Ce soir j'ai honte!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: Ce soir j'ai honte!

Messagepar pilch » 04 déc. 2016, 00:51

reskap a écrit :Je le répète mais je ne crois pas que d'un point de vue légal, la Horda soit en mesure de faire quelque chose si ce n'est pas ses membres qui sont en cause.
D'un point de vue légal sans doute. Mais je suis loin de ne faire que des choses légales, et je pense pourtant être bien plus clean que la plupart des gens (ex: conduite, téléchargements...). Il y a des cas où il faut se sortir les doigts car ne rien faire est bien pire, même que de se prendre un coup.
Bien sûr si tu es petit et maigre tu as une excuse ;-)

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 04 déc. 2016, 00:58

reskap a écrit :Présent en TEB dans le bloc Horda ce soir ! Grève les 15 premières minutes, avec des banderoles contenant des mots (trop?) fort, puis reprise des chants, tout va bien.
"Les ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe (ou son sportif) de prédilection" (def d'un ultra qui AIME son club !!)

ça fait 30 ans que je vais au stade (j'en ai 35), passionné, le grenat dans mes veines, fâché mercredi comme bon nombre de gens... mais ma COLERE a commencé ce soir bien avant cet affligeant événement !

Tu veux motiver tes joueurs avec des banderoles comme ça et tu te dis supporter? ça te motiverait toi pr te "rattraper "qu'on te déverse toutes ces banderoles? tu te sentirais soutenu???? et là c'est pas que la Horda, c'est tous les groupes que j'accable (on va dire que la seule qui m'ai fait à moitié sourire c'est celle du mannequin challenge, plus taquine qu'insultante!)

Ptetre qu'à 100 balles le billet de matchs on ne verra plus ce genre de choses, et ce serait bien dommage d'en arriver là !!!

Arty57

Messagepar Arty57 » 04 déc. 2016, 01:01

atlantis973 a écrit :
Arty57 a écrit :D'après ce que j'ai compris les ultras lyonnais sont arrivés vers 19h en est et ont frappés tout ceux qui allait rentrer dans la tribune.. vidéo à l'appuie sur facebook.
Oui ça m'étonne pas, j'en ai croisé avec des potes vers 14h en ville ils étaient bien chauds. Mais tkt ils sont tranquilles là...
Ca peut expliquer certaines choses dont l'énervement de tout le monde , même si ce qui c'est passé n'est pas acceptable.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 déc. 2016, 01:07

Arty57 a écrit :
atlantis973 a écrit : Oui ça m'étonne pas, j'en ai croisé avec des potes vers 14h en ville ils étaient bien chauds. Mais tkt ils sont tranquilles là...
Ca peut expliquer certaines choses dont l'énervement de tout le monde , même si ce qui c'est passé n'est pas acceptable.
Disons qu'il y'avait un très sale climat avant le match oui.

Mais je remarque qu'on parle plus d'incidents en ville entre messins qu'autre chose donc encore une fois... et c'est bien mérité après tout, on va TOUT prendre.

Question, pourquoi ce match n'était-il pas classé à risque sachant le passif des lyonnais à Metz ? Avec par exemple match à 17h pour éviter que leur racaille qui se croit tout permis (pour en avoir déjà croisé en ville à Nancy ou à Paris se livrer impunément à la même chose) sans que personne ne leur dise rien, n'aille un peu plus pourrir l'avant-match ?

Mantis

Messagepar Mantis » 04 déc. 2016, 01:48

Perso, j'étais en TEH, juste au dessus du bloc de la Horda, pile dans l'axe du but Lyonnais... et j'ai parfaitement pu voir la trajectoire du dernier pétard et celle-ci etait bien rectiligne... J'ai pu voir aussi dans les secondes qui ont suivi que Milan a bien tenté d'éteindre la mèche ou du moins de l'éloigner de Lopes, mais en vain...

Et pour en revenir à la trajectoire du petard, ben vu d'en haut, le doute n'est même pas permis... Il venait bien du bloc HF situé en TEB, que ça plaise ou non...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 04 déc. 2016, 08:44

Pas honte mais un sentiment de dégoût oui. 1 énergumène condamne tout un club à cause d'un geste inadmissible

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 déc. 2016, 09:43

Arty57 a écrit :D'après ce que j'ai compris les ultras lyonnais sont arrivés vers 19h en est et ont frappés tout ceux qui allait rentrer dans la tribune.. vidéo à l'appuie sur facebook.
Si tu as le lien de cette vidéo, ça m'intéresserait, non par voyeurisme, mais simplement pour le balancer à la face des indignés lyonnais qu'on peut tous côtoyer et qui ont cette propension à ne pas voir la merd* sous leur propre porte.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 04 déc. 2016, 09:50

nerolf55 a écrit :
franz fentsch a écrit :Je pense qu'à un moment il faut aussi qu'on ferme tous notre gueule et qu'on arrête de donner des leçons.
Tout le monde en rajoute que ce soit ici, sur twitter ou autres. Les choses deviennent disproportionnées. A force de parler à tort et à travers après la branlée à Nancy et que tout ça soit amplifié sur internet, ça crée un climat encore plus malsain et c'est comme ça que les choses finissent par partir en couille et que les simples d'esprit irresponsables finissent par faire des grosses conneries.

Je ferme donc ma gueule et pars de ce pas me coucher.
Euh,tu penses vraiment que le mec qui a fait ça a eu une démarche réfléchie et lier à des propos tenus dans le forum ou ailleurs?
On menait 1 0 je ne comprends pas pourquoi il a fait ça ou c'est un lyonnais déçu, y a bien une vidéo pour voir l'identité du mec car ces 3 points ĺà peuvent nous faire mal

messin59

Messagepar messin59 » 04 déc. 2016, 09:51

Il faut vraiment être un bonobo!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 déc. 2016, 10:21

Bonjour.
J'ai préféré ne rien poster cette nuit en rentrant.
Qu'est-ce que j'éprouve ce matin ? Disons que c'est un peu la valse des sentiments: de la honte, de la haine, du dégoût et de la peur. De la honte parce que c'est pas possible qu'un joueur ne soit pas en sécurité sur un terrain et que ce genre d'incident peut bien entendu éclater en tribune, avec les mêmes conséquences physiques pour la ou les victimes. De la honte encore parce que l'image du club, du stade et des supporters en littéralement enterré très profond sous une gigantesque couche de vase.
De la haine bien sûr envers les macaques responsables de cette agression. Du dégoût vis-à-vis de beaucoup de personnes, dans des commentaires, des propos, où règnent les amalgames et la malhonnêteté intellectuelle.
De la peur enfin, pour Lopes et pour l'avenir de notre saison et même de notre club et de ses tribunes.

Revenir à « Passion Grenat »