Et maintenant, on fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mars 2015, 15:07

Patsupfcmetz a écrit : Le président a indiqué que Cartier resterait jusqu'à la fin de la saison ...
En général, quand un président dit ça, le coach est démis à la défaite suivante :roll: Ici, non : on respecte les paroles et les contrats (mais plus rarement les objectifs :mrgreen: ).

Gerht

Messagepar Gerht » 02 mars 2015, 15:27

Pour les matchs restants, je ne sais pas si le règlement permet une telle chose, mais je titulariserais l'équipe complète des U19 Gambardella (ou le maximum d'entre eux) :

- pour sanctionner un manque d'envie et de supplément d'âme général chez les pros,
- parce que l'avenir, c'est eux,
- pour qu'ils aient une expérience niveau L1
- quitte à perdre, autant en tirer le maximum de bénéfice

J'envoie nos pros en CFA en parallèle avec la consigne de retrouver la victoire, la solidarité et l'envie. L'humilité aussi peut-être de tout donner pour gagner quelque soit le niveau.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 mars 2015, 15:43

Dark 5.7 a écrit :
Nikelkrom a écrit :On se dirige vers 15 à 20 départs.
15 à 20? j'aimerai bien que tu me les cite alors...
Parce que ça te semble beaucoup ?

Pour rappel, avec les joueurs prêtés, il y a actuellement 38 joueurs sous contrat.

Dans 3 mois, sauf revirement improbable de situation, exit Carrasso voire M'Fa si Cartier reste.

En défense, Métanire et Bussmann ne voudront pas repartir à un niveau moindre. Marchal va probablement stopper. Bamba n'aura pas sa chance, il est de toute façon très insuffisant.

Au milieu, exit Sarr et Ngbakoto (même cas que Métanire et Bussmann), Malouda et Kehli (qui ne souhaite pas continuer en Ligue 2).

Devant, exit Maiga, Andrada et probablement Gueye.

Soit déjà 13 quasi certains. On pourrait potentiellement ajouter les 2 tunisiens, Krivets, Kashi, Ndaw, Sido et Lejeune qui semble à bout psychologiquement ici.

20 me semble loin d'être utopique.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 mars 2015, 15:49

DCD a écrit :Moi j'aimerais bien conserver les joueurs suivants, classés par poste (avec sans doute des erreurs) :

Gardien : Oberhauser
Défenseur : Rivierez, Palomino, Udol
Milieu défensif : N'Daw, Kashi, Phillips
Milieu offensif : Sido, Sassi, Sarr, Krivetz, Ikaunieks
Attaquants : Falcon, Andrada, Vion, Ben Youssef (pour le voir jouer).

Entraîneur : Jeunechamps (soyons fou).

C'est un voeux pieux :'(
Pour ma part, ceux que je vois rester :
Oberhauser, Didillon
Rivierez, Udol, Deher, Ndour, Palomino, Milan
Ikaunieks, Doukouré, Ndoye, Philipps, Rocchi
Falcon, Vion

gumetz

Messagepar gumetz » 02 mars 2015, 16:08

DCD a écrit :Moi j'aimerais bien conserver les joueurs suivants, classés par poste (avec sans doute des erreurs) :

Gardien : Oberhauser
Défenseur : Rivierez, Palomino, Udol
Milieu défensif : N'Daw, Kashi, Phillips
Milieu offensif : Sido, Sassi, Sarr, Krivetz, Ikaunieks

C'est un voeux pieux :'(
J'aimerais aussi avir Bussmann, Carrasso qui malgré sa boulette, a pour moi le niveau ligue1, M'Fa, Palomino, Métanire.

DCD

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 16:22

Oui j'ai oublié les prêts :mrgreen: Cela donnerait un groupe de 20 pros (c'est beau de rêver) !

Gardien : Oberhauser, Didillon
Défenseur : Rivierez, Palomino, Udol, Deher
Milieu défensif : N'Daw, Kashi, Phillips, N'Doye
Milieu offensif : Sido, Sassi, Sarr, Krivetz, Ikaunieks, Popla

Dernière modification par DCD le 02 mars 2015, 20:31, modifié 1 fois.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 mars 2015, 16:31

DCD a écrit :(soyons fou).
Ou pas.

Si on formule un projet de remontée immédiate et de stabilisation en L1, alors recrutons "sérieusement" à ce poste qui est quand même un poste important non?!

Rien de personnel contre Jeunechamps, ni Cartier.

bialbo

Messagepar bialbo » 02 mars 2015, 16:46

Gerht a écrit :Pour les matchs restants, je ne sais pas si le règlement permet une telle chose, mais je titulariserais l'équipe complète des U19 Gambardella (ou le maximum d'entre eux) :

- pour sanctionner un manque d'envie et de supplément d'âme général chez les pros,

J'envoie nos pros en CFA en parallèle avec la consigne de retrouver la victoire, la solidarité et l'envie. L'humilité aussi peut-être de tout donner pour gagner quelque soit le niveau.

:bravo:

...En voilà une idée novatrice qui permettrait de commencer à leur donner une expérience du haut niveau en effet !

Ce serait très formateur pour ces jeunes dont certains deviendront certainement des titulaires lors de notre prochaine saison au haut niveau.

Et les pros en CFA là aussi ce serait très formateur pour eux aussi (retrouver la joie quand on a la chance de jouer au haut niveau).

Dans tous les cas cette idée me plaît VRAIMENT beaucoup. Faudrait la suggérer à Serin alors... :-)

Mais sérieusement c'est une idée qui serait très utile pour l'avenir à tous les niveaux. Et puisque en plus Duverne veut commencer à impliquer le plus tôt possible nos jeunes à l'exigence du monde professionnel.

Le club devrait créer une sorte de boites à idées qui seraient aux entrées du stade et permettant donc aux supporters ayant des idées (comme celle-ci) de les déposer !

Ou alors encore plus simple : créer une boite à idées électronique...avec une charte de déontologie à respecter dont notamment une défense absolue de la moindre critique.

Y serait donc déposer uniquement des idées novatrices permettant de créer une dynamique nouvelle au sein de l'ensemble du club (comme par exemple aussi la création de socios comme en Espagne).

Et j'y apporterais déjà ma propre idée à savoir rémunérer un peu plus les joueurs sur la performance (prime de matchs gagnés, primes de points pris à l'extérieur, etc.).

Seules les entreprises avec la volonté affiché d'être parmi les plus innovantes, mettent en place ces boites à idées.

Alors comme le FC Metz peut être considéré comme une entreprise, pourquoi ne pas mettre cela en place ?

A tout point de vue cela ne pourrait que créer une dynamique hors du cadre strict du staff. Et ce ne serait qu'une plus value à terme.

Soyons enfin un club qui innove à tous points de vue...en acceptant de confronter les idées venues de l'extérieur immédiat (supporters)...
Dernière modification par bialbo le 02 mars 2015, 16:57, modifié 2 fois.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 02 mars 2015, 16:47

Nikelkrom a écrit :
Parce que ça te semble beaucoup ?

Pour rappel, avec les joueurs prêtés, il y a actuellement 38 joueurs sous contrat.

Dans 3 mois, sauf revirement improbable de situation, exit Carrasso voire M'Fa si Cartier reste.

En défense, Métanire et Bussmann ne voudront pas repartir à un niveau moindre. Marchal va probablement stopper. Bamba n'aura pas sa chance, il est de toute façon très insuffisant.

Au milieu, exit Sarr et Ngbakoto (même cas que Métanire et Bussmann), Malouda et Kehli (qui ne souhaite pas continuer en Ligue 2).

Devant, exit Maiga, Andrada et probablement Gueye.

Soit déjà 13 quasi certains. On pourrait potentiellement ajouter les 2 tunisiens, Krivets, Kashi, Ndaw, Sido et Lejeune qui semble à bout psychologiquement ici.

20 me semble loin d'être utopique.
Repartir à un niveau moindre. Tu as sans doute raison mais quelle honte. Notre niveau c'est serpillère de la L1. Mieux vaut encore tête d'affiche de la L2. Quand tu participes à une saison aussi pourrie, la moindre des choses c'est de rester pour laver l'affront. Comment pouvoir prétendre à une place dans un club de L1 quand tu participes à une telle débâcle?

itatac

Messagepar itatac » 02 mars 2015, 17:36

Gerht a écrit :Pour les matchs restants, je ne sais pas si le règlement permet une telle chose, mais je titulariserais l'équipe complète des U19 Gambardella (ou le maximum d'entre eux) :

C'est pas une mauvaise idée mais effectivement je sais pas si le règlement l’autorise,(quoique l'OM avait bien envoyé son équipe réserve contre le PSG) cela serait considéré peut être comme pouvant fausser le championnat mais au vu de notre série actuelle çà pourrait pas être pire.

Revenir à « Passion Grenat »