Avec qui en Ligue 2?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar chevaliergrenat » 02 mai 2015, 16:30

vu que maintenant le retour en L2 est quasi acquis a 99,99 %, tentons de faire le point sur les probables départs poste pour poste ainsi que sur les besoins en recrutement la saison prochaine.

Tout d'abord, SERIN déclare qu'il faut vendre pour 3M minimum, coût de fonctionnement du CDF
Ensuite il précise qu'il vise la montée donc obligé de bâtir une équipe compétitive.

Entraineur et staff:

CARTIER va être confirmé apr SERIN pour sa dernière année de contrat ce qui va conduire au départ de JEUNECHAMP peut être pour entrainer SERAING qui s'est séparé de son entraineur. DUVERNE départ, il ne s'entend pas avec CARTIER tout comme JEUNECHAMP.

Gardien:

CARASSO: Il a perdu en côte depuis sa mise sur le banc et ses difficultées, donc partant
MFA même si perso je ne le trouve pas bon, j'espere que l'on va faire confiance a DIDILLON et qu'il sera N°2
OBERHAUSSER: En fin de contrat et si l'on fait revenir DIDILLON va t'on le faire resigner ?

Arrière droit:

METANIRE: Je pense qu'on va le vendre et lui veut continuer en L1
RIVIEREZ: Il va rester et de toute facon il est bléssé pour 3 mois
DEHER: Retour au club

Arrière gauche:

BUSSMAN: J'ai du mal à croire qu'un club de L1 ou de bundesliga soit intéréssé par lui tant il est à la peine je dirais 50-50
NDOUR: retour au club il s'est bonifié a STRASBOURG
UDOL: Un prêt a SERAING

Défenseur central:

MARCHAL: arrêt
MILAN : le pauvre out 6 mois donc va rester
PALOMINO: Je pense qu'il va nous quitter au vu de ses tres bonnes prestations. De plus il a la côte en espagne
CHOPLIN: Vu que cartier va être confirmé, il va demander à partir

Milieux défensif:

KASHI: Il va rester
DOUKOURE: Il va rester
NDAW: Il va rester
PHILLIPS: Va rester
ROCCHI: En fin de contrat et accumule les pépins physiques, aucun intérêt à le prolonger
NDOYE: retour au club
POPOOLA: Second prêt à SERAING

Milieux offensif:

MALOUDA: quitte le club
SASSI: Je pense qu'il va partir, intérèsse d'autres clubs plus huppés et la L2 ne l'intérèsse pas
SARR: ce sera lui qui aura le plus de sollicitations et aidera à trouver une partie des 3M dus à son départ
NGBAKOTO: Au vu de sa saison médiocre je ne pense aps qu'il intérèsse un autre club donc va rester
KRIVETS: Le gars ne s'adapte pas et on va tenter de le refourguer dans un pays de l'est
LEJEUNE: va rester, où voulez vous qu'il aille ?
IKAUNETS: Va rester
SIDO: en fin de contrat on ne va pas le conserver
KEHLI: retour au club ou vente en jupiler league où il à la côte

Attaquants:

FALCON: Il n'a rien prouver, va rester
MAIGA: fin de prêt et retour a WEST HAM
NSOR: Prêt à SERAING
VION: Prê à SERAING
ANDRADA: retour à river plate, de toute manière AC ne compte pas sur lui
BEN YOUSSEF: va rester il n'a rien prouver non plus
GUEYE: fin de contrat, sera libre

Les joueurs convoités et pouvants rapporter les 3M d'euros dont SERIN à besoin seront SARR-SASSI-PALOMINO-METANIRE départs quasi acquis.

Les gros points du futur recrutement seront 2 DC-1 ARG-1MO-1 attaquant

ala1255

Messagepar ala1255 » 02 mai 2015, 17:13

nous sommes d'accord il faut au moins 6 bons joueurs confirmés et pas des exotiques ou des "coups" mais des joueurs L1 ou très bons L2 qui seront aptes sans période d'adaptation : 2 lignes prioritaires : la défense (surtout central) et l'attaque un avant centre à la Privas (en pus jeune): on peut envisager 2 par lignes (défense , milieu, attaque) mais pour moi il faut recruter 3 défenseurs au moins (sauf si Bussmann et Philipps restent avec 2 c'est suffisant). Aprés si Sido, Vion, Kehli partent ils faudra les remplacer.
Il faut un groupe resserrer de 20 - 23 pros pas plus.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 mai 2015, 17:24

Je suis surpris qu'autant de gens pensent que N'Daw puisse rester. Faut-il rappeler qu'il a le 3ème salaire du club?

srv

Messagepar srv » 02 mai 2015, 17:29

La seule vente de Sarr va nous rapporter les 3M€ escomptés et pour moi on peut le vendre largement plus, c'est le seul joueur de l'effectif avec Palomino à avoir les qualités techniques requises pour jouer dans un plus grand club que le notre.... là ou ça peut devenir intéressant c'est si plusieurs clubs se battent pour l'avoir et font monter le prix ... c'est là qu'on verra si on a retenu les erreurs du passée.
Palomino nous appartient il ? je pensais qu'il était là en prêt ... si départ c'est vraiment dommage..

Je ne sais plus ou je l'ai lu mais quelqu'un avait marqué que Mfa était partant .... si un club le veut ( même pour tondre la pelouse) faut pas hésiter une seule seconde :slip: faire signer Oberhauser comme second gardien si Didillon revient comme c'est annoncé ... sur lui je n'ai pas d'avis car j'avoue que je ne le connais pas ou plutôt je ne l'ai jamais vu jouer... mais tout dépendra du départ de Carrasso, on avait parlé de Nantes à un moment ?
Pour les 3 formés au club ( Yeni, Bussman et Metanire) là ça me ferait bien c.... !! Metanire étant le plus régulier des 3 ( ou le moins décevant) ça va être difficile de le retenir.

Départs certain : Malouda, Maïga, Sassi ( retour au pays ?)
à mon avis et c'est bien dommage Phillips devrait partir également, Ndaw ? Krivets ( retour au Bate borisov ?)
Là dedans il faut rajouter les éventuels joueurs qui n'apprécient pas Albert, genre Choplin..

loche

Messagepar loche » 02 mai 2015, 17:33

dans tous les cas y a des joueurs qui ne voudront pas rester en L2 et encore moins rester avec Cartier....

JFK

Messagepar JFK » 02 mai 2015, 17:41

Pour info, le stage d'avant saison sera normalement effectué à Vittel. Les installations ont été visitées la semaine dernière.

Titou

Messagepar Titou » 02 mai 2015, 18:29

JFK a écrit :Pour info, le stage d'avant saison sera normalement effectué à Vittel. Les installations ont été visitées la semaine dernière.
Normal pour un club qui prend l'eau.

gg67

Messagepar gg67 » 02 mai 2015, 18:47

Titou a écrit :
JFK a écrit :Pour info, le stage d'avant saison sera normalement effectué à Vittel. Les installations ont été visitées la semaine dernière.
Normal pour un club qui prend l'eau.
:bravo:

Gerht

Messagepar Gerht » 02 mai 2015, 18:56

Sans parler des 3M€ à trouver, ça me fait tiquer tous ces joueurs qui se sentent tellement bons et tellement sûrs de leur niveau qu'ils veulent absolument rester en L1, ou aller dans un autre championnat, alors qu'ils sont tenus par un contrat (et qu'ils ont signé en connaissance de cause).

Tous ont été tellement bons d'ailleurs que la seule chose qu'ils ont assurés cette année, c'est la descente en L2. :bravo:

J'aimerais bien en voir un qui assume sa saison et dit : "moi je reste pour jouer la remontée car je crois au club".

Bref j'ai hâte que ca se décante...

Sebathan

Messagepar Sebathan » 02 mai 2015, 19:09

Il faut absolument garder Palomino, Sassi et Sarr.
Le gardien on va voir revenir Didillon
L’arriéré gauche y a Udol qui promet.
DC, y a Milan qui devrait rester.
Le milieu devrait être fourni avec Doukouré et Philips.
C'est au niveau des milieux offensifs et attaquants qu'on devrait recruter.

Choplin je suis desolé, mais il est pas bon. Ca me derangerai pas de le voir partir

Revenir à « Passion Grenat »