R.L. 24/10 : Le FC Metz enfin soulagé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: R.L. 24/10 : Le FC Metz enfin soulagé

Messagepar Dark 5.7 » 24 oct. 2015, 21:36

Wilkins21 a écrit :
Xavfoot a écrit : Pas de Yéni pas de but hier soir.

Voilà l'argumentation totalement biaisée par sa prestation d'hier soir, j'ai bien parlé de "ces derniers temps" il me semble? Il faudrait être aveugle pour ne pas avoir remarqué à quel point il était décisif en début de championnat et ,disons moins concerné ensuite. Ne serait-ce que sur l'aspect défensif où on l'a vu parfois en dilettante.
Encore une fois, je ne juge pas à charge mais je trouve ridicule ceux qui critiquent Lejeune juste d'après le ressenti de l'an passé où il a été moins bon que ce qu'on pouvait espérer de lui. on pourrait en faire de même pour chacun de nos joueurs.
pour le coup je suis d'accord avec Xavfoot : hier soir on ne l'a peut-être pas beaucoup vu (tout comme Lejeune d'ailleurs) mais il a fait le geste qu'il faut. c'est pareil pour Falcon, dépassé mais qui met la frappe imparable. et ça fait 3 points dans une période de vaches maigres, 3 points qui compteront peut-être en fin de saison...
d'autres se montrent beaucoup, mais ne sont jamais décisifs... Yéni et Lejeune depuis le début de saison, ça rapporte un paquet de points.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 24 oct. 2015, 22:34

mecdu57 a écrit :
Cactus a écrit : 4 buts et une passe décisive.
Ca te parait insuffisant pour être titulaire ?
Je vais te donner un exemple , Falcon a marqué ce soir. S'il avait marqué les 2 pénaltys ( ce qui est largement dans le domaine du possible ) qu'il aurait pu transformé il serait à 3 buts ce soir. Serait-il considérer comme un titulaire indiscutable puisque dans cette configuration plausible il serait notre meilleur buteur ? Vu ses prestations on pourrait dire que non , mais il serait notre meilleur buteur. Marquer 2 pénaltys dans la saison ne veut pas dire qu'on fournit des bonnes prestations. C'est pour cette raison que ton raisonnement est absurde.

Il est vrai que KL n'est pas le seul a être fantomatique je te l'accorde. Mais lui démarre sa 4ème saison chez nous , il connaît bien mieux ce championnat que les nouveaux et il connaît bien le club comparé a beaucoup qui sont arrivés. Je laisse encore du temps aux nouveaux pour les juger. Mais pas à KL il n'a pas d'excuse , il est le capitaine et il est censé être le leader technique de notre équipe car Riga lui a donné un poste clé dans le dispositif de l'équipe. Je considère qu'il doit être une de nos armes offensives le plus important , si on se réfère à ses statistiques il y a 2 ans ( qui étaient bien trompeuses à mes yeux puisque quasiment la moitié de ses passes décisives étaient sur CPA ou le plus gros du mérite revient à celui qui score puisqu'il doit se dépêtrer de plusieurs adversaires contrairement à celui qui tire et qui est gêné par personne ).

L'autre problème quand l'équipe n'est pas bien , il ne parvient pas a gardé le ballon , stabiliser le milieu de terrain et il est noyé comme les autres. Évidemment qu'il n'est pas le seul , mais quand il s'agit du capitaine et d'un des plus expérimentés c'est bien embêtant.

Et pour finir , les statistiques et les chiffres en L2 ne veulent pas dire grand chose. La preuve est notre classement qui pourrait nous faire croire qu'on est une équipe redoutable de cette division. Mais la réalité est tout autre.

Et si tu es de bonne foi , tu remarqueras que j'argumente et que je n'émets pas des réserves négatives gratuitement.
En fait, 10 de ses passes décisives (sur 12, ou 13 si l'on compte le but de Diafra à Nancy comme venant d'une passe décisive de Lejeune et non de Nardi, ce que je ne fais pas) l'ont été sur cpa.

Rien à redire sur le reste.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 oct. 2015, 23:02

Arguendo a écrit : En fait, 10 de ses passes décisives (sur 12, ou 13 si l'on compte le but de Diafra à Nancy comme venant d'une passe décisive de Lejeune et non de Nardi, ce que je ne fais pas) l'ont été sur cpa.
Et donc ? Comme les passes décisives viennent de coup de pied arrêté, on ne doit pas les prendre en compte ?
Cette année, on en a aucune de passes décisives sur coup de pied arrêté donc finalement c'est la même chose ...

Pour info, sur les 11 premières journées, il y a eu 29 passes sur CPA sur tous les clubs de L2.
Cela nous fait 0,13 passes décisives par CPA par club par journée.
Soit 5 passes décisives par club par saison donc la performance de Lejeune sur CPA était tout bonnement exceptionnelle.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 oct. 2015, 00:06

gauloiskiki a écrit :
Arguendo a écrit : En fait, 10 de ses passes décisives (sur 12, ou 13 si l'on compte le but de Diafra à Nancy comme venant d'une passe décisive de Lejeune et non de Nardi, ce que je ne fais pas) l'ont été sur cpa.
Et donc ? Comme les passes décisives viennent de coup de pied arrêté, on ne doit pas les prendre en compte ?
Cette année, on en a aucune de passes décisives sur coup de pied arrêté donc finalement c'est la même chose ...

Pour info, sur les 11 premières journées, il y a eu 29 passes sur CPA sur tous les clubs de L2.
Cela nous fait 0,13 passes décisives par CPA par club par journée.
Soit 5 passes décisives par club par saison donc la performance de Lejeune sur CPA était tout bonnement exceptionnelle.
Pourrais-tu lire plus attentivement mes posts (et ceux des autres, et particulièrement celui de mecdu57, dans ce cas d'espèce) avant de les commenter?

Ai-je jamais écrit qu'il ne fallait pas prendre en compte les passes décisives venant de cpa? Non.
Ai-je pu écrire que lors d'un but marqué sur cpa le finisseur accomplit une tâche plus difficile que le passeur? Oui. Un tireur de cf dispose d'un temps conséquent pour se préparer à tirer et n'ai pas gêné autrement que par un mur se situant à 9m15 de lui. Le finisseur doit lire la trajectoire en quelques centièmes de seconde tout en se défaisant du marquage. Le tireur vise une zone dans laquelle se trouve nombre de ses coéquipiers (à moins qu'il ne vise un joueur en particulier, ce dont je doute eu égard à la grande difficulté éprouvée par nos joueurs à trouver leurs coéquipiers à moins de 5m d'eux). Le finisseur doit adapter son tir (de la tête, du pied...) à la vitesse à laquelle et selon l'angle par lequel le ballon parvient à sa hauteur pour cadrer et espérer marquer dans un espace réduit.

Je n'écrirais pas que la performance sur CPA de notre capitaine actuel a été exceptionnelle en 2013/2014.
Elle l'aurait été s'il avait marqué à 5 ou 6 reprises sur un cf direct - où la responsabilité du tireur est... directe - par exemple.

Comme je (te) l'ai déjà maintes fois écrit, ses statistiques sur cpa cette année-là ont été bonnes car nous avions des finisseurs de talent (Diafra et Bussmann surtout, Fauvergue, N'Sor et Eduardo). Si Yeni avait tiré autant de CPA que lui cette année-là, ne peut-on pas résolument penser qu'il aurait eu un nombre de passes décisives encore plus élevé que celui qui fut le sien?
Quid des performances de notre capitaine sur cpa l'an passé? Hormis un pénalty manqué à Montpellier, les cpa de l'an passé tirés par notre capitaine ne m'ont pas marqué. Il n'a d'ailleurs pas fait de passe décisive l'an passé sur cpa (tout en sachant que sur les 3 qui lui sont attribuées, (au moins) une, contre Lyon, avait été extrêmement chanceuse) au cours de ses 2312 minutes de jeu.

Pour récapituler: il faut prendre en compte toutes les passes décisives; la survenance d'un but suite à un cpa n'a pas pour origine unique le tireur du cpa, loin s'en faut; la performance de notre capitaine a été fortement influencée en 2013/2014 par les performances de Diafra et Bussmann notamment en tant que finisseurs; les performances de notre capitaine (sur CPA) l'an passé ont été mauvaises.

Quant à l'influence dans le jeu de notre capitaine, que ce soit (nous pourrions remonter plus loin encore) lors d'une saison faste comme il y a deux ans, une saison noire comme l'an passé ou une saison si particulière comme cette année, eh bien...

DCD

Messagepar DCD » 27 oct. 2015, 09:06

Tu es exceptionnel Arguendo.

Les passes décisives de Lejeune sur CPA sont à comptabiliser mais à nuancer car il y avait un bon finisseur dans l'équipe. Impayable.
La preuve en est que N'Gbakoto aurait pu faire aussi bien, mais on ne pourra jamais le savoir. Hilarant.
A l'inverse, quand il n'y a pas de bon finisseur, c'est la preuve qu'il n'est pas bon sur CPA. Dantesque.
Et si il était si bon à distiller des passes décisives sur C, il aurait du marquer plus de buts sur coup-franc. Mes sphincters me lâchent.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 oct. 2015, 10:59

DCD a écrit :Tu es exceptionnel Arguendo.

Les passes décisives de Lejeune sur CPA sont à comptabiliser mais à nuancer car il y avait un bon finisseur dans l'équipe. Impayable.
La preuve en est que N'Gbakoto aurait pu faire aussi bien, mais on ne pourra jamais le savoir. Hilarant.
A l'inverse, quand il n'y a pas de bon finisseur, c'est la preuve qu'il n'est pas bon sur CPA. Dantesque.
Et si il était si bon à distiller des passes décisives sur C, il aurait du marquer plus de buts sur coup-franc. Mes sphincters me lâchent.
Merci de relire mon post et de ne pas dénaturer mes écrits.

DCD

Messagepar DCD » 27 oct. 2015, 11:12

Arguendo a écrit :
DCD a écrit :Tu es exceptionnel Arguendo.

Si fait :
Arguendo a écrit :Je n'écrirais pas que la performance sur CPA de notre capitaine actuel a été exceptionnelle en 2013/2014.
Elle l'aurait été s'il avait marqué à 5 ou 6 reprises sur un cf direct - où la responsabilité du tireur est... directe - par exemple.
Arguendo a écrit : Si Yeni avait tiré autant de CPA que lui cette année-là, ne peut-on pas résolument penser qu'il aurait eu un nombre de passes décisives encore plus élevé que celui qui fut le sien?
Arguendo a écrit : la performance de notre capitaine a été fortement influencée en 2013/2014 par les performances de Diafra et Bussmann notamment en tant que finisseurs; les performances de notre capitaine (sur CPA) l'an passé ont été mauvaises.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 oct. 2015, 11:27

DCD a écrit :
Arguendo a écrit :

Si fait :
Arguendo a écrit :Je n'écrirais pas que la performance sur CPA de notre capitaine actuel a été exceptionnelle en 2013/2014.
Arguendo a écrit : Si Yeni avait tiré autant de CPA que lui cette année-là, ne peut-on pas résolument penser qu'il aurait eu un nombre de passes décisives encore plus élevé que celui qui fut le sien?
Arguendo a écrit : la performance de notre capitaine a été fortement influencée en 2013/2014 par les performances de Diafra et Bussmann notamment en tant que finisseurs; les performances de notre capitaine (sur CPA) l'an passé ont été mauvaises.
1) Je persiste et signe.
2) Lorsque j'écris " plus élevé que celui qui fut le sien", "celui qui fut le sien" renvoit au nombre de passes décisives délivrées par Yeni N'Gbakoto.
3) J'aurais pu ajouter: certes, Diafra n'était plus là, mais Bussmann si.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 oct. 2015, 11:34

Perso je décompterai les passes décisives sur CPA. Meme un joueur lambda de PH peut bien tirer des corners ou balancer une balle dans le paquet dans la surface de réparation sans etre gené par qui que ce soit. La difficulté et le mérite en revient exclusivement au buteur qui a du se dépétrer de ses adversaires et de plus qui doit faire le geste parfait au dixième de seconde prêt pour marquer.

Je ferai aussi la différence au niveau statistique entre les buts dans le jeu et les pénaltys. Un but est un but en théorie mais c'est trompeur sur la valeur d'un joueur. Prenons l'exemple de Candeias qui n'est pas transcendant dans le jeu , mais qui dans l'hypothèse qui score tout les pénaltys.

S' il transforme 4 pénos par exemple , au classement des buteurs quelqu'un qui ne regarde pas vraiment les matchs pensera que le joueur fait une bonne saison. Ce qui sera le contraire de la réalité et pourtant certains penseront qu'il est indispensable qu'il soit sur le terrain vu les chiffres.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 oct. 2015, 11:50

DCD a écrit :La preuve en est que N'Gbakoto aurait pu faire aussi bien, mais on ne pourra jamais le savoir. Hilarant.
Surtout que N'gbakoto tirait également les coups de pieds arrêtés à Metz lors de la précédente saison en L2.
En général, cela dépendant si on voulait faire tirer un gaucher ou un droitier mais bon.
Si, au final, Lejeune en a tiré plus (et on a aucune donnée qui le confirme), c'est peut-être aussi en raison de son efficacité.

Revenir à « Passion Grenat »