L'Equipe - Albert Cartier: "Savoir être efficace"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: L'Equipe - Albert Cartier: "Savoir être efficace"

Messagepar Prodiguèz » 16 mars 2015, 17:34

Cactus a écrit :
Loloavelo a écrit :Et ça continue.....
Carasso fait des boulettes, vite il faut M'fa.
Il est pas décisif vite Oberhauser........
Metanire non Rivierez ...
Bussmann non Lejeune
Philipps non je préfère N'dow.....
Marchal Milan Choplin Palomino etc......

Le problème c'est que chacun y va de sa boulette sa contre performance quel qu'il soit
Hier c'était presque bien, mais l'axe défensif n'a pas été top.

Donc il va falloir changer les deux DC ?
OK mais du coup il n'y aura plus d'automatismes !!!
Mais que fait l'entraineur ????????
T'inquiète, les experts du forum vont te régler tout ça d'un coup de baguette magique :-)
Oberhauser - alors 3ème gardien - titularisé devant M'Fa (ecarté) puis finalement ecarté lui même au profit d'M'Fa re-titularisé, ce n'est pas le fait des "experts du forum" si?

Métanire: vous parlez de son apport en tant que latéral droit, milieu droit ou attaquant de pointe?

Busmann / Lejeune: personnellement, je ne comprends même pas qu'on ai à comparer l'apport de ces 2 joueurs... mais visiblement ca ne vous choque pas...

Doukouré si central qu'on l'utilise aussi sur l'aile (au détriment d'ailiers de métier faut-il le préciser?) avant de le remiser complètement au placard, ca ne vous interroge pas?

Etc.

Dites moi franchement: de continuer de s'étonner jour après jour que sur une masse de plusieurs dizaines (centaines?) de forumistes actifs et passionnés on puisse entendre tout et son contraire c'est un vrai questionnement de votre part?

Ce qui me surprend aussi dans vos prises de position, c'est qu'en y regardant de près, Cartier effectue certainement bien plus de changements et de tentatives en tous genre (tactiques, de position) que ce qu'aurait pu imaginer le plus virevoltant, le plus virtuose, le plus farfelu (?) de nos experts pris individuellement (!)... peut être même que l'ensemble de nos experts réunis (!!!)... mais là pour le coup, ces réajustement pérpétuels que tu dénonces dans ton message Lolo lorsqu'ils ne sont que des suggestions, ne t'interrogent plus lorsqu'ils sont mis en oeuvre quotidiennement?

De s'en prendre à cette masse incohérente (par nature) et informe qu'est "le forum", ou "les experts du forum"... franchement qu'est-ce que ça apporte? Si vous n'êtes pas d'accord avec ceux que vous qualifiez dédaigneusement "d'experts" prenez la peine de discuter "en tête à tête sur des points précis" du fond au lieu de verser vous aussi en permanence dans la caricature - ou passez votre chemin si cette discussion est impossible - sinon on ne s'en sortira jamais...

Actaris

Messagepar Actaris » 16 mars 2015, 18:54

Prodiguèz a écrit :Oberhauser - alors 3ème gardien - titularisé devant M'Fa (ecarté) puis finalement ecarté lui même au profit d'M'Fa re-titularisé, ce n'est pas le fait des "experts du forum" si?

Métanire: vous parlez de son apport en tant que latéral droit, milieu droit ou attaquant de pointe?

Busmann / Lejeune: personnellement, je ne comprends même pas qu'on ai à comparer l'apport de ces 2 joueurs... mais visiblement ca ne vous choque pas...

Doukouré si central qu'on l'utilise aussi sur l'aile (au détriment d'ailiers de métier faut-il le préciser?) avant de le remiser complètement au placard, ca ne vous interroge pas?

Etc.

Dites moi franchement: de continuer de s'étonner jour après jour que sur une masse de plusieurs dizaines (centaines?) de forumistes actifs et passionnés on puisse entendre tout et son contraire c'est un vrai questionnement de votre part?

Ce qui me surprend aussi dans vos prises de position, c'est qu'en y regardant de près, Cartier effectue certainement bien plus de changements et de tentatives en tous genre (tactiques, de position) que ce qu'aurait pu imaginer le plus virevoltant, le plus virtuose, le plus farfelu (?) de nos experts pris individuellement (!)... peut être même que l'ensemble de nos experts réunis (!!!)... mais là pour le coup, ces réajustement pérpétuels que tu dénonces dans ton message Lolo lorsqu'ils ne sont que des suggestions, ne t'interrogent plus lorsqu'ils sont mis en oeuvre quotidiennement?

De s'en prendre à cette masse incohérente (par nature) et informe qu'est "le forum", ou "les experts du forum"... franchement qu'est-ce que ça apporte? Si vous n'êtes pas d'accord avec ceux que vous qualifiez dédaigneusement "d'experts" prenez la peine de discuter "en tête à tête sur des points précis" du fond au lieu de verser vous aussi en permanence dans la caricature - ou passez votre chemin si cette discussion est impossible - sinon on ne s'en sortira jamais...
+1! Mais dans deux semaines ils seront forcés de changer de discours (ou en tout cas certains aspects)... Enfin c'est tout le bonheur que je leur souhaite :mrgreen:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 16 mars 2015, 19:03

Ce que j'ai voulu mettre en avant c'est que chacun y va de son avis , de ses certitudes.
Et que pour peu que son avis soit retenu, ce n'est pas plus probant !
Et tout de suite, dans la foulée, un nouvel "expert" nous avance ce qu'on aurait du faire !
Voilà tout ce que je voulais démontrer !!!

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 16 mars 2015, 19:06

Je ne doute pas un seul instant que COACH CARTIER saura mobiliser ses troupes afin d'aller chercher les derniers points nécessaires à assurer tranquillement le maintien.
N'oubliez pas l'objectif du "maintien tranquille" de BERNARD SERIN en début de saison

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 17 mars 2015, 11:30

Loloavelo a écrit :Ce que j'ai voulu mettre en avant c'est que chacun y va de son avis , de ses certitudes.
Et tout de suite, dans la foulée, un nouvel "expert" nous avance ce qu'on aurait du faire !
Si on parlait d'un même individu qui retourne sa veste constamment, à la limite... mais pointer du doigt "le forum" et l'accuser de manquer de cohérence c'est ignorer le fait qu'il est justement constitué d'une multitude d'individus d'avis différents... je n'arrive décidément pas à comprendre cet angle de discussion ...

Pour le reste, note que tu dis en parlant de ces experts du forum: "pour peu que son avis soit retenu, ce n'est pas plus probant".

Un peu comme si la responsabilité de ces échecs incombait aux experts du forum et non pas à Cartier... marrant non?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 mars 2015, 12:15

Prodiguèz a écrit :
Loloavelo a écrit :Ce que j'ai voulu mettre en avant c'est que chacun y va de son avis , de ses certitudes.
Si on parlait d'un même individu qui retourne sa veste constamment, à la limite... mais pointer du doigt "le forum" et l'accuser de manquer de cohérence c'est ignorer le fait qu'il est justement constitué d'une multitude d'individus d'avis différents... je n'arrive décidément pas à comprendre cet angle de discussion ...

Pour le reste, note que tu dis en parlant de ces experts du forum: "pour peu que son avis soit retenu, ce n'est pas plus probant".

Un peu comme si la responsabilité de ces échecs incombait aux experts du forum et non pas à Cartier... marrant non?
Tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre.
Le forum est, en effet, composé d'une multitude d'avis différents. Jusque là on est d'accord.
Mais on constate qu'AUCUNE tendance générale ne se dessine quant aux choix que devrait faire le coach et que les avis varient en permanence sur tous les joueurs...d'accord ?
donc partant de ce constat, nous sommes quelques uns à dire que c'est incohérent au niveau de la conclusion que tout le monde en tire cette fois ci à l'unanimité, à savoir que Cartier est nullissime, qu'il le sera toujours etc...
Or si les "experts" du forum ( l'expression n'est pas de moi mais je l'ai reprise oui) étaient aux manettes, on voit bien qu'ils auraient bien du mal à tomber d'accord sur une équipe type et qui réponde à tous leurs critères !
Cela dit, personne ici n'a jamais dit que ces experts virtuels étaient responsables de quoi que ce soit, pourquoi extrapoles-tu ?!

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 17 mars 2015, 12:32

Cactus a écrit :
Prodiguèz a écrit :Si on parlait d'un même individu qui retourne sa veste constamment, à la limite... mais pointer du doigt "le forum" et l'accuser de manquer de cohérence c'est ignorer le fait qu'il est justement constitué d'une multitude d'individus d'avis différents... je n'arrive décidément pas à comprendre cet angle de discussion ...

Tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre.
Le forum est, en effet, composé d'une multitude d'avis différents. Jusque là on est d'accord.
Mais on constate qu'AUCUNE tendance générale ne se dessine quant aux choix que devrait faire le coach et que les avis varient en permanence sur tous les joueurs...d'accord ?
donc partant de ce constat, nous sommes quelques uns à dire que c'est incohérent au niveau de la conclusion que tout le monde en tire cette fois ci à l'unanimité, à savoir que Cartier est nullissime, qu'il le sera toujours etc...
Or si les "experts" du forum ( l'expression n'est pas de moi mais je l'ai reprise oui) étaient aux manettes, on voit bien qu'ils auraient bien du mal à tomber d'accord sur une équipe type et qui réponde à tous leurs critères !
Cela dit, personne ici n'a jamais dit que ces experts virtuels étaient responsables de quoi que ce soit, pourquoi extrapoles-tu ?!
"Cartier est nullissime et le sera toujours" c'est vraiment de la caricature, mais passons.

En partant du constat qu'aucune tendance ne se dégage des discussions du forum, tu conclues sur le fait qu'il nous est donc impossible de remettre en cause le travail de Cartier, alors non en effet, je ne comprends décidément pas votre angle d'attaque... A vous entendre parler on croirait que le forum gère le groupe.

Moi je m'en tiens à ces 3 faits (mais visiblement les faits ne vous intéressent que très peu):

1. l'équipe a cette saison subi un turn over très largement au-dessus de la moyenne
2. les joueurs on valsés sur des postes qui ne sont pas les leurs, ont été écartés brutalement, puis réintégrés
3. les performance de ce groupe - et des individus - se sont totalement effondrées

Et ces 3 faits là me font m'interroger - je pense de manière légitime - sur le rôle qu'à tenu Cartier dans cette débâcle. Mais ca vous n'y êtes apparemment pas près. Alors si tu préfères, on va continuer à discuter de la pertinence des commentaires de Beaulier, de la Prune et autres Trolls... ça entretien le débat et ça mange pas de pain...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 mars 2015, 12:52

Cactus a écrit : Mais on constate qu'AUCUNE tendance générale ne se dessine quant aux choix que devrait faire le coach et que les avis varient en permanence sur tous les joueurs...d'accord ?
Sans parler des joueurs, je pense que presque tous les forumistes (sauf 2-3 originaux :mrgreen: ) seront d'accord pour dire qu'on joue trop bas, qu'il est absurde d'attendre nos adversaires dans nos 40 mètres, surtout à domicile (Cf. 1re MT contre Évian ou Saint-Étienne), et qu'on les mettrait plus en difficulté en faisant du pressing (ce qu'on faisait jadis).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 mars 2015, 12:55

Bel Jéthucine a écrit :
Cactus a écrit : Mais on constate qu'AUCUNE tendance générale ne se dessine quant aux choix que devrait faire le coach et que les avis varient en permanence sur tous les joueurs...d'accord ?
Sans parler des joueurs, je pense que presque tous les forumistes (sauf 2-3 originaux :mrgreen: ) seront d'accord pour dire qu'on joue trop bas, qu'il est absurde d'attendre nos adversaires dans nos 40 mètres, surtout à domicile (Cf. 1re MT contre Évian ou Saint-Étienne), et qu'on les mettrait plus en difficulté en faisant du pressing (ce qu'on faisait jadis).
Mais justement, je parle en particulier des joueurs, et pour le choix des joueurs, tu as autant d'avis différents que de forumistes.
Pour le jeu oui je suis d'accord avec toi;

Revenir à « Passion Grenat »