R.L. 04/10 : Un nul et des regrets

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: R.L. 04/10 : Un nul et des regrets

Messagepar Amos » 04 oct. 2015, 21:49

Patsupfcmetz a écrit :...
Je suis désolé, mais ce n'est pas l'entraîneur qui exécute 19 frappes dans un match en en cadrant qu'une seule ... .
Non mais c’est lui qui les met sur le terrain et qui fait les changements. :-)
C’est aussi lui qui doit faire les entrainements en fonction.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2015, 21:51

Gipsy a écrit :Le résumé vidéo :
http://www.ouest-france.fr/ligue-2-retr ... tz-3739255
1ère mi-temps équilibrée, j'avoue que j'ai bien ri ... :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2015, 21:52

Amos a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :...
Je suis désolé, mais ce n'est pas l'entraîneur qui exécute 19 frappes dans un match en en cadrant qu'une seule ... .
Non mais c’est lui qui les met sur le terrain et qui fait les changements. :-)
C’est aussi lui qui doit faire les entrainements en fonction.
C'est peut-être les meilleurs sur le terrain, c'est dire ... :roll:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 oct. 2015, 23:26

Je me rappelle d'une phrase d'un des commentateurs de bein : " pour un prétendant à la montée metz n'a rien montré d'impressionnant ". Heureusement pour lui qu'il n'a pas vu nos matchs précédents...

Mais bon je n'attends rien d'extra dans l'analyse des commentateurs de bein , s'il n'a pas remarqué qu'on a bien dominé notre adversaire...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 oct. 2015, 00:41

mecdu57 a écrit :Je me rappelle d'une phrase d'un des commentateurs de bein : " pour un prétendant à la montée metz n'a rien montré d'impressionnant ". Heureusement pour lui qu'il n'a pas vu nos matchs précédents...

Mais bon je n'attends rien d'extra dans l'analyse des commentateurs de bein , s'il n'a pas remarqué qu'on a bien dominé notre adversaire...

on a bien dominé notre adversaire...

...1 but partout :oops:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 oct. 2015, 10:43

Norton a écrit :Nous avons maîtrisé "techniquement" notre adversaire, c'est sur ce point qu'il faut insister, en ayant la possession de balle et en jouant souvent dans le camp brestois.

Mais oui, nous n'avons pas montré "grand-chose" dans l'impact offensif.

Reconnaissons que c'est plus glamour qu'il y'a deux ans mais qu'en effet, il y a parfois un manque d'intensité flagrant pour déstabiliser un adversaire.
En bon technicien, si je dois faire une compo face à Metz, je laisse venir et je contre, vu la lenteur du jeu opposé et le tricot. Et ça, pas mal d'entraineurs l'ont bien compris pour nous jouer (cf Albert Cartier il y a 2 ans). Riga doit trouver autre chose s'il espère nous monter à l'étage supérieur,

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 oct. 2015, 13:03

La sagesse serait de laisser du temps à Riga et à ce groupe de batir une équipe solide collectivement et tactiquement avec un effectif totalement chamboulé et cosmopolite. Pour cela je le répète il faut du temps , mais le problème est qu'il en a pas puisqu'il faut des résultats positifs immédiatement.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 oct. 2015, 06:08

messinmarseille a écrit :
mecdu57 a écrit :Je me rappelle d'une phrase d'un des commentateurs de bein : " pour un prétendant à la montée metz n'a rien montré d'impressionnant ". Heureusement pour lui qu'il n'a pas vu nos matchs précédents...

on a bien dominé notre adversaire...

...1 but partout :oops:
L'intelligence personnifiée ...

... connais-tu le dicton "dominer n'est pas gagner" ? :roll: :bye:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 oct. 2015, 09:08

messinmarseille a écrit :
Norton a écrit :Nous avons maîtrisé "techniquement" notre adversaire, c'est sur ce point qu'il faut insister, en ayant la possession de balle et en jouant souvent dans le camp brestois.

Mais oui, nous n'avons pas montré "grand-chose" dans l'impact offensif.

Reconnaissons que c'est plus glamour qu'il y'a deux ans mais qu'en effet, il y a parfois un manque d'intensité flagrant pour déstabiliser un adversaire.
En bon technicien, si je dois faire une compo face à Metz, je laisse venir et je contre, vu la lenteur du jeu opposé et le tricot. Et ça, pas mal d'entraineurs l'ont bien compris pour nous jouer (cf Albert Cartier il y a 2 ans). Riga doit trouver autre chose s'il espère nous monter à l'étage supérieur,
Albert Cartier est si fort, qu'il avait compris il y a 2 ans déjà comment jouer le FC Metz de José Riga de cette saison?

Chuck Norris a du souci à se faire...
Dernière modification par Prodiguèz le 06 oct. 2015, 10:54, modifié 1 fois.

Janis57

Messagepar Janis57 » 06 oct. 2015, 10:15

Notre jeu est très stéréotypé et comme personne n'est capable de rentrer dans les lignes adverses balle au pied, on se casse les dents sur 2 lignes de 4 ou 5 adversaires. Pour perturber les défenses il faudrait que Yéni, Kaprof et Lejeune soient plus entreprenants et que Mayuka ne soit pas qu'un simple pivot. Dans ce registre, il serait bon de tenter Falcon ou Diallo. Un match amical est-il prévu pendant la trève ?[/quote]

Effectivement, ça devient criard : "personne n'est capable de rentrer dans les lignes adverses balle au pied". Je pense que Ikaunieks avec ses remises instantanées et précises, parfois géniales peut être l'homme recherché. Je vois également Sassi, le seul ayant la technique et l'audace pour faire ça. Il conviendrait de laisser Mandjek en pur milieu défensif et placer le moins rigoureux Sassi plus haut. Je le dis depuis le début, avec l'indispensable Lejeune, on doit arriver à la formation de ce milieu. Derrière, quand tout le monde sera là, la bonne formule doit être trouvée, Palomino et Gomez sont très bons et Rivierez va étonner. Devant, faisons confiance à Mayuka et ses qualités indéniables, il est bien au dessus de Baldé et Falcon qui traîne son âme en peine.

Revenir à « Passion Grenat »