Croyez-vous encore à la ligue 1?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Oui, ils peuvent le faire, j'y crois!
23
19%
Non ils ne savent pas jouer au foot!
89
75%
Je ne sais pas!
7
6%

Nombre total de votes : 119

lio_

Re: Croyez-vous encore à la ligue 1?

Messagepar lio_ » 26 avr. 2010, 10:23

Obi-wan Kenoby

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 26 avr. 2010, 10:43

Au fond de moi, j'espère toujours que Metz va monter(messin pur jus), mais concrètement et objectivement comment peut on encore y croire???? Le coeur me dit que tout est encore possible, mais la vue des matchs de m... à répétition l'impossibilité des joueurs à se révolter etc... Non objectivement je n'y crois plus...

ztem

Messagepar ztem » 26 avr. 2010, 13:11

Aucune envie que le FCM soit le clown triste de la L1 2010/2011

Chabala

Messagepar Chabala » 26 avr. 2010, 13:46

La réponse D.

zoran

Messagepar zoran » 26 avr. 2010, 16:37

Bonjour, au delà de la question de la possibilité de montée en L1, qui est encore envisageable, c'est le niveau général de l'équipe qui est faible.
En L1 avec cette équipe ou une autre très proche au niveau effectif cela serait extrêmement compliqué :gne:

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 26 avr. 2010, 16:51

Possible oui, faisable non (ça sera Clermont ou Arles)

Enfin on aura une super ligue de l'est contre la ligue de l'ouest

EST:

Metz, Strasbourg, Troyes, Sedan, Reims, Dijon, Grenoble, Evian

OUEST:

Vannes, Nantes, Le Havre, Laval, Le Mans, Guingamp, Tours, Angers,

Restera Boulogne, Ajaccio et Nimes et ... Arles ou Clermont pour départager tout ce petit monde

ujin57

Messagepar ujin57 » 26 avr. 2010, 16:51

Il y a une possibilité, enfin bon il ne faut pas être trop optimiste non plus ^^, seul l'avenir pourra nous le dire, en attendant c'est pas avec ce jeu et cet effectif qu'on va assurer le maintien ...

dam54

Messagepar dam54 » 26 avr. 2010, 17:17

Bonjour,

On est tous conscients que l'équipe actuelle pour etre compétitive en ligue 1 faut recruter au moins 2 joueurs par ligne!! Mais il me semble que la nous sommes en ligue 2 et on peut juger l'équipe que sur la compétition qu'elle joue donc la valeur de la ligue 2.
Et Sur cette compétition on fait partie des 5 plus belles équipes sur le papier!!Ce championnat demande beaucoup d'efforts dans le domaine physik, abnégation......J'ai toujours dit et je le redis encore maintenant notre équipe est plus faite pour les joutes de la ligue 1 ou le jeu est plus attrayant, plus de liberté....

Cette ligue 2 est costaud tout se joue sur la durée,sur les dernieres journées en général aussi bien pour la descente , que la montée donc on peut dire ce qu'on veut pour Metz qu'on y croit ou pas cela se jouera sur la fin.
LE gros problème de notre équipe ce n'est pas sa valeur mais le manque de patron dans cette équipe Borbiconi ou même vivian sont défaillants depuis quelque temps de même que wiltord. Un joueur comme Francois aurait pu être ce genre de joeur capable de transcander une équipe.

Malgré tout les déceptions entre l'année dernière et cett année , je garde une lueur d'espoir pour le match contre Ajaccio en sachant qu'on jouera Angers un jour avant Arles qui sera à Chateaurouc et Clermont au havre donc la pression pourrait être plus forte.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 avr. 2010, 17:28

dam54 a écrit :Bonjour,

On est tous conscients que l'équipe actuelle pour etre compétitive en ligue 1 faut recruter au moins 2 joueurs par ligne!! Mais il me semble que la nous sommes en ligue 2 et on peut juger l'équipe que sur la compétition qu'elle joue donc la valeur de la ligue 2.
Et Sur cette compétition on fait partie des 5 plus belles équipes sur le papier!!Ce championnat demande beaucoup d'efforts dans le domaine physik, abnégation......J'ai toujours dit et je le redis encore maintenant notre équipe est plus faite pour les joutes de la ligue 1 ou le jeu est plus attrayant, plus de liberté....

Cette ligue 2 est costaud tout se joue sur la durée,sur les dernieres journées en général aussi bien pour la descente , que la montée donc on peut dire ce qu'on veut pour Metz qu'on y croit ou pas cela se jouera sur la fin.
LE gros problème de notre équipe ce n'est pas sa valeur mais le manque de patron dans cette équipe Borbiconi ou même vivian sont défaillants depuis quelque temps de même que wiltord. Un joueur comme Francois aurait pu être ce genre de joeur capable de transcander une équipe.

Malgré tout les déceptions entre l'année dernière et cett année , je garde une lueur d'espoir pour le match contre Ajaccio en sachant qu'on jouera Angers un jour avant Arles qui sera à Chateaurouc et Clermont au havre donc la pression pourrait être plus forte.
Tes affirmations n'engagent que toi. Cette équipe avec son absence de mental et son hygiène de vie défaillant (c'est pas possible de ne courir que 30 mn par match sans avoir soit fait une nuit blanche soit avoir pris une cuite). Cette équipe (Vivian, Marichez, Cardy, Gueye, etc...) a été nulle en L1 en 2007-2008, passable en L2 en 2008/2009 et re-passable en 2009/2010. Bref cette équipe n'a le niveau de rien, ni de L2 ni de L1.

dam54

Messagepar dam54 » 26 avr. 2010, 18:01

Cette équipe (Vivian, Marichez, Cardy, Gueye, etc...) a été nulle en L1 en 2007-2008, passable en L2 en 2008/2009 et re-passable en 2009/2010. Bref cette équipe n'a le niveau de rien, ni de L2 ni de L1.

Pour la ligue 1 okayy ridicule mais pour la ligue 2 faut pas non plus exagérer.Cette équipe plus ou moins la même joue chaque année les premiers rôles ce qui montre déjà qu'elle a des joueurs corrects, peut être manque t-il de vrais patrons dans cette equipe???ou tout simplement un vrai buteur????

Moi , j'a vu une equipe de METZ plaisante à voir contre Arles pendant 45 minutes puis une fois le but une equipe qui redevient quelconque mais on peut pas oublier qu'en premiere mi-temps si l'on mène 2 3 0 il ya pas photo!!!
Quand je vois des équipes comme Strasbourg, Guingamp, le Havre , Sedan, Nantes, je me dis qu'il manque pas grand chose pour retrouver un peu de couleur.
L'équipe l'année derniere et cette année avant de sombrer avait tout de même 5 points d'avance et la 4 ce qui montre que pendant 30 journées ,elle etait supérieur à des équipes comme Montpellier, Strasbourg, Nantes , Lens .......

Et dire que les joueurs ne se battent c'est injuste car moi sur ce que j'ai vu contre Arles comme Nantes et même le havre c'est une equipe en perte total de confiance, de jus, une equipe qui a tt moment peut retomber dans ses travers et ce sont aussi des êtres humains donc un moment donné faut être réaliste et se mettre à leur place.
Okay ils gagnent leur vie , gache une fête.....mais ce sont 11 voir 14 hommes qui sont en perte de confiance.
Au lieu de les enfoncer comme j'ai pu voir contre Arles ( Sifflets à la mi-temps alors qu'ils ont quand meme bcp conner je trouve sa honteux, de même que les sifflets alors que le match etait à 1-1 ).

Je les supporte pour les bons et moments et je pense et je suis même sur que vendredi vont tout faire pour gagner mais sa reste du football et il ya une équipe en face qui aura son mot à dire.

Revenir à « Passion Grenat »