Metz Lille les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Metz Lille les + les -

Messagepar henrik larsson » 13 août 2016, 23:33

les + :
- La victoire avec les tripes
-Le public
- La sobriété de rivierez avec un bon positionnement , le seul de la défense à surnager
- La justesse de cohade qui a beaucoup apporté
- Nguette à droite , bonne adaptation de PH
- Erding , des efforts , du combat , des buts
- L'équipe qui n'a pas renoncée et cela est du à l'apport des ancien qui savent que rien n'est jamais perdu
- Les entrants qui ont fait le job , Sarr et bien 18 ans c'est très intéressant

Les - :
- Des buts dignes du national
- La défense dans son ensemble qui a été naïve est souvent mal placé , lente également
- Doukouré qui a traversé la première période comme un fantôme est qui était souvent dépassé en seconde
- La première période d'Nguette , des courses dans le vide , du retard dans les interventions , peu d'apport offensif
- Le manque de vitesse balle au pied du 11 titulaire
- Mollet ....une première à oublier , si tant est qu'il ait joué .
-Une galère pour ressortir proprement les ballons
- Il manque 4 recrues

Cristo

Messagepar Cristo » 13 août 2016, 23:36

stepslo a écrit :Je viens de lire les coms du live...
Wow, quels "supporters" pour certains !
De la patience les gars. On ne s'est pas dégonflés. On a tenu le choc et on a sû accélérer grâce à nos jeunes flèches. Vous pensiez peut-être qu'on allait se balader face à une équipe lilloise rôdée et qui joue le top de la L1.

Certes, on ne va pas s'enflammer, il y a des renforts à apporter à l'équipe c'est sûr mais j'ai vu des jeunes très prometteurs et une équipe "jeune" (dans le sens non rôdée) qui est capable de porter des belles piques offensives. Je trouve le mix vieux briscards et jeunes talentueux très intéressants. Et bravo pour l'état d'esprit du groupe. On a de la qualité. 2-3 renforts expérimentés pour muscler l'ossature et encadrer nos jeunes et ça devrait le faire. Mais please, keep cool, à moins que vous ne soyiez nancéiens et jaloux :bye:

En attendant, savourons et :metzch:
:yes: un gros +1 mon gars

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 13 août 2016, 23:44

Intéressante la réaction d'Antonetti

Outre le fait qu'il ne dit pas un mot de l'arbitrage, si on veut bien considérer qu'il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit je crois q'on est vraiment pas malheureux ce soir, et ce n'est pas dénigrer l'équipe que de dire cela, surtout qu'au-delà il y a vraiment plein de motifs d'espoir, et je dis ça plus à partir de ce que je viens de lire qu'à partir de ce que j'ai pu voir de mon s..... pourri très loin de Saint-Symphorien

charly

Messagepar charly » 13 août 2016, 23:49

LE GROS + : commencer le championnat avec une victoire va certainement apporter de la confiance, surtout après le match amical perdu 2-4 contre dijon. :metzch:

paladielle

Messagepar paladielle » 13 août 2016, 23:55

Gene Hunt a écrit :Intéressante la réaction d'Antonetti

Outre le fait qu'il ne dit pas un mot de l'arbitrage, si on veut bien considérer qu'il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit je crois q'on est vraiment pas malheureux ce soir, et ce n'est pas dénigrer l'équipe que de dire cela, surtout qu'au-delà il y a vraiment plein de motifs d'espoir, et je dis ça plus à partir de ce que je viens de lire qu'à partir de ce que j'ai pu voir de mon s..... pourri très loin de Saint-Symphorien
Non, nous sommes même très heureux ce soir..mais Antonetti a vu ce qui était :
Metz, promu, emprunté, mais qui n'a rien laché
Lille, européen, qui a joué à la baballe.
C'est sur, on n'aura pas des matchs idem, tout le championnat, mais on va grandir, et perso, je pense qu'on va faire mal !

bricooo

Messagepar bricooo » 14 août 2016, 00:02

paladielle a écrit :
Gene Hunt a écrit :Intéressante la réaction d'Antonetti

Non, nous sommes même très heureux ce soir..mais Antonetti a vu ce qui était :
Metz, promu, emprunté, mais qui n'a rien laché
Lille, européen, qui a joué à la baballe.
C'est sur, on n'aura pas des matchs idem, tout le championnat, mais on va grandir, et perso, je pense qu'on va faire mal !
A condition de maintenir ce rythme sur chaque match! Ce qui sera plus dur en plein milieu de championnat! Où va falloir se battre pour gagner les matchs utiles pour le maintien!
Mais c'est vrai que la plupart des entraineurs aurait dit un mot sur l'arbitrage quand on subit deux penaltys... Tant mieux, au moins ils prennent leurs responsabilités.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 août 2016, 00:09

La 1ere MT fut d'une faiblesse technique et tactique. Le choix d'echanger Mollet et Jouffre n'a pas payé et PH a mit 45 min avant de changer les choses. On a trop cherché a transmettre rapidement le ballon a Erding par du jeu long ou des balles en profondeur alors qu'il etait entouré de 2 géants et personne ne l'accompagnait... sur le but on peut voir toute la lenteur de Milan il récidivera sur le 2nd avec une passivité qui fait peur. On a laissé jouer entre les lignes 3-4 fois Lopes sans jamais rectifier le tire et on se fait punir par ce meme lopes, entre nos lignes on était trop éloigner les uns des autres, la pause a permi a tout ce beau monde d'etre un peu plus compact avec cohade et doukouré plus cohérent dans leur placement

Le replacement de Jouffre en 10 a permi a notre équipe de chercher a jouer un peu plus haut et de montrer un peu plus de justesse technique, Mollet étant perdu dans ce role en 1ere mi temps et pas plus a l'aise sur le coté, vivement l'arrivée de la perle rare sur les cotés. On égalise sur notre 1ere action construire. Cohade qui cherche jouffre en 10 qui resiste et trouve en profondeur balliu qui instinctivement centre du gauche et en renard des surfaces ce diable d'Erding qui mangeait son pain noir avec seulement 2 ptites frappes se cherchait dans ce match. Sur le 2nd but lillois le tir raté d'eder file devant la defense central qui n'avait pas trop envie du ballon pour Lopes tout seul... ce meme Lopes qui aurait pu etre le héros du match mais qui fait la maladresse d'accrocher Sarr qui a apporté de la fraicheur et de la percussion malgré des gestes techniques délicat... erding de tremble pas. A noté la seule fausse note de son match sur un contre ou il oublie nguette, nguette que j'ai trouvé plutot interressant mais inconstant. Ca aurait pu finir en match nul et j'en aurais été heureux vu la tournure des évenements, mais la defense central lilloise se désunit et permet a diallo de faire un face a face avec Enyeama qui en direct le crochette, pour moi il n'y avait aucun doute sur la faute... jouffre plein de sang froid tire du meme coté qu'erding.

Je n'ai pas beaucoup parlé de Cohade, il a été plus dans le placement et un coéquipier modèle comparé a ses matchs amicaux où il crevait l'écran. Il a éte utile dans le placement tactique surtout en 2nd et interressant dans l'utilisation du ballon.

Victoire qui soulage. Ca fait du bien de commencer avec 3 points avant d'aller au parc. Mais que ce fut dur, il y a beaucoup de travail et on attend les recrues car ça urge. Milan sera utile mais pas comme titulaire. Balliu s'est blessé et Basin est certe plein d'envie mais doit grandir tranquillement en cfa2. Et donc le milieu offensif car Sarr sera parfait dans les 30 dernieres minutes mais pas en tant que titu.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 août 2016, 00:25

Bonsoir, et merci pour vos com'. Je quitte le live à l'instant, je me demande ce que font certains sur ce forum, allez donc à Nancy ou à Lens et arrêtez de nous faire c.....
Autrement, très content que cette saison commence par une victoire, j'ai envie de dire que la semaine prochaine, quelque chose est possible à Paris qui n'est encore qu'en rodage.
Et même, encore 42 points et on est sauvés, ça c'est de l'humour;
Savourons ces trois points.
Merci.

antonio

Messagepar antonio » 14 août 2016, 00:26

Un petit CR entre 2 bières, après avoir vu le match de la tribune Est.

On a clairement affiché 2 visages. 1ere mi-temps timorée, avec l'envie de poser le ballon mais sans prise de risque ni percussion, donc on finissait par envoyer Erding avec des ouvertures hasardeuses. Gros potentiel offensif des Lillois, notemment Lopes qui nous a mis la misère et a fini par ouvrir le score.

On a repris la 2e MT avec du caractère, un Nguette qui a pris le couloir droit avec brio et un Balliu jouant plus haut. Le match est devenu animé et plaisant, avec des espaces de part et d'autres, et ça a fini par tourner en norre faveur. La percussion sur les cotés et l'envie ont provoqué la victoire.

Les +
- Falette qui casse régulièrement la 1ere ligne balle au pied
- Nguette, Sarr, Hein ?, Mollet ? capables de provoquer sur le couloir
- Cohade en meneur de jeu a l'ancienne
- Envie de jouer au ballon
- Du caractère
- Qu il est beau mon stade à l ancienne, mon maillot, ma pelouse

Les -
- Pas beaucoup de solutions defensives, nos jeunes sont encore un peu tendres
- Doukouré doit en imposer plus
- Aucune prise de risque offensive en 1ere MT
- Le speaker, la sono, les points devrestaurations, l arrosage

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 août 2016, 00:30

antonio a écrit :Un petit CR entre 2 bières, après avoir vu le match de la tribune Est.

Les +
- Falette qui casse régulièrement la 1ere ligne balle au pied
- Nguette, Sarr, Hein ?, Mollet ? capables de provoquer sur le couloir
- Cohade en meneur de jeu a l'ancienne
- Envie de jouer au ballon
- Du caractère
- Qu il est beau mon stade à l ancienne, mon maillot, ma pelouse

Les -
- Pas beaucoup de solutions defensives, nos jeunes sont encore un peu tendres
- Doukouré doit en imposer plus
- Aucune prise de risque offensive en 1ere MT
- Le speaker, la sono, les points devrestaurations, l arrosage
tu as du forcer sur la biere pour Cohade :mrgreen:

Un gros moins pour le speaker avant le match et même dans son ensemble. Il a rien a faire dans le football, il est pas fait pour ça. On est vraiment honteux et en retard a ce niveau

Revenir à « Passion Grenat »