[Site off] Mokhtari rejoint le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jibay54

Re: [Site off] Mokhtari rejoint le FC Metz

Messagepar jibay54 » 27 janv. 2010, 18:04

champ d'or a écrit :
renard a écrit :Est-ce que Y.P voulait ce joueur ? pas sûr ...
Un joueur recruté par J.M et approuvé par B.S ... pas sûr que Y.P l'utilises beaucoup ... surtout que ce joueur a le même poste que le petit protégé de Y.P : Johansen
Justement, se sentir moins protégé l'aidera peut-être à se bouger.
En plus PJ est en fin de contrat me semble-t-il et aucune reconduction n'est signée for the moment.

Mokhtari ne sera pas maladroit sur un côté, il constitue donc une alternative à Pied et Bessat dans une configuration avec Mendy en pointe.
YP pas spécialement apprecié par sa direction, Johansen étant son chouchou, il est probable que les deux partent en même temps.

Enfin hormis la barriere de la langue,il n'est pas vraiment dis que Mokhtari n'a pas beaucoup joué ces derniers temps. (11 matchs tout de même)
De plus il sait tirer les coups de pieds ,lui !

Przemysl.

[Site off] Mokhtari rejoint le FC Metz

Messagepar Przemysl. » 27 janv. 2010, 18:10

Problème pour lui quand même ! Suivant le théorème de Pouliquen "Marichez et Johansen sont essentiels", comment il s'intercale dans l'équipe avec Pied et Bessat comme concurrents ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 janv. 2010, 18:25

Un joueur recruté par J.M et approuvé par B.S ... pas sûr que Y.P l'utilises beaucoup ... surtout que ce joueur a le même poste que le petit protégé de Y.P : Johansen
Pouliquen réclamait des recrues alors si il ne fait pas jouer les joueurs qu'on lui amène, ce serait vraiment se foutre du monde.
Et si il se fout trop du monde, il ne serait pas étonnant de voir Muller terminer la saison à sa place ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 janv. 2010, 18:29

gauloiskiki a écrit :
Pouliquen réclamait des recrues alors si il ne fait pas jouer les joueurs qu'on lui amène, ce serait vraiment se foutre du monde.
Et si il se fout trop du monde, il ne serait pas étonnant de voir Muller terminer la saison à sa place ...
Ah je vois que tu commence à comprendre! :-D
Si YP n'utilise pas les joueurs qu'on se fait chi*er à persuader que c'est bien Metz, il jartera... j'espère...

trashpunk

Messagepar trashpunk » 27 janv. 2010, 18:31

musampao a écrit :et omo de retour?
ou toujours perdu en jungle beninoise?
il a claqué un penalty contre le Mozambique (qu'il a lui-même provoqué).
on en a parlé de ça ?

Petabass

Messagepar Petabass » 27 janv. 2010, 18:41

C'est une bonne nouvelle pour le FC :metzch: et pour l'effectif, il a l'air aux vues de l'interview d'avoir envie de se battre pour le club car il disait que Metz est un club de L1, c'est positif car des efforts vont s'ensuivrent s'il tient ses paroles :bravo: :bravo: .
Maintenant, va se poser un gros problème concernant les choix tactiques de YP car c'est un milieu offensif constituant un renfort pour notre équipe s'il mouille le maillot. Il va falloir le placer sur la feuille de match, c'est le travail de YP.
J'espère juste que le coach ne va pas se moquer de lui en le laissant sur le banc constamment, il ne faut pas s'étonner que certains se rebellent après comme Omotoyossi.
Bref il est une bonne première recrue du mercato hivernal :yes: :yes: , j'espère en voir d'autres...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 janv. 2010, 18:42

"Meneur de jeu, gaucher, Youssef Mokhtari aime évoluer juste derrière les attaquants mais se mettra bien sûr « à la disposition de l’entraîneur ».

J'aime beaucoup cette précision. Il aime joueur derrière les attaquants mais il acceptera comme Johansen de jouer sur le côté... ça sert à rien de jouer là ou t'es le meilleur, tu joues là ou Yvon te dis de jouer et tu f*ermes ta gu*eule... on changera pas notre système pour toi...

Quel regard portez-vous sur le football français, que vous allez découvrir prochainement ?

Y.M. : « Le football français me plait beaucoup. La technique y occupe une place très importante. Je trouve cette façon de jouer très attractive. J’ai également quelques coéquipiers de la sélection marocaine qui m’ont dit du bien du club. Ils jouent juste à côté d’ici… mon rêve serait de les rencontrer l’an prochain, pour un beau derby en Ligue 1 ! »

On sera peut-être amené à dire merci à certains joueurs nancéiens :mrgreen: (Hadji, Ouaddou)
Polo aurait quand même pu demander si Ouaddou avait conseillé à son compatriote de venir à Metz pour son public :-D
Dernière modification par Toni Truand le 27 janv. 2010, 18:50, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 janv. 2010, 18:49

S.A.R. Aleks a écrit :J'aime beaucoup cette précision. Il aime joueur derrière les attaquants mais il acceptera comme Johansen de jouer sur le côté... ça sert à rien de jouer là ou t'es le meilleur, tu joues là ou Yvon te dis de jouer et tu f*ermes ta gu*eule... on changera pas notre système pour toi...
En même temps, il faut pas abuser, le mec il peut aussi s'adapter, on lui demande pas d'aller au but non plus.
Maintenant tu demandes à un mec de jouer 20m plus à gauche que là où il a l'habitude de jouer, il y arrive plus.

Si il faut mettre en place un système taillé sur mesure pour chaque joueur qu'on place sur le terrain, on pourra plus beaucoup faire de compos différentes ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 janv. 2010, 18:54

gauloiskiki a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :J'aime beaucoup cette précision. Il aime joueur derrière les attaquants mais il acceptera comme Johansen de jouer sur le côté... ça sert à rien de jouer là ou t'es le meilleur, tu joues là ou Yvon te dis de jouer et tu f*ermes ta gu*eule... on changera pas notre système pour toi...
En même temps, il faut pas abuser, le mec il peut aussi s'adapter, on lui demande pas d'aller au but non plus.
Maintenant tu demandes à un mec de jouer 20m plus à gauche que là où il a l'habitude de jouer, il y arrive plus.

Si il faut mettre en place un système taillé sur mesure pour chaque joueur qu'on place sur le terrain, on pourra plus beaucoup faire de compos différentes ...
Bah disons que pour un milieu offensif, jouer dans un couloir ou derrière les attaquants c'est pas du tiout la même chose... quand tu joues sur un côté t'as intérêts d'avoir certaines qualités qu'un meneur de jeu à l'ancienne n'a pas. La preuve, Johansen n'arrête pas de se fair critiquer alors qu'il a été l'un des meilleurs messins depuis le début de la saison quand il joue à son poste.
Je comprend pas comment on peut prendre un joueur dans le style de Johansen alors qu'on ne semble pas disposer à changer de style de jeu? A moins que Mokhtari soit également bon sur un côté. A moins que ce soit foutu de ce que pense Pouliquen.
Bon si on recrute un attaquant, on aura Mendy en plus comme joueur de couloir: sinon avec les seuls Pied (qui lui aussi doit être très bon dans l'axe, c'est dommage) et Bessat sur les côtés, on sera un peu juste...
enfin bon on verra bien...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 janv. 2010, 18:58

S.A.R. Aleks a écrit :Bah disons que pour un milieu offensif, jouer dans un couloir ou derrière les attaquants c'est pas du tiout la même chose... quand tu joues sur un côté t'as intérêts d'avoir certaines qualités qu'un meneur de jeu à l'ancienne n'a pas. La preuve, Johansen n'arrête pas de se fair critiquer alors qu'il a été l'un des meilleurs messins depuis le début de la saison quand il joue à son poste.
Je comprend pas comment on peut prendre un joueur dans le style de Johansen alors qu'on ne semble pas disposer à changer de style de jeu? A moins que Mokhtari soit également bon sur un côté. A moins que ce soit foutu de ce que pense Pouliquen.
Bon si on recrute un attaquant, on aura Mendy en plus comme joueur de couloir: sinon avec les seuls Pied (qui lui aussi doit être très bon dans l'axe, c'est dommage) et Bessat sur les côtés, on sera un peu juste...
enfin bon on verra bien...
Ben justement, si on joue en 4-2-3-1, on a bien un milieu offensif qui joue dans l'axe donc Mokhtari peut bien jouer à la place de Johansen.

Revenir à « Passion Grenat »