RC Lens - FC Metz : le résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: RC Lens - FC Metz : le résumé vidéo

Messagepar Taison* » 09 janv. 2017, 14:54

Dans mes vieux souvenirs, la rue des écoles montait bien aussi... ;-)

Non... Sérieux et pour en revenir au sujet...

Sur la vidéo, il y a une équipe de Lens qui joue et des messins passifs qui regardent... D'où ma réflexion initiale.

Chenine

Messagepar Chenine » 09 janv. 2017, 15:28

DCD a écrit :
Rivierez n'est certainement pas le seul coupable sur le but messin. Il ne peut pas tout faire à lui seul. Il était au four et au moulin hier, le meilleur messin sur la pelouse.

C'est incroyable de le voir se faire autant critiquer...
complètement d'accord. On aime ou on aime pas, mais objectivement il était le meilleur messin hier.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 09 janv. 2017, 15:40

Chenine a écrit :
DCD a écrit :
Rivierez n'est certainement pas le seul coupable sur le but messin. Il ne peut pas tout faire à lui seul. Il était au four et au moulin hier, le meilleur messin sur la pelouse.

C'est incroyable de le voir se faire autant critiquer...
complètement d'accord. On aime ou on aime pas, mais objectivement il était le meilleur messin hier.
Je ne comprends pas non plus l'acharnement à son endroit.
S'il n'a pas réalisé un match parfait hier (loin s'en faut), il n'a pas été le plus ridicule (loin s'en faut).

De là à écrire qu'il a été le "meilleur" messin il y a un pas que je franchirai pas. Encore moins qu'il a été "objectivement le meilleur messin".

J'ai trouvé que Kawashima (qui a seulement mal négocié un centre, mais qui est abandonné par sa défense sur les buts) et Vion (qui s'est bien battu comme à son habitude et a manqué sa frappe après avoir réussi à perforer la défense) n'ont pas réalisé une prestation déshonorante.

DCD

Messagepar DCD » 09 janv. 2017, 15:43

Arguendo a écrit :J'ai trouvé que Kawashima (qui a seulement mal négocié un centre, mais qui est abandonné par sa défense sur les buts) et Vion (qui s'est bien battu comme à son habitude et a manqué sa frappe après avoir réussi à perforer la défense) n'ont pas réalisé une prestation déshonorante.
Vion et Kawashima ont bien joué. Mais pour moi, Rivierez encore mieux.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 janv. 2017, 15:57

julmetz95 a écrit :
messinmarseille a écrit : Humilié, sur?

Des faits

4 Tirs cadrés 4
7 Tirs non cadrés 6

Biomécanique, une analyse?
le resumé objectivement montre l'integralité des attaques de Lens meme les ballons qui ont atteri en tribune
on y voit pas la frappe de mollet qui passe juste au dessus ,l'action fini par une frappe ecrasé de rivierez et l'action qui amene l'action litigieuse sur nguette

on a perdu , pas été humiliés
Ben moi quand j'entends "bon Metz Ligue 1 se fait éliminer à Lens Ligue 2, c'est pas une surprise, c'était attendu", je trouve ça humiliant. Mais quand je dis qu'à mon sens, on admet la médiocrité maintenant à Metz, c'est là le meilleur exemple, encore un peu et on va nous aussi trouver ça normal d'aller à Lens en victime.

DCD

Messagepar DCD » 09 janv. 2017, 16:04

atlantis973 a écrit :Ben moi quand j'entends "bon Metz Ligue 1 se fait éliminer à Lens Ligue 2, c'est pas une surprise, c'était attendu", je trouve ça humiliant. Mais quand je dis qu'à mon sens, on admet la médiocrité maintenant à Metz, c'est là le meilleur exemple, encore un peu et on va nous aussi trouver ça normal d'aller à Lens en victime.
Même si nous avions un manque de cohésion et des manquements en défense et dans les transmissions, on s'est crée autant d'occasions que Lens ou presque. Et oui s'était plus ou moins attendu, car nous y sommes allés avec seulement 2 titulaires !

Faut arrêter de vouloir absolument noircir le tableau. Nous ne sommes pas fait humilier. Loin de là.

Chenine

Messagepar Chenine » 09 janv. 2017, 16:55

Arguendo a écrit :
Chenine a écrit : complètement d'accord. On aime ou on aime pas, mais objectivement il était le meilleur messin hier.
Je ne comprends pas non plus l'acharnement à son endroit.
S'il n'a pas réalisé un match parfait hier (loin s'en faut), il n'a pas été le plus ridicule (loin s'en faut).

De là à écrire qu'il a été le "meilleur" messin il y a un pas que je franchirai pas. Encore moins qu'il a été "objectivement le meilleur messin".

J'ai trouvé que Kawashima (qui a seulement mal négocié un centre, mais qui est abandonné par sa défense sur les buts) et Vion (qui s'est bien battu comme à son habitude et a manqué sa frappe après avoir réussi à perforer la défense) n'ont pas réalisé une prestation déshonorante.
Alors disons que dans un match, globalement dégueulasse, comme celui d'hier, il y a tout de même quelques joueurs, et notamment Kawashima, Vion (tu as raison de les citer) et Rivierez, qui n'ont pas réalisé une prestation déshonorante (contrairement à d'autres). Et dans ce "podium-des-moins-pires", la prestation de Rivierez a été, à mon avis, la plus honorable. Partant, compte tenu du niveau général, il a été le meilleur.

arthur865

Messagepar arthur865 » 09 janv. 2017, 23:07

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :Ben moi quand j'entends "bon Metz Ligue 1 se fait éliminer à Lens Ligue 2, c'est pas une surprise, c'était attendu", je trouve ça humiliant. Mais quand je dis qu'à mon sens, on admet la médiocrité maintenant à Metz, c'est là le meilleur exemple, encore un peu et on va nous aussi trouver ça normal d'aller à Lens en victime.
Même si nous avions un manque de cohésion et des manquements en défense et dans les transmissions, on s'est crée autant d'occasions que Lens ou presque. Et oui s'était plus ou moins attendu, car nous y sommes allés avec seulement 2 titulaires !

Faut arrêter de vouloir absolument noircir le tableau. Nous ne sommes pas fait humilier. Loin de là.

On va pas philosopher sur qu'est ce qu'un titulaire ou un remplaçant, mais lire qu'on avait seulement deux titulaires me fait sourire. Dans les buts OK. En défense je vois 4 titulaires en puissance c'est que des joueurs qui jouent régulièrement. Au milieu philipps remplaçant mais Mollet joue aussi régulièrement. Nguette titulaire également, Hein est quand même régulièrement sur le terrain. Thill pur reserviste. Et Vion remplaçant.
Pour moi dans la compo de départ, je vois 7 joueurs qui sont appelés à disputer régulièrement les joutes de la L1.

Mais j'admets volontiers que la compo était quelque peu expérimentale.
Dernière modification par arthur865 le 09 janv. 2017, 23:24, modifié 1 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 janv. 2017, 23:11

julmetz95 a écrit :
atlantis973 a écrit : Ben moi quand j'entends "bon Metz Ligue 1 se fait éliminer à Lens Ligue 2, c'est pas une surprise, c'était attendu", je trouve ça humiliant. Mais quand je dis qu'à mon sens, on admet la médiocrité maintenant à Metz, c'est là le meilleur exemple, encore un peu et on va nous aussi trouver ça normal d'aller à Lens en victime.
oui on admet la mediocrité sur ce match car on joue sans jouffre sans cohade sans erding sans mandjeck sans bisevac sans sarr sans lejeune sans didillon
sans balliu sans udol sans doukouré sans diabaté et sans hein les 3/4 quart du match
euuuuhhhh bon ça va ce n'etait pas un match d'une importance capitale

circonstances attenuantes une bonne fois pour toute ?
Eh bien je trouve ça regrettable qu'encore une fois Metz soit une des dernières équipes qui se permette de balancer un match de Coupe de France, que Metz soit la seule équipe de L1 à s'être fait sortir par une équipe d'une division inférieure. Tout simplement.

Il y'a sans doute un tas de raisons qui expliquent le mauvais match, sans doute les joueurs ne pouvaient pas faire mieux, mais c'est le simple fait qu'on est balancé le match.
Et ce n'est même pas une affaire de composition ou du coach, mais d'attitudes sur le terrain, d'un manque de révolte. On ne peut pas décemment trouver qu'il y'a du positif quand on affiche 43% de possession et qu'on ne s'est créé que 2 occasions par un mec de 19 ans qui n'a jamais joué en pro et à déjà 1-0.

DCD

Messagepar DCD » 10 janv. 2017, 08:54

arthur865 a écrit :On va pas philosopher sur qu'est ce qu'un titulaire ou un remplaçant, mais lire qu'on avait seulement deux titulaires me fait sourire. Dans les buts OK. En défense je vois 4 titulaires en puissance c'est que des joueurs qui jouent régulièrement. Au milieu philipps remplaçant mais Mollet joue aussi régulièrement. Nguette titulaire également, Hein est quand même régulièrement sur le terrain. Thill pur reserviste. Et Vion remplaçant.
Pour moi dans la compo de départ, je vois 7 joueurs qui sont appelés à disputer régulièrement les joutes de la L1.

Mais j'admets volontiers que la compo était quelque peu expérimentale.
Oui je suis d'accord. Mais je considérais que Milan n'était que le remplaçant de Bisevac, Hein celui de Lejeune et Mollet celui de Jouffre. J'avais oublié oublié Falette ce qui faisait donc 3 titulaires pour moi avec Rivierez et Assou-Ekotto. N'Guette je ne sais pas trop où le situer.

Revenir à « Passion Grenat »