la valeur de nos joueurs .

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pourpre

Re: la valeur de nos joueurs .

Messagepar Pourpre » 15 févr. 2010, 14:04

IroOn a écrit :Yep je comptabilise les fins de contrat car ce sont des joueurs qu'on a laissé volontairement partir, autant dire que si ils valaient ces sommes nous serions profondément débile de l'avoir fait.
Ben non c'est pas forcément débile,en attendant un éventuel transfert (il faut déjà que des clubs soient intéressés par ces joueurs), il faut aussi avoir la capacité de sortir tous ces salaires pour un petit club comme le nôtre , et on ne l'a pas .
Déjà qu'on a transféré N'Diaye rien que pour économiser son salaire , qui ne devait pas être mirobolant , par exemple.
Et on a prêté certains joueurs pour la même raison , je pense.
Mais bon , si toutes ses économies nous ont permis de signer un certain S .Wiltord , on a quand même bien fait.

Après ,par exemple, même un club comme Bordeaux va être obligé de laisser partir Chamakh gratuitement , à la fin de la saison , alors qu'en fait , il a une sacrée valeur le bonhomme. Comme quoi c'est même pas si évident de conserver des joueurs
s'ils ne désirent pas resigner...Et là Bordeaux va perdre un paquet de fric alors qu'Arsenal proposait 6 ou 7 millions ( si je ne m'abuse) pour racheter sa dernière année de contrat .

renard

Messagepar renard » 15 févr. 2010, 15:40

Purple a écrit :
Ben non c'est pas forcément débile,en attendant un éventuel transfert (il faut déjà que des clubs soient intéressés par ces joueurs), il faut aussi avoir la capacité de sortir tous ces salaires pour un petit club comme le nôtre , et on ne l'a pas .
Déjà qu'on a transféré N'Diaye rien que pour économiser son salaire , qui ne devait pas être mirobolant , par exemple.
Et on a prêté certains joueurs pour la même raison , je pense.
Mais bon , si toutes ses économies nous ont permis de signer un certain S .Wiltord , on a quand même bien fait.

Après ,par exemple, même un club comme Bordeaux va être obligé de laisser partir Chamakh gratuitement , à la fin de la saison , alors qu'en fait , il a une sacrée valeur le bonhomme. Comme quoi c'est même pas si évident de conserver des joueurs
s'ils ne désirent pas resigner...Et là Bordeaux va perdre un paquet de fric alors qu'Arsenal proposait 6 ou 7 millions ( si je ne m'abuse) pour racheter sa dernière année de contrat .
perdre si on veut, en gardant Chamakh ça va certainement permettre à Bordeaux de finir encore champion cette année, c'était un calcul où le sportif a pesé et s'ils sont champions ils ne seront pas tant perdant que ça !
Certainement que sportivement les dirigeants Bordelais ont préférés garder Chamakh plutôt que de devoir le remplacer et donc réinvestir les 7 Millions de la vente dans un attaquant digne de ce nom qui est toujours un coup de poker ... le temps d'acclimatation ...

Pourpre

Messagepar Pourpre » 15 févr. 2010, 17:14

Exactement Renard , ce que je voulais dire c'est sur le montant d'un éventuel transfert à l'intersaison passée .
Peut-être qu'ils y gagnent tout autant sportivement à le garder un an de plus , vu son efficacité ! Et donc ça devrait ramener des pépètes s'ils sont à nouveau champions , c'est clair . Un calcul pour le président girondin , qui aurait sans doute souhaité qu'il prolonge...
Maintenant , il aurait pu prolonger à Bordeaux aussi l'année prochaine , mais visiblement il dit "se sentir de moins en moins girondin" donc il ne fera pas de faveur à son club , et ils vont devoir le laisser partir pour 0 ( en Angleterre vu les rumeurs).

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 févr. 2010, 23:10

Purple a écrit :Exactement Renard , ce que je voulais dire c'est sur le montant d'un éventuel transfert à l'intersaison passée .
Peut-être qu'ils y gagnent tout autant sportivement à le garder un an de plus , vu son efficacité ! Et donc ça devrait ramener des pépètes s'ils sont à nouveau champions , c'est clair . Un calcul pour le président girondin , qui aurait sans doute souhaité qu'il prolonge...
Maintenant , il aurait pu prolonger à Bordeaux aussi l'année prochaine , mais visiblement il dit "se sentir de moins en moins girondin" donc il ne fera pas de faveur à son club , et ils vont devoir le laisser partir pour 0 ( en Angleterre vu les rumeurs).
Il aurait selon une info canal + de la semaine dernière dejà signé à Arsenal, par contre il aurrait pu resigner avec une faible clause libératoire histoire d'être sur de rapporter quelque chose à son club comme Briand l'a fait à Rennes, mais le lascard n'est pas plus reconnaissant que celà avec ses dirigeants qui l'ont empéché de partir l'an passé.

IroOn

Messagepar IroOn » 16 févr. 2010, 10:47

C'est quand même pas la même chose qu'à Metz, puisque nous nous avons volontairement laisser partir les fins de contrat.

Chamakh on lui a sûrement bien fait comprendre que si il s'amusait à resigner avec une faible clause libératoire, c'est ce qu'il aurait en moins en prime à la signature, donc le choix est vite fait.
Et ça ne me choque pas du tout qu'il resigne pas pour "faire plaisir" à Bordeaux, tant qu'il respecte son contrat en jouant à fond jusqu'à la fin de l'année. Après tout Bordeaux n'a pas voulu le vendre l'année dernière alors qu'il voulait partir et qu'il lui restait 1 an de contrat, c'est leur choix tout a fait respectable, mais faut assumer maintenant.

Revenir à « Passion Grenat »