6 marches pour atteindre la L1 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jack mc coy

Re: 6 marches pour atteindre la L1 !

Messagepar jack mc coy » 21 avr. 2010, 21:20

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, une lettre a été adressée à tous les présidents de club via le district mosellan. Une lettre forte, de Bernard Serin:

http://moselle.fff.fr/common/ressources/493677.pdf

"Metz, le 20 avril 2010
A l’attention des Présidents des clubs du District Mosellan de Football
Monsieur le Président,
Comme vous le savez, le FC Metz traverse actuellement une période difficile. Après avoir longtemps tenu cette
troisième place synonyme de montée en Ligue 1, nous sommes aujourd’hui tombés du podium suite à sept longs
matches sans le moindre succès.
En tant que supporter des Grenats, les derniers résultats de notre équipe ont dû vous décevoir, vous agacer ou
peut-être, parfois, vous mettre en colère. Je vous comprends parce que je suis, tout comme vous, passé par ces
sentiments.
Néanmoins, le FC Metz a encore le destin entre ses mains et c’est un match décisif qui nous attend vendredi soir
contre l’AC Arles-Avignon au stade Saint-Symphorien. Une victoire nous permettrait en effet de remonter sur la
troisième marche de la Ligue 2 et nous donnerait certainement l’énergie nécessaire pour la défendre au mieux
d’ici au 14 mai prochain, afin d’atteindre ainsi l’objectif que tous les supporters attendent avec nous : la Ligue 1.
A cinq matches du terme, la rencontre de vendredi soir constitue donc un véritable tournant. Un tournant dans la
saison, mais également un tournant dans l’histoire du FC Metz, tant une troisième année consécutive en Ligue 2
laisserait de profondes traces.
Voilà pourquoi, vendredi soir plus que jamais, le FC Metz aura besoin du soutien de tous ses supporters. A
l’occasion de ce match si important pour l’avenir de notre club, je vous demande de bien vouloir mettre de côté
vos doutes et vos déceptions. L’espace d’une soirée, je vous demande de bien vouloir unir vos forces aux nôtres,
et de mobiliser vos licenciés et vos équipes pour venir nous soutenir. Forts des encouragements de son public,
nos Grenats sauront se battre pour reconquérir leur place sur le podium.
Afin de faciliter votre venue, nous avons mis en place un tarif unique de 2 € la place seulement dans les tribunes
Nord, Est et Ouest du stade Saint-Symphorien. Je vous invite à contacter notre service billetterie (par téléphone
au 03.87.66.10.36 ou par e-mail : billetterie@fcmetz.com) si vous avez la moindre question à ce sujet.
En tant que président du FC Metz, je peux vous assurer que je mettrai tout mon coeur et toute mon énergie pour
que notre club retrouve son lustre d’antan.
Dans cette démarche, pourtant, j’ai tout simplement besoin de vous.
En espérant pouvoir compter sur votre présence vendredi au stade Saint-Symphorien, je vous prie de croire,
Monsieur le Président, en l’expression de ma considération distinguée.
Bernard SERIN

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 avr. 2010, 22:44

Très bonne initiative de notre président, qui décidément me plait de plus en plus!

Chris

Messagepar Chris » 21 avr. 2010, 22:50

get_up_kids a écrit :Très bonne initiative de notre président, qui décidément me plait de plus en plus!
+1.

:acclam:

drac

Messagepar drac » 21 avr. 2010, 22:54

get_up_kids a écrit :Très bonne initiative de notre président, qui décidément me plait de plus en plus!
Pareil, il assure et assume.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 avr. 2010, 23:13

Encore une excellente initiative. C'est pas compliqué à faire, mais ça peut faire bouger les choses. :ok:
Et puis des enfants, ou des jeunes, ça siffle rarement les joueurs, c'est déjà content d'assister à un match pro, pour l'ambiance, l'atmosphère... (quoique moi de mon temps, y avait plus de quoi être impressionné, avec 20 000 spectateurs encourageant leru équipe, des gros matches...)

Vu que ça bouge pas mal en ce moment, j'aurai peut-être ma réponse concernant la location pour la Gambardella. :ninja: Les finalistes n'auraient pas de billets?

nastasia

Messagepar nastasia » 21 avr. 2010, 23:22

drac a écrit :
Pareil, il assure et assume.

L'an passé, je n'arrêtais pas de me plaindre de ce manque d'initiative pour essayer de remplir un stade lorsque nous étions tout proche de la montée....alors je ne sais pas si cela aura un effet sur le résultat, mais je suis certaine que cela motivera un peu plus nos joueurs de voir enfin une vraie chambrée dans un stade

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 avr. 2010, 01:10

melon57 a écrit :... Je pense que c'est encore une chance incroyable qu'a Metz malgré sa très mauvaise série actuelle ! En cas de victoire demain on peut remonter sur le podium ! C'est même miraculeux ...
Ben le miracle n'a pas eu lieu.

23500 personnes, bel enterrement! :'(

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 avr. 2010, 22:29

Avec notre match nul à Ajaccio et la victoire de Arles
sur Nantes je pense que les carottes sont cuites!

nastasia

Messagepar nastasia » 30 avr. 2010, 22:35

Amos a écrit :Avec notre match nul à Ajaccio et la victoire de Arles
sur Nantes je pense que les carottes sont cuites!

Brest et sans doute Arles en L1...qui l'eut cru ?

Le Mans, Boulogne, Grenoble, Nantes, Strasbourg ( pas sûr ... ) Angers, Le Havre...
Elle aura belle allure la L2 l'an prochain !

Mais que ça me fait c**** de me taper encore une fois la L2....j' en peux plus de ce championnat !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 avr. 2010, 22:38

3 saisons consécutives en L2 c’est du jamais vu pour moi ! :'(

Revenir à « Passion Grenat »