D'accord avec bel.À mon avis, c'est l'an dernier que Philipps aurait dû avoir sa chance ici : il est quand même meilleur en DC qu'Ozmen, ou que Reis en MD. Je n'ai toujours pas compris pourquoi on l'a prêté lui et pas Toussaint (qui du coup a refait une saison en CFA2 et va jouer encore cette année dans un championnat amateur). Serin avait annoncé qu'on compterait sur lui, et puis, dès qu'il avait trouvé son nouveau gourou, il l'avait suivi aveuglément et avait recruté tous ses joueurs qui n'apportaient pas grand-chose qualitativement.
Cette saison, la marche me semble trop haute : certes il joue juste et voit bien le jeu, mais il manque de vitesse et d'impact (même s'il a dit avoir progressé sur ce point, aux entraînements et matchs que j'ai pu voir ça ne sautait pas aux yeux). PH était très dubitatif à son sujet au début (et ses propos me semblaient d'ailleurs presque déplacés), il y a du monde devant lui à son poste et j'ai l'impression que le club le pousse vers la sortie (cette semaine encore, un journal luxo parlait d'une touche avec une D3 allemande).
Larrière a un profil très différent : c'est un 10 reconverti en MD. Bien qu'encore U19 l'an dernier, il a fait toute la saison en réserve (sauf les semaines de janvier-février, quand les U19 jouaient la Gamba'). Au début, j'étais sceptique sur son replacement, parce qu'il était très bon en MO : belle technique, bonne vision/orientation du jeu, grosse frappe, très adroit sur CPA, souvent décisif... En plus, il commettait les fautes du joueur peu habitué à défendre : il compensait son manque d'expérience dans ce domaine par un (trop) grand engagement et il prenait souvent des cartons. Et puis ça s'est mis en place en quelques mois, et il est devenu vraiment bon à ce poste ; maintenant, il arrive à allier à son jeu naturel vers l'avant un impact "contrôlé" dans les duels. (À mon sens, c'est psychologiquement qu'il doit progresser : il tombe trop vite dans la frustration, s'énerve parfois tout seul et répond encore trop aux provocations. La fréquentation des pros devrait lui faire du bien sur ce plan-là.)
On n'a vraiment pas bien géré Phillips qui devait etre le remplaçant attitré de Mandjeck. Enfin c'est comme cela que je l'ai perçu et je trouvais ça assez logique sans penser à Larriere que je connais peu. Force est de constater que PH ne compte pas sur lui et preferre Doukouré, preferera Larriere ou un autre à ce poste. Meme en DC, c'est bouché pour lui, avec une arrivée imminente, Milan / Falette / Riverez / Selimovic qui sont devant lui biensur.
Je ne vois pas ou est-ce qu'il peut percer dans cette équipe, malheureusement pour lui. Et biensur qu'il aurait fallu compter sur lui l'année dernière au lieu de le preter.
Je vois le meme cas de figure avec Toussaint, qui pour moi, ne pourra prétendre à rien l'année prochaine si nous restons en L1.
j'espere bien évidement me tromper.