Ou il est question du désintérêt envers l'équipe
- chat_chepper
Re: Ou il est question du désintérêt envers l'équipe
Je suis d'accord avec toi, patsupmetz, mais d'un point de vu de "l'ennemi", je n'attend même pas du tout le derby dans le sens ou je n'ai pas l'impression que l'on va jouer le FC Metz mais plutôt un club du championnat lambda.
- chevaliergrenat
justement non, on a recruté le seul entraineur béni oui oui qui accepte les choix sportif de FREITAS, c'est à dire aligner les joueurs de son réseau. Crois que qu'un HANTZ ou un CARTIER auraient accepté cela ??????reskap a écrit :Je partage le sentiment général qui règne sur ce topic et je vois différents problèmes:
-un président aux abonnés absent avec des choix douteux (acheter n'importe qui pour revendre et faire des bénéfices....)
-un directeur sportif qu'on entend très peu et qui semble avoir placé ses pions
-un entraîneur bien trop lisse, qui a le bon constat (plus ou moins) mais n'arrive pas à remédier aux problèmes
-pas d'esprit d'équipe, une entente de façade entre les joueurs
-des joueurs n'ayant pas intégré l'esprit du club et voulant surtout se montrer pour partir ailleurs
-un manque de révolte lorsque l'on peut arracher 1 point ou 3 points (exemple face à Dijon: l'adversaire est à 10 et il reste 10mn mais on n'accélère pas plus que ça...)
-la barrière de la langue est importante
-je regrette tellement l'équipe d'il y a 2 ans
Cependant, je pense que Cartier avait fait son temps à Metz mais en 2 ans il avait réconcilié le club et son public et avait inculqué les valeurs du FC Metz aux joueurs.Il aurait fallu recruter un entraîneur de la même trempe.
-
De la même trempe que Cartier je voulais direchevaliergrenat a écrit :justement non, on a recruté le seul entraineur béni oui oui qui accepte les choix sportif de FREITAS, c'est à dire aligner les joueurs de son réseau. Crois que qu'un HANTZ ou un CARTIER auraient accepté cela ??????reskap a écrit :Je partage le sentiment général qui règne sur ce topic et je vois différents problèmes:
-un président aux abonnés absent avec des choix douteux (acheter n'importe qui pour revendre et faire des bénéfices....)
-un entraîneur bien trop lisse, qui a le bon constat (plus ou moins) mais n'arrive pas à remédier aux problèmes
-des joueurs n'ayant pas intégré l'esprit du club et voulant surtout se montrer pour partir ailleurs
-un manque de révolte lorsque l'on peut arracher 1 point ou 3 points (exemple face à Dijon: l'adversaire est à 10 et il reste 10mn mais on n'accélère pas plus que ça...)
Cependant, je pense que Cartier avait fait son temps à Metz mais en 2 ans il avait réconcilié le club et son public et avait inculqué les valeurs du FC Metz aux joueurs.Il aurait fallu recruter un entraîneur de la même trempe.

- Rubesh
Très bonne idée. j'en serai. Merci de faire passer l'info à J-7Bel Jéthucine a écrit :Il y a un Metz-Nancy le week-end du 30 janvier.champ d'or a écrit :Pour montrer qu'on aime le FC Metz, le vrai, il faudrait débarquer à 2000 pour un match de CFA2 et faire stade mort le même week end en L2, ça marquerait les esprits.
Et la même chose en Gambardella le 8 janvier.
- stepslo
+1 : un peu comme l'a fait Rémy Gaillard lors d'un match amateur : 500 gars déchaînés avec des fumis bien-sûrchamp d'or a écrit :
Pour montrer qu'on aime le FC Metz, le vrai, il faudrait débarquer à 2000 pour un match de CFA2 et faire stade mort le même week end en L2, ça marquerait les esprits.

https://www.youtube.com/watch?v=Rp0ksbz0mtE
-
chevaliergrenat a écrit :justement non, on a recruté le seul entraineur béni oui oui qui accepte les choix sportif de FREITAS, c'est à dire aligner les joueurs de son réseau. Crois que qu'un HANTZ ou un CARTIER auraient accepté cela ??????reskap a écrit :Je partage le sentiment général qui règne sur ce topic et je vois différents problèmes:
Cartier n aurais jamais accepté ça....se faire dirigier....
Pour moi le pire...pas assez de leaders sur le terrain....des joueurs qui pensent qui valent mieux que la ligue 2...alors que non; plus d esprit combatif de gnac, d amour du maillot.., de stabilité dans l equipe...
cette saison j etais voir un match..Metz Clermont....ça ne m a pas donné envie de revenir..., allez voir la cfa2 pourquoi pas!!

- _Chris.
L'idée est bonne mais 1) on est encore 3ème, faut pas exagérer 2) faudrait que beaucoup suivent et c'est loin, très loin d'être gagné de laisser un stade vide, t'auras toujours du monde qui viendrastepslo a écrit :+1 : un peu comme l'a fait Rémy Gaillard lors d'un match amateur : 500 gars déchaînés avec des fumis bien-sûrchamp d'or a écrit :
Pour montrer qu'on aime le FC Metz, le vrai, il faudrait débarquer à 2000 pour un match de CFA2 et faire stade mort le même week end en L2, ça marquerait les esprits.
-
quand les Glazzer ont acheté Manchester United en 2005....des supporters ont créés un club...car ils ne se reconnaissaient plus dans ce club...
Le fc manchester of united https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_ ... Manchester
On va devoir y arriver ...en recuperant les joueurs jetés par le centre de formation...
Le fc manchester of united https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_ ... Manchester
On va devoir y arriver ...en recuperant les joueurs jetés par le centre de formation...
- Bel Jéthucine
Oui, même moi qui apprécie cette idée, j'irais au stade pour vérifier qu'il n'y a pas grand-monde et pour m'en réjouir_Chris. a écrit :L'idée est bonne mais 1) on est encore 3ème, faut pas exagérer 2) faudrait que beaucoup suivent et c'est loin, très loin d'être gagné de laisser un stade vide, t'auras toujours du monde qui viendrastepslo a écrit : +1 : un peu comme l'a fait Rémy Gaillard lors d'un match amateur : 500 gars déchaînés avec des fumis bien-sûr

- straussky
Un gros -1 net et précisProdiguèz a écrit :Un petit +1 net et précis.Bel Jéthucine a écrit : Malheureusement, s'il avait fait passer l'intérêt du club avant son orgueil (et son compte en banque), on serait peut-être en L1 actuellement et on n'aurait jamais entendu parler de Freitas et de Riga. Mais bon, avec des "si"...

Il me semble que le virage économique du club était préparé depuis plus longtemps que ça, et qu'il n'y a donc pas de rapport avec le départ de Cartier ou un départ tardif.
Serin l'a dit en début de saison, l'idée est de se faire plus de sous (ou au moins assurer la pérennité économique du club) en prenant bon nombre de joueurs pas chers et en en revendant au moins 3-4 "un peu" chers. Car le système basé sur le centre de formation à lui seul (parce qu'il n'est pas question de le laisser de côté) ne permettait de dégager aucune marge intéressante permettant de redevenir une écurie de Ligue 1 même moyenne. Et, pour acheter plein de joueurs pas chers puis les revendre plus chers, il fallait un bras droit + un réseau. Bon ou mauvais mais c'est celui qu'on a en ce moment qui a été choisi. Perso je suis comme vous tous, super sceptique mais bon, j'attends quand même de voir ce que vont donner Gbaklé, Reis, Kaboré, Balliu, Kaprov (même si ce n'est qu'un prêt il me semble actuellement), et Ikaunieks s'il a le déclic.
Il n'y a donc pas plus de rapport entre le départ de Cartier et l'arrivée de la team Freitas, qu'entre le départ de Cartier et le renforcement du partenariat avec Génération Foot, la volonté de refaire le stade, ou l'achat d'une pelouse hybride. Le seul rapport dans tout ça c'est la volonté de progresser, de se renforcer. Maintenant c'est sûr, même sans Cartier c'est pas gagné la !!