Enfin un article qui remet un peu les choses à leur place et montre à quel point cet Aulas est une vraie pourriture !!!
Un doigt perdu par un stadier ce n'est pas très grave mais par contre quand il perd un match il n'hésite pas à faire monter la mayonnaise pour ne pas reprendre le match...
Quel beau personnage.
[Le Monde] Jean-Michel Aulas et l’indignation sélective
- grenatdu55
- Pige Fille
Re: [Le Monde] Jean-Michel Aulas et l’indignation sélective
Stovialo57 a écrit :En préambule, tout le monde s'accorde à dire que le comportement de ces abrutis qui balancent des pétards, des bombes agricoles ou des bouteilles remplies d'eau est inadmissible. Bien sûr, tout un chacun espère un prompt rétablissement à Lopes (en espérant que ce ne soit pas une simulation, l'histoire de la surdité psychologique, je n'y crois pas du tout...). Mais le FC Metz et le peuple grenat ne méritent pas davantage de sanctions que les décisions prises pour des faits aussi graves voire plus graves. Comment se fait-il que le match Lyon - St Etienne de l'an dernier n'ait pas été arrêté, alors que le stadier était en souffrance pendant le match ? Pourquoi les délégués n'ont pas décidé d'arrêter ce match, compte tenu de graves incidents et la main gravement blessée du stadier? Pourquoi Aulas n'est pas intervenu pendant le match pour demander son interruption (ah, Lyon menait au score...) ? La vie d'un stadier aurait-elle moins d'importance que celle d'un gardien de but ? La sécurité à Lyon des joueurs stéphanois et de leurs dirigeants serait secondaire par rapport au résultat de l'OL ? Deux poids deux mesures... J'espère que les avocats messins sauront trouver les arguments pour que la sanction vis-à-vis de Metz soit la plus réduite possible... En revanche, aucune pitié pour les gaillards à l'origine des incidents. Si ça se trouve, ce ne sont même pas des supporters messins... l'avenir nous le dira. En tout cas, ce match contre Lyon sentait bon la victoire. Si un nouveau match contre Aulas et ses protégés nous est accordé, il faudra se défoncer, comme l'ont fait nos Messins hier soir pendant 30 minutes pour remettre les pendules à l'heure... Nous devons garder l'espoir que nos dirigeants et leurs conseils défendront les intérêts de Metz. Quant à Anthony Lopes, je suis persuadé qu'il jouera mercredi contre Séville... Je ne me fais pas beaucoup d'inquiétude pour son état de santé. Quand des abrutis envoient des pétards au milieu de la foule, personne ne s'inquiète pour le petit gamin, qui a été affolé ou pris de panique par le bruit. Vous vous adressez aux forces de l'ordre pour signaler l'incident et indiquer que votre gamin est atteint de "surdité psychologique" (en somme il a eu très peur), tout le monde s'en fout... Mais encore une fois, un protégé d'Aulas a tellement plus d'importance que la vie de votre enfant...
Ce que je vois, ce que le gardien de Nancy après un choc avec un coéquipier et une entaille de 10cm à la tête a repris le jeu... un incident extérieur au jeu est toujours beaucoup plus amplifier par la Ligue pour s'en servir dans leur lutte contre les violences et s'en servir pour l'exemple
- metz011
Y a pas que nous... http://www.7sur7.be/7s7/fr/2746/Charler ... llon.dhtml
Même si être comme Charleroi n'est pas une gloire, loin de là vu la réputation de cette ville ici en Belgique
A noter qu'en fait ce sont surtout les supporters du Standard qui ont foutu le bordel alors qu'ils menaient...
Même si être comme Charleroi n'est pas une gloire, loin de là vu la réputation de cette ville ici en Belgique
A noter qu'en fait ce sont surtout les supporters du Standard qui ont foutu le bordel alors qu'ils menaient...
- Actaris
Il faudrait aussi rappeler que Milan était à coté du gardien quand il lui a été jeté le dernier explosif. De ce fait nos joueurs en ont également été la cible. Cet acte n'était en tout point de vue pas un agissement pro Metz ou fait par un supporter messin. On ne peut risquer de blesser Guido (et même Cohade) en étant supporter messin. C'est pour moi inconcevable et l'hypothèse de supporters d'Allemagne est pour moi à prendre très au sérieux.geo alambic a écrit :On ne sait toujours pas si c'était un ultra ou un "auto-invité". Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi nos joueurs devraient prendre. Il n'y a aucune logique dans une telle décision.PPR a écrit :
- Un joueur a été blessé,
- Le match a été arrêté définitivement,
- Les ultras de Metz sont tout particulièrement dans le viseur des autorités,
- Jean-Michel Aulas est un ultra président,
- Et à l'inverse Bernard Serin non,
- C'est peut-être aussi l'incident de trop...
-
Sur le CFC,
ON voit les images du mec qui lance le pétard donc..
Pour eux, on risque une amende et/ou huis clos, delocaliser le match , retrait de points. La réponse ne sera pas connu avant le début de l'année 2017. Autant dire qu'en EST, on y mettra pu les pieds, et à l'heure actuelle, les abonnés de cette tribune ne mettront peut être pu les pieds au stade..
Ils ont finis par dire que le match devrait être rejoué en signalant que les joueurs messins staff et autres ont très bien assuré.
ON voit les images du mec qui lance le pétard donc..
Pour eux, on risque une amende et/ou huis clos, delocaliser le match , retrait de points. La réponse ne sera pas connu avant le début de l'année 2017. Autant dire qu'en EST, on y mettra pu les pieds, et à l'heure actuelle, les abonnés de cette tribune ne mettront peut être pu les pieds au stade..
Ils ont finis par dire que le match devrait être rejoué en signalant que les joueurs messins staff et autres ont très bien assuré.
Dernière modification par uLs le 04 déc. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
- get_up_kids
+10000Keown a écrit :Il y aura forcément des sanctions et c'est parfaitement logique. Par contre je trouverai absolument scandaleux et injuste que le match soit gagné par Lyon sur tapis vert (d'autant plus que Metz menait au score). Le sportif n'a absolument rien a faire la dedans, et surtout je n'ai aucun souvenir d'un match perdu sur tapis vert a cause de jet de pétards. (par exemple le match strasbourg Metz dans les années 2000 a bien été a rejouer, Metz n'avait pas gagné sur tapis vert).
Si jamais cela se confirme, il n'y aura absolument aucun doute que c'est l'influence du président Aulas qui aura animé cette décision.
Ce n’est pas parce que l'hystérie mediatico-aulassienne actuelle donne une importance démesurée à un acte bien evidemment debile et condamnable mais isolé, qu'il faut faire profil bas et la fermer pendant que notre club se fait injustement défoncé par certains.
Il est hors de question qu'on se laisse traîner dans la boue et pénalisé sportivement parce qu'en face c'est le club de JMA.
Je veux bien qu'il y ait une sanction financière et une fermeture pour un match ou 2 de la Est, mais il serait totalement inacceptable qu'il y ait une sanction supérieure et notamment match perdu!!!
Même si hier soir Serin s'est fait enfumer par Aulas, je pense qu'il n'a guère apprécié et je lui fais confiance pour ne pas se laisser faire et défendre au mieux les intérêts de notre club.
- champ d'or
Les mecs du CFC ont su rester dignes en l'absence Pierre Menes. Ils considèrent que le club ne doit pas assumer de sanctions sportives pouvant nuire à l'opération maintien et constatent que staff + joueurs ont bien agi. Mais ce ne sont pas eux qui prennent les décisions en commission après une orgie à 5 plats et 2 litrons de cru classé.
-
Sans remettre en cause le caractère répréhensible du jet de pétards, je suis intimement convaincu qu'il y a une grosse part de simulation de Lopes.
Il part à l'hopital une heure après les faits (donc pas d'urgence a priori), dans l'unique but de faire constater une "blessure" par le médecin (pièce à conviction dans le dossier de l'OL). Regardez le mercredi en LDC !
Evidemment, le match est à rejouer ... et les Lyonnais s'en tirent déjà très bien.
Il part à l'hopital une heure après les faits (donc pas d'urgence a priori), dans l'unique but de faire constater une "blessure" par le médecin (pièce à conviction dans le dossier de l'OL). Regardez le mercredi en LDC !
Evidemment, le match est à rejouer ... et les Lyonnais s'en tirent déjà très bien.
-
Ouais bon article du Monde qui remet Aulas à sa place de président d'un club déprimant et sans âme.
A force de perdre en C1 ce coup ci Aulas a trouvé son coupable pour mercredi prochain.
A force de perdre en C1 ce coup ci Aulas a trouvé son coupable pour mercredi prochain.
- atlantis973
Oui son communiqué est excellent, il montre que même s'il est dans la mauvaise position, il ne se laissera pas marcher dessus et ne laissera pas le club se faire marcher dessus non plusjulmetz95 a écrit :je trouve le communiqué de serin parfait !atlantis973 a écrit : Aulas le fait bien, regarde ce que prend Serin depuis hier après avoir tenté de défendre le peu qu'on pouvait défendre.....
on peut etre sur de pouvoir compter sur notre president pour preserver l'image et l'aspect sportif du FC Metz tout en etant respectueux
des instances et des homologues lyonnais
ca doit pas etre facile d'etre a sa place et il s'en sort bien !