Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Albert Cartier

Messagepar rf57 » 06 juin 2015, 12:52

guegre a écrit :Rebonjour
Par mon message je voulais seulement dire que quoi qu'il arrive pour Albert il mérite le respect et de grands remerciements .c'est tout.
Apres le président va décider ce qui lui semble etre le mieux pour notre club.
Au passage je remercie aussi le président qui a mi énormément d'argent propre pour nous permettre d'en etre là
Tu as 1000 fois raison d intervenir AC mérite notre respect et surtout nos remerciements d avoir oser reprendre les coaching du fc metz qui était quasiment moribond
Quant à toi continues à t identifier à "notre fc Metz"
A bientôt Greg ...

Rubesh

Messagepar Rubesh » 06 juin 2015, 13:16

Merci Greg de ta participation au débat et de te soucier encore du Club.
Maintenant, je partage l'avis de certain quant à l'objectivité de ton analyse qui est forcément partiale vus les liens que tu entretiens avec AC. Je ne t'en blâme pas (c'est même honorable la fidélité), mais cela ne doit pas desservir les intérêts du Club.

Je suis de ceux qui pensent qu'avec un tel Diaf il était évident de jouer les premiers rôles, car au-delà de sa faculté à débloquer les matchs, il savait enclencher une grinta chez sa bande de cops (Sadio, Yéni, Romain, Bouna et consorts).

Son départ constitue pour moi le tournant car il n'a pas été remplacé. Après Albert s'est entêté toute l'année et a eu des choix plus que contestables et contestés même au sein du vestiaire.
Il n'a pas su se rendre à l'évidence et ses déclarations d'après-match n'étaient pas du niveau de L1. Le Président a connu des problèmes de santé qui ne lui ont pas permis de prendre les décisions qui s'imposaient, mais force est de constater qu'il faut aujourd'hui les prendre car sinon nous replongerons dans les abimes du foot français. BS est là pour faire du Fc Metz une entreprise qui tourne et pas là pour faire du sentimentalisme. C'est dur à entendre mais c'est la loi du foot pro de nos jours.

Alors voilà, comme lorsqu'une belle histoire d'amour arrive à son terme, il faut savoir se rendre à l'évidence et accepter le destin de la vie. Il faut dire merci à Albert pour les efforts entrepris depuis 2-3 ans, et tourner la page avec des hommes neufs et qui devront s'inscrire dans la durée avec une réelle capacité de remise en cause.

Ce n'est qu'à ce prix que l'on pourra croire en des lendemains meilleurs.

PS : Marrant que le FC Metz est pris le même prestataire pour son nouveau site internet que le SM Caen... Y a du Greg là-dedans ! lol
Dernière modification par Rubesh le 06 juin 2015, 13:18, modifié 1 fois.

ouragan

Messagepar ouragan » 06 juin 2015, 13:17

On lui le doit le respect ? OUI !
maintenant si tu penses qu'un ancien joueur du club et non des moindres a besoin de ton autorisation
pour venir ici dire ce qu'il pense, qui ne correspond pas a ton opinion, tu te goures.
Arrete de rabâcher c'est du trollage à la fin !

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 juin 2015, 13:35

Je rejoins Greg, ne soyons pas des supporters amnésiques, on peut être pour son départ cependant sachons rester reconnaissant du travail qu'il a accompli. Il a fait plus que nous faire remonter en L1 ou redescendre en L2 pour les esprits chagrins, il a inculqué des valeurs au club même si ça s'est un peu délité sur la fin. Et son coup du marquage stricte de N'Doye sur Louis dans le désert footballistique grenat de ces dernières années, c'était quand même bien rafraichissant.

vidatombola

Messagepar vidatombola » 06 juin 2015, 13:38

Greg,

on lui en veut car cette année il a détruit un groupe de qualité qui avait sa place pour joueur le milieu de tableau....(épisodes Maiga, Sarr, NGbakoto, Adrada etc...) on lui en veut pour son incompétence de la ligue 1...pour ces conférences de presse d'une absurdité sans nom....la dévalorisation de son groupe par rapport aux autres équipes toute la saison, qui ne masquait que son manque de compétence tactique en L1..... Je précise bien en L1...car c'est surement un bon entraineur de National et de L2....et encore avec des joueurs de talents et un buteur hors norme...je me demande toujours si finalement n'importe qui était pas capable de faire pareil...

Donc merci Albert de nous avoir maintenu en ligue 2 objectif rempli, mais maintenant le club a besoin d'un entraineur digne de ce nom pour retrouver l'élite... et y rester ! nom d'une pipe !!!!

ouragan

Messagepar ouragan » 06 juin 2015, 13:46

ouragan a écrit :On lui le doit le respect ? OUI !
maintenant si tu penses qu'un ancien joueur du club et non des moindres a besoin de ton autorisation
pour venir ici dire ce qu'il pense, qui ne correspond pas a ton opinion, tu te goures.
Arrete de rabâcher c'est du trollage à la fin !

Veuillez m'excuser si mes propos vous ont offusquer, mais je ne crois pas avoir été hors charte ?
Si c'est le cas, merci de me dire précisément ce qui n'allait pas dans mes propos. Je ne faisais que donner mon avis, non je ne répondais pas à un ancien joueur du club.
Joueur par ailleurs que je respecte, même si, je ne pense pas qu'il soit le mieux placé pour donner un avis objectif sur le Cartier de cette saison.
Donc voilà, ca serait bien de m'éclairer un peu sur ma conduite à tenir, merci.

DCD

Messagepar DCD » 06 juin 2015, 14:03

Bel Jéthucine a écrit :Les réponses à tes questions sont ici : viewtopic.php?f=19&t=10116
Merci ! Donc pour la remontée en L2 rien, et pour celle en L1 nous finissions, selon des supporters messins objectifs et impartiales ( :mrgreen: ), au mieux troisième avec notre effectif.

Donc que Cartier soit loué :mrgreen:

niglo57

Messagepar niglo57 » 06 juin 2015, 14:32

Tout à fait !! Vous avez tous raison !! Qu on fasse comme Arsenal avec Henry qu on lui erige une statue à cet homme qui vit et qui respire en grenat et qui nous a ramené en L1 !! :-P :-P

AL1

Messagepar AL1 » 06 juin 2015, 14:33

Merci pour cette intervention Greg ...
La lecture du forum me donne souvent la nausée par certaines bassesses régulières ... Mais au final ... Une sortie dans la rue et on se retrouve confronté au même manque de respect... Société qui evolue.

Que l on critique la stratégie, les choix techniques, la gestion des joueurs ... Les relations avec le staff ... L obstination coupable alors que il était au fond du trou ...
Pleins de choses a sur lesquelles accabler Albert.
De notre angle de vision cependant ... Car nous n avons pas toutes les cartes en main ...
Mais bon sang si on peut lui reprocher de ne pas avoir réussi le défi de la L1 ... Comment oublier ce qui il a fait pour ce club ... Comme joueur ... Comme entraineur ... Comme supporter !
Après la résurrection du national je me suis dis ... plus jamais ça ... Et au final on se retrouve dans la même ambiance malsaine. Et je ne parle même pas des réseaux sociaux qui m horripilent pour ce qu on peut y lire comme haine gratuite.

Bref .... Cette saison est un échec sportif... Mais j espère qu elle sera une brique dans notre reconstruction.
Et cette brique ce sera Albert qui l aura posé.
Du national en L2 ... Avec son sang grenat.

Et pour ceux qui réclament sa démission a raison d honneur ... D amour du fc Metz ... Je dis qu ils n ont jamais bossé sur un projet qui les prend aux tripes ... Qui les fait oublier le sens des réalités au point de se donner a fond ... Mais pas toujours pour le bien de tous ...
Reste le rôle du commandant pour avoir la justesse de te prendre la barre au bon moment ... Cela arrivera peu être ... Pour le bien de la maison ... Ou pas ...

Mais dans tous les cas, merci Albert pour avoir su rallumer la flamme ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 juin 2015, 14:34

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Les réponses à tes questions sont ici : viewtopic.php?f=19&t=10116
Merci ! Donc pour la remontée en L2 rien, et pour celle en L1 nous finissions, selon des supporters messins objectifs et impartiales ( :mrgreen: ), au mieux troisième avec notre effectif.

Donc que Cartier soit loué :mrgreen:
Le virus de Mecdu57 se propage à une vitesse...

Revenir à « Passion Grenat »