Metz - Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Passepierre

Re: Metz - Lens, les plus et les moins

Messagepar Passepierre » 01 août 2015, 17:33

Les + :
N'gbakoto ( le plus actif)
Un jeu plus posé (pas de scuds à la N'Daw) . il a joué lui ?

Les - :
Lens , c'est pauvre, mais on arrive pas à gagner.
Baldé : Nsor, sort de ce corps :slip:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 01 août 2015, 17:33

Les +
La 1ere mi temps, du football enfin
Le stade assez bien garni
Beaucoup de passes vers l'avant, aucun joueur ne ralentit le jeu, finit les Kashi et cie
Baldé nous sera très utile quand bien accompagné
Santos très bon
Bussmann très bon également,
La défense assez sereine
Lejeune, excellent

Les moyens
Didillon, une sortie hasardeuse en 1ere mi-temps qui a faillit nous couter un but
Yéni, on aurait dit un aveugle qui frappait au but, heureusement qu'il est rapide on en a besoin dans notre effectif
Ikauniesk, bonne technique mais aucun physique pour l'instant, je le verrai plus comme remplaçant avec un Krivets à sa place

Les moins
Il manque un buteur ce match là doit être plié 2-0 à la mi-temps,
Delle très bon, ce n'est pas une surprise

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 01 août 2015, 17:35

Bon ben merci pour vos avis, j'ai pas pu venir pour cause de boulot pas prévu....si je vous comprends bien, on a déjà perdu 2 points à domicile par manque d'attaquant, celà fait juste deux saisons qu'on le sait, Sakho n'était que l'arbre qui cache une immense forêt.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 01 août 2015, 17:42

sup'demetz a écrit :Bon ben merci pour vos avis, j'ai pas pu venir pour cause de boulot pas prévu....si je vous comprends bien, on a déjà perdu 2 points à domicile par manque d'attaquant, celà fait juste deux saisons qu'on le sait, Sakho n'était que l'arbre qui cache une immense forêt.
Ou par manque de fraicheur en seconde période ou par manque de réussite aussi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 août 2015, 17:43

Concernant l'arbitrage, ce qui m'a le plus agacé c'est pas réellement le penalty non sifflé, car la main me semble pas volontaire, c'est plus surement ce sentiment qu'il laissait les lensois faire trop de faute sans intervenir et qu'il oublie 2 - 3 fautes sur Yéni près de la surface en 1ère période...
Le hors-jeu de Bussmann, même de la Ouest, on voyait avec cette balle en cloche qu'il partait de derrière son défenseur, et quand derrière on voit que son centre avait trompé Delle (pas bien vu par contre si Joris a joué le coup à fond)et que Baldé avait le but vide, ça laisse rageur....

Dernière agacement avec le corner totalement imaginaire (le lensois foire totalement son centre à cause d'un double contact involontaire) donné aux lensois à la 86ème, qui a failli leur permettre le hold up sur la frappe de N'Daw....

Pour le reste, 25 premières minutes excellentes qui auraient dû nous permettre de mener au moins 2 ou 3-0, puis après ce fut plus dur, avec une possession stérile face à un adversaire limité qui ne jouait que le nul....

Frustrant, mais encourageant...
Va par contre falloir sérieusement travaillé devant le but et recruter un bon buteur et milieu gauche percutant et technique...
Sinon on va souvent avoir le ballon, mais pas marqué beaucoup...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 01 août 2015, 17:48

get_up_kids a écrit :
Va par contre falloir sérieusement travaillé devant le but et recruter un bon buteur et milieu gauche percutant et technique...
Chaque chose en son temps, 67% de possession de balle c'était pour l'adversaire la saison passée !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 août 2015, 17:51

pepsi57 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Chaque chose en son temps, 67% de possession de balle c'était pour l'adversaire la saison passée !
C'était déjà le cas sur les 2 derniers matchs amicaux ou on a pas marqué de but non plus....

Il faut remédier à cela très rapidement si on va avoir de l'ambition, sinon on finira en milieu de tableau, avec la satisfaction d'avoir bien joué..... et ça nous fera une belle jambe.... ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 01 août 2015, 17:59

J'ai beaucoup aimé Baldé.
Trêve de plaisanterie, il nous faut un buteur et vite sinon on peut dire adieu à nos ambitions car ce mec ne marquera pas 5 buts dans la saison !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 01 août 2015, 17:59

get_up_kids a écrit : Il faut remédier à cela très rapidement si on va avoir de l'ambition, sinon on finira en milieu de tableau, avec la satisfaction d'avoir bien joué..... et ça nous fera une belle jambe.... ;-)
Exactement... Rien à secouer d'être le Barça de la L2 si c'est pour finir 10eme.

aldu57

Messagepar aldu57 » 01 août 2015, 17:59

Les + :
-L'équipe cherche à jouer au sol (peut être un peu trop en fin de match), d'ailleurs beaucoup de spectateurs ont du mal avec ce jeu, il y avait pour moi aucune raison de sifflet les messins aujourd'hui
-Lejeune qui a retrouvé un semblant de jeu
-Santos, un battant, assez propre dans ses relances
-Yéni, on le sent impliqué
-Baldé, parce qu'il s'est battu malgré sa relative maladresse aujourd'hui, et il n'est pas mauvais comme appui
-Reis / Palomino : à voir avec un match plus dur physiquement, mais quasiment impeccable sur ce match

Les - :
-L'arbitre, qui m'a un peu fait rire (rien d'alarmant non plus)
-Bussmann / Métanire : Je les ai pas senti à leur aise aujourd'hui
-La blessure de Ikaunieks
-Les sifflets des "supporters", par pitié, si c'est pour sifflet restez chez vous

Bref, c'est plus qu'encourageant pour moi, il manque éventuellement un Milieu Offensif voir un attaquant et l'équipe sera fin prête, le reste viendra avec les automatismes.

Revenir à « Passion Grenat »