Les derniers Hat-trick messins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: Les derniers Hat-trick messins

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 12 sept. 2016, 08:00

luboss a écrit :Je ne joue pas sur les mots.
J'ai jamais entendu cette histoire de 3 buts en une mi-temps. :hein?:

Je rappelle juste la différence entre un triplé et un Hat trick a moins que les us ont changé.
On a encore " le coup du chapeau " que Platini a réalisé contre la Yougoslavie en 84..

Subjectif ok mais pas que.
( sinon si tu veux t'amuser à être parfaitement rigoureux, Jestrovic c'était en demi-finale de la Coupe de la Ligue pas la Coupe de France ; et d'ailleurs personne ne s'est amuser à chercher a citer un match de coupe , car on parle de championnat, et de Ligue 1)
C'est un peu compliqué.

Déjà, "coup du chapeau" c'est la traduction de "hat-trick"
Les anglais l'utilisent (à priori la FIFA aussi) pour les triplés
Dans beaucoup de pays il est utilisé pour le triplé consécutif pour augmenter le prestige. Le coup de le mettre sur une mi-temps augmente juste le prestige un peu plus.
Et pour Platini, le "perfect hat-trick" est inventé : but des deux pieds et de la tête

Gulgude

Messagepar Gulgude » 12 sept. 2016, 08:35

luboss a écrit :
Je ne joue pas sur les mots.
J'ai jamais entendu cette histoire de 3 buts en une mi-temps. :hein?:

Je rappelle juste la différence entre un triplé et un Hat trick a moins que les us ont changé.
On a encore " le coup du chapeau " que Platini a réalisé contre la Yougoslavie en 84..

Subjectif ok mais pas que.
( sinon si tu veux t'amuser à être parfaitement rigoureux, Jestrovic c'était en demi-finale de la Coupe de la Ligue pas la Coupe de France ; et d'ailleurs personne ne s'est amuser à chercher a citer un match de coupe , car on parle de championnat, et de Ligue 1)
Le truc c'est que, peut être à tort, j'ai pensé que le créateur de ce topic l'a créé par rapport au triplé de Mevlut et que donc il ne parlait pas forcément de hat trick parfait.
Alors quand tu viens me contredire juste pour le plaisir parce que, sans agressivité aucune, c'est comme ça que je le prends, je ne vois pas trop l'intérêt de cette remarque (surtout si à la base nous parlions du triplé dans le match d'hier)

Et pas besoin de chercher pour me rappeler le match de coupe contre Montpellier qui effectivement était en coupe de la ligue (un point pour toi)

DCD

Messagepar DCD » 12 sept. 2016, 09:40

Nicolisco a écrit :
Straight Outta Metz a écrit :Un triplé à l'exterieur en D1 c'est quand même rarissime,le dernier l'ayant fait sous nos couleurs,c'est notre entraineur,il y a 27 ans....
Bah non ca reste toujours Maiga à Toulouse il y a 18 mois.
C'était à Metz :mrgreen:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 sept. 2016, 09:45

DCD a écrit :
Nicolisco a écrit : Bah non ca reste toujours Maiga à Toulouse il y a 18 mois.
C'était à Metz :mrgreen:
Au temps pour moi.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 sept. 2016, 11:25

Effectivement, le dernier hat trick à l'extérieur date du 11 mars 1989
Matra Racing - Metz 1-4
Ginola 5', Hinschberger 23', 33', 63', Micciche 89'

Le 26 avril 1994, Lille-Metz 0-4
triplé de Séchet (pas "hat trick" au sens strict du terme)
Séchet 26', 35', Leclerc 77' (csc.), Séchet 81'

Depuis, les trois derniers triplés à l'extérieur l'ont été en Coupe de France contre des équipes amateur

Triplé de Jager contre Chalon (à Reims) en Coupe de France en novembre 2002
sur une victoire 8-0, Jager avait marqué les 3ème, 5ème et 7ème buts

A Vesoul, en Coupe de France toujours, en janvier 2008, victoire 6-1 avec
triplés de Babacar Gueye (1er, 3ème et 6ème buts messins) et de Renouard (2ème, 4ème et 5ème buts messins)

Triplé toujours en CdF par Sakho à Biesheim en novembre 2012 (vitoire 6-2, 1er, 2ème et 5ème buts messins)

Le record de buts consécutifs à l'extérieur (et tous matches confondus d'ailleurs, et je crois même au niveau D1 général) est détenu par Kurbos lors de la victoire 7-3 à Nimes fin avril 1984
avec 5 buts
Il avait ouvert le score, Hinshberger avait doublé la mise, Nîmes est revenu à 2-2, et Kurbos a marqué 5 buts de suite entre la 38ème et la 88ème avant que Nîmes ne marque un troisième but à la 90ème.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 sept. 2016, 11:47

En complément ...

Les recordmans de triplés avec le FC Metz sont :
- Cisowski, avec 6 triplés, 3 en D1 et 3 en D2
- Guthmuller avec 6 triplés, 4 en D1 et 2 en Coupe de France

Rohrbacher et Combin ont fait potentiellement 5 triplés, mais pour chacun, il y en a eu un dans un match annulé par la suite
Donc 4 triplés officiels pour Rohrbacher tous en Coupe de France
et 4 pour Combin aussi mais tous en D1

Troisième et dernier joueur avec Guthmuller et Combin à avoir réussi 4 triplés en D1 : Nico Baun
4 triplés est donc le record pour la seule D1.

Deux joueurs enfin à avoir réussi 3 triplés :
J.Léonard, tous en D1
et Tony Kurbos, 2 en D1 (dont le sextuplé "double triplé" à Nimes) et un... en Coupe des Vainqueurs de Coupe, je n'ai pas besoin de préciser de quel match il s'agissait.

DCD

Messagepar DCD » 12 sept. 2016, 12:39

Tu as du recopier les données match par match sur "access" ou "excel", pour avoir des statistiques aussi précises :ok:

Alinsky

Messagepar Alinsky » 12 sept. 2016, 13:21

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 sept. 2016, 14:01

DCD a écrit :Tu as du recopier les données match par match sur "access" ou "excel", pour avoir des statistiques aussi précises :ok:
J'ai un fichier excel à jour...
J'étais parti du livre de Pascal Gautfreind avec tous les scores jusqu'à 2003 je crois
(j'espère qu'il m'excusera car je n'ai plus l'orthographe de son nom en tête).

DCD

Messagepar DCD » 12 sept. 2016, 14:21

C'est "Pascal Goutfreind".

Ton fichier "excel" est très détaillé. Non seulement tu as du rentrer les noms (et prénoms) des buteurs mais aussi la quantième minute de jeu pour chaque but. Les composition des équipes aussi je présume ?

Revenir à « Passion Grenat »