C'est sûrement ce "petit point" de sémantique qui différencie l'attente/les ressentis des uns et des autres à l'issu d'un match. Comme j'associe souvent ce sport à un spectacle, j'apporte plus d'intérêt sur le jeu pratiqué et les prestations des acteurs que sur le résultat en lui-même :). J'y vais lorsque j'estime que j'obtiendrai des émotions (plutôt positives que négatives!). Les puristes, quant à eux, peuvent aller chercher lors d'une "qualité de jeu médiocre" de la satisfaction sur des plans précis techniques/tactiques.Fox a écrit :Faux, c'est un sport.mecdu57 a écrit :Le foot est un spectacle
Ce serait un spectacle si l'objectif était de plaire aux spectateurs, si le vainqueur était jugé là dessus, mais à moins que les lois du jeu aient énormément évolué, l'objectif en football c'est de marquer plus de buts que son adversaire, point.
Comme l'a très bien dit Correa une fois, si je veux un spectacle je vais au cirque moi, pas au stade. Bon, je ne le fais pas car les clowns me terrorisent, mais vous voyez l'idée.
Après le Pablo a sa vision du foot et ce n'est pas celle de tout le monde, encore heureux. Les 3 points c'est bien, faire rêver c'est super, avoir 3 points en faisant rêver c'est le pied!
Je doute que les supporters et la direction du Barça ont la même vision que Pablo? ils sont habitués à de la qualité dans le jeu et à du grand spectacle, et cela se vérifie par leurs sifflets lors de certaines phases de jeu très décevantes, répétées.