Belle analyse...Actaris a écrit :Plus:
Candeias est très très bon, certainement notre leader tant espéré! (à l'entrainement je veux dire...)
Rivierez est bien meilleur que Balliu et encore plus que Metanire (à l'entrainement je veux dire...)
Yéni a été très percutant (les 5 dernières minutes de la première période je veux dire.....)
Ober est notre meilleur gardien depuis plus de 20ans! (à l'entrainement je veux dire...)
Moins :
On est pas à notre place, ni dans le trio de tête de L2 et encore moins en L1!
Bref tout ça pour dire que j'en peux plus des entraineurs "atypiques" et "géniaux" qu'on arrête pas d'empiler à Metz.
Si quelqu'un ici trouve que Rivierez est plus à même d'être titulaire que Metanire ou Balliu, moi je ne suis pas d'accord.
Si quelqu'un ne trouve pas qu'on commence chaque match depuis le début de saison à 10 vs 12 (Baldé au début et maintenant Candeias :nul: ), je suis absolument pas d'accord.
Si quelqu'un trouve les changements en cours de match d'une inefficacité à toute épreuve, je suis totalemnt d'accord.
Si quelqu'un trouve qu'on a aucune créativité et qu'on ne fait qu'empiler les passes pour soigner nos stats je suis totalment d'accord.
Bref Riga nous montre, à l'image de nos prestations actuelles, qu'il est très limité et rien que de douter qu'il puisse être apte à nous faire monter en L1 est déjà une preuve qu'il ne fera pas l'affaire en L1.
Ps: avant ce match je m'étais posé la question de savoir qui dans cette équipe actuelle avait les qualités pour évoluer en L1 et stupeur et/ou réalité je n'y ai vu que trois joueurs (Didillion, Palomino et Yéni). Et le pire c'est que sur ses 3 joueurs le premier a tout à confirmer (donc n'est pas acquis au haut niveau), le 2nd n'est tjrs pas prolongé (à moins que j'ai louper un épisode) et le troisième nous dit déjà qu'il ne sera pas là l'année prochaine! Donc tout ça pour dire que Metz a tout intérêt à rester en L2, la L1 c'est bien trop précipité pour une telle équipe, un tel staff et une telle direction. Et puis personnellement je trouve qu'on arrive beaucoup plus apprécier les pauvres matchs que l'on nous propose depuis des années en L2 qu'en L1.
Voilà analyse à chaud dite.
Une interrogation : pourquoi nous achetons constamment des joueurs hors de forme (l'année dernière c'était je me rappel plus son nom qui venait d'angllettere; Là c'est Mayuka qui vient aussi de là-bas et qui n'avait plus joué depuis longtemps. Idem pour Baldé qui n'avait plus joué depuis quelques temps aussi) ??
Pourquoi donc empiler 33 joueurs pros au lieu de 24 ou 25 avec quelques très bons joueurs qui arrivent à bosster l'ensemble de l'équipe ?
Mayuka par exemple aura besoin de deux à trois mois pour retrouver le rythme...