Les mises à l'écart depuis le début de saison (Mfa, Yéni, Bussmann, Sarr, Choplin, Maïga, Kashi,...) semblent plus liées à de l'extra sportif qu'aux performances sur le terrain. C'est surtout ça qui dérange, cette impression que Cartier se comporte comme Dieu le père et sanctionne ceux qui ne suivraient ses pas à la trace.
D'autres qui ont traîné de belles casseroles (Milan, Krivets, Lejeune, Nsor) n'ont pas eu à subir les foudres de monseigneur alors que sur un plan sportif ils méritaient de passer par la case tribunes.
Pour en revenir au titre de l'équipe, c'est pas dans 2 mois avec la relégation qui s'annonce qu'on va les faire mentir. Et encore une fois, on utilisera le vivier (Deher, Didillon, Udol, Ndour, Ndoye, Diallo, Kehli) pour s'en sortir et mieux se faire plumer 2 ans plus tard. Le destin d'un petit club qui n'arrive pas à se stabiliser dans l'élite.
L'Equipe - L'inéxorable exode grenat
- champ d'or
-
Re: L'Equipe - L'inéxorable exode grenat
Bah oui, comme c'est pas possible de virer tous les joueurs, la solution toute naturelle est de virer l'entraineur.mecdu57 a écrit :Le tweet de Bussmann est quand meme violent , et il est loin d'etre le seul de penser pareil. Pourtant Bussmann est un de ceux qui a le plus jouer cette saison donc il n'est pas amer par un manque de temps de jeu cette saison. Cartier fait déjouer son équipe par les choix des hommes et de ses choix technico-tactiques. De toute façon les joueurs ont laché dans leur tete depuis longtemps car ça fait des mois qu'ils ne comprennent plus le capitaine de bord.
Les joueurs ont leur responsabilité ? Ok mais depuis quand les joueurs sont en première ligne quand il y a des mauvais résultats ? Il faut tous les virer alors ?
De toute façon personne est assez naif pour croire quand une équipe traverse une période aussi mauvaise que l'ambiance soit bonne dans le vestiaire. Et cela se traduit sur le terrain forcément. Et l'accumulation des défaites ne vont rien arrangés.
Je ne suis pas d'accord avec tous les choix de Cartier. Mais que je sache, c'est les joueurs qui sont sur le terrain, c'est les joueurs qui font des contrôles de m****, c'est pas Cartier qui arrive pas capter un ballon sur un centre anodin. Faut arrêter de dire que c'est lui qui les a tué mentalement. C'est des petits garçons qui jouent au city ou des hommes qui jouent en L1? Si parce que l'entraineur te met sur le banc un match, t'as les jambes qui flageoles et que t’arrives plus à faire une passe, c'est que t'as rien à faire en Ligue1 et c'est pas la peine d'aller pleurer sur twitter. Ils se sont trop habitués à gagner depuis 2 ans, et là, devant la défaite, au lieu de se remettre en question, bah on dit que c'est la faute du coach, on ne se remet pas en question pour un sou.
-
Bussmann n'a pas été écarté. Il a toujours fait partie du groupe. Il a été mis sur le banc parce qu'il coutait trop de but. De même manière que Milan a été mis sur le banc aussi. Yéni fait pas une bonne saison, il y a des matchs où il est fantomatique. Pas étonnant qu'il soit pas dans le groupe tout le temps.champ d'or a écrit :Les mises à l'écart depuis le début de saison (Mfa, Yéni, Bussmann, Sarr, Choplin, Maïga, Kashi,...) semblent plus liées à de l'extra sportif qu'aux performances sur le terrain. C'est surtout ça qui dérange, cette impression que Cartier se comporte comme Dieu le père et sanctionne ceux qui ne suivraient ses pas à la trace.
D'autres qui ont traîné de belles casseroles (Milan, Krivets, Lejeune, Nsor) n'ont pas eu à subir les foudres de monseigneur alors que sur un plan sportif ils méritaient de passer par la case tribunes.
Pour en revenir au titre de l'équipe, c'est pas dans 2 mois avec la relégation qui s'annonce qu'on va les faire mentir. Et encore une fois, on utilisera le vivier (Deher, Didillon, Udol, Ndour, Ndoye, Diallo, Kehli) pour s'en sortir et mieux se faire plumer 2 ans plus tard. Le destin d'un petit club qui n'arrive pas à se stabiliser dans l'élite.
Maiga ne s'est pas pointé pour jouer le match, normal qu'il soit mis à l'écart, ça serait moi, il serait reparti. Dans le genre, comment pourrir l'ambiance, il y a pas mieux.
Choplin et Sarr n'avait pas à déballer leurs états d'âme quand bien même je trouve que pour Sarr, il avait de quoi être dégoûté. Mais il a montré depuis que quand t'es bon sur le terrain, bah tu joues.
Choplin, le gars, le club il est entrain de couler et le seul truc qui lui importe c'est de pouvoir aller cirer le banc en corse pour dire coucou à ses anciens copains. S'il avait pas été aussi médiocre, il ne l'aurait jamais perdu sa place. Palomino est bien meilleur que lui. Et lui, il a pas bronché pendant les mois où il voyait les autres faire des conneries pendant qu'il cirait le banc.
N'sor a joué 250 minutes alors je ne vois pas où il a les faveurs de Cartier, alors qu'il est pas plus mauvais que les autres. Krivets n'est pas bon, il ne joue plus. Lejeune a été redescendu d'un cran, et il gère plutôt bien.
Conclusion, je ne vois pas où Cartier fait du favoritisme.
Puis surtout, quand les joueurs chialent sur twitter, ça veut surtout dire qu'ils estiment que leur coéquipier qui occupe "leur" place ne la mérite pas. Alors bonjour, l'ambiance. Je ne sais pas si c'est dans tous les clubs comme ça, sur twitter, mais bordel, je serais dirigeant de club, je n'autoriserais pas que l'image du club soit écorné comme ça sur les réseaux sociaux.
-
Je vais être catégorique tout en étant très clair: c'est ton idée oui, ou bien sources ?
- Le Président SERIN sera toujours aux commandes du FC METZ en Ligue 2 la saison prochaine.
(Rappelons qu'il en est le propriétaire)
- Albert CARTIER sera toujours l'entraineur du FC METZ la saison prochaine en Ligue 2.
Le Président SERIN ne supportera pas la charge financière d'un limogeage du coach en cours de contrat.
- Le Président SERIN sera toujours aux commandes du FC METZ en Ligue 2 la saison prochaine.
(Rappelons qu'il en est le propriétaire)
- Albert CARTIER sera toujours l'entraineur du FC METZ la saison prochaine en Ligue 2.
Le Président SERIN ne supportera pas la charge financière d'un limogeage du coach en cours de contrat.
- Cactus
- Administrateur du site
Mais enfin comment peux tu avoir un jugement aussi péremptoire et affirmer tout ça ?champ d'or a écrit :Les mises à l'écart depuis le début de saison (Mfa, Yéni, Bussmann, Sarr, Choplin, Maïga, Kashi,...) semblent plus liées à de l'extra sportif qu'aux performances sur le terrain. C'est surtout ça qui dérange, cette impression que Cartier se comporte comme Dieu le père et sanctionne ceux qui ne suivraient ses pas à la trace.
.
tu as reçu des confidences ou c'est l'IMPRESSION que tu en as ?
encore une fois, qu'en savez vous si les mises a l'écart sont extra sportives ? vous avez des éléments probants pour étayer ? ( autres que Twitter ou FB ..)
qu'un ou deux aient été mis "à l'écart" pour des comportements inadmissibles ou irrespectueux me semble normal, non pas pour vous ?
quant aux autres, ils n'ont pas toujours montré leur meilleur jour non plus... donc normal que ça tourne. Evidemment, évidemment, si on n'avait en tout que 11 ou 12 joueurs inamovibles il n'y aurait pas le choix ...mais vous seriez tous à râler pour qu'on recrute une flopée de nouveaux !
Que les tactiques et le jeu choisis par le coach ne vous semblent pas êtres les bons, je suis d'accord, mais
le juger avec autant de mépris et de haine concernant les hommes est franchement excessif !
- Dark 5.7
rafistuta a écrit :Et si après des bourdes il faut a chaque fois aller sur le banc, explique moi toutes les titularisations de ce même Lejeune....
les mecs, faut quand même que vous m'expliquiez où Lejeune a fait des 'bourdes' et a des 'casseroles'. Bussmann fait une passe décisive à un adversaire et on perd 3 ou 2 points. combien de points perdus sont à mettre sur le dos de Lejeune?champ d'or a écrit :D'autres qui ont traîné de belles casseroles ([...] Lejeune [...]) n'ont pas eu à subir les foudres de monseigneur alors que sur un plan sportif ils méritaient de passer par la case tribunes.
la vendetta sur certains joueurs est juste incroyable...
- Bel Jéthucine
Ce n'est pas un tweet de Bussmann : il l'a simplement aimé parce que c'était un tweet de soutien pour lui (et peut-être aussi parce qu'il appelait à la démission d'AC, mais ça on n'en sait rien - même si chacun peut avoir son idée).mecdu57 a écrit :Le tweet de Bussmann est quand meme violent , et il est loin d'etre le seul de penser pareil.
- gumetz
C'est nul, quand tu penses qu'on aurait eu cette équipe là!! Au moins ça veut dire qu'on forme des bons joueurs.
- rafistuta
Tu veux qu'on liste?Dark 5.7 a écrit : les mecs, faut quand même que vous m'expliquiez où Lejeune a fait des 'bourdes' et a des 'casseroles'. Bussmann fait une passe décisive à un adversaire et on perd 3 ou 2 points. combien de points perdus sont à mettre sur le dos de Lejeune?
la vendetta sur certains joueurs est juste incroyable...
-Penalty raté en début de saison
-Balles perdues qui amene des contres dangereux
-Fautes inutiles aux 20m
-Replacement inexistant sur le 1er but de Guingamp
Et ca c'est juste ce qui me revient à l'esprit en 2 min.
Et combien de points a apporté Bussmann, si on part dans ta logique ? ;)
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Voilà encore un cadeau ce soir, merci Cart ... euh non ...asso ..
Et oui une fois de plus, les messins tendent le bâton pour se faire battre et ils aiment cela.
Cartier n'y peut rien si nos joueurs sont plus que maladroits !!
Et oui une fois de plus, les messins tendent le bâton pour se faire battre et ils aiment cela.
Cartier n'y peut rien si nos joueurs sont plus que maladroits !!