Une victoire face à Sochaux et nous serons sur le podium. Tu parles d'un miracle ou d'un enchantement. Sinon à défaut d'arrêter d'utiliser les sarcasmes, pourrais-tu éviter les majuscules ?greggrenat a écrit :Raccrocher le podium, comme ça par miracle, comme par enchantement (ou le papa noël pourquoi pas), sans rien faire lors du mercato, juste quelques jours de vacances en famille autour du sapin et en avant Guingamp (enfin Metz) pour la ligue 1
MAIS LOL QUOI
R.L. 21/12: l’ombre d’un doute
- DCD
Re: R.L. 21/12: l’ombre d’un doute
-
Il a tout de même raison de dire que mercato devra être utilisé à bon escient. Et quid de Riga et Jeunechamps ? Si on doit changer d entraîneur c est maintenant. Afin qu il puisse voir le groupe actuel et avoir son mot à dire sur les besoins réels. Mais pour ce faire il faut déjà le vouloir et surtout ne pas prendre un peintre ou plutôt un pot de fleur. Et c est la que ça se complique...DCD a écrit :Une victoire face à Sochaux et nous serons sur le podium. Tu parles d'un miracle ou d'un enchantement. Sinon à défaut d'arrêter d'utiliser les sarcasmes, pourrais-tu éviter les majuscules ?greggrenat a écrit :Raccrocher le podium, comme ça par miracle, comme par enchantement (ou le papa noël pourquoi pas), sans rien faire lors du mercato, juste quelques jours de vacances en famille autour du sapin et en avant Guingamp (enfin Metz) pour la ligue 1
MAIS LOL QUOI
-
JoliAmos a écrit :Il n'y a pas de doute, on est plus que l'ombre de nous même.rf57 a écrit : R.L. 21/12: l’ombre d’un doute.

-
nicomty a écrit :quand je regarde vos réactions, je m’aperçois que personne se dit que le fc metz est peux etre devenu tout simplement un club de ligue 2 comme clermont, laval, tours... nos 2 dernieres saisons en ligue1 ont été catastrophique car on a pas le niveau sur le terrain et dans la direction du club... je pense qu'il faut arrêter de vivre dans le passé en pensant que metz est un club de ligue 1 c'est terminé.
Car même si par miracle on arrive a accroché une 3eme place (même si j'y croit pas du tout) on va faire quoi en ligue 1? on va finir 20eme ou 19eme car on va vendre nos meilleurs joueurs cet été et qu'on sera pas les remplacé...
Et la dernière fois qu'on a voulu monter en ligue 1 rapidement on est descendu en national...
Il faut peux être qu'on change de discours maintenant en arrêtant de parler de podium et de se dire que si on finis entre la 4eme et la10eme place sa sera une bonne saison car c'est notre place qui correspond au niveau du club depuis 15ans.
Alors je pense qu'il y a qu'une seul critique a émettre auprès du club, c 'est la communication en parlant sans arret de monter et de podium. J'aimerai que notre president arrête de surestimer le fc metz et qu'il avoue enfin que le fc metz est un club de ligue 2 et si il n'est pas capable de voir ca alors qu'il degage...
Sinon allez Metz!!!!
Rien qu'au niveau du budget et infrastructures , on ne doit pas etre dans la meme catégorie que des clubs comme Laval , Clermont ou Tours. Pour moi ce sont les dirigeants qui font n'importe quoi depuis des années et qui sont en dessous de tout. Quand je vois comment un club comme Angers réussit son retour en L1 et surtout ce que fait le Gazélec , je me dis comment est- possible que ces clubs arrivent à faire bonne figure en L1 alors que nous à chaque fois qu'on y retourne on est à la ramasse complet.
Metz a le potentiel de perdurer en L1 surtout quand on voit le niveau de ce championnat. Pour moi c'est un problème de dirigeants. On peut pas dire qu'on a pas eu de bons joueurs depuis 2002.
- Billou Grenat
Je ne peux qu'approuver ! A croire que nos dirigeants ne font que des mauvais choix et ne retiennent rien de leurs erreurs du passé !!! :nul: :marteau:mecdu57 a écrit :nicomty a écrit :quand je regarde vos réactions, je m’aperçois que personne se dit que le fc metz est peux etre devenu tout simplement un club de ligue 2 comme clermont, laval, tours... nos 2 dernieres saisons en ligue1 ont été catastrophique car on a pas le niveau sur le terrain et dans la direction du club... je pense qu'il faut arrêter de vivre dans le passé en pensant que metz est un club de ligue 1 c'est terminé.
Car même si par miracle on arrive a accroché une 3eme place (même si j'y croit pas du tout) on va faire quoi en ligue 1? on va finir 20eme ou 19eme car on va vendre nos meilleurs joueurs cet été et qu'on sera pas les remplacé...
Et la dernière fois qu'on a voulu monter en ligue 1 rapidement on est descendu en national...
Il faut peux être qu'on change de discours maintenant en arrêtant de parler de podium et de se dire que si on finis entre la 4eme et la10eme place sa sera une bonne saison car c'est notre place qui correspond au niveau du club depuis 15ans.
Alors je pense qu'il y a qu'une seul critique a émettre auprès du club, c 'est la communication en parlant sans arret de monter et de podium. J'aimerai que notre president arrête de surestimer le fc metz et qu'il avoue enfin que le fc metz est un club de ligue 2 et si il n'est pas capable de voir ca alors qu'il degage...
Sinon allez Metz!!!!
Rien qu'au niveau du budget et infrastructures , on ne doit pas etre dans la meme catégorie que des clubs comme Laval , Clermont ou Tours. Pour moi ce sont les dirigeants qui font n'importe quoi depuis des années et qui sont en dessous de tout. Quand je vois comment un club comme Angers réussit son retour en L1 et surtout ce que fait le Gazélec , je me dis comment est- possible que ces clubs arrivent à faire bonne figure en L1 alors que nous à chaque fois qu'on y retourne on est à la ramasse complet.
Metz a le potentiel de perdurer en L1 surtout quand on voit le niveau de ce championnat. Pour moi c'est un problème de dirigeants. On peut pas dire qu'on a pas eu de bons joueurs depuis 2002.
De toutes façons tant qu'ils seront là, le FC Metz n'ira pas mieux et ne retrouvera pas la L1 pour y perdurer ...
- champ d'or
Le club n'est pas sain. Au moins à l'époque de Molinari on savait qui était le taulier et la seule fois où il s'est fait berné (virer JM en 2002) il l'a assumé.
Maintenant t'as Serin qui navigue à vue, n'y connait pas grand chose en foot et se laisse guider par des belges, un portugais, des anciens de la maison grenat, des partenaires financiers et les collectivités.
A ce jour on a l'impression qu'il a embauché Riga pour faire plaisir à D'Onofrio, laissé Freitas faire son mercato n'importe comment pour le motiver, pris quelques demi mesures pour endormir des esprits contradictoires et fait la danse du ventre à tous les politiques de Metz et de navarre pour refaire sa sud.
Au final on a un amas de joueurs incapable de constituer une équipe, un coach en chef largué et incapable de trouver des solutions, une ambiance exécrable en interne (on attend la prochaine histoire de taupe) et une rénovation de stade au point mort depuis 10 ans.
Il va falloir faire gaffe car cette saison a tout pour devenir un cauchemar :
- élimination rapide en coupe de la Ligue
- élimination contre des amateurs au 8ème tour de la Coupe de France (j'ai l'impression qu'on minimise cette contre performance)
- un podium de L2 qui s'éloigne
- des départs préjudiciables envisagés dans les 4 prochaines semaines
- un groupe de 35 mecs sous contrat au 30/06/2016 dont la moitié n'a pas le niveau L2
Non seulement on pourrait connaître une déconvenue sportive mais en plus les finances basculeraient dans le rouge et on repartirait pour un cycle infernal ne nous permettant pas de construire une équipe compétitive à court terme.
Maintenant t'as Serin qui navigue à vue, n'y connait pas grand chose en foot et se laisse guider par des belges, un portugais, des anciens de la maison grenat, des partenaires financiers et les collectivités.
A ce jour on a l'impression qu'il a embauché Riga pour faire plaisir à D'Onofrio, laissé Freitas faire son mercato n'importe comment pour le motiver, pris quelques demi mesures pour endormir des esprits contradictoires et fait la danse du ventre à tous les politiques de Metz et de navarre pour refaire sa sud.
Au final on a un amas de joueurs incapable de constituer une équipe, un coach en chef largué et incapable de trouver des solutions, une ambiance exécrable en interne (on attend la prochaine histoire de taupe) et une rénovation de stade au point mort depuis 10 ans.
Il va falloir faire gaffe car cette saison a tout pour devenir un cauchemar :
- élimination rapide en coupe de la Ligue
- élimination contre des amateurs au 8ème tour de la Coupe de France (j'ai l'impression qu'on minimise cette contre performance)
- un podium de L2 qui s'éloigne
- des départs préjudiciables envisagés dans les 4 prochaines semaines
- un groupe de 35 mecs sous contrat au 30/06/2016 dont la moitié n'a pas le niveau L2
Non seulement on pourrait connaître une déconvenue sportive mais en plus les finances basculeraient dans le rouge et on repartirait pour un cycle infernal ne nous permettant pas de construire une équipe compétitive à court terme.
- bialbo
Ou comment on fait sens cesse les mêmes erreurs (recruter des joueurs moyens en nombre en espérant qu'à Metz ils explosent, mais là pour exploser ce n'est peut-être finalement pas dans le sens où on le pensait, hélas...
Si effectivement on arrive pas à dégraisser cet hiver, cela va être chaud pour les finances. Sans compter pour l'émulation du groupe...
Du coup on se retrouve dans une configuration un peu similaire à l'année dernière où l'équipe avait fait bonne figure au début car toutes les autres équipent se cherchaient encore, et ensuite quand tous les clubs montaient en puissance Metz régressait. Idem pour cette saison.
Bon tout n'est pas mort pour la montée mais il va falloir de véritables guerriers dorénavant sur le terrain...
Si effectivement on arrive pas à dégraisser cet hiver, cela va être chaud pour les finances. Sans compter pour l'émulation du groupe...
Du coup on se retrouve dans une configuration un peu similaire à l'année dernière où l'équipe avait fait bonne figure au début car toutes les autres équipent se cherchaient encore, et ensuite quand tous les clubs montaient en puissance Metz régressait. Idem pour cette saison.
Bon tout n'est pas mort pour la montée mais il va falloir de véritables guerriers dorénavant sur le terrain...
-
On revoit sans cesse le meme film , et dans l'organigramme du club entre ceux qui sont incompétents et ceux qui servent à rien. Sans déconner qu'avons nous à envier par rapport à Guingamp , Bastia , Reims , Caen , Lorient qui enchainent les saisons en L1 ?
Quand je vois ce que font Angers qui n'a pas joué en L1 depuis plus de 20 ans et le Gazélec qui n'a jamais évolué à ce niveau. Ces clubs ont réussi malgré leur inexpérience de l'élite à se renforcer alors que nous on se débrouille toujours pour s'affaiblir , pour se tirer une balle dans le pied durant l'intersaison voir durant le mercato d'hiver.
Ce n'est pas pour rien qu'un joueur comme Yéni qui est pourtant un joueur 100% grenat veuille se barrer , il sait qu'avec les hommes qui dirigent le club , Metz n'a aucun avenir au plus haut niveau français. Et Didillon sera vite dans cet état esprit.
Quand je vois ce que font Angers qui n'a pas joué en L1 depuis plus de 20 ans et le Gazélec qui n'a jamais évolué à ce niveau. Ces clubs ont réussi malgré leur inexpérience de l'élite à se renforcer alors que nous on se débrouille toujours pour s'affaiblir , pour se tirer une balle dans le pied durant l'intersaison voir durant le mercato d'hiver.
Ce n'est pas pour rien qu'un joueur comme Yéni qui est pourtant un joueur 100% grenat veuille se barrer , il sait qu'avec les hommes qui dirigent le club , Metz n'a aucun avenir au plus haut niveau français. Et Didillon sera vite dans cet état esprit.
- DCD
Ouh la ! A l'époque Molinari avait ses conseillers dont certains de sa famille. Et pour le remplacement de Muller par Cartier, je ne crois pas que Molinari est assumé en invoquant, 1 an plus tard, c'est à dire quand les résultats de Cartier devinrent mauvais en occultant le sauvetage du club la fin de saison précédente, un problème de santé lors du renvoi de Muller, et en rejetant publiquement toute la faute sur l'entraîneur de l'époque.champ d'or a écrit :Au moins à l'époque de Molinari on savait qui était le taulier et la seule fois où il s'est fait berné (virer JM en 2002) il l'a assumé
Il récidivera avec Gress il me semble.
- mangel
Ce que je retiens de l'époque Carlo c'est de 1967 à 2002 37 saisons consécutives en D1/L1; je suis sûr que même si ce bilan incite au respect beaucoup auraient trouvé à redire...il est clair toutefois que les données économiques ont changé, qu'il est très (trop) difficile de mener une politique dite familiale dans un club de foot.
Ce que je retiendrai aussi de cette époque c'est en dépit de quelques fiascos retentissants, quelques magnifiques "trouvailles" qui prouvait bien que Carlo avait du nez.
N'en parlons plus place à Serin
mais j'ai du ma...l
Ce que je retiendrai aussi de cette époque c'est en dépit de quelques fiascos retentissants, quelques magnifiques "trouvailles" qui prouvait bien que Carlo avait du nez.
N'en parlons plus place à Serin