R.L. 24/01 : FC Metz, l’art du paradoxe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
the.mike

Re: R.L. 24/01 : FC Metz, l’art du paradoxe

Messagepar the.mike » 24 janv. 2016, 17:05

Fox a écrit :
mecdu57 a écrit :Le foot est un spectacle
Faux, c'est un sport.
Ce serait un spectacle si l'objectif était de plaire aux spectateurs, si le vainqueur était jugé là dessus, mais à moins que les lois du jeu aient énormément évolué, l'objectif en football c'est de marquer plus de buts que son adversaire, point.
Comme l'a très bien dit Correa une fois, si je veux un spectacle je vais au cirque moi, pas au stade. Bon, je ne le fais pas car les clowns me terrorisent, mais vous voyez l'idée.
C'est sûrement ce "petit point" de sémantique qui différencie l'attente/les ressentis des uns et des autres à l'issu d'un match. Comme j'associe souvent ce sport à un spectacle, j'apporte plus d'intérêt sur le jeu pratiqué et les prestations des acteurs que sur le résultat en lui-même :). J'y vais lorsque j'estime que j'obtiendrai des émotions (plutôt positives que négatives!). Les puristes, quant à eux, peuvent aller chercher lors d'une "qualité de jeu médiocre" de la satisfaction sur des plans précis techniques/tactiques.

Après le Pablo a sa vision du foot et ce n'est pas celle de tout le monde, encore heureux. Les 3 points c'est bien, faire rêver c'est super, avoir 3 points en faisant rêver c'est le pied!

Je doute que les supporters et la direction du Barça ont la même vision que Pablo? ils sont habitués à de la qualité dans le jeu et à du grand spectacle, et cela se vérifie par leurs sifflets lors de certaines phases de jeu très décevantes, répétées.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 24 janv. 2016, 17:21

BabyGraoully a écrit :
T'exprimes ce que tu penses, mais tu ne veux pas laisser exprimer ceux qui ne pensent pas comme toi. T'es pas un peu contradictoire ? ;-)
Ah non! Je n'ai jamais interdit qui que ce soit de penser ou d'exprimer des idées. Siffler dans un stade où faire quelque soit comme bruit de singe n'a jamais permis de de faire penser ou d'exprimer une idée. Que les gens qui ont envie de faire cela le fasse pour eux et pas pour les autres, c'est tout.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 24 janv. 2016, 17:24

Tu as tout à fait raison Amsalem. Certains viennent voir du sport, d'autres du spectacle (et encore, je n'ai jamais vu des gens siffler au théâtre....)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 janv. 2016, 17:53

Asurian57 a écrit :Tu as tout à fait raison Amsalem. Certains viennent voir du sport, d'autres du spectacle (et encore, je n'ai jamais vu des gens siffler au théâtre....)
Absolument...ni au milieu d'un film qui ne vous plait pas, ni devant un numéro de cirque, ni pendant un concert etc....
endroits où l'on a une certaine retenue méme quand ça ne plait pas. C'est rarissime en tout cas.

Je crois que c'est essentiellement réservé au foot.

Pour revenir à hier soir, on a parfaitement entendu à la radio les sifflets a la fin de la 1e MT, sans doute parce que les siffleurs étaient situés devant les micros de pelouse ...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 24 janv. 2016, 18:41

La preuve que les sifflet ont été utiles puisqu'ils ont réagi et retourné la situation en leur faveur .
Quand on veut on peut .

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 24 janv. 2016, 18:46

Nestor la Foudre a écrit :La preuve que les sifflet ont été utiles puisqu'ils ont réagi et retourné la situation en leur faveur .
Quand on veut on peut .
Je ne suis pas certain que leur réaction est dûe aux sifflet. Non, je suis certains que cela n'a rien à voir. On n'a jamais motivé quelqu'un en le sifflant ou en insultant.

ykvar

Messagepar ykvar » 24 janv. 2016, 18:50

Si c est un sport et non pas un spectacle, que l on m explique pourquoi un Metz Créteil attire 10000 visiteurs et un Metz psg ou Metz Marseille est à guichet fermé

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 janv. 2016, 18:51

Nestor par contre ça fait des années qu'il joue du pipeau pour troller et ça marche toujours aussi bien Image

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 24 janv. 2016, 18:57

Le debat du supporter qui paie donc qui a le droit, on nous le ressert une fois tous les ans.

Moi aussi quand je regarde Metz j'aimerais voir du beau spectacle mais bon les gars, c'est Metz quoi ! On a deja eu quelques beaux matchs a St symph mais de la a reclamer que ce soit une habitude !!? C'est legerement presomptueux.
Apres je dis pas, les joueurs se doivent de bouger un minimum leurs fesses, pas pour nous, mais pour le club qui les paie et qu'ils representent. Mais nous, ne voyons pas au dessus du roi.

Je finirais simplement par dire qu'exiger voir du beau spectacle parce qu'on a payé sa place, je suis navré mais je ne vois pas en quoi c'est un droit au foot, comment on peut etre sur a l'avance du spectacle qui sera proposé ? Ca dépend de l'equipe en face, de l'etat de forme des joueurs, et de plein d'autres parametres...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 janv. 2016, 19:04

Bonsoir

à propos des sifflets, le mieux est de vous mettre l'extrait de l'interview de Laurent Roussey d'après match qui est dans Le Parisien de samedi

"On fait une excellente première période, on a tout pour se mettre sur les bons rails : on mène au score, le public siffle notre adversaire... Ce sont des atouts qu'on ne doit pas hypothéquer. Mais quand on revient après la pause, c'est de nouveau n'importe quoi !"

Revenir à « Passion Grenat »