le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Messagepar Seth57950 » 05 janv. 2016, 17:24

lalorrainégrena a écrit :
Seth57950 a écrit :Si on monte il y en à un qui va bien rire. En tout cas il ne faut surtout pas oublier d'archiver ces ecrits
Entendu ! Si nous montons, je parie que ce ne sera pas avec ces joueurs là.

Je parie donc sans aucun problème que nous ne monterons pas en alignant titulaires Candéias, Reis et Santos, les trois ensemble dans au moins 12 matchs.

En revanche, si en les alignant tous les trois titulaires ensemble dans 12 matchs ou plus, on ne monte pas... Alors tu me permettras d'avoir des sérieux doutes sur ta capacité à évaluer approximativement un joueur et un championnat de football à l'avenir.
C'est Carlos FREITAS........il n'y a pas de "de" la Lorraine de grenat :-D
Avec Candeias blessé tu ne te mouille pas trop et ton paris ne va pas dans le sens de ton post ou TOUTES les recrues sont inutiles !
30 pts avec des inutiles c'est pas si mal mais je préfère rejoindre l'analyse de sauzée. Le management de Riga n'a sans doute pas été à la hauteur. En passant je trouve que c'est un manque de respect pour nos grenat ce type de post mais après chacun pense ce qu'il veut. En tout cas je maintiens que je resortirais ton post en cas de montée histoire de bien rire

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 janv. 2016, 17:30

titi_lorraine a écrit :- Le club a beaucoup (trop) recruté au détriment des jeunes messins issus du centre de formation car il aurait été plus facile de lancer ces derniers en Ligue 2 plutôt qu'en Ligue 1 dans un futur. OK pour Udol et Toussaint, peut-être Sahraoui, mais les autres... la génération prometteuse que tu évoques n'est-elle pas encore trop tendre pour l'instant ?
Sur leur niveau actuel, N'Dour est sans doute plus fort qu'Udol (même si Udol le rattrapera et dépassera vite) et les deux sont assez largement au-dessus de Gomes ; et Philipps et surtout N'Doye sont au-dessus de Toussaint (et encore plus de Gonzalez). Et Bryan Nouvier n'a rien à envier à Santos et à Candéias, au contraire.
Quant aux autres (Hein, Larrière, Bozok, voire Teixeira), Pinot disait justement qu'à leur âge ils devaient normalement être "la queue du groupe pro", donc faire des présences/entrées ponctuelles en fonction des circonstances.

titi_lorraine a écrit :Comme je l’ai lu par ailleurs, l'argument de dire que seuls les anciens de la maison (Yeni, Lejeune, Metanire, Palomino...) ont fait la différence et permis d'obtenir des victoires est juste un argument sans fondement.
Tu peux par exemple jeter un oeil ici : http://www.fcmetz.com/statistiques/2015-2016/complet ; ou là : http://www.fcmetz.com/joueurs-du-mois/2015-2016

aliosha

Messagepar aliosha » 05 janv. 2016, 17:30

Seth57950 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Entendu ! Si nous montons, je parie que ce ne sera pas avec ces joueurs là.

Je parie donc sans aucun problème que nous ne monterons pas en alignant titulaires Candéias, Reis et Santos, les trois ensemble dans au moins 12 matchs.

En revanche, si en les alignant tous les trois titulaires ensemble dans 12 matchs ou plus, on ne monte pas... Alors tu me permettras d'avoir des sérieux doutes sur ta capacité à évaluer approximativement un joueur et un championnat de football à l'avenir.
C'est Carlos FREITAS........il n'y a pas de "de" la Lorraine de grenat :-D
Avec Candeias blessé tu ne te mouille pas trop et ton paris ne va pas dans le sens de ton post ou TOUTES les recrues sont inutiles !
30 pts avec des inutiles c'est pas si mal mais je préfère rejoindre l'analyse de sauzée. Le management de Riga n'a sans doute pas été à la hauteur. En passant je trouve que c'est un manque de respect pour nos grenat ce type de post mais après chacun pense ce qu'il veut. En tout cas je maintiens que je resortirais ton post en cas de montée histoire de bien rire
Et si on monte pas, on pourra ressortir les tiens...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 janv. 2016, 17:32

Sauzee a écrit : Baldé pas très bien utilisé avant d'avoir été mis à l'écart ; c'est un joueur qui doit rentrer quand on mène au score et qu'on tient le jeu pour profiter de .
De ?
Toi non plus tu ne lui as pas trouvé de qualité(s) finalement ? :mrgreen:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 janv. 2016, 17:40

Sans problème Aliosha. Depuis le début je pense que l'on peut monter avec cette équipe et que le projet engager par BS et Freitas se calcule sur du moyen terme. N'hesite pas à relire mes post.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 janv. 2016, 17:57

Seth57950 a écrit : C'est Carlos FREITAS........il n'y a pas de "de" la Lorraine de grenat :-D
Tout d'abord, je te remercie de me corriger pour Carlos Freitas et m'excuse alors auprès de lui.

Ensuite, je ne te trouve pas très honnête intellectuellement. Je répète (pour au moins la 3ème fois dans ce sujet) que je parle d'inutilité pour deux raisons :
-n'améliorent pas le niveau de l'équipe,
- surchargent un effectif dans lequel nous avions déjà les joueurs aux postes recrutés.

J'ai donc bien précisé à plusieurs reprises que si certains sont des handicaps pour l'équipe, d'autres sont du même niveau que nos joueurs déjà présents au club.

En conclusion, je n'ai pas dit que tous baissaient le niveau de l'équipe mais ils ne permettent pas de l'améliorer compte-tenu des joueurs dont nous disposions déjà. De ce fait, ils sont inutiles.

Bref, après avoir dit qu'ils n'apportaient rien, que certains baissaient le niveau mais pas tous, j'accepte de prendre le pari, sur ta demande. Ce n'est quand même pas illogique de préciser qu'il faut quand même que nous alignions des recrues sur un nombre significatif de matchs (au moins 2/3) non ? Je propose même uniquement 3 recrues sur 11 joueurs. J'imagine qu'en oubliant ta mauvaise foi 5 minutes, tu pourras comprendre que si on aligne une seule recrue par match, cela ne marche pas. Mets Reis titulaire au Barça à chaque match, ils seront quand même champions d'Espagne.

Donc je demande 3 recrues sur 11 joueurs pendant 12 matchs sur 19, ce n'est quand même pas un critère si farfelu !

A mon sens, on pourra monter sans ces joueurs. Si on s'obstine à aligner ces trois-là d'entrée de jeu sur l'ensemble de nos matchs retours, on ne montera pas. Je n'y crois pas une seconde.

Pour Kaprof, Sakhi et Gbakle, si tu oublies ta mauvaise foi deux minutes de plus (s'il te plaît), tu verras que je les ai catalogués "recrues inutiles" pour la simple et bonne raison qu'ils ne jouent pas, n'influent donc pas les résultats de l'équipe et/ou ne progressent pas (ce qui était l'objectif de leur recrutement).

PS : au cas où lire toute ma réponse est trop long, je te le remets ici : "inutile" ne signifie pas forcément "mauvais", "dégueulasse" ou "qui impacte négativement le niveau" ou "qui influent négativement les résultats" mais plutôt "qui n'est pas utile".

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 janv. 2016, 18:09

lalorrainégrena a écrit :
Seth57950 a écrit : C'est Carlos FREITAS........il n'y a pas de "de" la Lorraine de grenat :-D
Tout d'abord, je te remercie de me corriger pour Carlos Freitas et m'excuse alors auprès de lui.

Ensuite, je ne te trouve pas très honnête intellectuellement. Je répète (pour au moins la 3ème fois dans ce sujet) que je parle d'inutilité pour deux raisons :
-n'améliorent pas le niveau de l'équipe,
- surchargent un effectif dans lequel nous avions déjà les joueurs aux postes recrutés.

J'ai donc bien précisé à plusieurs reprises que si certains sont des handicaps pour l'équipe, d'autres sont du même niveau que nos joueurs déjà présents au club.

En conclusion, je n'ai pas dit que tous baissaient le niveau de l'équipe mais ils ne permettent pas de l'améliorer compte-tenu des joueurs dont nous disposions déjà. De ce fait, ils sont inutiles.

Bref, après avoir dit qu'ils n'apportaient rien, que certains baissaient le niveau mais pas tous, j'accepte de prendre le pari, sur ta demande. Ce n'est quand même pas illogique de préciser qu'il faut quand même que nous alignions des recrues sur un nombre significatif de matchs (au moins 2/3) non ? Je propose même uniquement 3 recrues sur 11 joueurs. J'imagine qu'en oubliant ta mauvaise foi 5 minutes, tu pourras comprendre que si on aligne une seule recrue par match, cela ne marche pas. Mets Reis titulaire au Barça à chaque match, ils seront quand même champions d'Espagne.

Donc je demande 3 recrues sur 11 joueurs pendant 12 matchs sur 19, ce n'est quand même pas un critère si farfelu !

A mon sens, on pourra monter sans ces joueurs. Si on s'obstine à aligner ces trois-là d'entrée de jeu sur l'ensemble de nos matchs retours, on ne montera pas. Je n'y crois pas une seconde.

Pour Kaprof, Sakhi et Gbakle, si tu oublies ta mauvaise foi deux minutes de plus (s'il te plaît), tu verras que je les ai catalogués "recrues inutiles" pour la simple et bonne raison qu'ils ne jouent pas, n'influent donc pas les résultats de l'équipe et/ou ne progressent pas (ce qui était l'objectif de leur recrutement).

PS : au cas où lire toute ma réponse est trop long, je te le remets ici : "inutile" ne signifie pas forcément "mauvais", "dégueulasse" ou "qui impacte négativement le niveau" ou "qui influent négativement les résultats" mais plutôt "qui n'est pas utile".
Cette réponse est de toute beauté je trouve. Merci :bravo: :bravo: :bravo:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 janv. 2016, 18:10

Allez Seth, je te pose une question pour simplifier les choses : Si l'on monte, ce que tu clames haut et fort, et j'aimerais tres sincerement croire que tu as raison, mais si on monte, combien de ces recrues tiendront le coup en L1 ? On est deja tombé de haut la saison derniere avec un effectif que l'on pensait tenir plutot bien la route dans l'elite, mais aujourd'hui, leçon apprise oblige, est ce qu'un Reis, Balliu, Gomez, Candeias, Santos, Mandjeck nous feront rever ?
Personnelement, je n'en ai absolument pas l'impression. Autant sur un Sakho a l'epoque je le defendais bec et ongle quand certains ici disaient qu'il n'avait rien prouvé en L1, et pourtant... Autant, aujourd'hui, a part un Yeni aguerri, Didillon et Palomino, je ne mettrais un kopek sur aucun autre.

stepslo

Messagepar stepslo » 05 janv. 2016, 18:15

titi_lorraine a écrit :[quote="- Et pour reprendre le second point au début de ton intervention, comment peut-on dire que les recrues coûtent des points au club alors que ces mêmes recrues (Baldé y compris n'en déplaisent à certains) ont contribué à les gagner, ces points ? Comme je l’ai lu par ailleurs, l'argument de dire que seuls les anciens de la maison (Yeni, Lejeune, Metanire, Palomino...) ont fait la différence et permis d'obtenir des victoires est juste un argument sans fondement."
Euh...les seuls Yeni et Lejeune ont marqué 12 des 21 buts de l'équipe lors de la phase aller et cela monte à 17 sur 21 si on y inclut les anciens (PAlo, Métanire...) !

Au niveau des passeurs sur 10 passes décisives, 6 sur 10 viennent de Yeni et Lejeune, les 4 autres des nouveaux, dont une passe d'Oberhauser...

http://blog.fcmetz.com/2015-2016/actual ... -mi-saison

Si ça c'est des arguments sans fondement je ne sais pas ce qu'il te faut !

Thucydide78

Messagepar Thucydide78 » 05 janv. 2016, 18:18

Seth57950 a écrit :
Thucydide78 a écrit :Plutôt d'accord avec ce constat. Aucune recrue ne m'a convaincu. Finalement, Krivets, Ikaunieks et Falcon étaient bien au dessus...
effectivement ils étaient déterminant l'année dernière :mrgreen: Bref cette année a part Ikau le reste ....
Battre Lyon était sans doute plus difficile que perdre contre Wasquehal...

Revenir à « Passion Grenat »