On est monté en L1 trop vite!
- luboss
Re: On est monté en L1 trop vite!
Je ne supporte pas ce discours !
-
Mon dieu, vivement que la saison se termine !bgtrom a écrit :très juste. Il a manqué beaucoup de connaissances footballistiques lors du recrutement. A prendre tout ce qui se présente on fini par n'avoir plus la possibilité de construire une équipe digne de ce nom. Donc, nous aurions du rester en L2, mais le problème aurait été le même, en L2, les rentrées d'argent ne sont pas les mêmes, donc pas de possibilité d'achat de joueurs qualifiés. Reste la formation???? encore faut-il donner leur chance aux jeunes.... et ne pas les vendre à le première occasion. On se mord la queue.Maro du 24 a écrit :Finalement, est-ce que nous ne sommes pas monté trop vite de L2 en L1, sans construire quelque chose de durable et de solide...
Finalement, Metz est elle une terre de foot ? Cette question m'arrache le cœur, mais je suis contrait de me la poser .
Lire autant d'âneries, çà devient franchement penible.
ieu vivem
-
Si montée trop rapide il y a eu, c'est sans doute vrai pour le staff qui a mal géré le mercato. Ils ont fait des paris et ça n'a pas payé. Et les éléments n'ont jamais souri non plus.
Comme ça en vrac je dirais :
- vente de Sakho et remplacement par Maiga... auj je me demande s'il aurait été possible de garder Sakho 6 mois pour mettre en confiance le groupe en L1. Je précise que je trouve Maiga pas trop mal, mais bien trop seul...
- notre tenaille Rocchi/Kashi n'a pas été remise en place (choix et blessures)
- blessure de Falcon alors qu'il montait en puissance
- utilisation erronée de Malouda dans les 1ers matches
- "grillage" de Krivets
- recrutement risqué de joueurs "exotiques" (= dont l'adaptation est plus longue et qui ne peuvent pas prendre le relais en cas de difficultés). Par opposition, Lorient, Caen ou Evian ont visé des joueurs habitués à jouer en L1/L2, donc intégration + rapide...
- le problème d'un groupe de 30 joueurs qui a entraîné de trop nbreuses et coûteuses hésitations pour AC
- une situation peut-ê plus propice aux états d'âme avec l'arrivée de nbreux joueurs qui n'ont pas participé à la remontée
- au final perte de confiance (ou presque) de tous nos jeunes car je pense que nous avions le niveau pour nous maintenir. Il fallait pour cela MIEUX ENCADRER nos jeunes et favoriser leur éclosion progressive... Au lieu de ca, on a demandé à Yéni ou Bouna de porter l'équipe en L1, c'était la marche de trop. Diaf aurait pu/du avoir ce rôle.
Donc je dirais qu'il y a eu un mix de mauvais choix et de poisse. Tant pis... mais si ça peut servir pour les prochaines années...
Comme ça en vrac je dirais :
- vente de Sakho et remplacement par Maiga... auj je me demande s'il aurait été possible de garder Sakho 6 mois pour mettre en confiance le groupe en L1. Je précise que je trouve Maiga pas trop mal, mais bien trop seul...
- notre tenaille Rocchi/Kashi n'a pas été remise en place (choix et blessures)
- blessure de Falcon alors qu'il montait en puissance
- utilisation erronée de Malouda dans les 1ers matches
- "grillage" de Krivets
- recrutement risqué de joueurs "exotiques" (= dont l'adaptation est plus longue et qui ne peuvent pas prendre le relais en cas de difficultés). Par opposition, Lorient, Caen ou Evian ont visé des joueurs habitués à jouer en L1/L2, donc intégration + rapide...
- le problème d'un groupe de 30 joueurs qui a entraîné de trop nbreuses et coûteuses hésitations pour AC
- une situation peut-ê plus propice aux états d'âme avec l'arrivée de nbreux joueurs qui n'ont pas participé à la remontée
- au final perte de confiance (ou presque) de tous nos jeunes car je pense que nous avions le niveau pour nous maintenir. Il fallait pour cela MIEUX ENCADRER nos jeunes et favoriser leur éclosion progressive... Au lieu de ca, on a demandé à Yéni ou Bouna de porter l'équipe en L1, c'était la marche de trop. Diaf aurait pu/du avoir ce rôle.
Donc je dirais qu'il y a eu un mix de mauvais choix et de poisse. Tant pis... mais si ça peut servir pour les prochaines années...
- Gainsbarre57700
A force de souffrir depuis novembre, un peu normal que les gens se lâchent ici?
allez, encore 9 matchs pour mettre fin au calvaire!
et fin à tous ces commentaires ravageurs et ces posteurs désabusés dont je fais partie!
allez, encore 9 matchs pour mettre fin au calvaire!
et fin à tous ces commentaires ravageurs et ces posteurs désabusés dont je fais partie!
-
Je trouve plutôt que Cartier a merdé en cherchant des solutions à des problèmes qu'il a lui même créé en abordant la Ligue 1 et en soi disant voulant si adapter!!!
Trop de joueurs ont joués à des postes qui ne sont pas les leurs, et ça juste pour mettre les recrues estivales.
Il aurait du rester dans la simplicité avec un schéma de jeu défini ( style 442) et mettre les joueurs aux bons postes. Le mec si tu le trimbales à toutes les sauces à la fin, il est perdu et ne sait plus ce qu'il doit faire et même ce qu'il sait faire et bien faire.... Malouda c'est un ailier point il a rien à foutre au milieu, Krivets c'est un 9 1/2 derrière l'attaquant etc et le clou du spectacle Métanire ailier
Les grands joueurs peuvent être bons partout, s'adapter
Je suis certain que pour les derniers matchs on revenait à la simplicité on arreterait de perdre comme des C***
Donc pour moi on est pas monté trop vite mais plus plutôt changer trop vite ce qui avait fait notre force ces dernières années
Trop de joueurs ont joués à des postes qui ne sont pas les leurs, et ça juste pour mettre les recrues estivales.
Il aurait du rester dans la simplicité avec un schéma de jeu défini ( style 442) et mettre les joueurs aux bons postes. Le mec si tu le trimbales à toutes les sauces à la fin, il est perdu et ne sait plus ce qu'il doit faire et même ce qu'il sait faire et bien faire.... Malouda c'est un ailier point il a rien à foutre au milieu, Krivets c'est un 9 1/2 derrière l'attaquant etc et le clou du spectacle Métanire ailier
Les grands joueurs peuvent être bons partout, s'adapter
Je suis certain que pour les derniers matchs on revenait à la simplicité on arreterait de perdre comme des C***
Donc pour moi on est pas monté trop vite mais plus plutôt changer trop vite ce qui avait fait notre force ces dernières années
-
Comment peut on écrire ce genre de billevesée ?
Le niveau de la Ligue 1 française n'a jamais été aussi médiocre.
Mis à part 4 équipes ( PSG-MONACO-LYON-MARSEILLE) , toutes les autres sont très faibles.
Les meilleurs joueurs français jouent dans des clubs étrangers.
Cette année le FC METZ aurait du assurer son maintien sans difficulté .
Le niveau de la Ligue 1 française n'a jamais été aussi médiocre.
Mis à part 4 équipes ( PSG-MONACO-LYON-MARSEILLE) , toutes les autres sont très faibles.
Les meilleurs joueurs français jouent dans des clubs étrangers.
Cette année le FC METZ aurait du assurer son maintien sans difficulté .
- Iamlegend
à Metz on avait toujours un très bon centre de formation là c'est plus le cas, faut prendre exemple sur l'OL
- Loloavelo
Déjà une montée ça ne se refuse pas (a part Gueugnon en 79 je crois, car ils voulaient rester amateurs)
Après Diaf n'a pas été remplacé c'est sur. Pouvait on le garder ?
Et pour lui, rester une saison de plus, alors qu'il pouvait partir après l'année en National, au mercato d'hiver l'année dernière et qu'on lui avait promis qu'il partirait fin juin 2014.

Son non remplacement cette saison est pour moi la raison essentielle de notre situation actuelle.
Après Diaf n'a pas été remplacé c'est sur. Pouvait on le garder ?
Et pour lui, rester une saison de plus, alors qu'il pouvait partir après l'année en National, au mercato d'hiver l'année dernière et qu'on lui avait promis qu'il partirait fin juin 2014.

Son non remplacement cette saison est pour moi la raison essentielle de notre situation actuelle.
- Dark 5.7
pour un petit regard sur notre niveau, vite fait, j'ai fait la moyenne des matchs disputés en L1, L2, National et 1ères divisions étrangères par les joueurs de notre effectif, ce qui nous donne :
on peut en conclure à la fois que l'effectif n'a pas l'expérience L1 requise, et que même l'expérience dans des divisions inférieures ou étrangères n'est pas forcément suffisante... une saison de L2 en plus dans les pattes de certains et un recrutement plus axé sur l'expérience en L1 aurait peut-être donné de meilleurs résultats.
l'idéal serait de comparer ça aux autres effectifs de L1 jouant le maintien, mais j'ai pas le temps...
on constate donc que chaque joueur de l'effectif aurait, en moyenne, disputé une saison complète en Ligue 1, une grosse saison ou deux saisons correctes en Ligue 2, une demi-saison en National et une bonne saison à l'étranger. pour moi, ça ne fait pas lourd et on constate que même au niveau de l'expérience L2 et National, c'est juste. ce qui est seulement compensé par une saison en L1 et à l'étranger, ce qui est bien maigre.Ligue 1 : 38 matchs en moyenne
Ligue 2 : 42 matchs en moyenne
National : 19 matchs en moyenne
1ère division étrangère : 34 matchs en moyenne
on peut en conclure à la fois que l'effectif n'a pas l'expérience L1 requise, et que même l'expérience dans des divisions inférieures ou étrangères n'est pas forcément suffisante... une saison de L2 en plus dans les pattes de certains et un recrutement plus axé sur l'expérience en L1 aurait peut-être donné de meilleurs résultats.
l'idéal serait de comparer ça aux autres effectifs de L1 jouant le maintien, mais j'ai pas le temps...
-
Bonsoir, et oui certainement à 99.9% de chance, on va descendre; Voila c'est triste mais c'est le constat d'une saison finalement où on ne mérite pas mieux. Après deux saisons extraordinaires et après avoir frôlé simplement le fait de disparaître du paysage français du foot de haut niveau, cette année a été plus dure que prévu. Pourtant au début de cette année, le seul objectif espéré était le maintien. Et malheureusement,on arrivera pas à concrétiser cet objectif. Et alors, nous ne sommes pas les derniers à qui ça arrivera. Au contraire ,nous avons la chance d'avoir à la tète du club, un président qui n'a plus à prouver son amour pour le FC Metz. Sans lui ,il n'y aurait sans doute plus de FC Metz à l'heure actuelle. Alors bien sur cette année, lui a en temps qu'actionnaire majoritaire sa part de responsabilité dans le classement actuel. Mais c'est continuant à développer le FC Metz comme il a su le faire ces dernières années, que notre club retrouvera sa stabilité et sa pérennité en L1. Alors certes ça repassera par une descente en L2 et alors....
En soi ce n'est pas une catastrophe pour notre club, le tout c'est d'apprendre des erreurs du passé. Si Serin n'avait pas confirmé Cartier en début de saison l'immense majorité des detracteurs actuels auraient criés au scandale. Voila ,certes aujourd'hui la mayonnaise concoctée par Albert n'a pas pris avec ses joueurs et bien sur qu'il est facile maintenant de l'accuser de tous les mots. Mais non, la responsabilité de cet échec est sans doute un mélange un peu plus complexe entre des joueurs qui se sont vus plus beau qu'ils ne l'étaient, un coaching parfois deroutant,et qui n'a pas réussi à trouver un 11 type et sans doute à la base un recrutement trop basé sur des"paris et des coups de poker qui se sont avérés être du genre fiasco.
Mais malgré tout ça, le club à les reins solides et tant pis s'il ya descente au bout de cette saison.
Des la prochaine saison l'objectif sera de remonter, de tenir compte des erreurs et de redonner du plaisir au peuple grenat. Plus que jamais en ces temps troublés ALLEZ METZ
En soi ce n'est pas une catastrophe pour notre club, le tout c'est d'apprendre des erreurs du passé. Si Serin n'avait pas confirmé Cartier en début de saison l'immense majorité des detracteurs actuels auraient criés au scandale. Voila ,certes aujourd'hui la mayonnaise concoctée par Albert n'a pas pris avec ses joueurs et bien sur qu'il est facile maintenant de l'accuser de tous les mots. Mais non, la responsabilité de cet échec est sans doute un mélange un peu plus complexe entre des joueurs qui se sont vus plus beau qu'ils ne l'étaient, un coaching parfois deroutant,et qui n'a pas réussi à trouver un 11 type et sans doute à la base un recrutement trop basé sur des"paris et des coups de poker qui se sont avérés être du genre fiasco.
Mais malgré tout ça, le club à les reins solides et tant pis s'il ya descente au bout de cette saison.
Des la prochaine saison l'objectif sera de remonter, de tenir compte des erreurs et de redonner du plaisir au peuple grenat. Plus que jamais en ces temps troublés ALLEZ METZ