[Site off] Christophe Marichez rassuré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: [Site off] Christophe Marichez rassuré

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 24 févr. 2010, 14:34

niglo57 a écrit :A donner quoi ?? Il n a jamais rien donné !!! Y a qu a Metz où il est devenu titulaire et où il a trouvé des admirateurs et des gens qui le défendent bec et ongle !!!! Dans la plupart des équipes on le voulait meme plus comme doublure .... Alors aretez un peu avec Marichez, on dirait que vous avez jamais vu de bons gardiens à Metz !!!! Pour moi qui ai vu des Rey, Ettore, Songo'o, Letizzi, Mondragon et cie, ca devient plus que lourd de vous voir défendre quelqu un qui n a jamais rien prouvé ni a Metz et ni ailleurs !!!! Que YP arete de faire une fixation sur ce gardien ou alors qu il mette des lunettes pour regarder les matchs !!!!
Avant de dire des conneries renseigne-toi...

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2805.html

Certes Niort n'est pas le plus grand club du monde ni même un super club de ligue 2 mais Marichez y a été titulaire 5 ans avant de venir à Metz. Donc dire qu'il a fallut qu'il vienne à Metz pour être titulaire c'est une belle affirmation de m...de !

Et "dans la plupart des équipes" veut dire quoi ? qu'à Lens, son premier club il était doublure ? Encore une belle phrase qui affirme des choses bidon !

Et en 2006-2007 il a même été nommé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2 avec Metz... Bon certes il a pas eu le titre, mais il a quand même été un peu reconnu par ses paires non ?

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 24 févr. 2010, 15:46

gauloiskiki a écrit :
nastasia a écrit :S' il doit revenir dans les cages, j'espère que les résultats ne ressembleront pas à ceux qui avaient suivis son retour après le premier intérim de Sissoko
On venait de prendre 7pts en 3 matchs avec Marichez au but donc la situation n'a rien à voir avec celle de Novembre.

De plus, le précédent retour de Marichez coïncide avec une victoire contre Clermont, où il avait sauvé trois fois une équipe à la dérive en première mi-temps. Ensuite, on a perdu à Arles puis battu Ajaccio, ce qui fait donc 2 victoires en 3 matchs jusqu'à la trève.

J'ajouterais que Sissoko a été dans les buts face à des équipes classées actuellement 11e, 13e, 16e, 17e et 18e donc cela est peut être une autre manière d'expliquer les bonnes périodes qu'on a eu avec ce gardien.

Maintenant je reste d'accord, qu'il joue plus et on verra peut être enfin ce qu'il vaut vraiment ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi gaulois, le fait de jouer les 11e, 13e, 16e, 17e et 18e n'explique pas la bonne période de notre chère Oumar dans les cages messines. Je pense plutôt que c'est son niveau qui s'est nettement amélioré depuis 1 an.
Je trouve qu'il a pris de l'envergure dans notre équipe. Je le trouve plus calme, plus posé et semble avoir plus de densité dans la surface.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 févr. 2010, 15:49

sepi1975 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi gaulois, le fait de jouer les 11e, 13e, 16e, 17e et 18e n'explique pas la bonne période de notre chère Oumar dans les cages messines. Je pense plutôt que c'est son niveau qui s'est nettement amélioré depuis 1 an.
Je trouve qu'il a pris de l'envergure dans notre équipe. Je le trouve plus calme, plus posé et semble avoir plus de densité dans la surface.
Je ne dis pas que Sissoko n'est pas meilleur que l'an dernier, mais j'essayais d'atténuer l'équation que certains établissent qui serait "Sissoko dans les buts = bon résultats pour le club".

Vixxens

Messagepar Vixxens » 24 févr. 2010, 16:00

C'est souvent le syndrome du remplaçant. Quand on trouve un titulaire défaillant, on trouve toutes les qualités à son remplaçant. Marichez ne fait clairement pas une bonne saison, et même si j'ai une tendance au jeunisme, je ne suis pas sûr que Sissoko lui soit supérieur. La seule façon de le savoir serait de faire jouer Sissoko alors que Marichez est postulant (et pas blessé ou suspendu). Mais là, on ne tient pas compte du facteur risque: à savoir l'influence d'un capitaine sur son équipe, et l'influence d'un gardien sur sa défense.
Si on change le joueur d'un double poste (gardien et capitaine) aussi important avant d'amorcer le sprint final et que l'on se plante, faudra pas chercher la raison bien loin.
Pour l'instant la montée reste une réelle éventualité, je ne vois pas la nécessité d'un chamboulement de cet ordre, du moins pour cette saison.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 févr. 2010, 16:13

Vixxens a écrit :C'est souvent le syndrome du remplaçant. Quand on trouve un titulaire défaillant, on trouve toutes les qualités à son remplaçant. Marichez ne fait clairement pas une bonne saison, et même si j'ai une tendance au jeunisme, je ne suis pas sûr que Sissoko lui soit supérieur. La seule façon de le savoir serait de faire jouer Sissoko alors que Marichez est postulant (et pas blessé ou suspendu). Mais là, on ne tient pas compte du facteur risque: à savoir l'influence d'un capitaine sur son équipe, et l'influence d'un gardien sur sa défense.
Si on change le joueur d'un double poste (gardien et capitaine) aussi important avant d'amorcer le sprint final et que l'on se plante, faudra pas chercher la raison bien loin.
Pour l'instant la montée reste une réelle éventualité, je ne vois pas la nécessité d'un chamboulement de cet ordre, du moins pour cette saison.
Y a fallu attendre deux mois après ton inscription, pour lire ton premier message mais ça valait le coup d'attendre !
Je trouve cela très finement analysé et je pense que c'est exactement le raisonnement qui doit être tenu par le staff messin.

:bravo:

niglo57

Messagepar niglo57 » 24 févr. 2010, 16:20

Pierre-lost-in-lyon a écrit :
niglo57 a écrit :A donner quoi ?? Il n a jamais rien donné !!! Y a qu a Metz où il est devenu titulaire et où il a trouvé des admirateurs et des gens qui le défendent bec et ongle !!!! Dans la plupart des équipes on le voulait meme plus comme doublure .... Alors aretez un peu avec Marichez, on dirait que vous avez jamais vu de bons gardiens à Metz !!!! Pour moi qui ai vu des Rey, Ettore, Songo'o, Letizzi, Mondragon et cie, ca devient plus que lourd de vous voir défendre quelqu un qui n a jamais rien prouvé ni a Metz et ni ailleurs !!!! Que YP arete de faire une fixation sur ce gardien ou alors qu il mette des lunettes pour regarder les matchs !!!!
Avant de dire des conneries renseigne-toi...

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2805.html

Certes Niort n'est pas le plus grand club du monde ni même un super club de ligue 2 mais Marichez y a été titulaire 5 ans avant de venir à Metz. Donc dire qu'il a fallut qu'il vienne à Metz pour être titulaire c'est une belle affirmation de m...de !

Et "dans la plupart des équipes" veut dire quoi ? qu'à Lens, son premier club il était doublure ? Encore une belle phrase qui affirme des choses bidon !

Et en 2006-2007 il a même été nommé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2 avec Metz... Bon certes il a pas eu le titre, mais il a quand même été un peu reconnu par ses paires non ?
Tu veux démontrer quoi par là ? Qu un joueur titulaire a Niort peut et doit aussi l etre a Metz ?? Si c est ca ou alors tu es tres jeune et tu sais rien de ce qui s est passé a Metz, ou alors tu nous fais passer pour une petite equipe de L2 ce que Metz n a jamais été !!!! Comparer Niort (malgré tout le respect que j ai pour cette équipe) à Metz c est comme comparer Caen au Réal de Madrid !!!! Et je maintiens qu il n est et aurait jamais dut etre titulaire à Metz qui a toujours eu de tres bons gardiens à une ou deux exceptions pres !!!!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 févr. 2010, 16:25

niglo57 a écrit :Tu veux démontrer quoi par là ? Qu un joueur titulaire a Niort peut et doit aussi l etre a Metz ?? Si c est ca ou alors tu es tres jeune et tu sais rien de ce qui s est passé a Metz, ou alors tu nous fais passer pour une petite equipe de L2 ce que Metz n a jamais été !!!! Comparer Niort (malgré tout le respect que j ai pour cette équipe) à Metz c est comme comparer Caen au Réal de Madrid !!!! Et je maintiens qu il n est et aurait jamais dut etre titulaire à Metz qui a toujours eu de tres bons gardiens à une ou deux exceptions pres !!!!
Quand t'auras fini de t'exciter tout seul, tu pourras nous dire ce qu'est le but de ton post ?
Parce que si c'est pour dire que Marichez est moins bon que Mondragon, Letizi ou je ne sais quel autre grand gardien qu'on a eu, je ne crois pas que quelqu'un ait pu écrire le contraire qu'ici ...

niglo57

Messagepar niglo57 » 24 févr. 2010, 16:33

gauloiskiki a écrit :
niglo57 a écrit :Tu veux démontrer quoi par là ? Qu un joueur titulaire a Niort peut et doit aussi l etre a Metz ?? Si c est ca ou alors tu es tres jeune et tu sais rien de ce qui s est passé a Metz, ou alors tu nous fais passer pour une petite equipe de L2 ce que Metz n a jamais été !!!! Comparer Niort (malgré tout le respect que j ai pour cette équipe) à Metz c est comme comparer Caen au Réal de Madrid !!!! Et je maintiens qu il n est et aurait jamais dut etre titulaire à Metz qui a toujours eu de tres bons gardiens à une ou deux exceptions pres !!!!
Quand t'auras fini de t'exciter tout seul, tu pourras nous dire ce qu'est le but de ton post ?
Parce que si c'est pour dire que Marichez est moins bon que Mondragon, Letizi ou je ne sais quel autre grand gardien qu'on a eu, je ne crois pas que quelqu'un ait pu écrire le contraire qu'ici ...
Le but du post c est de prouver a ceux qui n aretent pas de lui trouver des excuses qu il fait parti des plus mauvais gardiens qu on a eu ces dernieres années et que si la défense n est pas aussi sereine qu elle devrait l etre c est en grande partie à cause de lui. Quand a le comparer à un Mondragon c est comme comparer une 2 cv à une Ferrari !!!!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 févr. 2010, 16:47

niglo57 a écrit :Le but du post c est de prouver a ceux qui n aretent pas de lui trouver des excuses qu il fait parti des plus mauvais gardiens qu on a eu ces dernieres années et que si la défense n est pas aussi sereine qu elle devrait l etre c est en grande partie à cause de lui. Quand a le comparer à un Mondragon c est comme comparer une 2 cv à une Ferrari !!!!
Et tu me diras où est-ce que tu as lu des posts dans lequel des forumistes considèrent Marichez comme un des grands gardiens du FC Metz et l'égale d'un Mondragon ?

niglo57

Messagepar niglo57 » 24 févr. 2010, 16:52

gauloiskiki a écrit :
niglo57 a écrit :Le but du post c est de prouver a ceux qui n aretent pas de lui trouver des excuses qu il fait parti des plus mauvais gardiens qu on a eu ces dernieres années et que si la défense n est pas aussi sereine qu elle devrait l etre c est en grande partie à cause de lui. Quand a le comparer à un Mondragon c est comme comparer une 2 cv à une Ferrari !!!!
Et tu me diras où est-ce que tu as lu des posts dans lequel des forumistes considèrent Marichez comme un des grands gardiens du FC Metz et l'égale d'un Mondragon ?
J ai pas dis que quelqu un l a fait !!!! J ai juste dis qu on pouvait pas les comparer parce qu ils ne jouent vraiment pas dans la meme cour !!!! Encore aujourd hui Mondragon offre des points à son equipe meme si celle ci est en difficulté !!!!

Revenir à « Passion Grenat »