Créteil-Metz: les buts en vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: Créteil-Metz: les buts en vidéo

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 14:33

sup'demetz a écrit :Mouais, si Créteil avait marqué sur pénalty dans les mêmes conditions, on aurait crié au scandale non ?. Il n'y a pas faute sur le premier péno, c'est certain; Maintenant, c'est en notre faveur profitons en, c'est pour toutes les fois quand on s'est fait avoir.
On aurait crié au scandale comme tout supporter mais il y a faute désolé

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 août 2015, 14:38

Seth57950 a écrit : C'est un peu le concept du foot de toucher le ballon c'est ce qu'on appel "aller au bout de l'action" et sur ce coup ça profite à l'attaquant vu qu'il y a faute du gardien
Sans blague ? :-)
Question de point de vue; donc aller au bout de l'action c'est pousser le ballon 15 m plus loin en sortie de but ? Ce n'est pas ce que je pense. C'est effectivement comme dit plus haut "jouer le pénalty", ce qui pour moi n'est pas top. que le gardien soit naÏf c'est fort possible, ils le sont tous parce que tôt ou tard chaque gardien se fait avoir comme ça.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 14:55

bulbi a écrit :Le premier pénoch', il n'y est pas. C'est du vol. C'est en notre faveur, tant mieux.
Le second, il y est, ça ressemblait étrangement à une action bug de jeu vidéo d'ailleurs avec les deux défenseurs qui se sautent dessus. yYaurait eu ça entre deux messins, ça aurait gueulé. Et cela aurait été justifié. je plains les supporters de Créteil.

Bon, sinon, le match était pauvre. très pauvre. Je me suis ennuyé. Merci à l'arbitre qui nous remet dans le match et en sort nos adversaires par la même occasion.
Défensivement, c'est assez rassurant même si Balliu doit encore prendre ses marques. Offensivement, c'est inquiétant, notre attaquant de pointe (qu'il s'appelle Baldé ou falcon) n'a aucun ballon exploitable. Au milieu, c'est solide mais ça manque encore d'automatismes.
Bref, ça fait pas rêver, ça fonctionne et on est en droit de penser que tout ce petit monde va s'améliorer avec le temps.
Je ne suis pas inquiet.
Bravo tout de même à Didillon, Nuno, Palo et Yeni pour leur gros match.
Sur la premiere action il y a penalty ....relis les réglements. Le gardien touche le joueur basta

bricooo

Messagepar bricooo » 22 août 2015, 15:10

Mais sincèrement, je suis le seul a voir le pied gauche de gbacklé toucher le tibia gauche du gardien sur le premier penalty? Bon j'ai cru a la simulation pendant longtemps! Mais en revoyant les ralentis et même si le joueur a joué trop long son ballon, il y a contact car gbacklé l'a bien cherché, vu comment il laissait traîner son pied ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 août 2015, 15:14

bulbi a écrit : Le second, il y est, ça ressemblait étrangement à une action bug de jeu vidéo d'ailleurs avec les deux défenseurs qui se sautent dessus. yYaurait eu ça entre deux messins, ça aurait gueulé. Et cela aurait été justifié. je plains les supporters de Créteil.
mouais... certains auraient pu dire 'mais il a pas fait exprès de toucher l'adversaire, il l'a pas vu en se retournant'...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 15:15

Tu rigole j'espère sur l'action le gardien prends un risque et touche le joueur (regarde l'image c'est tout) en plus il le reconnait en fin de match. Gbaklé va au bout de l'action et provoque de ce fait le penalty. d'ailleurs l'arbitre n'hésite pas une seconde et explique immédiatement au gardien le pourquoi de sa décision. C'est fou sur ce forum comment on cherche par tous les moyens à pourrir l'équipe et le club. Tout le monde sait que l'on est en reconstruction tant au niveau des hommes que du jeu. On a pas été bon ce soir mais la victoire est au bout et on ne "vole" personne. Dans ton raisonnement le but de Créteil est entaché d'un hors jeu de position d'un des attaquants.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 15:17

et je te rassure ça part souvent en cacahouète vu l'intelligence de bon nombre de pseudo joueurs de foot le dimanche et on sanctionne de plus en plus en commission d'arbitrage joueurs et entraineurs.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 15:38

bulbi a écrit :
Seth57950 a écrit :Tu rigole j'espère sur l'action le gardien prends un risque et touche le joueur (regarde l'image c'est tout) en plus il le reconnait en fin de match. Gbaklé va au bout de l'action et provoque de ce fait le penalty. d'ailleurs l'arbitre n'hésite pas une seconde et explique immédiatement au gardien le pourquoi de sa décision. C'est fou sur ce forum comment on cherche par tous les moyens à pourrir l'équipe et le club. Tout le monde sait que l'on est en reconstruction tant au niveau des hommes que du jeu. On a pas été bon ce soir mais la victoire est au bout et on ne "vole" personne. Dans ton raisonnement le but de Créteil est entaché d'un hors jeu de position d'un des attaquants.
J'ai ri. Relis l'ensemble de mes posts, je n'ai jamais cherché à pourrir mon équipe. J'ai le droit de dire que selon moi, le penalty n'avait pas à être sifflé. J'ai argumenté dans ce sens, tu argumentes dans l'autre. Forum quoi.
Et je confirme, selon moi, la décision de l'arbitre vole le travail des joueurs de Créteil jusque là. tant mieux, ça va dans notre sens. Ce penalty nous remet dans le match et ensuite, on gère bien. Tant mieux. Met ne vole personne. L'arbitre, lui, fausse le match (à mon sens). C'est le football coco.
C'est quoi le souci avec les avis divergents ? Prends un peu de recul, mets toi dans la position d'un supporter de Créteil, avec un minimum d'objectivité. Un tout petit peu.
relis mes post également j'ai dis que si j'étais supporter de Créteil j'aurais pesté contre l'arbitre mais n'empêche que la décision de l'arbitre ne vole rien du tout car il y a également un hors de position sur leur but qui n'est pas sifflé alors que le joueur entraine un défenseur. Ca me fait toujours rire quand j'entends qu'un arbitre vole le travail des joueurs. Le mieux c'est de jouer sans arbitre que l'on rigole. Que le gardien lui même admette qu'il y a faute ne te suffit pas

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 15:41

bulbi a écrit :OK. Tu as raison. Jeu seth et match (avec arbitre).
c'est pas une question d'avoir raison ou tord.

Promentinho

Messagepar Promentinho » 22 août 2015, 15:52

Seth57950 a écrit :
Promentinho a écrit :Assez scandaleux ce penalty, faut pas se voiler la face. Si il avait été sifflé contre nous, on aurait tous crié à l'indignation. Y'a des joueurs qui ont eu des cartons jaunes pour moins que ça.
Entre le péno obtenu par Yeni la semaine dernière, et celui là, on peut dire qu'on est franchement gâté!
Tu n'est pas assis à regarder Nimes - Nancy ?
On peut etre supporter et totalement objectif.
Attends, on peut n'est ce pas?

Revenir à « Passion Grenat »