R.L. 19/09 : Metz neutralisé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: R.L. 19/09 : Metz neutralisé

Messagepar henrik larsson » 20 sept. 2015, 23:16

Purple a écrit :Il a estimé que le problème à Laval se situait au niveau des milieux offensifs et non dans l'entrejeu, et aussi que Mayuka n'était pas prêt donc il a mis Yeni en pointe (il n'a pas trop l'air de compter sur Falcon et Diallo, en tout cas pour l'instant).
C'est tout de même une grosse erreur d'analyse , contre creteil , contre Laval , Contre evian et là contre nancy ce sont nos milieux défensifs qui n'y sont pas , on ne récupère aucun ballon haut et nos défenseurs sont souvent livrés à eux même

Purple

Messagepar Purple » 20 sept. 2015, 23:41

Je suis bien d'accord avec vous.
Par contre, Nicolisco, le problème de défense est pour moi un poil moins grave que celui de Lejeune placé milieu défensif à la place d'un vrai récupérateur (j'aimerais aussi voir Gomez lancé assez vite).Je trouve que c'est le problème numéro 1 comme tu l'as dit au tout début. La défense se débrouille pas trop trop mal (Balliu a du rarement évoluer à ce poste, il a avoué ne pas trop aimer, même s'il a cette fois réussi une montée et un centre pour Mayuka, bon ça reste léger), elle serait d'autant plus efficace si on était bien plus conquérants au milieu, on subirait beaucoup moins de vagues et les latéraux pourraient se concentrer un peu plus sur l'apport offensif au lieu d'avoir peur d'être pris dans le dos.
Pour les deux axiaux gauchers, on a malheureusement pas le choix dans l'effectif avec les blessures, et ça tient quand même la route. Je trouve que c'est moins grave.
Avec chaque joueur à son vrai poste on serait 3 fois meilleurs et plus efficaces. Et on a pourtant assez de joueurs pour ça.
Il y avait déjà du bricolage avant le dernier match, mais l'amplifier au point d'en avoir un dans chaque ligne c'est beaucoup trop.
Je n'aime pas du tout cette tendance et j'espère qu'il va revenir aux fondamentaux. Le fait qu'il ne perçoive pas ce problème essentiel depuis plusieurs matchs m'inquiète beaucoup.

Ce qui me dérange aussi beaucoup concernant Lejeune, c'est qu'il ne peut plus apporter offensivement comme auparavant en étant positionné là, et alors qu'il est vraiment doué dans la finition. On se prive de ses qualités offensives et elles manquent cruellement devant.
Contre Evian, on a eu droit à cette frappe décisive uniquement car le match était fini et qu'il est monté exceptionnellement pour tenter le tout pour le tout. Il faudrait le remettre en position de frappe. Car là c'est du gâchis en plus d'être inefficace à la récupération.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 21 sept. 2015, 07:41

Je suis d'accord avec le fait que le problème de la défense est moins important que celui du milieu, mais je voulais signaler que le bricolage se trouvait aussi à ce niveau.
Personnellement Ozmen ne m'a pas convaincu et me semble gêné à droite, alors quitte qu'à bricoler, pourquoi pas essayer Rivierez avec Palo. Défensivement, il a toujours été costaud et a été formé comme axial.
http://www.mosellesport.fr/articles-fc- ... fense.html
Et je suis aussi pour une arrivée rapide de Gomez dans le groupe,on ne va quand même pas jouer un quart de saison sans arrière gauche. Ils se sont tous assez félicités de leur réactivité après le départ de Bubu, si c'est pour le laisser en tribune, cela ne servait à rien.

Balliu---Rivierez---PAPAlomino---Gomez

Purple

Messagepar Purple » 21 sept. 2015, 10:19

Concernant Rivierez, il a été sorti assez rapidement lors de son match avec la réserve, il ne doit pas être tout à fait apte à rejouer à un niveau plus élevé. C'est vraiment très long pour se remettre d'une blessure aux croisés. Il va falloir être patient et surtout ne pas précipiter les choses pour éviter la rechute.
J'ai entendu Courbis, parlant de la blessure aux croisés de Fekir, dire que le gars est out pour 6 mois, et qu'ensuite il lui faut de 2 à 3 mois après la reprise de la course pour revenir à un niveau correct. C'est ce qu'on risque de devoir attendre pour Doukouré également... Il y a aussi certains joueurs qui ne retrouvent malheureusement jamais leur niveau.

Sinon pour Ozmen, je trouve qu'il est quand même de plus en plus solide avec l'augmentation de son temps de jeu, et je pense qu'il a encore une belle marge de progression car il est jeune. Je n'ai pas trouvé son match contre Nancy mauvais, même si la relance n'est pas forcément son point fort (qu'il fasse une passe courte correcte à un latéral ou à un joueur plus technique devant lui, et ça me conviendra ; j'ai vu aussi du déchet de sa part, mais il va améliorer ça à force de jouer).Il fait quand même bien le job pour remplacer Reis et est assez impressionnant physiquement, un atout contre les joueurs physiques s' il est assez vivace. J'avais des réserves sur lui contre Dijon car il était resté scotché sur ses appuis lors des buts, mais il s' est amélioré là dessus à force de jouer. Il est actuellement dans un bien meilleur état physique que Jonathan. Il va s'entendre aussi de mieux en mieux avec Palo, c'est pour ça que je pense qu'il faut continuer à lui accorder de la confiance. Il y a suffisamment de changements à opérer par ailleurs (intégrer Mandjeck voire Sassi, remettre Lejeune et Yeni en MO, remettre un buteur, puis intégrer par la suite Gomez, ça fait énormément de changements), et perturber en plus la charnière en ce moment, je pense que ce serait trop déstabiliser l'équipe.
J'ai noté notamment de sa part lors du dernier match un retour crucial alors qu'un nancéien partait en contre (toute la défense était débordée, et Ozmen s'est sorti le doigt pour revenir sur lui alors qu intrinsèquement il était plus lent) et allait se présenter seul face au gardien. Il a réussi à bien le gêner.
C'est clair qu'il y a parfois des moments de flottement dans la défense et qu'on se prend des vagues à cause du problème au milieu, mais elle arrive quand même, en général, à gêner suffisamment les adversaires pour éviter que ceux ci frappent dans de trop bonnes conditions. Avec l'excellent Didillon derrière eux et de la chance, il faut avouer qu'on encaisse relativement peu de buts. Les 4 compères y sont quand même pour quelque chose.
Le dernier match ne nous facilite pas la tâche car tout le milieu et l'avant de l'équipe sont à recomposer, je préfère qu'on garde au moins la défense de stable jusqu'a ce que le milieu et l'attaque performent enfin de façon correcte ; on ne peut pas changer tous les joueurs d'un coup, soit par remplacement, soit par glissement de poste. Ensuite, on peut voir pour le reste et je ne changerais que Balliu pour Gomez, si la charnière ne fait pas de boulettes.

J'aimerais voir ça le match suivant, et ça fait énormément de changements par rapport au dernier match, mais on a été tellement en dedans que je ne vois pas comment faire autrement ; la bonne chose c'est que 10 des 11 joueurs ont joué toute ou partie du match précédent, titulaires ou entrants, mais on les remet à leurs postes.

----------Didillon (qui est peut être blessé d'ailleurs, ca ferait un changement en plus :/)
Méta--Ozmen--Palo--Balliu
------Santos--Mandjeck
-----------Sassi
Yeni----------------Lejeune
----------Manu

Belle équipe je trouve, et pratiquement tout le monde retrouve son meilleur poste ! (hourra !)
Il y a vraiment de quoi faire avec cet effectif et ce n'est pas le déséquilibre de l'effectif qui doit déterminer la compo, mais le meilleur moyen pour que le 11 soit performant. C'est la même tactique que Correa a utilisé à Metz, et qui nous a fait déjouer.
Match à l'extérieur et besoin de retrouver le ballon et la confiance après un mauvais match où on s' est fait bouffer au milieu, je blinde la récupération avec Mandjeck le ratisseur et deux relayeurs bons manieurs de ballons. Sassi, un 8 avec de bonnes notions défensives, qui aide ses deux compères en phase défensive en se transformant en troisième 6, est lui tellement bon techniquement qu'il peut monter et soutenir les attaquants en phase offensive, passer en 10. Il peut aussi s'essayer aux frappes de loin bien sûr, il a l'air bon là dessus aussi.

Pour le match suivant, et si ça s'est bien passé, je conserve la meme formule et, à moins d'un match excellent de Balliu avec des montées et tout et tout, je le remplace par Gomez si le bonhomme se sent enfin mieux physiquement. De cette façon ça perturbe l'équipe au minimum.
Voilà, je vois ça comme ça à tête reposée... Si Riga nous remet Lejeune Santos seuls dans l'entrejeu, je crois que je vais péter une pile...
Au début je pensais à une formule plus offensive pour la compo mais ça aurait fait beaucoup trop de changements en fait.
Il vaut mieux appliquer cela à un match à domicile (en mettant Sassi à la place de Santos et en intégrant un nouveau MO, au choix selon la forme), et puis ce n'est pas forcément nécessaire si l'équipe tourne bien et se procure assez d'occasions en 4-5-1 (4-3-2-1 en plus détaillé).

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 21 sept. 2015, 11:11

bonaparte a écrit :"« A chaque problème, sa solution ». Génération Grenat, côté Ouest, cette fois, avec un peu plus de délicatesse, avait donné le ton à sa façon, au coup d’envoi. Cette banderole-là disparut ensuite. Et sans doute la solution avec elle… Hélas ! Même si ce ne fut finalement pas faute d’essayer."

idiot bête de journaliste, ça allait avec la voile et donc la tondeuse à gazon rasant les chardons :roll: :roll:
ah bah ici on a le droit de parler des banderoles visiblement, alors je rererepose ma question à bonaparte qui trouvait ça drôle: sur fond de drame humain, quel etait l'effet comique dans "picot stade de réfugiés depuis 1926" ?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 21 sept. 2015, 11:20

Purple a écrit :
Sinon pour Ozmen, je trouve qu'il est quand même de plus en plus solide avec l'augmentation de son temps de jeu, et je pense qu'il a encore une belle marge de progression car il est jeune. Je n'ai pas trouvé son match contre Nancy mauvais, même si la relance n'est pas forcément son point fort (qu'il fasse une passe courte correcte à un latéral ou à un joueur plus technique devant lui, et ça me conviendra ; j'ai vu aussi du déchet de sa part, mais il va améliorer ça à force de jouer).Il fait quand même bien le job pour remplacer Reis et est assez impressionnant physiquement, un atout contre les joueurs physiques s' il est assez vivace..
Purée à un moment j'ai eu de la peine pour lui... Il avait 3m d'avance sur robic et 15m plus tard il en avait 5 de retard...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 21 sept. 2015, 12:21

NicolasGousseForever a écrit :
Purple a écrit :
Sinon pour Ozmen, je trouve qu'il est quand même de plus en plus solide avec l'augmentation de son temps de jeu, et je pense qu'il a encore une belle marge de progression car il est jeune. Je n'ai pas trouvé son match contre Nancy mauvais, même si la relance n'est pas forcément son point fort (qu'il fasse une passe courte correcte à un latéral ou à un joueur plus technique devant lui, et ça me conviendra ; j'ai vu aussi du déchet de sa part, mais il va améliorer ça à force de jouer).Il fait quand même bien le job pour remplacer Reis et est assez impressionnant physiquement, un atout contre les joueurs physiques s' il est assez vivace..
Purée à un moment j'ai eu de la peine pour lui... Il avait 3m d'avance sur robic et 15m plus tard il en avait 5 de retard...
Clairement. Et il n'a pas pris un ballon de la tête. A la fin, il ne sautait même plus et l'attaquant adverse pouvait contrôler le ballon à 30 mètres de nos buts et se retourner pépère.
Autant, ses 2 matchs précédents, je trouvais qu'il faisait l'affaire, autant vendredi, j'ai trouvé que c'était une catastrophe.

LeBosh

Messagepar LeBosh » 21 sept. 2015, 13:09

Mr Sven a écrit :Saturday FC vos mères auraient dû mettre une capote ou vous avaler
Sopalin un sponsor parfait pour un équipe de m****

Pour revenir au match, je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de sortir d'une partouze ratée. On était tous impatients avant, une fois qu'on y était on a rapidement su que ça ne serait pas aussi bien qu'espéré, et après ça s'est fini avec le sentiment d'être passé à côté de quelque chose

Merci pour cette intervention qui resume bien le match et qui parle à tout le monde :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »