R.L. 22/08: FC Metz : "On peut encore faire mieux dans le contenu", assure Vincent Hognon + les infos du 22 août

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: R.L. 22/08: FC Metz : "On peut encore faire mieux dans le contenu", assure Vincent Hognon + les infos du 22 août

Messagepar henrik larsson » 23 août 2019, 11:21

gauloiskiki a écrit :
henrik larsson a écrit : Oui en.effet j avais la même philosophie ...assurer , mettre toutes nos chances ...
Oui mais ça ne veut rien dire !
Tu crois que l'objectif des dirigeants c'est de ne pas mettre toutes les chances de notre côté.
Le problème, c'est que pour toi "assurer", ça consiste forcément à recruter alors que ça peut également être contre-productif.

Tu nous sortais la même chose l'hiver dernier, sur le fait qu'il était indispensable de recruter un attaquant supplémentaire pour assurer la montée.
Au final, on termine champion avec 7 points d'avances sur Brest, 10 points d'avance sur le premier barragiste qui a pourtant fini en boulet de canon et même 18 points d'avance sur Lorient qui représentait pourtant à une douzaine de journées de la fin la plus grand menace pour nous éjecter des deux premières places, pour les pessimistes.
Avec une recrue en plus, on serait certainement monté également mais ça nous aurait apporté quoi de réduire le temps de jeux de nos cadres offensifs sur lesquels on continue de s'appuyer aujourd'hui ?
Je suis d accord que l on peut bilanter ainsi et que oui les dirigeants ont au final eu raison mais en cas de pépin aurions nous eu le même résultat ? Personne ne sait .
Quand en juillet 2018 je demandais un remplaçant à udol au regard de sa fragilité ...beaucoup ne le voulait pas ..
Et puis bing et la direction l avait bien anticipé .

Pour moi en quoi cela assure ses arrières de recruter ....
Car si opa se blesse durement ou centonze voir les deux et bien franchement ....cauchemard annoncé .
Quand sous hinsberger je réclame un troisième attaquant, même scepticisme et erding se blesse...derrière plus grand chose ouf janvier vient corriger le manque d anticipation .

Alors oui comme tu le dis l équilibre est important , la vie du groupe .
Mais jouer petit bras sur l effectif , si blessure, baisse de régime, passage à vide et bien cela peut nous assommer.

henrik larsson

Re: R.L. 22/08: FC Metz : "On peut encore faire mieux dans le contenu", assure Vincent Hognon + les infos du 22 août

Messagepar henrik larsson » 23 août 2019, 11:23

jacobson a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je n avais pas dit cela J avais mis le fc metz dans le top cinq mais pour moi il manquait un attaquant car en cas de blessure ou de non rendement de la doublette nous rations la montée..
Oui en.effet j avais la même philosophie ...assurer , mettre toutes nos chances ...
Trouves moi un post où j ai dit metz ne finira pas sur le podium....cherche .
Au soir de la cinquième journée j explique que metz , lens et , Lorient peuvent écraser la ligue 2 , av la troisième j explique que la régularité fera monter metz ...
Bref ...
Tu as surtout martelé à de très très très nombreuses reprises qu'il nous fallait d'urgence un attaquant !
Résultat l'avant centre en plante 26 et le remplaçant plus d'une dizaine...
Donc bon, tu pourrais au moins reconnaître que tu t'es planté sur le coup là ?
Ben non une pirouette et ça recommence...
Oui je me suis trompé Diallo a assuré et il ne s est pas blessé....dans le cas contraire nous aurions eu de grandes difficultés ...C est 50/50 moi j essaye d améliorer le facteur aléas....

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 août 2019, 11:42

henrik larsson a écrit :
jacobson a écrit :

Tu as surtout martelé à de très très très nombreuses reprises qu'il nous fallait d'urgence un attaquant !
Résultat l'avant centre en plante 26 et le remplaçant plus d'une dizaine...
Donc bon, tu pourrais au moins reconnaître que tu t'es planté sur le coup là ?
Ben non une pirouette et ça recommence...
Oui je me suis trompé Diallo a assuré et il ne s est pas blessé....dans le cas contraire nous aurions eu de grandes difficultés ...C est 50/50 moi j essaye d améliorer le facteur aléas....
Ben non, puisque Niane l'aurait remplacé !
Ah oui si Niane se serait aussi blessé, nous n'aurions eu que Riviere ou le jeune N'Diaye.
Tu t'es littéralement planté sur notre potentiel offensif de la saison dernière mais tu persistes à penser que tu avais à moitié raison.
Ok.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2019, 11:47

jacobson a écrit :
henrik larsson a écrit :
Ah oui si Niane se serait aussi blessé, nous n'aurions eu que Riviere ou le jeune N'Diaye.
Tu t'es littéralement planté sur notre potentiel offensif de la saison dernière mais tu persistes à penser que tu avais à moitié raison.
Ok.
Je persiste sur rien puisque les faits m ont donné tord, je t explique le pourquoi de mon avis ...
Et puis par contre rivière...la je persiste , il fallait être une bille pour le recruter et non en ligue 2 , il n avait pas sa place .

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 août 2019, 11:58

henrik larsson a écrit :
jacobson a écrit :

Ok.
Je persiste sur rien puisque les faits m ont donné tord, je t explique le pourquoi de mon avis ...
Et puis par contre rivière...la je persiste , il fallait être une bille pour le recruter et non en ligue 2 , il n avait pas sa place .
Rivière, c'était un pari et ça n'a pas marché.
Mais vu le potentiel du garçon étant jeune, ça valait le coup d'essayer.
Et on l'a gardé en L2 en 3ème choix et il a plutôt bien dépanné sans être exceptionnel.
De la à dire qu'il fallait être une bille pour le recruter, il n'y a que toi.
Mais bon c'est toujours plus facile après coup.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 août 2019, 12:05

henrik larsson a écrit : Je suis d accord que l on peut bilanter ainsi et que oui les dirigeants ont au final eu raison mais en cas de pépin aurions nous eu le même résultat ? Personne ne sait .
Quand les choses se passent mal, là par contre, on est capable de dire que si on avait fait autrement ça se serait forcément passer mieux.
Et là, on hésite pas à le répéter jusqu'à l'usure pour taper sur les dirigeants.
Et quand les choses se passent bien, on arrive encore à émettre des doutes et a supputé que ça aurait quand même pu mal se passer.
C'est un peu facile de raisonner comme ça et c'est d'ailleurs ce que je reproche particulièrement à ceux qui ont l'habitude de critiquer, c'est que leur point de vue les solutions sont toujours évidentes alors que la réalité est bien plus complexe !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2019, 12:10

jacobson a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je l avais dit avant coup ...plusieurs fois , relever quand je me plante ok mais cela marche dans les deux sens .

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 août 2019, 12:24

henrik larsson a écrit :
jacobson a écrit :

Je l avais dit avant coup ...plusieurs fois , relever quand je me plante ok mais cela marche dans les deux sens .
En fait tu n'es jamais d'accord avec la cellule de recrutement.
Des fois les faits te donnent raison, et des fois te donnent tord.
Logique.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 23 août 2019, 12:25

Le concept de recruter des joueurs à qui nous allons expliquer qu'ils ne joueront qu'en cas de blessure étant donné qu'il faut assurer tous les postes m'échappe ! Nous avons un groupe d'une vingtaine de joueurs capable d'être efficient en L1 et si par malheur tous les éléments jouent contre nous il nous reste des éléments du CDF qui joue aussi ce rôle. Yade, Mroivili, Traoré, etc... doivent être en mesure de dépanner.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 23 août 2019, 12:26

On aura plus de certitude après le matche contre Angers et c'est ce que le staff attend pour savoir où il faut recruter. Je me souviens d'une année où l'on avait fait une excellente première partie de championnat et on s'était écroulé.

Revenir à « Passion Grenat »