Metz – Auxerre, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Metz – Auxerre, les plus et les moins.

Messagepar bialbo » 21 nov. 2015, 19:13

Actaris a écrit :Plus:
Candeias est très très bon, certainement notre leader tant espéré! (à l'entrainement je veux dire...)
Rivierez est bien meilleur que Balliu et encore plus que Metanire (à l'entrainement je veux dire...)
Yéni a été très percutant (les 5 dernières minutes de la première période je veux dire.....)
Ober est notre meilleur gardien depuis plus de 20ans! (à l'entrainement je veux dire...)

Moins :
On est pas à notre place, ni dans le trio de tête de L2 et encore moins en L1!

Bref tout ça pour dire que j'en peux plus des entraineurs "atypiques" et "géniaux" qu'on arrête pas d'empiler à Metz.
Si quelqu'un ici trouve que Rivierez est plus à même d'être titulaire que Metanire ou Balliu, moi je ne suis pas d'accord.
Si quelqu'un ne trouve pas qu'on commence chaque match depuis le début de saison à 10 vs 12 (Baldé au début et maintenant Candeias :nul: ), je suis absolument pas d'accord.
Si quelqu'un trouve les changements en cours de match d'une inefficacité à toute épreuve, je suis totalemnt d'accord.
Si quelqu'un trouve qu'on a aucune créativité et qu'on ne fait qu'empiler les passes pour soigner nos stats je suis totalment d'accord.
Bref Riga nous montre, à l'image de nos prestations actuelles, qu'il est très limité et rien que de douter qu'il puisse être apte à nous faire monter en L1 est déjà une preuve qu'il ne fera pas l'affaire en L1.

Ps: avant ce match je m'étais posé la question de savoir qui dans cette équipe actuelle avait les qualités pour évoluer en L1 et stupeur et/ou réalité je n'y ai vu que trois joueurs (Didillion, Palomino et Yéni). Et le pire c'est que sur ses 3 joueurs le premier a tout à confirmer (donc n'est pas acquis au haut niveau), le 2nd n'est tjrs pas prolongé (à moins que j'ai louper un épisode) et le troisième nous dit déjà qu'il ne sera pas là l'année prochaine! Donc tout ça pour dire que Metz a tout intérêt à rester en L2, la L1 c'est bien trop précipité pour une telle équipe, un tel staff et une telle direction. Et puis personnellement je trouve qu'on arrive beaucoup plus apprécier les pauvres matchs que l'on nous propose depuis des années en L2 qu'en L1.

Voilà analyse à chaud dite.
Belle analyse...

Une interrogation : pourquoi nous achetons constamment des joueurs hors de forme (l'année dernière c'était je me rappel plus son nom qui venait d'angllettere; Là c'est Mayuka qui vient aussi de là-bas et qui n'avait plus joué depuis longtemps. Idem pour Baldé qui n'avait plus joué depuis quelques temps aussi) ??

Pourquoi donc empiler 33 joueurs pros au lieu de 24 ou 25 avec quelques très bons joueurs qui arrivent à bosster l'ensemble de l'équipe ?

Mayuka par exemple aura besoin de deux à trois mois pour retrouver le rythme...

zed

Messagepar zed » 21 nov. 2015, 19:19

tu parles certainement de modibo maiga....

Bon, le beau jeu tant annoncé? A part les 20 premières minutes contre Lens, nous ne l'avons pas vu...

Le groupe restreint annoncé? Nous ne l'aurons pas non plus.

Le leader? Il n'y a en pas , et il n'y en aura pas.

Le buteur? ...........

On va finir 8ème ou 9 ème, la montée on peut oublier.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 21 nov. 2015, 19:53

Quelles sont les données de départ?
Un club historique de ligue 1
Un public de ligue 1
Après une montée difficile en ligue 1, volonté de remonter de suite (2eme budget de ligue 2) avec mise en place d'un système de jeu permettant de s'inscrire dans la durée en ligue 1

Bilan après 15 journées
Pas le début du quart du dizieme d'une esquisse de système de jeu
Aucune équipe type à laquelle se rattacher
Plus de 30 joueurs avec une vingtaine très faibles qui nivellent vers le bas les seuls qui pourraient espérer la ligue 1
Un entraîneur d'un certain âge qui débute à ce niveau dans un tel projet qui perd son temps et justifie son poste à jouer aux chaises musicales sauf pour 3-4 joueurs qui sont imposés par un directeur sportif

Bilan probable en fin d'année
Ventre mou de ligue 2
Pas de système de jeu (Je ne vois pas comment Riga va en trouver un alors que les 4 premiers mois sont catastrophiques sur ce plan)
Accident industriel (plus de 30 joueurs faibles pas chers, cela coûte beaucoup plus que 20 à bon prix efficaces) car pas de montée
Le statut de club historique de Ligue 1 en prend un sacré coup

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 21 nov. 2015, 20:15

Les moins :
- La philosophie de jeu, on monopolise le ballon pour au final ne pas être dangereux. On veut du jeu et de la technique ? On fait quoi de Krivets et Ikaunieks ?
- L'union des supporters derrière le club qui n'existe plus au niveau des ultras. Désolé mais la GG qui répondait aux "FC Metz" de la Horda, cela avait de l'allure. Aujourd'hui j'ai trouvé pas top l attitude de la GG... Ne répondant à rien.

Les plus :
- Belle pelouse

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 nov. 2015, 20:50

Les + :
- Baldé sera moins seul dans son loft à partir de la semaine prochaine
- Oberhauser, pour faire ch.er ceux qui se permettent de juger un mec sur un dégagement malheureux alors qu'il n'a rien à se reprocher sur tout le match

Les - :
- on loupe les occasions de faire le trou avec le 4ème

Actaris

Messagepar Actaris » 21 nov. 2015, 21:12

bialbo a écrit : Belle analyse...

Une interrogation : pourquoi nous achetons constamment des joueurs hors de forme (l'année dernière c'était je me rappel plus son nom qui venait d'angllettere; Là c'est Mayuka qui vient aussi de là-bas et qui n'avait plus joué depuis longtemps. Idem pour Baldé qui n'avait plus joué depuis quelques temps aussi) ??

Pourquoi donc empiler 33 joueurs pros au lieu de 24 ou 25 avec quelques très bons joueurs qui arrivent à bosster l'ensemble de l'équipe ?

Mayuka par exemple aura besoin de deux à trois mois pour retrouver le rythme...
Maiga était un bon joueur, mais pris hors de forme et comme seul attaquant de niveau L1... C'était déjà un aveux de faiblesse de la part des dirigeants, preuve qu'il ont pas de réseau et/ou d'une vision fiable de l'équipe pour recruter les bonnes personne.
Dans tous les cas même si on monte on va devoir énormément dégraisser et énormément recruter en qualité... Donc autant rester en L2, on y est malheureusement à notre place.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 21 nov. 2015, 21:28

Les plus: la pelouse, Palomino
Les moins: tout le reste avec de très gros moins à 3 joueurs: Lejeune, Rivierezz.et surtout Candeias (quelle buse)

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 21 nov. 2015, 22:37

les +??

le vide....

les - ??

tout le reste...

Janis57

Messagepar Janis57 » 22 nov. 2015, 00:40

Voici le match qui fait prendre définitivement conscience que nous n'y arriverons jamais avec une telle tactique.
les +
Oberhauser malgré sa faute sur le but mais c'est la première cette saison
Reis : pas de reproche particulier et une belle frappe
les -
le plus grave : le manque de combativité rédhibitoire.
Je n'ose pas consulter la statistique des kilomètres parcourus par chaque équipe.
l'entraineur : -le style de jeu ne passera jamais, on se passe lentement le ballon depuis la ligne arrière permettant ainsi à l'adversaire de se replacer tranquillement. En football c'est exactement le contraire qui est efficace.
-les changements. Quelle sinistre idée de faire rentrer Falcon qui n'a absolument pas le niveau surtout
en laissant nos 3 attaquants fantomatiques (aucune puissance physique, jamais démarqués, aucun appel, des tirs aussi puissants que ceux de mon fils évoluant en U11). Au lieu de ça, on sort Sassi le seul joueur de taille et susceptible d'un exploit technique face à une défense regroupée. On laisse ainsi le seul Lejeune au milieu, inédit!
-un rigide 4 3 3 ne convenant pas du tout à l'équipe, aucune variante. Les adversaires regardent Metz jouer une seule fois et ils ont tout de suite compris. Aucun changement de fonction des joueurs qui se laissent vivre.

Janis57

Messagepar Janis57 » 22 nov. 2015, 00:41

itatac a écrit :Après une prestation pareille je ne vois pas de +.je crois que le projet de beau jeu est mort né , match après match c'est de pire en pire.je sais pas ce qui nous attend au bout du chemin mais certainement pas la ligue1.pour une fois ils ont reussi a faire 2 mi temps du meme tonneau...
non seulement le jeu pratiqué est nul mais en plus on est battu physiquement et en retard dans les duels.
Les passes latérales ça on sait faire mais dès qu'il s agit d'aller de l'avant ils sont perdus.
la defense bof bof, rivierez a ete mangé.
Le millieu comme d'hab sassi essaye bien de jouer vers l'avant par contre santos encore catastrophique.
devant rien n'a fonctionné, trop loin les uns des autres et mayuka a bouffé la feuille de match.
il est grand temps de se reveiller n'est ce pas Mr Riga
Entièrement d'accord, bonne analyse

Revenir à « Passion Grenat »