Ils avaient largement le niveau L1...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: Ils avaient largement le niveau L1...

Messagepar IroOn » 22 sept. 2015, 16:10

Au final je ne vois pas trop ce qu'on peut conclure de ce récap du départ de nos joueurs, tu conclus quoi du fait que Malouda parte en Inde ? Que Palomino ou Yeni reste en L2? Que Sarr soit remplçant à l'OM?

Ce qui est certain ce que notre effectif a rarement eu une valeur marchande aussi forte après une descente de L1, on a bien vendu et on réussit à conserver des joueurs qui ont une valeur marchande (Palomino, Sassi, Doukoure).
Sans compter le fait que 2 de nos meilleurs joueurs l'année dernière sur le terrain étaient prêtés (Maïga) ou trop vieux pour avoir une valeur marchande (Malouda).

Edit : et oui d'accord avec ça, l'abscence de Sakho, ce joueur qui n'avait pas le "niveau L1", est ce qui nous a fait le plus mal.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 sept. 2015, 16:11

gauloiskiki a écrit :
Fox a écrit : Pour moi, notre meilleur joueur de la saison dernière est aujourd'hui titulaire en défense centrale chez l'actuel leader de Ligue 2...
Encore un qui ne joue pas en ligue 1 donc !
Cartier il coach ou cette saison?

(Provocation mise à part, d'accord avec Iroon et Purple)
Dernière modification par Prodiguèz le 22 sept. 2015, 16:13, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 22 sept. 2015, 16:13

Mais DCD, ça dépend dans quelle équipe il joue.
Il était un joueur important pour une équipe comme Metz (et peu importe la division, d'ailleurs il a plutôt éclaté en L1 avec Metz alors qu'il avait été moyen en National et L2, qu'en déduire, ça confirme ce que je te disais, tu ne peux pas te baser là dessus)
A Marseille il n'est qu'un joueur de soutien ou de rotation. Normal qu'il ne joue pas.
Quand il a joué en préparation, il a donné des passes decisives et marqué, sous Bielsa.

Bon je vais pas ré écrire deux fois le même post.
Dernière modification par Purple le 22 sept. 2015, 16:33, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2015, 16:18

IroOn a écrit :Au final je ne vois pas trop ce qu'on peut conclure de ce récap du départ de nos joueurs
Que pour des joueurs supposés avoir "largement le niveau L1", seulement deux d'entre eux y ont trouvé, pour l'instant, preneur. 2 sur 16. J'en conclue, pour l'instant, que cette affirmation était erronée et que notre effectif n'avait pas "largement le niveau L1".

Purple

Messagepar Purple » 22 sept. 2015, 16:26

Avec Sakho l'équipe avait le niveau(mais pas largement, c'est présomptueux de dire ça), sans Sakho non, loin de là.

C'est pour ça que 5 ou 6 M n'étaient pas si cher payé pour se foutre en l'air, et que même pour ce prix j'étais vraiment mécontent et pas trop d'accord. D'autres si, mais ils n'ont vraiment rien anticipé. Quand on apprend par la suite que Diaf voulait une augmentation pour rester et qu'on lui a dit non, ça perce le coeur une seconde fois.

Comme quoi, un joueur peut faire toute la différence pour la valeur d'un effectif, c'est d'autant plus valable pour des équipes moyennes qui n'ont pas beaucoup de stars. Les grosses équipes peuvent plus ou moins compenser.
Dernière modification par Purple le 22 sept. 2015, 18:05, modifié 2 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 sept. 2015, 16:30

Purple a écrit :Mais DCD, ça dépend dans quelle équipe il joue.
Il était un joueur important pour une équipe comme Metz (et peu importe la division, d'ailleurs il a plutôt éclaté en L1 avec Metz alors qu'il avait été moyen en National et L2, qu'en déduire, ça confirme ce que je te disais, tu ne peux pas te baser là dessus)
A Marseille il n'est qu'un joueur de soutien ou de rotation. Normal qu'il ne joue pas.
Quand il a joué en préparation, il a donné des passes decisives et marqué.

Bon je vais pas ré écrire deux fois le même post.
Logique, Sarr, tu le mets dans n'importe quel équipe de L1 autre que l'OM, l'OL, PSG, il joue. Là, à Marseille la concurrence est rude (surtout à son poste) et donc il joue peu mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau L1

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2015, 16:32

Purple a écrit :Avec Sakho si, sans Sakho non, loin de là.
Là tu portes le débat dans des sphères virtuelles encore moins vérifiables que le supposé potentiel de nos joueurs la saison dernière.
aliosha a écrit :Logique, Sarr, tu le mets dans n'importe quel équipe de L1 autre que l'OM, l'OL, PSG, il joue. Là, à Marseille la concurrence est rude (surtout à son poste) et donc il joue peu mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau L1
Pour rappel, avant que de fil en aiguille cela ne dérive trop et que les propos initiaux ne soient déformés, il est écrit dans le message initial, que Sarr a signé en L1 et il est donc supposé en avoir le niveau. Aucun commentaire n'y est fait sur son statut de remplaçant.

J'ai fait un simple bilan après le marché des transferts.
Dernière modification par DCD le 22 sept. 2015, 16:44, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 22 sept. 2015, 16:44

Pas le choix, vu qu'on a perdu notre meilleur joueur.
En l'état, je t'ai quand même répondu, l'effectif n'avait plus le niveau sans lui.
Tu n'es pas d'accord sur le fait que ce changement a provoqué la dévaluation de toute l'équipe et que la saison (et donc ton évaluation) aurait pu être bien différente avec lui ?
Si c'est le cas, c'est mésestimer l'influence qu'il avait sur l'équipe, alors qu'on a pu s'en faire une idée assez large pendant 2 ans.
Sa réussite l'année dernière et encore cette année, dans une division forte et malgré des problèmes perso, ne fait que conforter cette idée.
Il était un joueur d'exception qu'on est plus près de revoir de si tôt dans l'effectif messin.
Et il avait l'équipe qu'il fallait autour de lui pour que ça tourne bien et que Metz puisse gagner les matchs.

Concernant Sarr, tu as posté entre temps qu'il a été dit qu'Alessandrini n'avait pas le niveau L1 et que Sarr le détronerait rapidement. D'où les réactions à ton post et le débat qui a suivi. Il est vrai que cela a devié le post initial.
D'ailleurs rares ont été les personnes ayant sorti une énormité pareille, il ne faut pas prendre 2 ou 3 posts peu réfléchis pour une généralité. Alessandrini était dejà un bon joueur avant cette année, je me demande bien pourquoi certains ont sorti ça.
Dernière modification par Purple le 22 sept. 2015, 18:08, modifié 4 fois.

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2015, 16:48

Je ne nie pas son influence sur les résultats de notre équipe mais je ne crois pas qu'il aurait pu faire recruter ses équipiers par des clubs de L1 car on pourrait aussi interpréter son influence comme l'arbre qui cachait la forêt, et les recruteurs ne s'y seraient peut-être pas trompé.

Mais là le débat est clairement dans le virtuel (sans effet actuel).
Dernière modification par DCD le 22 sept. 2015, 16:50, modifié 1 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 22 sept. 2015, 16:49

Sarr paye le départ de Bielsa qui l'avait désiré, si Bielsa était toujours là Bouna aurait eu bcp plus de temps de jeu, c'est pas une histoire de niveau L1 c'est une histoire de coach là...

Revenir à « Passion Grenat »