Metz - Nancy, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sh06400

Re: Metz - Nancy, les plus et les moins

Messagepar sh06400 » 19 sept. 2015, 00:06

J'aimerai avoir votre opinion sur Krivets!....
Alors je l'ai certes pas trouvé extraordinaire mais dans l'ensemble il n'a pas perdu de ballon, a tenté d'orienter le jeu...apparemment certains l'ont trouvé en dessous de tout!...Riga aussi puisqu'il l'a sorti à la pause!

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 sept. 2015, 00:07

Dans les +
Les 5 de la défense
La volonté de Lejeune
Yéni également même si en 9 c'est pas sa place vraiment mieux en 2eme
La rentrée de Gbaklé, vraiment intéressante
Idem pour Mayuka, bonne pioche apparemment
Sassi bonne rentrée
+/-
Candeias à revoir
Ikaunieks également avec plus de matchs dans les jambes

Dans les -
Krivets n'a rien produit les 45 minutes ou il était sur le terrain

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 19 sept. 2015, 00:08

Les matchs passent et se ressemblent.. Ou presque. On se fait bouffer dans le jeu. Nos adversaires frappent les montants, sont archi maladroits devant le but.. On ne se crée pas une occasion. Et on obtient un penalty a la fin, la seule fois ou on rentre dans la surface... Sauf que la le penalty il n a pas été siffle. Mais sinon c'est copie conforme des autres matchs.

Le gros ++
PAPAlomino, un tueur derrière. Rien ne passe. Défend debout. Une assurance malheureusement qui n'est pas contagieuse avec le reste de l équipe

Les +
Didillon qui a fait son match mais qui au final n'a pas eu grand chose a faire
L entrée de Mayuka. Robuste. Dos au but, dans la conservation du ballon il a été top. Après il n'avait pas de solution. Mais pour moi, notre meilleure option devant pour le moment.

Les + ou -
Metanire qui s'est beaucoup donne et qui a fait ce qu'on attend d un joueur pour un derby mais bon que de maladresses
Yeni qui nous a bien manque dans le jeu en 1ère mi temps. Mieux en seconde au milieu.
L'entrée de Gbakle qui secoue bien le cocotier mais qui doit être plus efficace dans ses choix. Il faut pas faire des grigris pour faire des grigris

Les -
Balliu. J'ai rien contre lui mais bon sang foutez nous un gaucher a gauche il a pas de pied gauche et n a fait que repiquer dans l ase pour filer la balle a Palo.
Lejeune saignant par moment avec de bonnes percées qui n'ont pas abouties mais bon on le sent un peu perdu par moment
L'entrée de Sassi que j'ai trouve mou et pas trop concerne
Krivets fantomatique a part sa frappe de minime
Ikaunieks trop frêle ça va pas tenir en L2
Candeias on sent qu'il a des facilités et qu'il est rapide mais bon aucune prise d initiative, il a pas tente de passer une seule fois. Pas assez incisif. Manque clairement de mordant

Les gros -
Ozmen, a la ramasse. Des relances hasardeuses et dangereuses, pas un ballon pris de la tête et qu'est ce qu'il est lent. Vivement le retour de Guido
Santos, lent, défensivement inexistant, des pas passes molles et imprécises. Au milieu on est inexistant, et il n'y est pas étranger

Tout ce qu'il y a a retenir c'est un point de plus.

cali57

Messagepar cali57 » 19 sept. 2015, 00:13

je rentre du match à l' instant et j' ai eu le temps de me calmer tout au long du trajet

les +

euh................

les -

pff je ne sais pas par où commencer, peut etre l' usure des pneus ou l' essence utilisé pour rien...
treve de plaisanterie, il n' y a rien à retirer de ce match, on ne joue pas au ballon
pas de solution pour le porteur de balle, mangé dans les duels....
sans revenir sur le peno, commençons par ne pas sortir la balle en touche quand le gardien fait un attentat hors de sa surface puis fait le mort et que le but et vide
eh oh les gars c' est un derby, il faut la mettre au fond, pas certain qu' en face ils en auraient fait autant

les --

ozmen

et bonne nuit

zepelin57

Messagepar zepelin57 » 19 sept. 2015, 00:13

Les +:

Je les cherche encore, allez Palo comme d'habitude au niveau.

Les -

Tout le reste, niveau national et encore, si Nancy gagne il n'y a redire. Le match nul est très flatteur.

Et ne venez pas avec votre penalty, il n'y est pas.
Dernière modification par zepelin57 le 19 sept. 2015, 00:14, modifié 1 fois.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 sept. 2015, 00:14

J'ai oublié de parler de l'arbitre

A bien tenu les équipes 85 mn
Mais aurait du sanctionner d'un coup franc le gardien nancéen sur sa sortie, après il laisse jouer en arrête le jeu qu'on on est en possession du ballon. J'ai du mal à comprendre.
Le penalty oublié
Et un coup franc sifflé contre Yeni sur un ballon aérien mal maitrisé par le gardien.

Ces 5 dernières minutes ont gâché sa prestation globale.

Arthag

Messagepar Arthag » 19 sept. 2015, 00:15

Mouais. Beaucoup de choses à revoir.

+ :

- Yéni, Métanire, Didillon . Précieux pour leur hargne et leur détermination, à défaut de réussite. Les 3 joueurs du centre .... aucun doute qu'ils auraient tirer à la place de Sassi
- Le Lejeune en 2nd période même s'il doit lâcher sa balle par moment.
- Palomino, beau bébé.

D'accord avec Aliosha principalement.

- : Krivets et Ikaunieks qui se piétinaient dessus. Mauvais plan tactique de Riga, beaucoup de mal de le positionnement ce dernier. Pour Krivets, il a perdu complètement le sens du jeu ou quoi ?! Il a le syndrome du " coureur du vide " : il court, fait le pressing, mais combien de ballons récup ? Il se dépense pour pas grand chose , et offensivement il n'a pas réussi à placer une vitesse pratiquement. C'est un gars qui doit touché pas mal de ballons dans un match pour se remettre dedans, sinon on le verra plus.

- Gbaklé : déjà mentionné, un jeu de U19 .. doit épurer son jeu s'il veut qu'on le revoit d'ici la fin de la saison lui aussi.

- Des cadeaux par moment .. C'est bien d'être fair-play dans un derby, seulement quand je me remémore le derby des réserves il y 3 semaines, hum, ( 8 semaines de suspension pour 2 Nancéens d'ailleurs en tout ), faut pas hésiter, feu

- Si la Horda a plutôt fait le job, avec un joli bloc .. C'était un peu deçevant en ouest, un peu en deça de ce que certains attendaient je pense. Beaucoup de monde en GG mais pas tous chantaient, pas mal étaient là pour mieux voir le match, du coup ça galérer un peu à lancer des chants par moment.

- la flotte etc
Dernière modification par Arthag le 19 sept. 2015, 00:19, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 sept. 2015, 00:18

Guitz57 a écrit :
lutin57 a écrit : Pas d accord il s est cache tte la premiere mitemps.....
Candeias lui au moins allait au contact

Pour le reste, avec un mandjeck aûmilieu et un trio lejeune yeni candeias avec,mayuka a 100-%devant il est evident que les matchs seraient plus'facile a negocier

Pour ce soir, malgre le,penalty apparemment oublié, il faut reconnaître quune victoire des sudiste n aurait rien eu de scandaleuse....
+1 et d'une nonchalance qui m'a énervé tout au long de son temps de jeu. Et toujours a se cacher comme tu le dis
Pareil, moi à la mi-temps c'est Ikaunieks que j'aurai sorti tellement il était à l'ouest... Krivets avait fait une moins mauvaise mi-temps que lui...

Mais franchement, comme à Créteil, c'est surtout Riga qui a fait n'importe quoi dans sa compo de départ....
Mettre Yéni devant alors que c'est notre meilleur milieu offensif, pour faire jouer à sa place un mec blessé depuis 1 mois et demi (Ikaunieks), un autre qui vient d'arriver et qui n'a rien démontré (Candeais) et un joueur dont on s'est volontairement privé pendant 2 mois et qu'on reparachute du jour au lendemain titulaire, c'était vraiment une grosse erreur de faire autant de changement pour un match aussi important...
C'était couru avant le match, et je ne sais pas ce qu'espérait Riga en alignant une telle ligne offensive qui se découvrait et n'avait aucun automatisme! :nul:

schméo

Messagepar schméo » 19 sept. 2015, 00:22

Les +:

Lejeune qui n'a pas hésité à percer les lignes, malheureusement ses passes derrière ne relevaient pas souvent du bon choix
Ikaunieks a fait un pressing de malade, je me demande comment certains peuvent le qualifier de nonchalant :gne:
Palomino, meilleur DC de Ligue 2
Candeias, très bon contrôle de la balle, intéressant pour la suite
Métanire et N'gbakoto qui sont allés au contact et ont montré c'est qui le boss à Saint-Symphorien
Carmélo, belle remise en jeu
Bonne rentrée de Sassi

Les -:

Ozmen, bcp de passes ratées qui ont amené le danger
Santos, franchement très peu de ballons grattés et un bon nombre de scuds
L'arbitrage! Les nancéiens faisaient tout le temps des petites fautes d'antijeu, tirages de maillot, et M. Enjimmi a rendu cela possible en ne sifflant vraiment rien pour nous
Le pénalty oublié !!
Sassi qui met en touche au lieu de crucifier le gardien nancéien qui s'est retrouvé sur le c** après son intervention kamikaze qui aurait mérité un but encaissé
Dernière modification par schméo le 19 sept. 2015, 00:25, modifié 1 fois.

Arthag

Messagepar Arthag » 19 sept. 2015, 00:25

get_up_kids a écrit : Pareil, moi à la mi-temps c'est Ikaunieks que j'aurai sorti tellement il était à l'ouest... Krivets avait fait une moins mauvaise mi-temps que lui...

Mais franchement, comme à Créteil, c'est surtout Riga qui a fait n'importe quoi dans sa compo de départ....
Mettre Yéni devant alors que c'est notre meilleur milieu offensif, pour faire jouer à sa place un mec blessé depuis 1 mois et demi (Ikaunieks), un autre qui vient d'arriver et qui n'a rien démontré (Candeais) et un joueur dont on s'est volontairement privé pendant 2 mois et qu'on reparachute du jour au lendemain titulaire, c'était vraiment une grosse erreur de faire autant de changement pour un match aussi important...
C'était couru avant le match, et je ne sais pas ce qu'espérait Riga en alignant une telle ligne offensive qui se découvrait et n'avait aucun automatisme! :nul:
+1

Prévisible avant le match, d'ailleurs certains supps ont du le mentionner ou au moins le penser également. Au delà du fait qu'entre les blessés, les suspendus etc ... le manque d'automatisme sautaient aux yeux !

Ce soir franchement le pénalty était sifflé et les 3 pts dans la musette, ça aurait été le comble de notre réussite depuis le début de saison.

Revenir à « Passion Grenat »