[Site off] Bernard Serin fait le point

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [Site off] Bernard Serin fait le point

Messagepar pilch » 12 avr. 2010, 20:49

luboss a écrit :
luboss a écrit :C' est un peu le problème de ce groupe , Marichez , alias le capitaine du fc metz . Je pense qu' il symbolise assez bien la mentalité de l' équipe .

Et puis il n' y a pas vraiment de grandes gueules ; ils donnent l' impression de faire simplement leurs heures et de rentrer se coucher à la maison même si sur certains matchs ils ont fait preuve de caractère en tenant la victoire ou en revenant a Laval .
pilch a écrit :
ils font souvent preuve de caractère cette saison
jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Je ne te suis pas sur ce coup là .
J' ai simplement voulu mettre en évidence que sur certains matchs (laval par 2 fois ; les victoires ric-rac d' un but d' écart ) les joueurs ont réussi a puiser dans les réserves pour arriver a accrocher un résultat
Ce que je voulais dire c'est que ton commentaire était "trop" négatif ("simplement faire leurs heures" sauf "sur certains matchs") alors que cette saison on a souvent eu une grosse force de réaction pour revenir au score. Je corrigeais juste le "parfois" en "souvent".
Vu qu'on est dans une mauvaise période on a tendance à voir l'équipe pire qu'elle n'est vraiment.
Bon je reconnais que c'était pas clair...

pilch

Messagepar pilch » 12 avr. 2010, 20:52

Macheda a écrit :Bon pour ma part, ce sursis, c'est une connerie. Faut-il donc considérer que le mieux pour Metz serait une défaite ou un nul à Clermont ? D'ailleurs est-ce vraiment un sursis, ou juste du vent pour calmer la populace ?
Surtout pas !
Victoire => confiance => victoires
et le plus simple c'est d'obtenir ces victoires avec le coach en place

luboss

Messagepar luboss » 12 avr. 2010, 21:12

pilch a écrit : Ce que je voulais dire c'est que ton commentaire était "trop" négatif ("simplement faire leurs heures" sauf "sur certains matchs") alors que cette saison on a souvent eu une grosse force de réaction pour revenir au score. Je corrigeais juste le "parfois" en "souvent".
Vu qu'on est dans une mauvaise période on a tendance à voir l'équipe pire qu'elle n'est vraiment.
Bon je reconnais que c'était pas clair...
Ok j' ai bien compris ;-)

Mais j' ai volontairement noirci le tableau et le revendique .
C' est pas trop le moment de passer de la pommade sur des joueurs du fc metz :...:

Chris

Messagepar Chris » 12 avr. 2010, 21:15

pilch a écrit :
Macheda a écrit :Bon pour ma part, ce sursis, c'est une connerie. Faut-il donc considérer que le mieux pour Metz serait une défaite ou un nul à Clermont ? D'ailleurs est-ce vraiment un sursis, ou juste du vent pour calmer la populace ?
Surtout pas !
Victoire => confiance => victoires
et le plus simple c'est d'obtenir ces victoires avec le coach en place
Oui enfin on a deja vu que cette equipe ne se sortait les tripes que quand ils avaient le feu au c** (ex; 2-0 a la mitemps de Laval). Ca ne me surprendrai pas de les voir gagner ce weekend pour ensuite perdre contre Arles. Et ensuite a 4 matches de la fin on fera quoi?

Bref, trop de possibilites, trop de discussions, trop d'incertitudes. Je vais croiser les doigts et les supporter jusqu'a la fin et on verra bien. :ninja:

nastasia

Messagepar nastasia » 12 avr. 2010, 21:45

get_up_kids a écrit :Donc si on lit entre les lignes de ce que déclare BS dans l'interview sur Direct, on comprend que si ça ne tenait qu'à lui, il se rangerait à l'avis des supporters, des journalistes, et qu'il virerait Pouliquen...
Toutefois malgré sa défiance envers Pouliquen, et après avoir interrogé le staff et le représentant des joueurs, il s'est rendu compte que Pouliquen avait soit-disant toujours la confiance de son staff et de ses joueurs, et que cela est primordial pour lui....
Donc à mon avis dans sa logique, il a du dire aux joueurs et au staff: "Ok vous me dites que vous avez encore confiance en Pouliquen, alors prouvez-le moi sur le terrain à Clermont: si vous gagnez il reste, sinon il dégage"....
Ce qui expliquerait pourquoi il aurait changé d'avis pendant le week end....et qu'il aurait accordé un match de la dernière chance à notre coach préféré!

Je pense vraiment que mon interprétation de cette épisode est la bonne, même si je n'ai aucune certitude....

Par contre je tiens quand même à dire que si pour savoir si les joueurs sont tjrs derrière leur coach, il s'est contenté de discuter avec Christophe Marichez, c'est discutable, car évidemment que Marichez qui grace à Pouliquen sait que qu'il soit bon ou mauvais, il sera tjrs titulaire, ne va pas se tirer une balle dans le pied et dire que les joueurs ne veulent plus de Pouliquen...C'est comme s'il avait demander à Johansen!!!!

Je partage assez ton point de vue...
Concernant les sondés, c'est vrai que Marichez...c'est légitime en tant que capitaine, mais sur la saison qu'il nous fait plus que discutable. Je ne fais pas partie de ceux qui militent pour donner le brassard à un gardien, le nôtre a assez de soucis de jeu pour encore pouvoir se concentrer s'imposer comme un leader et un meneur de vestiaire...

Je trouve normal que BS pose d'abord la queston de confiance avant de se décider...maintenant, si il a vu tous les matches, il peut quand même se faire une idée du jeu que nous produisons depuis quelques rencontres et de l' urgence qu'il y a a intervenir efficacement....

Bibi

Messagepar Bibi » 12 avr. 2010, 22:11

luboss a écrit :Et pourquoi qu' on gagnerai pas ( à Clermont) ?
C' est avec ces mêmes buses qu' on est arrivé a se hisser à la 3eme place , et en bétonnant de temps a autre
Euh on doit surtout notre 3ème place à la qualité plus que moyenne des adversaires qui sont les nôtres.
Cette saison le 3ème battra certainement le record du plus petit nombre de points atteint par un 3ème depuis au moins 10 ans...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 avr. 2010, 22:52

trop tard c'est avant qu'il fallait agir , les compo désastreuses les chagements mal venus , la philosophie de jeu décadente , le négationiste du jeu a déjà trop oeuvré !
A clermont ( qui est en pleine forme et qui en cas de victoire peuvent encore jouer la montée! ) avec un miracle on prendra 1 point , meme si on espère les 3 franchement il faudrait une sacrée réaction des gars et n chagement brutal du niveau de jeu , bref les 3 points semblent en ce moment une chose irréaliste ....
Quand en plus je regarde le calendrier d'Arles ... bon recevoir nantes c'est pas simple mais après .... que des équipes assez faibles , alors oui on les reçoit mais un metz comme on a vu contre sedan , nantes et chateaurous n'inquietera pas une seconde les sudistes qui sopnt en pleine confiance ....

bialbo

Messagepar bialbo » 12 avr. 2010, 23:11

hatchayak a écrit :comme le 1er ministre dans l'organisation étatique, le coach joue le rôle de fusible...et ça commence à me gonfler!

en 2 minutes, on est passé de 4 points d'avance à rien du tout! c'est plutôt certains joueurs qu'on devrait virer en cas de non victoire vendredi! fallait jouer la montre en faisant circuler le ballon, tout comme Lyon l'a fait face à Bordeaux en LDC vers la fin du match!
Oui mais justement le gros problème de notre équipe c'est qu'elle ne sait pas faire circuler le ballon !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 avr. 2010, 23:18

Se séparer de Pouliquen c'était aussi une manière de relancer la concurrence, de montrer aux joueurs qui ne jouent pas beaucoup qu'ils avaient également leur place dans cette quête pour la montée, montrer qu'on avait besoin de tout le monde et pas uniquement des sénateurs de l'équipe, ayant des passes droits, et qui peuvent se contenter de trottiner tranquilement sous prétexte qu'ils ont 30 ans, de l'expérience, et qu'ils sont quoiqu'il arrive titulaires indiscutables (mais non Vivian-Borbi, vous n'êtes pas visé :ninja: ). En changeant de coach, les cartes étaient redistribuées, la motivation aurait à nouveau été là, ça se serait un peu bougé les fesses à l'entrainement, comme à la fin du mercato quand des joueurs sont arrivés, et que d'après les joueurs en place, ça a permit d'avoir plus de concurrence et une saine émulation...
Est-ce que Wiltord continue à inculquer sa soif de gagner le moindre petit match ou est-ce qu'il a été gagné par le mal de ses coéquipiers? Apparemment, on est plus dans la 2e solution... je le vois pas trop la haine de la défaite, l'envie de gagner, ces derniers temps.
Bref, ne changeons rien, mettons les mêmes mecs sur le terrain, tout va bien...

jiluc57

Messagepar jiluc57 » 12 avr. 2010, 23:31

me voilà nouveau sur ce forum comme participant mais ancien en tant que lecteur de commentaires.
Cela dit je pense qu'au FC METZ rien n'a changé même pas la venue de Monsieur SERIN puisque celui-ci donne un énième ultimatum à l'entraineur dans l'espoir que la montée se fasse.
Si moi je suis mou du ventre il semble qu'il soit un ventre-mou, saisissez toute la différence !!!

Revenir à « Passion Grenat »