Metz-Sochaux: les + les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Metz-Sochaux: les + les-

Messagepar Evargalo » 11 janv. 2016, 23:58

Pige Fille a écrit :

Les -:

Yeni qui a été nul en numéro 9,
assez d'accord
Pige Fille a écrit :
Yeni (...) n'a pas fait les efforts défensifs en deuxième mi-temps quand il s'est retrouvé sur l'aile
Là pas d'accord du tout, il a passé les dix dernières minutes face à Faussurier, y compris une longue séquence dans nos vingt mètres avec Gomes pour empêcher trois Sochaliens de se mettre en position de centre, et il a gratté lui-même plusieurs ballons qui ont fait du bien.

toti57

Messagepar toti57 » 12 janv. 2016, 00:00

Le Gros plus (+++)de ce soir c est de gagner a' dix contre Douze Sochaliens.Car l arbitre ,pour moi, fera a coup sur l euro 2016 a' Metz.
C est un moment clé du championnat avec un nouvel entraîneur, des revenants et une victoire même difficile n en ramènera pas moins plus de confiance.
+Milan a fait du bien avec son placement et son jeu de tête.
+Metanire avec son abnégation et ses montées
+Sassi a une maitrise technique au dessus de la moyenne
+Mandjack ou une belle complémentarité avec Sassi
+les bonnes rentrées de Sido et Kabore On sent déjà une complicité dans la façon de contrer avec peu de ballons. Certainement un des meilleurs ratio occases/but.

Ce qui m a un peu déçu
- Krivets , on voit que c est un joueur qui a du mal en ligue 2 Il est vrai qu il n a pratiquement pas encore joue , mais la ligue 2 est un combat et Serguei n est pas adapte (a' ce jour ) a' cette façon de jouer .Cependant il peut marquer a tout moment.
-Kehli a un potentiel (une belle tête a' l entrée de la surface) mais il manque encore de hargne.
-Le positionnement de Yeni .Il peux apporter énormément en soutien (On l a mieux en deuxième MT)
-Rivierez parfois il est ailleurs.
-Gomez surtout en première MT avec ses centres de pupilles qui ne montent pas assez haut Une meilleur 2 em avec une lutte en fin de match
L arbirtrage ,,, DES GUEUX LAS

El rey

Messagepar El rey » 12 janv. 2016, 00:01

Mes +
-La victoire
- Fini le jeu à la baballe
-Milan

Mes -
-Palomino la tête ailleur depuis décembre
-Kehli n est pas un joueur de côté mais un attaquant
-Yeni n est pas un attaquant mais un joueur de couloir
-L'amateurisme du club une nouvelle fois tribune fermé à la dernière minute

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 janv. 2016, 00:01

Les + :

Le match de Sassi après la pause lorsque nous étions réduits à 10. Pour la première fois, il a montré de la hargne à la récupération et une certaine justesse technique qui a fait plaisir à voir.

Le coaching de PH, surprenant pour la majorité de ceux présents sur le live mais 1 passe décisive, 1 but pour ses 2 entrants et un remplacement gagnant en défense centrale.

Les entrées en jeu de Milan, Sido et Kaboré.

Mandjeck plus en vue qu'à son habitude.

Les +/- :

Didillon, rassurant dans les airs mais maladroit sur ses dégagements.

Métanire, une activité énorme mais toujours autant de déchets dans la dernière passe.

N'gbakoto a soufflé le chaud et le froid, mais en 9 il n'est vraiment pas à sa place.

Les - :

Gomes et Rivierez souvent en panique et pas super bien placé pour le premier nommé. C'est un petit "-" néanmoins, car ils ont assuré l'essentiel.

Palomino. Si son carton jaune (le 1er ) est totalement injuste, JAMAIS il ne doit perdre ses nerfs et venir vers l'arbitre pour en remettre une couche. L'arbitre ne revient jamais sur un jaune donc son action était inutile. Au final son expulsion semble avoir donné une âme au groupe.

L'arbitrage, tatillon, toujours en retard et à contre temps, l'arbitre aura une fois n'est pas coutume fait son show habituel ...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 12 janv. 2016, 00:04

gg67 a écrit :Put***** moi le pro Sassi de la première heure,je biche ce soir mais pour ceux qui s'étonnent de sa hargne ,il l' avait déjà affiché contre Colmar ou je l'avais déjà trouvé plus volontaire!Et en plus il a du foot plein les pieds.Pourvu qu'il reste...
Il a fait énormément de bien dans l'entre jeu ce soir... et plus généralement, il est très clairement au-dessus du lot...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 janv. 2016, 00:09

Prodiguèz a écrit :
Il a fait énormément de bien dans l'entre jeu ce soir... et plus généralement, il est très clairement au-dessus du lot...
Etant plutôt dans le camp des "anti", je dois reconnaître que ce soir, sa prestation a été à la hauteur tant techniquement (hormis une passe de 2 mètres manquée) que dans l'état d"esprit. Pour la première fois de la saison (à mes yeux), il a montré une hargne et de l'envie qui sont les valeurs qui à mon sens incarnent notre club. Il m'a fait plaisir, car il a mis sa technique au service du collectif sans rechigner à la tâche.
S'il pouvait conserver cet état d'esprit il sera sans nul doute un titulaire très important dans l'entre jeu.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 12 janv. 2016, 00:13

Patsupfcmetz a écrit :
Prodiguèz a écrit :
Etant plutôt dans le camp des "anti", je dois reconnaître que ce soir, sa prestation a été à la hauteur tant techniquement (hormis une passe de 2 mètres manquée) que dans l'état d"esprit. Pour la première fois de la saison (à mes yeux), il a montré une hargne et de l'envie qui sont les valeurs qui à mon sens incarnent notre club. Il m'a fait plaisir, car il a mis sa technique au service du collectif sans rechigner à la tâche.
S'il pouvait conserver cet état d'esprit il sera sans nul doute un titulaire très important dans l'entre jeu.
Conditions nécessaire bien sûr... mais le club a bien entendu aussi un rôle à jouer de ce côté là ;)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 janv. 2016, 00:16

Prodiguèz a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Etant plutôt dans le camp des "anti", je dois reconnaître que ce soir, sa prestation a été à la hauteur tant techniquement (hormis une passe de 2 mètres manquée) que dans l'état d"esprit. Pour la première fois de la saison (à mes yeux), il a montré une hargne et de l'envie qui sont les valeurs qui à mon sens incarnent notre club. Il m'a fait plaisir, car il a mis sa technique au service du collectif sans rechigner à la tâche.
Conditions nécessaire bien sûr... mais le club a bien entendu aussi un rôle à jouer de ce côté là ;)
Je ne comprend franchement pas toutes vos interventions sur son état d'esprit. Il n'a jamais fait de vague,n'a jamais exprimé (contrairement à ce qu'il se dit souvent ici) de velléités de départ, ou quoique ce soit de mal. S'il a tout pété ce soir, je pense que c'est parce que PH a su mettre son groupe dans de bonnes dispositions et surtout remis les parvenus à leurs places : le banc ou hors du groupe.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 12 janv. 2016, 00:16

Bel Jéthucine a écrit :Les + :
- même si certains sont clairement limités, ils se sont battus et ont mouillé le maillot : c'est ce qu'on leur demande

- l'arbitrage a souvent été grotesque
Je condense et je valide...et je rajoute quand même le but...en 3 touches de balle sur les 35 derniers mètres... :love:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 janv. 2016, 00:20

Les +:
- La belle seconde période, avec tous les ingrédients qu'on aime voir à Metz: de la hargne, de la combativité et un jeu rapide vers l'avant qui faisait qu'on sentait qu'on pouvait marquer à tout moment, bref tout l'inverse de la première partie de saison soporiphique.
On a retrouvé nos valeurs, et quand le coach et une majorité des joueurs alignés a conscience de ses valeurs, alors même les nouveaux sont emportés par la vague d'envie et de combativité insufflée (ce qui n'est logiquement pas le cas, quand on bouleverse tout trop vite et sans cohérence)!
- Le gros match de Mandjeck à la récup, vraiment très bons à la récup' et en plus auteur de quelques orientations de jeu vraiment pas dégueu... Il a même tenté une Kashi en début de seconde période, quand il a essayé de tacler de la tête en tombant... :-D
- Sassi excellent en seconde période. Je l'avais encore jamais vu taclé autant et se battre à ce point à la récupération. Quand il rajoute la hargne à sa qualité technique, il est indiscutable au milieu de terrain. D'ailleurs le duo Mandjeck-Sassi me semble être très prometteur.
- La rentrée de Sido, pleine d'envie, de hargne et de vivacité, il a bien embêté les sochaliens. Et sa passe décisive en une touche est un modèle du genre
- Métanire indiscutable en latéral droit. Que de courses et que de solutions proposées. Forcément il y a du déchet quand on se dépense autant, mais c'est un des joueurs qui montre l'exemple et entraine ses coéquipiers avec lui. Et pour un milieu de terrain, c'est agréable d'avoir toujours un mec qui propose des solutions dans son couloir. En plus défensivement, il fait le job.
- Kabore vraiment très intéressant en pivot, car il prend des ballons de la tête, se démène comme un beau diable, et réussit à se créer des occasions en plus. Un beau potentiel. A noter également son beau tacle offensif pour récupérer le ballon à la dernière minute et servir en profondeur Sido qui provoquera alors le rouge du sochalien.
- le bon coaching de PH
- Peut-être un match fondateur pour lancer la seconde période. Bien entendu cela demande confirmation.

Les -:
- Yéni n'est pas du tout fait pour jouer seul en pointe. C'est vraiment du gâchis de le faire jouer à ce poste, surtout qu'on se prive de sa qualité de percussion en MO du coup,
- l'arbitre vraiment nul, et qui expulse injustement Palomino, qui aura réussi à prendre 2 cartons en 42 minutes sans avoir fait la moindre faute,
- la première période était décevante, mais il ne faut pas oublier que Sochaux a réalisé un pressing d'enfer pendant toute la 1ère période, avec une intensité physique collective rarement vu je trouve. Ils ne pouvaient pas tenir tout le match à ce niveau d'intensité et du coup ils n'ont pas réussi à profiter de leur avantage numérique en seconde période.

Revenir à « Passion Grenat »