Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sandy

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar Sandy » 26 juil. 2015, 09:45

Arrêter de raconter n'importe quoi sur Vion , Metz la pris a 9 ans jusque 17 , ils ce sont tromper , Porto lui signe ensuite un contrat de 5 ans ou bout de 2 ans lui propose une prolongation qu'il refuse pour Metz , la ils ce trompent encore , demi finale U19 puis champion du monde U20 , Mankowsky et la FFF ce trompe encore et pour finir Metz lui refait signer 4ans et demi et ce reretrompe ??? Me dites pas que c'est parce qu'il a pris du poid ou qu'il sortait avec son pote Bouna qu'il est a l'écart ? Je lui souhaite de rebondir très vite et qu'il puisse montrer qu'ils ce trompe encore !

Zed90

Messagepar Zed90 » 26 juil. 2015, 09:50

se se se se

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 26 juil. 2015, 09:51

Sandy a écrit : Je lui souhaite de rebondir très vite et qu'il puisse montrer qu'ils ce trompe encore !
Ca, ça ne devrait pas poser trop de problemes si tout ce qui se dit sur lui ici est veridique.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 juil. 2015, 10:10

Sandy a écrit :Arrêter de raconter n'importe quoi sur Vion , Metz la pris a 9 ans jusque 17 , ils ce sont tromper , Porto lui signe ensuite un contrat de 5 ans ou bout de 2 ans lui propose une prolongation qu'il refuse pour Metz , la ils ce trompent encore , demi finale U19 puis champion du monde U20 , Mankowsky et la FFF ce trompe encore et pour finir Metz lui refait signer 4ans et demi et ce reretrompe ??? Me dites pas que c'est parce qu'il a pris du poid ou qu'il sortait avec son pote Bouna qu'il est a l'écart ? Je lui souhaite de rebondir très vite et qu'il puisse montrer qu'ils ce trompe encore !
Hé ! mais je te reconnais, toi ! :slip:
Un des problèmes de Vion, que Jeunechamps avait souligné l'an dernier d'ailleurs, c'est qu'il a très tôt été mûr physiquement, du coup dans les catégories jeunes, en plus de ce qu'il sait faire avec un ballon, il avait cet avantage. Maintenant il joue contre des adultes, et des efforts supplémentaires sont indispensables s'il veut rivaliser (ce qui, l'an dernier, n'était pas le cas même en CFA). Beaucoup de jeunes ont été excellents et n'ont jamais percé : le foot adulte est un autre monde.
À mon avis, s'il ne veut pas gâcher sa carrière, il faut qu'il fasse preuve d'une plus grande humilité et qu'il écoute les conseils qui lui sont donnés. Il n'y avait rien d'infamant à faire une saison pleine à Seraing (Nsor en est déjà à 4 buts dans les matchs amicaux, et je suis certain qu'il ne regrette pas d'y être allé : s'il ne se blesse pas, sa carrière sera sans doute relancée). Philipps non plus n'en a pas fait qu'à sa tête : il a suivi ce que lui a recommandé son sélectionneur et se retrouve dans un championnat qui n'a pas grand-chose à envier à la L2.
J'espère pour Vion qu'il n'ira pas au clash avec le club et qu'il trouvera un point de chute (un club de National serait l'idéal à mon avis), ce lui éviterait de perdre encore une année.

phil57

Messagepar phil57 » 26 juil. 2015, 10:20

Je pense qu'il eu sa chance. Il a joué les matchs retour en L2 quand on est monté et que l'équipe marchait bien. Il n'a pas montré grand chose. En CFA la saison passé, c'est le néant complet. S'il ne se ressaisit pas très vite, sa carrière en pro et terminé.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 juil. 2015, 10:33

Bel Jéthucine a écrit :Philipps non plus n'en a pas fait qu'à sa tête : il a suivi ce que lui a recommandé son sélectionneur et se retrouve dans un championnat qui n'a pas grand-chose à envier à la L2.
Euh en attendant Philipps aussi a refusé Seraing, et franchement se retrouver en D2 belge ou D3 allemande, c'est kif kif et j'ai du mal à comprendre que tu dises que la D3 allemande est du même niveau que la L2 française, alors qu'il est généralement admis que la L2 française est une des plus fortes d'Europe....

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 26 juil. 2015, 10:58

get_up_kids a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Philipps non plus n'en a pas fait qu'à sa tête : il a suivi ce que lui a recommandé son sélectionneur et se retrouve dans un championnat qui n'a pas grand-chose à envier à la L2.
Euh en attendant Philipps aussi a refusé Seraing, et franchement se retrouver en D2 belge ou D3 allemande, c'est kif kif et j'ai du mal à comprendre que tu dises que la D3 allemande est du même niveau que la L2 française, alors qu'il est généralement admis que la L2 française est une des plus fortes d'Europe....
Comparer Philipps à Vion ce n'est vraiment pas juste pour le premier ...
Intrinsèquement Vion est un de nos joueurs les plus talentueux et ce n'est pas pour rien que Porto nous l'avait soufflé sous le nez. Maintenant comme je le disais, il y a déjà quelques mois de cela, c'est Vion lui même qui a la solution pour percer au haut niveau. Tant qu'il ne l'aura pas compris, il reviendra hors de forme de ses vacances, ne fera pas les efforts nécessaires et pensera que tout lui est dû .. C'est un énorme gâchis mais ni Duverne, ni Cartier, ni Jeunechamps n'ont réussi à le remettre en selle. Souhaitons que Riga puisse lui mettre ce coup de pied au derrière afin qu'il devienne enfin l'attaquant qu'il aurait du être.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 juil. 2015, 11:05

get_up_kids a écrit :
On entend souvent dire ça, c'est vrai, mais je ne sais pas d'où ça vient ni ce que ça vaut (quand on voit le GFC Ajaccio sur le podium, on peut en tout cas en douter).
Je n'ai pas dit que le niveau est le même, il est sans doute inférieur, mais c'est un championnat qui n'a rien à voir par exemple avec le National (et qui est probablement bien supérieur à la D2 belge) : ce sont des clubs professionnels, de grandes villes, quelques réserves d'équipes de Bundesliga (l'an dernier Dortmund a été relégué) et pas mal de stades feraient même bonne figure en Ligue 1 (au moins 4 ou 5 sont même plus grands que notre Saint-Symph').

Ah oui, et j'oubliais Philipps : le club lui a proposé le prêt à Seraing - comme à Vion -, et il a trouvé plus intéressant et plus prometteur de jouer en Allemagne (comme son sélectionneur national le lui conseillait). Ça n'a pas grand-chose à voir avec Vion.
Dernière modification par Bel Jéthucine le 26 juil. 2015, 11:09, modifié 2 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 juil. 2015, 11:12

dan62 a écrit :
Pierre57 a écrit :Il a été mis à l'écart car il a refusé d'être prêté à Seraing..
......et le motif du refus n'est pas d'ordre sportif. Un club de ligue 2 ne peut pas preter plus de 5 joueurs " licenciés ", avec un maximum de 2 par clubs. Le quota est déjà atteint à Seraing et vion ne peut etre preté là bas que s'il n'est plus " licencié du club " mais appartenant à ......un tiers ( comme andrada et kaprof ). C'est ce montage administratif qui est contesté, comme kehli l'avait fait l'année dernière. ( il avait rejoint Seraing après un mois de palabres et discussions ).
Popoola est encore licencié chez nous ? Je croyais qu'il avait aussi ce nouveau statut bizarre.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 26 juil. 2015, 13:40

get_up_kids a écrit : Est-ce que quelqu'un en sait plus sur les raisons de cette mise à l'écart?
Si quelqu'un a des infos sérieuses à ce sujet, j'avoue que je suis preneur, car son cas m'interpelle....
J'ai peut être un début de réponse :
Il a fait et montré quoi depuis qu'il est revenu du Portugal où il n'a strictement rien prouvé?

Revenir à « Passion Grenat »