Mario Licka à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Mario Licka à Metz ?

Messagepar aliosha » 25 janv. 2010, 09:22

DCD a écrit :
yes57 a écrit :a la fin il y aura rien pour metz tellement metz est radin
Metz avait un déifict de 8 M€ la saison dernière et 9 M€ au début de cette saison, donc...
Je n'ai pas lu le Topic sur les comptes du FC Metz mais ce matin l'Equipe confirme que le club a fini la saison dernière avec un déficit de 8M d'euros. Peux tu m'expliquer en quelques mots comment on a fait pour passer la DNCG sans encombres ?

DCD

Messagepar DCD » 25 janv. 2010, 09:25

aliosha a écrit :
Je n'ai pas lu le Topic sur les comptes du FC Metz mais ce matin l'Equipe confirme que le club a fini la saison dernière avec un déficit de 8M d'euros. Peux tu m'expliquer en quelques mots comment on a fait pour passer la DNCG sans encombres ?
Chèque de caution du Président plus promesses de dégraissage de l'effectif pour réduction de la masse salariale !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 janv. 2010, 09:25

Certainement en ne renouvellant pas certains contrat, en tentant d'économiser sur les frais divers (tribune fermée), en vendant des joueurs et en trouvant de nouveau investisseurs.
Et peut être même en mettant la main à la poche.

aliosha

Messagepar aliosha » 25 janv. 2010, 09:26

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Chèque de caution du Président plus promesses de dégraissage de l'effectif pour réduction de la masse salariale !
Merci !

DCD

Messagepar DCD » 25 janv. 2010, 09:40

Je rectifie ! D'après tonyFC , les droits TV de la saison écoulés sont distribués en début de saison suivante !

De ce fait, les 9 M€ de déficit de la saison 2008/09 ont été calculés sur la base des droits TV L2, soit 7 M€, contre 14 M€ de drots TV L1.

Donc, le déficit à combler cette saison est de 2 M€. La caution devait donc être de cet ordre avec promesse d'équilibrage des comptes !

IroOn

Messagepar IroOn » 25 janv. 2010, 09:57

Okay donc il y avait bien un truc pas clair, car je trouvais un peu gros que Serin puisse combler un trou de 8M d'euros ...

DCD

Messagepar DCD » 25 janv. 2010, 09:59

IroOn a écrit :Okay donc il y avait bien un truc pas clair, car je trouvais un peu gros que Serin puisse combler un trou de 8M d'euros ...
Moi aussi ! Mais 2 M€ c'est un gros chèque quand même !

DCD

Messagepar DCD » 25 janv. 2010, 10:13

RAPHISA57 a écrit :
et on boucle la boucle, en pouvant penser que la vente de Cissé faisait partie des conditions d'équilibre pour la dncg...qu'elle n'a pas eu lieu en aout, mais en décembre, en ne bradant pas le joueur..
C'est mon avis aussi et cela concorde avec les interviews données depuis le début de saison !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 janv. 2010, 10:46

DCD a écrit :Je rectifie ! D'après tonyFC , les droits TV de la saison écoulés sont distribués en début de saison suivante !

De ce fait, les 9 M€ de déficit de la saison 2008/09 ont été calculés sur la base des droits TV L2, soit 7 M€, contre 14 M€ de drots TV L1.

Donc, le déficit à combler cette saison est de 2 M€. La caution devait donc être de cet ordre avec promesse d'équilibrage des comptes !
Dans ce cas, cela signifierait que la saison d'avant on a eu moins 15M€de déficit puisqu'on aurait touché les droits TV de L2 ...
Cela ne m'apparait pas très clair !!

DCD

Messagepar DCD » 25 janv. 2010, 11:56

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit :Je rectifie ! D'après tonyFC , les droits TV de la saison écoulés sont distribués en début de saison suivante !

Dans ce cas, cela signifierait que la saison d'avant on a eu moins 15M€de déficit puisqu'on aurait touché les droits TV de L2 ...
Cela ne m'apparait pas très clair !!
Et après vérification c'est bien cela !

En 2007/08, malgré 14,8 M€ de droits TV, le club avait une dette de 7 M€, comblée par la vente de Pjanic !!!

Revenir à « Passion Grenat »