Pauvre Sylvain, au four et au moulin en première mi-temps. A gauche, à droite, au centre...
Quelle frustration d'avoir un gars pareil, avec une telle conservation du ballon, qui joue juste, qui créer les bons décalages pour ensuite devoir se taper un rush de 30 mètres.
Quand je pense que même en 99 avec Bordeaux, soit avec 11 ans de mois dans les jambes, on savait l'utiliser différemment avec un Laslandes en vraie pointe et lui qui gravitait autour. Ce soir comme à Strasbourg, il a gravité dans la choucroute.
Pouliquen va réussir à nous le dégoûter avant même la fin de sa pige.
Quant à la rentrée de Bourgeois seul en pointe, taillé comme un snickers face à des gars qui avaient le double de sa muscu, ce fut pour moi le pompon.
Wiltord seul en pointe.....
- Amsalem
Re: Wiltord seul en pointe.....
Dernière modification par Amsalem le 09 avr. 2010, 23:22, modifié 1 fois.
- geo alambic
Je le plains. Il doit se demander "mais pourquoi ça ne bouge pas autour, ou si peu?"...
- Toni Truand
Une voiture de course pilotée par le 1er Gérard venu... Voilà ce qu'est le FC Metz depuis 2 ans! Qu'il dégage le breton!Amsalem a écrit :Pauvre Sylvain, au four et au moulin en première mi-temps. A gauche, à droite, au centre...
Quelle frustration d'avoir un gars pareil, avec une telle conservation du ballon, qui joue juste, qui créer les bons décalages pour ensuite devoir se taper un rush de 30 mètres.
Quand je pense que même en 99 avec Bordeaux, soit avec 11 ans de mois dans les jambes, on savait l'utiliser différemment avec un Laslandes en vraie pointe et lui qui gravitait autour. Ce soir comme à Strasbourg, il a gravité dans la choucroute.
Quant à la rentrée de Bourgeois seul en pointe, taillé comme un snickers face à des gars qui avaient le double de sa muscu, ce fut pour moi le pompon.
- Trezegol
Ca n'a pas été abordé hier, mais au moment ou Bourgeois s'apprête à entrer, Wiltord, qui fait face au banc entame une discrète rotation pour se retrouver dos à celui ci, montrant ainsi ostensiblement qu'il ne veut pas sortir .Amsalem a écrit :Pauvre Sylvain, au four et au moulin en première mi-temps. A gauche, à droite, au centre...
Il ne se rendra compte que c'est lui qui est concerné qu'en entendant son nom prononcé par le speaker...
Et à voir son hochement de tête à ce moment là en dit long sur ce qu'il doit ressentir actuellement.
- Passepierre
Qu'est ce qu'il nous gonfle à le sortir systématiquement à chaque match ?
Malheureux de ne pas savoir utiliser un joueur de cette classe. :beurk:
Malheureux de ne pas savoir utiliser un joueur de cette classe. :beurk:
-
Pouliquen traine son sens tactique comme un boulet,,,
- bibikenoby
Eh oui!
Encore une fois hier, Wiltord a fait un travail de sape, alors qu'il n'en a surement plus les moyens physiques comme il y a une dizaine d'année! Alors comment lui reprocher son manque de lucidité devant le but...
C'est lui qui doit tourner autours d'un pivot et non lui qui sert de pivot!
Il est vrai que je ne vois pas pourquoi Pouliquen le sort, surtout pour faire rentrer Bourgeois qui, depuis un moment quand il joue, joue plus milieu de terrain qu'attaquant!... Le schéma de fin de match c'était 4 - 3 - 3 (mais 3 milieux défensifs et 3 milieux classiques!!!)
Encore une fois hier, Wiltord a fait un travail de sape, alors qu'il n'en a surement plus les moyens physiques comme il y a une dizaine d'année! Alors comment lui reprocher son manque de lucidité devant le but...
C'est lui qui doit tourner autours d'un pivot et non lui qui sert de pivot!
Il est vrai que je ne vois pas pourquoi Pouliquen le sort, surtout pour faire rentrer Bourgeois qui, depuis un moment quand il joue, joue plus milieu de terrain qu'attaquant!... Le schéma de fin de match c'était 4 - 3 - 3 (mais 3 milieux défensifs et 3 milieux classiques!!!)
- Amsalem
Un camarade de tribune me fit remarquer fort justement remarquer que Pouliquen a du Arribart en lui :
"Wiltord n'a pas encore 90 minutes dans les pattes".
C'est sûr qu'en l'obligeant à être partout sauf en pointe, pas sûr que même un môme puisse tenir tout le match.
"Wiltord n'a pas encore 90 minutes dans les pattes".
C'est sûr qu'en l'obligeant à être partout sauf en pointe, pas sûr que même un môme puisse tenir tout le match.
Je suis vraiment frustré pour lui.Trezegol a écrit : Ca n'a pas été abordé hier, mais au moment ou Bourgeois s'apprête à entrer, Wiltord, qui fait face au banc entame une discrète rotation pour se retrouver dos à celui ci, montrant ainsi ostensiblement qu'il ne veut pas sortir .
Il ne se rendra compte que c'est lui qui est concerné qu'en entendant son nom prononcé par le speaker...
Et à voir son hochement de tête à ce moment là en dit long sur ce qu'il doit ressentir actuellement.
- Cactus
- Administrateur du site
Si j'étais l'entraineur moi je tenterais autre chose :
pourquoi s'obstiner à faire entrer Wiltord en début de match et le sortir avant la fin , puisqu' apparemment YP pense qu'il n'est pas en mesure de jouer tout le match ?
c'est le CONTRAIRE qu'il faudrait peut etre essayer: faire entrer SW à l'heure de jeu, frais et dispos et apportant toute son expérience et son sang froid a la fin des matches où tout le monde voit bien que c'est à ce moment-là que nous flanchons mentalement et paniquons !
Non ?
il Y serait sans doute plus efficace et déterminant que nos fébriles défenseurs..
( du reste on a bien compris que Wiltord lui-même n'étais pas satisfait de cette façon de faire)
pourquoi s'obstiner à faire entrer Wiltord en début de match et le sortir avant la fin , puisqu' apparemment YP pense qu'il n'est pas en mesure de jouer tout le match ?
c'est le CONTRAIRE qu'il faudrait peut etre essayer: faire entrer SW à l'heure de jeu, frais et dispos et apportant toute son expérience et son sang froid a la fin des matches où tout le monde voit bien que c'est à ce moment-là que nous flanchons mentalement et paniquons !
Non ?
il Y serait sans doute plus efficace et déterminant que nos fébriles défenseurs..
( du reste on a bien compris que Wiltord lui-même n'étais pas satisfait de cette façon de faire)
- Amsalem
La solution qui me semble idoine serait simplement de lui adjoindre un véritable numéro 9, un véritable point de fixation (pour le nom, je vous laisse débattre bien qu'ayant une préférence pour le béninois) qui lui permettrait de poursuivre son labeur, c'est-à-dire décrocher un maximum, mais lui éviterait de se taper un rush sur 30 mètres ensuite comme ce fut criant de vérité hier et notamment en première période, où Wiltord récupère un ballon aux 40 mètres, fixe les deux cerbères collés à ses basques, trouve parfaitement Bessat dans la profondeur, lequel repique au centre...pour personne puisque le pauvre Sylvain était encore 5 mètres derrière. Si le 4-4-2 me fait penser à une fausse bonne idée, je rêve d'un 4-5-1 avec Wiltord en meneur de jeu ce qui sous-entendrait, vous l'aurez compris, qu'on range Johansen dans son carton et qu'on mette Mokthari sur le banc (ce dernier venant, au besoin, remplacer Wiltord en cas de coup de mou). Quoi de plus normal que Wiltord ne tienne "que" 70 minutes si on le fait cravacher à ce point, si, de fait, il doit se démultiplier. Avec plus de cohérence dans l'animation offensive, je suis persuadé qu'il pourrait tenir la totalité de la rencontre !Cactus a écrit :Si j'étais l'entraineur moi je tenterais autre chose :
Non ?
(je suis dégoûté...rien que sur la gestion de ce joueur, j'ai une telle sensation de gâchis...j'enrage...)
Dernière modification par Amsalem le 10 avr. 2010, 10:41, modifié 4 fois.