Vivian et Cardy suspendus face au Havre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pourpre

Re: Vivian et Cardy suspendus face au Havre ?

Messagepar Pourpre » 15 févr. 2010, 23:50

Mais Xav , c'est pas plus mal que tu nuances nos propos sur Borbi . On a tous une appréciation différente .
Reconnais qu'à l'époque , il était terrible , omniprésent , buteur , donc quand on sait ce qu'il peut faire sur un terrain , on s'y habitue , et on devient plus exigeant avec lui . Moi je l'adore Borbi , c'est le joueur que je préfère dans l'effectif au niveau humain , c'est le premier joueur du FC metz a être venu me voir derrière la Meinau en 2000 je crois , alors qu'il n'était que remplacant et ne jouait pas , nous signer nos billets et nous demander si on avait fait bonne route ( il avait carrément envie de parler , moi j'avais encore jamais vu ça , je savais même pas qui il était avant qu'il signe :slip: ) . Je suis sûr que même lui reconnaîtrait qu'il peine encore à retrouver son niveau . Et en plus là il se blesse :-(
Pour Frechaut , le but que tu signales avec l'égalisation de Nimes , c'est ce dont je parle avec l'erreur de marquage mais bon je n'ai pas développé .
En fait à Colmar : il entre et se foire d'entrée au marquage et but. (1 but plus 1 péno encaissé par l'équipe : mais bon faux péno en fait puisque faute du colmarien avant)
Le match suivant : un but encaissé en une titularisation
Match suivant : 0 but encaissé.
Donc il y a du progrès , au niveau de l'équipe , mais aussi à son niveau ( car à Colmar le premier but adverse et la galère qui s'en suit en défense c'est pour sa pomme à lui , il était pas dans le match , même Bianca était obligé de dézoner et revenir défendre dans l'axe pour compenser un peu). Et ça se voit qu'il joue mieux aussi . Donc ouf ! C'est pas forcément le fiasco que je pensais.

Bien sûr qu'on va être patients avec Borbi , mais on va pas être critiques avec les autres sans l'être avec lui , il y a pas de raison non plus . On l'adore ce mec , le problème est qu'il était aussi un peu aux fleurs avant de partir en Turquie , au niveau du jeu , et on ne sait pas , enfin je ne sais pas comment il jouait en Turquie , s'il était bon , s'il marquait aussi des buts comme avant , etc...Ca fait peut-être des années qu'il joue moins bien , et ça me peine pour lui , même si c'est chaque fois l'équipe et le bloc qui est à juger , au niveau individuel il a l'air moins facile qu'avant.
Vivement qu'il se soigne , et la concurrence au poste va peut-être le forcer à redépasser ses limites actuelles , et retrouver le jeu qu'on lui connaît , c'est tout le mal qu'on lui souhaite je pense.

Par contre Fréchaut je le descendais à bloc à cause des deux premiers matchs ,je croyais pas en lui, et le dernier match par contre est synonyme d'espoir , car si on a pas pris de but , c'est grâce à l'équipe mais aussi grâce à son bon match avec Vivian.

Et les buts sur coup de pieds arrêtés , c'est aussi du à Marichez qui sortait pas assez et était trop statique , ça c'est clair aussi . C'est un tout , mais le portuguais fait des progrès indéniables et a l'air de mieux se fondre dans le groupe depuis le dernier match , même si c'est pas encore suffisant , c'est déjà ça.
Borbi , attendons qu'il se soigne , mais je pense que beaucoup s'attendaient à une charnière un peu plus imperméable et une meilleure entente avec Vivian ( qui est aussi aux fleurs parfois , comme quoi ça arrive à tous :slip: )

Babacarette

Messagepar Babacarette » 16 févr. 2010, 19:11

Xavfoot a écrit :C'est quand même assez drole d'être content des matches de Fréchaut alors que 95% d'entres nous n'ont vu qu'un seul de ces trois matches.
Pour ma part Borbi a fait son taf honorablement, surement pas génial, mais pas tout pourri comme je lis souvent.
Il faudrait me citer, pour me raffraichir la mémoire le nombre de buts sur lequel il est impliqué ?
Un au havre c'est sûre, le reste je sais plus mais il y a eu une certaine fébrilité défensif avec la paire Borbi Vivian par moment que j'ai moins senti contre Nimes et à Tours avec Fréchaut.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 févr. 2010, 20:03

Babacarette a écrit :
Xavfoot a écrit :C'est quand même assez drole d'être content des matches de Fréchaut alors que 95% d'entres nous n'ont vu qu'un seul de ces trois matches.
Pour ma part Borbi a fait son taf honorablement, surement pas génial, mais pas tout pourri comme je lis souvent.
Il faudrait me citer, pour me raffraichir la mémoire le nombre de buts sur lequel il est impliqué ?
Un au havre c'est sûre, le reste je sais plus mais il y a eu une certaine fébrilité défensif avec la paire Borbi Vivian par moment que j'ai moins senti contre Nimes et à Tours avec Fréchaut.

As tu lu l'intégralité des posts sur le sujet ?
Déjà notre défense dans son ensemble n'a jamais été dans les pires du championnat, ensuite notre équipe entière a prise plus de 80% de ses buts sur coup de pied arrété donc faire porter le chapeua à Borbi, c'est loufoque, ça confirme qu'à Metz on cherche toujours des coupables. Après Cissé, c'est au tour de Borbi ?
Pour ceux qui sont tentés de me répondre que je m'en prend à Marichez, je me permet de vous dire, que lorsqu'il fait un bel arrêt je le dis, et que lorsqu'il fait des mauvais choix je le dis donc aussi, sans compter que le poste de gardien est super exposé puisqu'une erreur de sa part, c'est but.

Babacarette

Messagepar Babacarette » 17 févr. 2010, 19:55

Xavfoot a écrit :

As tu lu l'intégralité des posts sur le sujet ?
Déjà notre défense dans son ensemble n'a jamais été dans les pires du championnat, ensuite notre équipe entière a prise plus de 80% de ses buts sur coup de pied arrété donc faire porter le chapeua à Borbi, c'est loufoque, ça confirme qu'à Metz on cherche toujours des coupables. Après Cissé, c'est au tour de Borbi ?
Pour ceux qui sont tentés de me répondre que je m'en prend à Marichez, je me permet de vous dire, que lorsqu'il fait un bel arrêt je le dis, et que lorsqu'il fait des mauvais choix je le dis donc aussi, sans compter que le poste de gardien est super exposé puisqu'une erreur de sa part, c'est but.
Evidamment que j'ai tous lu, j'ai jamais dit que notre ligne défensif était la pire du championnat, les buts sur coup de pied arrété et dus à l'ensemble du marquage défensif pas forcément à un seul joueur c'est collectif cette histoire même si on fait toujours porter le chapeau sur un....

De plus je juge plus la charniére centrale que joueur par joueur...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 févr. 2010, 22:13

Le site dit que Cardy est suspendu à Dijon. Il serait donc requalifié pour Le Havre. Par contre je n'avais vu nulle part cette annonce de suspension.

Vivian sera normalement annoncé comme suspendu ce jeudi, ce qui fait que la suspension ne sera pas effective à Dijon mais bien face au Havre.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 févr. 2010, 07:56

Capitaine Fracasse a écrit :Le site dit que Cardy est suspendu à Dijon. Il serait donc requalifié pour Le Havre. Par contre je n'avais vu nulle part cette annonce de suspension.

Vivian sera normalement annoncé comme suspendu ce jeudi, ce qui fait que la suspension ne sera pas effective à Dijon mais bien face au Havre.
Pour Cardy c'est un oubli de la commission et c'est le FC Metz qui l'a signalé car le club préférait que Cardy soit suspendu à Dijon plutot que contre Le Havre

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 févr. 2010, 09:09

aliosha a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Le site dit que Cardy est suspendu à Dijon. Il serait donc requalifié pour Le Havre. Par contre je n'avais vu nulle part cette annonce de suspension.

Pour Cardy c'est un oubli de la commission et c'est le FC Metz qui l'a signalé car le club préférait que Cardy soit suspendu à Dijon plutot que contre Le Havre
1) très bonne initiative du club

2) prétentieux (...) : ce post y serait-il pour un tout petit quelque chose ?

Revenir à « Passion Grenat »