R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8363
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar geo alambic » 02 sept. 2018, 10:04

Caracas a écrit : Imaginons qu'il y ait eu cette même faute, mais à l'avantage de Lens. Que dirait on aujourd'hui ????
Ben là on peut inventer toutes les réactions possibles...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4167
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Lorange » 02 sept. 2018, 10:09

Whiteganda81 a écrit : ...

Pour ceux qui doutent qu'une "touchette" quand t'es lancé en pleine vitesse ne suffit pas à te déséquilibrer, je les invite à faire un sprint et de demander à quelqu'un de faire un "croche patte" similaire... :slip:
Pourtant je t'assure qu'à la mi-temps lorsque nos athlètes du forum sprintent du canapé au frigo pour se chercher une Kro, même quand le chat pépère est dans leur pattes, ils ne tombent pas ! Alors ils ne pigent pas qu'un Nguette avec ses courses mollassonnes puissent être déséquilibré si facilement.

S'il faisait l'effort de se laisser pousser le bide comme eux, il serait bien plus solide sur ses appuis...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9529
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Evargalo » 02 sept. 2018, 10:12

Billou Grenat a écrit :
Chevalin a écrit : La faute est indiscutable, le seul problème c'est le rouge. C'est franchement plutôt un jaune du fait qu'il ne se dirige pas vers le but.
N'importe quoi ... Il allait vers le but de Metz alors ? :roll:
Il allait vers le ballon, qui partait en diagonale vers l'angle de la surface. Sans la faute, il me semble que N'Guette aurait atteint le ballon in extremis avant Leca mais il se serait retrouvé excentré. On ne saura jamais vraiment ce qui aurait pu se passer, mais coup-franc + carton jaune me semble être la sanction la plus raisonnable ici.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Guitz57 » 02 sept. 2018, 10:12

LearningFish a écrit :
schméo a écrit : C'est pas possible que même le RL parle d'un N'Guette qui se serait crocheté tout seul, alors que le genou de Centonze vient le percuter et le déséquilibre ainsi.
Il s'est crocheté tout seul, c'est un fait. Parce-que même s'il y a une légère poussette, ce qui reste à prouver, c'est pas une raison pour se crocheter tout seul et faire le joli petit plongeon qui va bien. N'Guette aime se laisser tomber plutôt que tirer au but, il l'avait déjà prouvé dans la surface quelques minutes avant.
https://twitter.com/lendenic/status/103 ... 67746?s=19
Regarde le genou du lensois sur la talon de Nguette, alors c'est au ralenti mais imagine a vitesse réelle

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Guitz57 » 02 sept. 2018, 10:16

PPR a écrit :
Caracas a écrit : Imaginons qu'il y ait eu cette même faute, mais à l'avantage de Lens. Que dirait on aujourd'hui ????
La même chose que les Lensois. Les supporters partisans ne sont jamais neutres. :-)
Ouais tu généralises, on a été combien a dire qu'il y avait rien sur Opa lors du fameux Nantes Metz et l'histoire du péno a retiré

D'ailleur ce peno me fait penser a un metz nantes encore mais celui la chez nous et une faute sur Falcon qui lui donne le peno c'est la mm chose

Laz
Messages : 1086
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Laz » 02 sept. 2018, 10:17

Au 1er septembre on a 18 points de plus que Nancy...
Je les plains sincèrement... pourtant c’est Nancy mais ce club en national ce serait moche

Bouby
Messages : 494
Inscription : 19 nov. 2009, 00:25

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Bouby » 02 sept. 2018, 10:18

Depuis la fin du match, j'ai le sentiment qu'on vient de gagner une demie de coupe du monde contre les lensois tellement ils ont le 🇧🇪

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Guitz57 » 02 sept. 2018, 10:26

PPR a écrit :
Guitz57 a écrit :

Ouais tu généralises, on a été combien a dire qu'il y avait rien sur Opa lors du fameux Nantes Metz et l'histoire du péno a retiré
Tu ne peux pas comparer ces deux situations. Dans celle qui nous concerne actuellement, il y a bien faute de Centonze (voir les vidéos que j'ai postées plus haut, mais nous ferions comme les Lensois: dire que ce n'est pas le cas), et dans celle que tu compares, il n'y a effectivement rien.
Non mais PPR tu le fais expres je te parle qu'on a été nombreux a dire que sur la faute a Nantes il y avait rien alors que toi tu nous dire que les supporters ne sont jamais neutre. Je te prouve le contraire on peut etre supporter mais objectif sur une faute

Il n'y a aucune comparaison de fautes. Je compare l'attitude des supporters

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3438
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar IroOn » 02 sept. 2018, 10:37

Merci pour l'extrait de règlement: le rouge paraît donc justifié si on l'applique strictement, puisque la course de Nguette le rapproche bien du but (même si elle est desaxée, il va globalement vers le but adverse).

Après on peut arguer pour justifier un jaune que la faute est involontaire, que la balle part sur le côté, mais il n'y a vraiment pas scandale dans la décision de l'arbitre.

Je pense que le débat vient aussi du fait que la faute est difficilement visible sur certains ralentis.

Jahstrad
Messages : 3439
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Jahstrad » 02 sept. 2018, 10:37

PPR a écrit : Il n'y a aucun doute sur la faute:
https://twitter.com/Joris57000/status/1 ... 0761261058
Pour moi cette vidéo confirme qu’il n’y a rien du tout :-D on ne siffle pas faute pour ça, ou alors faut arrêter le foot et se mettre à la pétanque là il y aura 0 contacts :slip:
Dernière modification par Jahstrad le 02 sept. 2018, 10:39, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bob le boucher, Irphaeus, lucabmusic, Sanoli et 496 invités