[Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
srv

Re: [Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !

Messagepar srv » 29 mars 2010, 19:00

pas touche au logo il est très bien comme ça, rajouter 1932 passe encore mais pas plus......
par contre la devise est vraiment pas terrible.............

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 29 mars 2010, 19:02

Asurian57 a écrit :Je verrais bien un dragon (le Graoully), grenat-rouge, enroulé autour de la croix de lorraine, dans ce genre là:

Image

Mais en plus "stylisé" bien sûr, à la manière du cheval du MUC.
Beurk, je trouve ça immonde. On se croirait dans donjons et dragons ou dans un manga de type Dragon ball z, sans parler du côté obscur de la chose. Perso, j'aime bien l'actuel et pis c'est tout.

luboss

Messagepar luboss » 29 mars 2010, 19:02

Voilà j' ai répondu
J' espère que personne au sein du club ne songe a changer le mythique blason du fc metz :nul:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 29 mars 2010, 19:08

"le Lorrain n'aime pas le changement" (copyright) :slip:

Symph57

Messagepar Symph57 » 29 mars 2010, 19:10

S.A.R. Aleks a écrit : C'est toi qui fais trop vieux. Va faire changer tes yeux...

Quand j'en lis certains, j'ai peur... j'espère que vous ne serez pas écouté. Vous allez nous faire un logo qui fais bien pitié, avec un dragon sur une croix comme on en voit sur des t-shirts vendu au marché de St Ouen... quelle bande de beauf vous faites... ça me fait penser à ceux qui avaient planché pour faire un logo au forum. C'était tellement naze qu'on ne vous a même pas donné de nouvelles, qu'il y a pas eu de gagnant.... franchement au lieu de réfléchir à la création d'un nouveau logo, vous feriez mieux de vous couper les ongles de pieds... ou de manger des curly.... ou d'aller à la piscine... ou de boire une pinte d'acide sulfurique....
Le logo est nikel, y a rien à jeter.
Les "supporters" feraient mieux de venir au stade plutôt que de donner leur avis...
Bien sûr qu'il fait vieux le logo, personne veut qu'on le touche car il fait "historique" mais comme dit plus haut, le dragon on dirait une salamandre et la police d'écriture n'est pas la mieux. Il faut le moderniser un peu. Sinon ben dit nous pourquoi tu le trouve "nickel" le logo, t'as pas encore donné ton avis Miouki.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 mars 2010, 19:30

Fox a écrit :Article de SoFoot de mai 2002 :
Par n’importe quel bout qu’on le prenne, le football est décidément fait d’une multitude de tragédies intimes. La saison prochaine , pour la première fois depuis 1967, le championnat de France de première division se jouera ainsi sans le Football Club de Metz, relégué à l’étage inférieur. Catastrophe anodine ? Plus que cela tellement plus : cette descente c’est aussi la disparition du maillot le plus classe de foot français et de son écusson, lui aussi établi en 1967.

Le blason du F.C. Metz n’est en effet ni plus ni moins qu’un livre d’histoire à cœur ouvert. On y lit l’histoire de la ville, du club, de la France. D’abord les couleurs. Le grenat et le blanc symbolisent la fusion entre le CAM (Cercle Athlétique Messin) au maillot grenat et l’ASM (Association Sportive Messine) qui évoluait en blanc. Ces deux clubs ont donné naissance au F.C.Metz dans les années trente, lui permettant de figurer parmi les premiers clubs professionnels français. L’écusson reprend les couleurs du maillot, de même que le nom du club, la mention F.C. Metz s’affichant en haut du blason. Mais au –delà, ce qui fait l’originalité, la personnalité et la beauté de l’écusson, ce sont les deux illustrations qui y figurent. A gauche, comme pour traduire l’attachement à la ville se trouve en effet depuis 1967, en grenat sur fond blanc une reproduction de Graoully, ce dragon légendaire qui terrorisa la ville de Metz au Moyen-Age (et dont on peut admirer une réplique dans la crypte de la cathédrale de Metz). A droite, en blanc sur grenat, figure la fameuse Croix de lorraine, emblême d’une région autant que profession de foi du club : d’abord choisi comme symbole par la famille e Guise au moment de la Fronde au XVIIème siècle, la Croix de Lorraine est surtout connue pour avoir été le symbole de la France Libre du Général de Gaulle durant la guerre – à qui il fallait trouver une croix qui puisse contrer la croix gammée en termes d’image. Apparue sur l’écusson du F.C.Metz en 1944 après trois saisons passées à jouer pour la Ligue Allemande, le Croix de Lorraine est donc pour le club l’occasion de clamer son attachement à la France au lendemain d’une période particulièrement trouble pour la région. D’un symbole politique qu’on pourrait croire aujourd’hui obsolète, la fameuse croix va cependant acquérir peu à peu une signification morale. Aujourd’hui elle est en effet l’expression des valeurs de la Lorraine, une région industrielle meurtrie par la crise de la sidérurgie : esprit de résistance et de solidarité, dépassement de soi, amour du maillot. On comprend qu’en 1967, le président Molinari ait choisi de la faire figurer en bonne place sur l’écusson. Ville, région, pays, valeurs morales : l’écusson du F.C. Metz est un blason à plusieurs entrées. Que l’on guettera attentivement sur D2 Max chaque semaine, en attendant de le voir réapparaître – bientôt - parmi l’élite.

Voila pourquoi il est nickel notre logo.
Merci Boso pour m'avoir filé ce texte.
J'ai aussi pensé à cet article. ;-)
Il a vraiment la classe ce logo. Et en plus il est sobre... les couleurs sont parfaites... rien à enlever ou à ajouter... mais faut juste pas le mettre sur un maillot môche, trop chargé, ou aux couleurs bizarres... je trouve par exemple qu'il allait vraiment bien avec le maillot extérieur bleu ciel (avec les bandes blanche et noire sur les côtés) de la saison 2001-2002, je crois...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 mars 2010, 19:32

Moonchild a écrit :
Asurian57 a écrit :Je verrais bien un dragon (le Graoully), grenat-rouge, enroulé autour de la croix de lorraine, dans ce genre là:

Image

Mais en plus "stylisé" bien sûr, à la manière du cheval du MUC.
Beurk, je trouve ça immonde. On se croirait dans donjons et dragons ou dans un manga de type Dragon ball z, sans parler du côté obscur de la chose. Perso, j'aime bien l'actuel et pis c'est tout.
Pareil. ça fait ou gros beauf, ce dragon enroulé autout de la croix, ou mec qui passe son temps à jouer sur l'ordi ou à faire des jeux de rôle ou à lire de bangas (sick) et autres japoniaiseries...

Piou

Messagepar Piou » 29 mars 2010, 19:46

S.A.R. Aleks a écrit : Pareil. ça fait ou gros beauf, ce dragon enroulé autout de la croix, ou mec qui passe son temps à jouer sur l'ordi ou à faire des jeux de rôle ou à lire de bangas (sick) et autres japoniaiseries...
Quels préjugés, a t'entendre on dirait que c'est une tare. C'est fou comme vous réagissez vite, alors que pour l'instant on nous demande juste notre avis.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 29 mars 2010, 20:11

Moi c'est d'entraineur que je veux changer,pas de logo...... :nonnon:

:motoo:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 mars 2010, 20:12

Donc en gros si on résume la pensée majoritaire:
Pas touche au logo, mais par contre pour une nouvelle devise et un nouvelle mascotte!

Revenir à « Passion Grenat »