Nîmes – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Nîmes – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Dark 5.7 » 23 févr. 2016, 00:03

Evargalo a écrit :
LearningFish a écrit :+

CF de Santos magnifique
C'était Balliu.
mais non, c'était Ikaunieks.
le Wort en a parlé dans son résumé d'ailleurs...

HBK

Messagepar HBK » 23 févr. 2016, 00:12

Les + :
- Mandjeck
- Diallo qui n'a pas démérité pour une deuxième titularisation
-Gomez qui me semble de mieux en mieux

Les - :
- Sassi qui a eu des difficultés ceci sûrement dû notamment à un jeu basé uniquement sur la combativité. Sans jeu, sassi ne peut exister.
- Bekamenga qui n'à quasi rien reussi ce soir

- faudrai m'expliquer comment il peut y avoir que 4 minutes de temps additionnel. Entre la blessure du nîmois, le saignement de reis, et les 6changements il y a au moins 7min de temps additionnel. il n'y à qu'en France que le temps additionnel ne varien qu'entre 2 et 4minutes.

Enfin je ne comprends pas comment on peut se satisfaire de cette prestation comme hinshberger ou certain forumistes peuvent le faire. Moi j ai vu un jeu uniquement à l'énergie. Alors oui il s'agissait d'un match ouvert. Mais en terme de jeu en attaque placé que c'était pauvre. Je veux bien avoir plus de verticalité dans le jeu que sous l'aire Riga, mais la il me semble que l'on ne peut meme plus parler de jeu. En tout cas sur ce match. Les précédents étant plus cohérents. Nîmes nous a emmenne dans ce qu'elle a voulue.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 23 févr. 2016, 00:13

Keown a écrit :La frustration est énorme ce soir, surtout vu l'importance comptable de de match. Par contre je suis vraiment rassure sur le contenu.
Mandjeck est juste énorme.
Diallo fait un vrai match d'attaquant, un instinct de tueur chez ce garçon.
Gomez quel coup franc
Beckamenga a effectué une sorte de travail de l'ombre en allant chercher des ballons tres bas, mais en manquant un peu de justesse malheuresement.
Sassi a décidément un problème quand il se retrouve seul face au but...
Candeias perd trop de ballon et est trop inconstant, on peut retenir quil obtient le coup franc qui amène légalisation, et que sa passe pour kabore aurait pu être une jolie passe décisive.
Oberhauser, evidemment le but est en partie pour lui, mais certains propos à son égard son vraiment durs.

En bref, si on réitère ce genre de prestations, nul doute que nous resterons en course pour la montée. Et je crois que cela ne fait plus de doutes que l'on doit continuer dans ce système de jeu.
Je te rejoins. Ainsi qu evergalo et aliosha. Un de nos meilleurs matchs à l extérieur.

Mais franchement, Candeias, j en ai pleure tout le match. Métanire au supplice avec de gros efforts de sa part pour contenir un Cissokho des grands jours et l autre, il dormait. Jamais le pied au bonne endroit et que de choix douteux. C est notre point faible.

Une combativité énorme, un bloc costaud avec une bonne présence dans les duels. Le marquage et une erreur individuelle nous coûteront le point du nul. Nous méritons les trois mais Nîmes sort un bon match même si on les bouffe en 2eme mi temps.

Je suis rassuré sur notre capacité à jouer dans différents schémas tactiques. Rien n est fini, la montée se jouera chez nous face au Redstar.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 févr. 2016, 00:16

luboss a écrit :
Amos a écrit :Ce n’est pas Marichez qui nous empêche de gagner ! :rouge: :nul: :-@
Bien sûr (...)

Mais.

Je voudrais bien comparer la moyenne de buts encaissés ( et de points ) avec Didillon - et sans Didillon - afin de mesurer l'importance du portier maison pour cet exercice 2015-2016.
Didillon dont l'entraineur, rappelons-le, s'appelle C.Marichez.

(+1 avec HBK pour le temps additionnel, même s'il y en a déjà eu en 1è pour prendre en compte la sortie de Koura)

Expat

Messagepar Expat » 23 févr. 2016, 00:54

les +
Le 4-4-2
L'énergie sur l'ensemble du match et l'envie

Les -
Sassi, en fait on a personne en milieu qui pose le jeu
bien sûr les points qui s'enfolent
Krivets qui rentre très tard

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 févr. 2016, 01:11

Les + :
- Georged Mandjeck, encore un gros match mais ça devient une habitude, un mec à conserver coûte que coûte
- Le 1er but de Diallo en pro, ca me fait plaisir pour lui, même si je ne l'ai pas trouvé exceptionnel sur ce match
- La rentrée de Kaboré qui arrive toujours à se créer 2 à 3 occases en passant juste quelques minutes sur la pelouse, il me fait vraiment pensé à Cissé
- La combativité de Candeias et son apport défensif, ca aurait été marrant de voir le bouillon qu'on aurait pris avec un profil à la Kaprof ou Gbaklé à sa place. Dommage pour le penalty indiscutable dont il aurait du bénéficier.

Les -:
- Ngbakoto, transparent une fois de plus, mais a été décisif. Se satisfait-il de ça ? Aucune influence dans le jeu, mais des stats qui laissent à penser qu'il réalise une saison pleine. Vraiment de plus en plus déçu par ses prestations. Je pense vraiment qu'il a besoin de rebondir autre part, dans un club qui joue au ballon, et qui ne se reposera pas essentiellement sur lui offensivement parlant.
- Sassi qui a multiplié les mauvais choix tout au long du match.
- Oberhauser, même si ca me fait ***** de le mettre dans les moins, je pense que comme face au Havre, il y avait autre chose à faire sur le 2ème but.
- Bekamenga, qui n'a pas existé de tout le match, et qui paie sûrement le contrecoup de ses débuts tonitruant. Je sais pas si c'est les consignes, mais ça me rend dingue de le voir à gauche ou droite pour servir d'appui, et du coup de ne pas être présent dans la surface au moment ou le centre arrive.

Sinon pour parler un peu de l'adversaire, Nimes n'est pas l'ogre annoncé avant ce match. C'est vrai que le Cissoko sur la gauche est pas mal ( c'est celui qui nous avait déjà fait des misères avec Orléans en Narional non ?).
Et j'avoue que leur Mounié devant, c'est du très haut niveau, il ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire en L1 pour gagner sa place avec Montpellier.
Dommage que je n'ai pas pu voir un peu plus longtemps son association avec Koura, qui semble très prometteur lui aussi.
Après c'est peut être tant mieux pour nous, s'il ne se blesse pas, on prend peut être une valise derrière.

En conclusion, un match nul aurait été équitable, une victoire n'aurait pas été un hold up, mais ils nous ont pas volé avec leur victoire. Frustrant quand même de perdre dans les arrêts de jeu, à un moment où été plus proche du 2-1 pour nous.
Mais c'était quand même un match agréable à regarder.
A nous de nous remettre en selle des Vendredi, en comptant sur les Nimois pour aller jouer un mauvais tour à Beauvais contre "l'étoile rouge".

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 févr. 2016, 08:05

raphael5477 a écrit :
El rey a écrit :Les +
-3 points de retard sur le 3 ème

Les -
- La défaite
-Manque de réalisme
-Le chat noir dans nos but
Qui peut on battre avec ce pauvre jeu sachant que l'on aura un déplacement à dijon, prochain matche on reçoit brest après on va à clermont et après c'est ajaccio que l'on reçoit faudrait 9 points mais en est on capable j'en doute.

Tu doutes !
Je suis rassuré car le contraire, de ta part, aurait paru ...... "douteux" ! ........ pour ne pas dire "incroyable" !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 févr. 2016, 08:27

Bel Jéthucine a écrit :Les + :
- On n'est qu'à 3 points du podium.
- On n'a pas à rougir de ce match : on s'est battus, on méritait au moins le nul et on n'a pas eu de bol (ou de "réussite dans les zones de vérité", comme disent les coachs et les journaleux). Au moins, avec ce 4-4-2, on a eu bien plus d'occasions que lors des 4-5 matchs précédents.
- Diallo a mis un but, un autre refusé pour HJ et a touché le poteau : difficile de faire mieux avec le peu de munitions qu'il a eues.
- J'ai bien aimé les discussions de Yéni, Milan et Métanire (les 3 qui ont la légitimité pour le faire) avec le parcage après le match.

Les - :
- On est à trois points du podium.
- Je pense vraiment que Diallo aurait dû rester sur le terrain. Beka' est passé à côté du match alors que Diallo était très bien - et galopait en plus pour défendre.
- Nos MO sont trop sur courant alternatif : Yéni provoque des coups francs intéressants et donne une passe déç', mais il est souvent transparent ; la 2e MT de Candéias est correcte, mais la 1re est épouvantable.
- Sassi a fait son plus mauvais match depuis longtemps (surtout la 1re MT)
- Oberhauser n'a pas su être décisif
- On a eu beaucoup de mal dans le domaine aérien en défense.
Ahhhh!ça fait du bien de se dire qu'on est pas tt seul à avoir vu le même match

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 févr. 2016, 08:29

Les + :
- Mandjeck dans son rôle de récupérateur, le seul qui va au charbon avec Métanire
- Diallo, on sent l'attaquant renard des surfaces

Les - :
- Sassi qui n'a pas fait grand chose de correct
- Bekamenga qui perd trop de ballons ou fait des remises hasardeuses
- Yéni qui se la joue beaucoup trop perso et manque de vision du jeu

Soyons réalistes, Metz n'a rien montré d'un prétendant à la L1 hier. Tout juste étions nous dans la peau d'une petite équipe de milieu de tableau qui cherchait à gratter des points pour le maintien. Chaque déboulé gardois finissait en action dangereuse dans la surface. Nîmes a eu 4 occasions, nous le double. Ils ont perdu leur meilleur buteur dès le début de match. Ils nous ont rendu des tas de ballons dans leur moitié de terrain dont on a fait n'importe quoi. Et on garde ce sempiternelle problème de finition (sans parler des poteaux) que ce soit de loin, de près ou sur phase arrêtée. Sassi (à la reprise après le poteau de Gomes), Candeais (la fameuse action où il met 3 ans à jouer) ou Kaboré (Babacar sort de ce corps) devaient tuer le match.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 févr. 2016, 08:30

Asanovic a écrit :Les +:
- le schéma en 4-4-2
- match plaisant

Les -:
- Oberhauser
- Bekamenga et le coach qui ne le sort jamais alors qu'il est cramé. L'euphorie des premiers matchs est retombée, et son manque de condition se fait ressentir
Match plaisant en effet,mais comme je l'avais dit avant le match,j'aurais préféré voir une purge comme à Laval en début de saison avec les 3 points au bout

Revenir à « Passion Grenat »