin un club qui innove à tous points de vue...en acceptant de confronter les idées venues de l'extérieur immédiat (supporters)...