metz Lorient les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Troglodyte13

Re: metz Lorient les + les -

Messagepar Troglodyte13 » 10 mai 2015, 14:24

Mimiche a écrit :
champ d'or a écrit : - j'en ai plein le dos de ce club, ça va faire grosso modo 15 ans qu'on fait de la m.rde en barre et je n'ai pas l'intention de revivre la même chose sur la même durée
S'il y a bien un truc que des intérimaires (les joueurs, le staff, le président,...) ne me feront pas écrire c'est bien ça.

Il y a bien des choses à redire de cette saison. en particulier le fait que notre club n'ait pas su faire fructifier le bon départ
Si on avait été plus mauvais à la fin de l'été, on aurait bien mieux avalé le fait d'être relégués
On a oublié la difficulté du challenge de se maintenir pendant 12 matchs et du coup la suite nous a semblé irréelle, et ce d'autant plus que nous n'avons pas eu le sentiment que le club réagissait.

Mais qu'il redescende encore en national voire qu'il y reste, je reste associé ad vitam à ce club et je ne vais pas me cacher au Kinépolis ou avec Maman pendant 10 ans en attendant le retour en L1 comme les 9000 nouveaux abonnés de cette année.

Ca ne m'empêchera pas de manifester de la colère, de la joie, de la frustration mais tourner le dos, surement pas.
Je respecte tout à fait cette position et je la comprends.
Pour autant, je comprends également que d'autres (parmi les 9000 nouveaux abonnées par exemple) aient une autre conception et un autre regard sur le FC Metz.
Peut-être parce qu'ils n'ont jamais connu de moments forts avec le club justement. Ou d'émotions personnelles en lien avec le club...
Pour eux, il s'agissait peut-être d'une opportunité d'assister à quelques matches de L1, plus que de soutenir le FC Metz.
Chacun conçoit le club selon ses affinités et sensibilités. Après tout, ne s'agissant que d'un sport, et donc d'un loisir (pour les supporters j'entends), chaque point de vue se respecte.
Et à mon avis, ceux qui crient ne plus vouloir "supporter" le club, aiment fondamentalement le club.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 10 mai 2015, 14:57

les +

fini de faire des calculs sans fin pour espérer jusqu'au bout, finalement ca repose de se savoir enfin en ligue 2

les -

comme dis precedemment les pauvres Ikaunieks et Philips qui se sont échauffés pendant 1/2 heure en espérant rentrer et qui sont sagement retourner s'assoir sur le banc, j'avais de la peine pour eux

j'espère qu les deux derniers matches, on va jouer avec la future équipe ligue 2, ca donnera l'envie de suivre et de venir pourr Lille (mais je crains que l'on ne veuille augmenter la valeur marchande de certains joueurs pour mieux les vendre ??)

Troglodyte13

Messagepar Troglodyte13 » 10 mai 2015, 15:08

Mimiche a écrit :
Troglodyte13 a écrit : Je respecte tout à fait cette position et je la comprends.
Pour autant, je comprends également que d'autres (parmi les 9000 nouveaux abonnées par exemple) aient une autre conception et un autre regard sur le FC Metz.
Peut-être parce qu'ils n'ont jamais connu de moments forts avec le club justement. Ou d'émotions personnelles en lien avec le club...
Pour eux, il s'agissait peut-être d'une opportunité d'assister à quelques matches de L1, plus que de soutenir le FC Metz.
Chacun conçoit le club selon ses affinités et sensibilités. Après tout, ne s'agissant que d'un sport, et donc d'un loisir (pour les supporters j'entends), chaque point de vue se respecte.
Et à mon avis, ceux qui crient ne plus vouloir "supporter" le club, aiment fondamentalement le club.
Bien sur que c'est concevable, il y en a qui traitent leur femme de la même façon, ils se souviennent qu'ils l'aiment 5 minutes par ci par là
Comparons ce qui est comparable

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 10 mai 2015, 16:33

Cela n'aurais en rien changer le match, on aurait quand même pris une branlée, mais c'est à souligné tant c'était flagrant, je pense qu'on peut parler de l'arbitrage de Mr Bien.
- Un plus de la soirée, quand tout le stade c'est mis a l'applaudir quand à la 35 ème minute il a du sifflé sa première faute dans notre sens ! Quel désastre !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 mai 2015, 16:47

Mimiche a écrit :Bien sur, je fais dans l'hyperbole.

Maintenant pour moi on est supporter un jour, supporter toujours. Pour le meilleur et pour le pire, et à la différence du mariage, sans séparation ni divorce.

Et surtout ça n'a pas grand chose à voir avec la pratique d'un loisir, c'est aussi organique que la circulation sanguine.
C'est exactement ça, et c'est pour ça que ça exacerbe les sentiments quels qu'ils soient.
C'est difficile pour nous, le foot change dans un sens douteux. Je commence à en avoir plein le c** de voir toujours les mêmes matchs en LDC, j'en ai marre de voir des clubs formateurs comme Auxerre, Sochaux, Le Havre, Metz en Ligue 2. J'en ai marre de voir que le foot se joue au portefeuille, des Chelsea, M.City, PSG qui changent de sphère à la venue d'un milliardaire...

L'envie de voir Metz faire bonne figure en Ligue 1, gagner une coupe de France, ça me manque comme un bon vieux Glasgow Rangers-Ajax Amsterdam ou un Anderlecht-Galatasaray en C1.

C'est pas Metz le problème, c'est ce que devient le foot. Des gros toujours présents, et des petits qui tournent constamment.
Alors, on va pas refaire le monde hélas mais taper sur Metz plutôt que sur le foot en général, c'est comme taper sur son chien parce qu'on ose pas sur son patron. C'est les plus proches qui trinquent.

Mais on aime tous notre club, ça ne fait aucun doute. C'est juste que certains essaient, et parfois difficilement de rester les plus objectifs possibles et d'autres ont franchement du mal à retenir leurs émotions :)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mai 2015, 20:50

Mimiche a écrit :
champ d'or a écrit : - j'en ai plein le dos de ce club, ça va faire grosso modo 15 ans qu'on fait de la m.rde en barre et je n'ai pas l'intention de revivre la même chose sur la même durée
S'il y a bien un truc que des intérimaires (les joueurs, le staff, le président,...) ne me feront pas écrire c'est bien ça.

Il y a bien des choses à redire de cette saison. en particulier le fait que notre club n'ait pas su faire fructifier le bon départ
Si on avait été plus mauvais à la fin de l'été, on aurait bien mieux avalé le fait d'être relégués
On a oublié la difficulté du challenge de se maintenir pendant 12 matchs et du coup la suite nous a semblé irréelle, et ce d'autant plus que nous n'avons pas eu le sentiment que le club réagissait.

Mais qu'il redescende encore en national voire qu'il y reste, je reste associé ad vitam à ce club et je ne vais pas me cacher au Kinépolis ou avec Maman pendant 10 ans en attendant le retour en L1 comme les 9000 nouveaux abonnés de cette année.

Ca ne m'empêchera pas de manifester de la colère, de la joie, de la frustration mais tourner le dos, surement pas.
Qui te parle de tourner le dos ? En attendant, au delà des belles phrases de certains ici, on s'est clairement foutu de nous pendant 5 mois cette année. Le match d'hier est une infamie ! Comment peut-on sortir une telle parodie contre le 17ème à la 36ème journée ???

Je vais suivre l'intersaison avec attention. Selon les décisions prises, plutôt que de taper des bornes pour voir des matchs, de sacrifier des soirées pour aller les voir en préparation ou d'organiser des samedi/dimanche en fonction des déplacements de la CFA je viendrai lire les proses de certains forumistes, assis bien profond dans un canapé, c'est tout...

Revenir à « Passion Grenat »