Le groupe pour Valenciennes - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: Le groupe pour Valenciennes - Metz

Messagepar Zed90 » 17 janv. 2016, 15:51

DagheMetzu a écrit :la compo espérée en fonction du groupe:

----------------------------------------------Didillon-----------------------------------------------
Métanire--------------------Milan----------------------------Reis-------------------------Gomes
---------------------------Mandjeck--------------------------Sassi---------------------------------
Kehli----------------------------------------Ikaunieks-----------------------------------Ngbakoto
-----------------------------------------------Kabore------------------------------------------------
Le meilleure compo du groupe, même si j'aurais préféré Balliu à Gomez à gauche et Lejeune + Candeias de retour de blessure plutôt que Ikaunieks + Kehli.
Pour lr rôle du rentrant feu-follet à 25mn de la fin, je ne sais pas qui de Sido ou Gbaklé pourrait apporter le plus dans la durée; on reste sur l'impression laissée par Sido face à Sochaux, mais il aussi fait quelques non-matchs lors de sa 1ère saison qui ont fait que personne ne le réclamait plus que ça dans le groupe avnt ce dernier match et sa passe décisive.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 janv. 2016, 18:15

Je pense que Sido et Gbaklé peuvent tous deux être utiles comme joker, mais pas forcément dans le même contexte.

Sido est un contre-attaquant rapide qui a besoin d'espaces, donc idéal si l'adversaire presse: à 10 contre 11 comme contre Sochaux, ou si on mène au score.

Contre une défense regroupée (un mal classé, ou si on est mené, ou en supériorité numérique) en revanche, je préfère Gbaklé qui peut faire des différences et créer des décalages.

Enfin, ça reste à confirmer avec leurs futures performances, mais ce sont deux profils assez rares dans notre effectif.

beaulier

Messagepar beaulier » 17 janv. 2016, 19:26

Ca sera extrêmement difficile pour le FC METZ à Valenciennes.
La nomination du nouvel entraîneur qui prendra ses fonctions mardi est faite pour relancer Valenciennes.

miho57

Messagepar miho57 » 17 janv. 2016, 19:41

N'oubliez pas que si Reis n'était pas là contre Sochaux, c'est parce qu'il était suspendu.
Rivierez n'a pas fait un super match non plus, avec ses dégagements plus que limites (et limités). Je vois Reis et Milan titulaires. Même si actuellement Reis n'est pas excellent non plus.
Ensuite j'aimerai ce trio d'attaque :
Ikaunieks - Krivets - Yéni
-------- Kehli --------

mais je vois plutôt le même que la semaine dernière. Kaboré sera très bien dans son rôle de joker car il ne faut pas s'enflammer même si son match était super. Concernant Ikaunieks, je le redis, le poste de milieu offensif central, ce n'est pas son meilleur poste, il préfère l'aile (gauche surtout pour rentrer sur son pied droit, et être un meneur excentré, pas centré). Alors soit il n'y a pas de 10, soit c'est Krivets parce que personne n'a ce profil à part lui.

Luca57

Messagepar Luca57 » 17 janv. 2016, 19:42

beaulier a écrit :Ca sera extrêmement difficile pour le FC METZ à Valenciennes.
La nomination du nouvel entraîneur qui prendra ses fonctions mardi est faite pour relancer Valenciennes.
C'est lundi ou mardi le premier jour de la semaine dans le nord de la France ?

metz011

Messagepar metz011 » 17 janv. 2016, 19:57

miho57

Messagepar miho57 » 17 janv. 2016, 20:26

ils sont plus maudits que nous pour les absences. Soit les joueurs qui bénéficient des absences vont se surpasser pour prouver ce qu'ils ont dans le ventre, soit ils vont sombrer par leurs lacunes.
On verra bien, ceci dit avec certains joueurs comme Enza-yamissi, Cissé, Nguette, Butin, Diarra ou Roudet, je ne sais pas comment ils font pour être aussi loin dans le classement. Enfin, c'est vrai que leur entraîneur n'était pas incroyable du tout.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 janv. 2016, 20:47

miho57 a écrit : Je vois Reis et Milan titulaires.
Je ne pense pas qu'ils puissent être alignés ensemble : leur lenteur ne les rend pas du tout complémentaires, et ce sont a priori deux DCD (alors que Rivierez peut jouer à gauche - comme il l'a fait en 2e MT lundi dernier). Perso, je mise sur la continuité par rapport au dernier match (d'autant que Reis avait fait une apparition épouvantable lors du match de préparation contre Colmar).

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 janv. 2016, 20:48

beaulier a écrit :Ca sera extrêmement difficile pour le FC METZ à Valenciennes.
Oui, un peu comme pour Charlton.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 janv. 2016, 21:17

Vu le groupe j'aimerai voir:
---------------------Didillon -----------------
Metanire --Rivierez --Milan --Gomes
--------------Mandjeck - Sassi --------------
Yeni -----------Krivets ---------IIkaunieks
------------------------Kaboré -------------------

Revenir à « Passion Grenat »