Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été changé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hurlf vkk

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar hurlf vkk » 24 juil. 2015, 18:40

ambroisepare a écrit :
hurlf vkk a écrit :Je ne suis pas d'accord si le club tombe en cfa je serai là si le club devait devenir comme le psg de même ça restera toujours le club que j'ai dans le coeur .
:metzch:
Ta réponse amène à réfléchir. Si un état financier du terrorisme, qui ne respecterait pas les droits de l'homme devait acheter mon club et y déverser et la manne financière et les succès sportifs, je suis désolé de te dire que moi, il n'achèterait pas ma conscience.
Et je le quitterai.
C'est sans doute ce que moustache veut d'un public moutonnier, déresponsabilisé et apolitique.

Mais là on discute théoriquement. Le FC Metz n'est pas Paris. Le Quatar n'a pas acheté un club de foot, mais une franchise avec le mot "Paris" dedans. ET si on en est à souhaiter qu'un oligarque russe blanchisse de l'argent dans notre club pourvu qu'on joue à tout prix dans la cour des grands, ce n'est plus supporter c'est se prostituer... enfin c'est mon avis et il n'engage que moi :mrgreen:
Premièrement pour le meilleur et pour le pire
deuxièmement je me suis très mal exprimé de ce point de vue j'en suis désolé .
je parlais plutôt de richesse si le club devenait riche patron de m6 ( même si ) une banque luxo enfin bref d'une manière"plus propre " ou très pauvre je serai là ,c'est la couleur que je supporte peu importe qui est au commande .
je nuance quand même mes propos au niveau de la direction si c'était dans le même cas que le psg le pire serait effectivement extrême .
mais honnêtement Metz n'apporterai aucun crédit à personne contrairement au psg pour les raisons qu'on connaît tous les chances d'avoir un cas similaire sont casi nul .

troisièmement le passage sur la conscience et la prostitution est très drôle car ils s'en foutent royalement de l'opinion des fidèles du clubs il y en aura toujours des autre pour faire fonctionner l'usine mais par contre l'opinion publique (des autres personnes même qui n'aiment pas le foot ou le sport pour ce donner du crédit au yeux du monde .
donc tu fais une liaison entre deux choses qui de mon point de vue ne sont pas cohérente dans ta phrase .
Quatrièmement :marteau: fini le ton pavé !!!!! :-X
je suis d'avance désolé pour les sûrement nombreuses fautes et le gros pavé en espérant que tu me comprennes

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 24 juil. 2015, 18:48

Salut ambroise, les anciens manquent à ce forum..... Coucou drac.

Papier interessant, comme dit au dessus un peu trop sage pour moi mais bon chacun son rôle ici.

paladielle

Messagepar paladielle » 24 juil. 2015, 18:57

Nestor la Foudre a écrit :Fatigué de lire avant de commencer . J'ai renoncé .
Voilà qui t'empêchera de dire des sottises :-)

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 24 juil. 2015, 19:25

On peut être nostalgique de tel ou tel époque et regretter Molinari ou Husson mais au final à part quelque fait d'arme comme 2 coupes de France et une deuxième place de L1 quel est le bilan du FC Metz de mon enfance ? Il y avait sans doute un peu plus d'amour du maillot dans les années 70/80 mais dès les années 90 le foot business s'est mis en marche alors soit on l'accepte et on l'accompagne soit on va supporter des équipes amateurs qui sont de plus de moins en moins joueurs locaux. Serin essaie de s'adapter au système avec les moyens du club en recrutant malin et en essayant de faire une plu value sportive et financière.......il fait tout bonnement la même chose que molinari avec la mondialisation en plus. Combien de joueurs étrangers ont fait un plus belle honneur à nos couleurs qu'un joueurs FRANCAIS. Tant que les 11 grenats mouillent le maillots et se battent 90mn pour le club et ses supporter je me fout qu'ils connaissent Neufchef, Hayange ou Florange sachant que 90% des supporters ne connaissent pas les mines et la siderurgie. Pour les valeurs de la Lorraines il y a entre autre le musée de la mine. Depuis gamin (ca rajeunit pas) je vais au stade pour voir les GRENAT gagner et porter nos couleurs à la victoire qu'ils soient portugais Français turc ou senegalais. On peut être nostalgique et c'est cool certains soirs d'apres match mais il faut vivre avec son temps et je fais confiance à notre président quoi qu'on en dise :metzch:

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 24 juil. 2015, 19:57

Je suis supporter du FC Metz depuis 50 ans, triste quand il est en manque de réussite et heureux quand cela va mieux. Même quand il jouait en National, je les suivait tous les Vendredis sur le multiplex d'Europe N01. Je trouve ton analyse admirable et assez juste selon mes propres vues et je suis quasiment d'accord sur tous tes propos.
Si le monde du sport change c'est que notre monde change et la part prise par l'argent dans tous les domaines de notre société et donc aussi dans le sport devient indécente, non pas qu'il ne faut pas d'argent, cela a toujours été le cas mais c'est le type d'investisseur qui a changé et je crois que dans beaucoup de cas le football est la lessiveuse de l'argent sale des trafics.
Je sais on va me traiter de nostalgie mais sans notre passé nous ne sommes rien qu'un fétu de paille jeté au gré des vents capricieux et je n'accepterais jamais que l'on me dise, c'est le progrès, c'est ainsi, on ne peut rien faire car après avoir laissé détruire nos industries pour tuer nos ouvriers nos dirigeants se laissent berner par tous les véreux qui viennent avec leurs grosse valises pleines d'euros pourrir ce qu'il reste de sain.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 20:08

Mimiche a écrit :
Lolo34 a écrit :remarquable "post"
merci
Je souscris à chacune des lignes
Merci...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 20:18

nervouscrackers a écrit : Bonjour Ambroise

Quel plaisir de te lire à chaque fois et notamment sur ce qui se passe et se prépare dans le FC Metz de demain...
Tout cela m'attriste également et je regrette le départ de Cartier et des valeurs qu'il véhiculait !!!

:metzch: :metzch: :metzch:
Je m'efforce de faire un constat. Je me méfie de la nostalgie, je souligne des évolutions dans un contexte socio-économique.

Le départ de Cartier était inévitable compte-tenu des résultats sportifs. Je voulais simplement souligner qu'à l'époque du Cartier bashing, la simple explication de l’incompétence me paraissait trop évidente. Avec le recul je reste persuadé que les raisons de l'échec sont essentiellement liées, je l'ai dit dans le billet à une gestion catastrophique sur le plan humain...

Mais je reste supporter. Ma seule inquiétude concerne le mouvement ultra, car les menaces qui pèsent sur lui sont réelles.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 juil. 2015, 20:20

afficionados a écrit :Mea culpa, Diego Bessonart est effectivement d'Urugay. Cela n'enlève rien au remarquable post D'Ambroise à qui je présente mes excuses. Il va falloir, que je consulte, mes souvenirs sur Diego m'ont trahi, le regretté Jacques Favre a du se retourner dans sa tombe. Pauvre de moi.....
Oh pas de souci vraiment, tu es tout excusé. Moi je n'ai pas de mérite j'avais le bouquin sous les yeux ^^.
:bieres:

aliosha

Messagepar aliosha » 24 juil. 2015, 20:24

J'aime beaucoup ce post mais attention, pour moi la nouvelle politique du club est loin d'être cohérente et rien ne dit que ce sera une réussite contrairement à ce que pourrait laisser sous entendre Ambroise.
En fait moi je n'y crois pas du tout car personne ne nous dit que les joueurs que nous avons recrutés sont meilleurs que ceux qui viennent de notre centre de formation, au contraire je pense qu'ils sont largement inférieur.
Sinon, une petite pensée pour Gaillot qui doit se sentir bien seul au milieu de ce qui ressemble de plus en plus à une mafia dont le parrain ne serait autre que Jeunechamps.

beaulier

Messagepar beaulier » 24 juil. 2015, 20:33

C'est beaucoup trop long.
Quelques lignes auraient pu suffire.

Revenir à « Passion Grenat »