RL du 25/6: FC Metz,c'est reparti.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: RL du 25/6: FC Metz,c'est reparti.

Messagepar alain0157 » 25 juin 2015, 11:24

lafont a écrit :LAMENTABLE.j'ai étais licencié plusieurs fois le patron m'a toujours convoqué pour un entretien.C'est à BS de communiquer sa décision aux joueurs.
Merci à Jérémy,Johann,Ahmed pour leurs saisons sous le maillot grenat.

Mais, personne n'est licencié .......... c'est si dur à comprendre ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 25 juin 2015, 11:41

Phillips en prêt , étrange ....
N'Sor et Vion champagne , cela veut dire que le club compte recruter au moins deux attaquants et c'est hyper important !!!!!!
Bon si c'est Joachim .....

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 juin 2015, 11:43

on peut trouver largement mieux que phillips.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 juin 2015, 12:04

alain0157 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Non, il aurait dit : "les conditions salariales étaient à peine meilleures. dans ce cas, je préférais rester ici."

Je ne vois pas ce qui est choquant dans un joueur de 30 ans qui effectivement part d'un club qu'il aime si on lui propose 2 fois plus ailleurs... Nous ne sommes pas Liverpool, Jérémy a commencé à Rodez etc. Il doit prendre de l'argent pour ensuite pouvoir en vivre toute sa vie.

Ca n'enlève en rien l'amour qu'il a pour le club et le fait que lorsqu'il y ait, il est irréprochable, notamment avec ses supporters.

Effectivement, lorsqu'on dit aux supporters ce qu'ils ont envie d'entendre, tout va bien en général !
Effectivement, lorsqu'on fonctionne de manière binaire comme toi mon ami ;) Les affaires et l'affectif se basent souvent, désolé pour toi, sur plusieurs facteurs pris en compte en concurrence. Le 1+1=2 n'a pas sa place.

Un jeune joueur (-de 20 ans) qui partirait de son club formateur pour doubler ou tripler son salaire peut être un mauvais calcul sans forcément remettre non plus l'amour du maillot en cause. Un joueur de 30 ans à qui on proipose deux fois son salaire, n'a pas le droit de refuser à part si son salaire est déjà très élevé et que sa famille est très implantée où il est etc. Mais accepter de doubler son salaire à 30 ans, c'est-à-dire proche de la fin de carrière, ne remet pas en cause l'amour du maillot. Cela correspond plus à des impératifs de vie...

Quand je te lis, je vois souvent ce politique qui fait peu cas de la psychologie qui doit régner dans un débat si l'on veut qu'il soit consttructif. J'ai l'impression que tu feins souvent de ne pas comprendre ton interlocutteur pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit et le desservvir (ou te servir !)

beaulier

Messagepar beaulier » 25 juin 2015, 12:11

Bernard SERIN en confiant les rênes du FC METZ à cet attelage improbable belgo portugais
vient d'envoyer le FC METZ une nouvelle fois dans le mur.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 juin 2015, 12:13

alain0157 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Sinon, effectivement, les prêts de N'Sor, Vion et Philips sont de bonnes nouvelles !! J'ai eu peur qu'ils soient titulaires...
Nous sommes d'accord.

.......... et pourtant, ils sont, eux aussi, irréprochables n'est ce pas.
Bien sûr. Ne nous trompons pas,j'ai dit que si Choplin avait décidé de quitter Metz pour un salaire doublé ailleurs, ça ne lui enleverait pas nécessairement son attachement au club et le fait qu'il ait été irréprochable.

De même, si N'Sor, Vion ou Philips partent pour un club qui leur propose deux fois plus, cela ne remet pas nécessairement en cause leur attachement au club.

Je n'ai pas non plus dit qu'il faut conserver un joueur pour cette unique raison même si c'est important !

N'Sor et Vion (et peut-être Philips) n'ont, à mon avis, clairement pas le niveau pour jouer à Metz. Ils sont peut-être irréprochables (et encore ! prise de poids pour Vion) mais on ne fait pas jouer un joueur pour cette unique raison. On le fait aussi jouer pour sa qualité de footballeur... n'est-ce pas ?

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 25 juin 2015, 12:14

Et ben ça commence bien....... :hein?:
Enfin, le staff doit savoir ce qu'il fait.... :oops:

rf57

Messagepar rf57 » 25 juin 2015, 12:17

alain0157 a écrit :
Parce qu'en situation inverse, les joueurs et leurs agents font preuve d'élégance ?
Exact ils sont comme les dirigeants:"de passage...."

rf57

Messagepar rf57 » 25 juin 2015, 12:19

lafont a écrit :LAMENTABLE.j'ai étais licencié plusieurs fois le patron m'a toujours convoqué pour un entretien.C'est à BS de communiquer sa décision aux joueurs.
Merci à Jérémy,Johann,Ahmed pour leurs saisons sous le maillot grenat.
Ils ne sont pas licenciés ....nuance

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 juin 2015, 12:26

Quand je te lis, je vois souvent ce politique qui fait peu cas de la psychologie qui doit régner dans un débat si l'on veut qu'il soit consttructif. J'ai l'impression que tu feins souvent de ne pas comprendre ton interlocutteur pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit et le desservvir (ou te servir !)lalorrainégrena

De quelle psychologie veux tu donc parler ?
Rester binaire vaut peut-être mieux que de chercher matière à philosopher pour tout et pour rien.

Est-ce binaire que de penser qu'un joueur dont l'encadrement ne pense plus qu'il entre dans un projet, une stratégie ou un objectif, soit amené à quitter ce club ?
Est-ce binaire que de constater que, dans ce cas de figure, il a tout de même la garantie d'un contrat qui, dans le pire des cas sera respecté ?
Est-ce binaire de comprendre qu'avec une proposition alléchante, il serait probablement déjà parti sous d'autres cieux ?
Est-ce binaire de penser que le sacro-saint "amour" du maillot suit une courbe parallèle à celle des intérêts de celui qui l'exprime ?

Etc .... etc ....

Ne serait-ce pas plutôt "pragmatique" ?

Revenir à « Passion Grenat »