L'effectif la saison prochaine.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: L'effectif la saison prochaine.

Messagepar Lakota_FFI » 02 mai 2010, 11:22

Pires57 a écrit :faut arrêter de pleurer sur le budget, l'exemple d'Arles et Boulogne sont significatifs que celà a moins d'importance en L2 qu'en L1...
Arles à un budget de m****, et des infrastructures de merdes...

Nous on a quand même un stade de Ligue 1, des terrains d'entraînement de Ligue 1 et surtout un centre de formation au premier plan Européen ! Donc on a bien plus de frai qu'eux.

pyoupyou

Messagepar pyoupyou » 02 mai 2010, 12:15

Franchement.. si on doit être en L1 grace aux infrastructures, au budget, et etc.... ça serai vraiment la m****. et il y aurait pas bcp d'équipe.

Mais bon ouf ce sera jamais le cas !!!

si on parlé vraiment de quelque-choses d'important. Le pourquoi on en ai là !!!! Et comment en sortir !

1er choses Trouvé un entraineur qui puisse être vraiment bon. Motivé... et qui as un projet à long terme !!!! Bref construire quelque-choses !! Après Trouvé une équipe !!!! Surtout un esprit pour cette équipe ! Et là perso.. il y as beaucoup de Taf !!!!

MAis pour cela oublié que l'on as des bonnes infrastructures !!!

drac

Messagepar drac » 02 mai 2010, 13:12

Pires57 a écrit :il faut purger l'effectif et ne garder que les plus combatifs! je serai d'avis de garder Bianca 1 an de plus, ça fera un joueur d'expérience qui sera encore au niveau, à mon avis

il faudra puiser dans la CFA et quelques juniors (Mfa, Bussmann, N'Gbakoto) pour composer l'effectif + quelques cadres

faut arrêter de pleurer sur le budget, l'exemple d'Arles et Boulogne sont significatifs que celà a moins d'importance en L2 qu'en L1...
Pour la deuxième fois, je suis d'accord avec Pires57, tout change !

aliosha

Messagepar aliosha » 02 mai 2010, 13:38

A mon avis, il faut repartir avec des jeunes, c'est la seule solution.
Ras le bol des mercenaires qui ont une tête comme des pastèques et qui sont incapables de mettre un pied devant l'autre.
Ensuite, et c'est ce qui me fait le plus peur, FAUDRA GARDER LES MEILLEURS DE CES JEUNES parceque si on vend au bout d'un an ceux qui flambent et qui ont des envies d'ailleurs, on construiera jamais rien !

drac

Messagepar drac » 02 mai 2010, 13:46

aliosha a écrit :A mon avis, il faut repartir avec des jeunes, c'est la seule solution.
Ras le bol des mercenaires qui ont une tête comme des pastèques et qui sont incapables de mettre un pied devant l'autre.
Ensuite, et c'est ce qui me fait le plus peur, FAUDRA GARDER LES MEILLEURS DE CES JEUNES parceque si on vend au bout d'un an ceux qui flambent et qui ont des envies d'ailleurs, on construiera jamais rien !
Donc pas obligatoirement les meilleurs, mais les plus motivés et impliqués dans un "PROJET", on y revient

zic is back

Messagepar zic is back » 03 mai 2010, 19:46

Cette victoire en Gambardella annonce tous de même que quelques bons jeunes vont percer en pro. En 2001, ya quand même eu adebayor, obraniak, agouazi, Butelle, Béria, voire walter. L'an prochain il faudra en incorporer tout en les faisant jouer avec la CFA vu que l'équipe B va monter.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 mai 2010, 20:03

N'Gbakoto, Bussman, M'Fa.. jouent régulièrement en CFA2 et ils marquent à tous les matches quasiment :slip:

Baloo

Messagepar Baloo » 03 mai 2010, 20:07

Lakota_FFI a écrit :N'Gbakoto, Bussman, M'Fa.. jouent régulièrement en CFA2 et ils marquent à tous les matches quasiment :slip:
M'Fa marque à tous les matches ? lol

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 mai 2010, 20:31

Baloo a écrit :
Lakota_FFI a écrit :N'Gbakoto, Bussman, M'Fa.. jouent régulièrement en CFA2 et ils marquent à tous les matches quasiment :slip:
M'Fa marque à tous les matches ? lol
Bien vu :yes:

Robert_Bidochon

L'effectif la saison prochaine.

Messagepar Robert_Bidochon » 03 mai 2010, 22:16

Revue d' effectif, en l' état actuel des choses :

Au poste de gardien, Marichez a prolongé d' un an ; Sissoko, Delle et Ruffier sont en fin de contrat. Prolonger les deux premiers est envisagable(pourquoi pas le premier en tant que titulaire?) M'fa pourrait signer pro ?

En défense, Mutsch sera encore au club, tout comme Tamboura et Borbiconi. Brégerie revient de prêt. Vivian et Biancalani sont en fin de contrat, C. Gueye partira très probablement.

Au milieu, Cardy, Johansen et Bessat sont en fin de contrat. Pied devrait repartir à Lyon (ou ailleurs ?). Reste Rocchi, Frechaut et Mokhtari.

L' attaque ne sera plus composé de Mendy, de Wiltord (qui ne prolongera qu' en cas d' accession), et probablement plus d' Omotoyossi. Reste Bourgeois, et Gestede qui revient de prêt. Sakho a fait une saison intéressante et mériterait une prolongation de contrat.

L' effectif pourrait ressembler à ça (sans les recrues, quoi). Ou pas.

Gardiens : Sissoko, Marichez, Delle, M'fa
Défenseurs : Mutsch, Borbiconi, Brégerie, Tamboura, Fallou, Bussman
Milieux : Rocchi, Frechaut, Mokhtari, N'Ganvala, Ngbakoto
Attaquants : Bourgeois, Gestede, Sakho

En italique, les joueurs qui semblent postuler à une place dans le groupe pro.
Il faudra recruter - c' est évident- offensivement surtout. Un peu partout en fait :mrgreen:

Il est vraiment très tôt pour en savoir plus. Certains prolongeront peut-être (Johansen ? Vivian ? Cardy ? Mendy ?), d' autres signeront au club ( Pires ? Ben Arfa ? Messi ? :slip: ).
C. Gueye et Omotoyossi veulent partir, crois-je - ca se voit, non? - et peuvent apporter un petit peu d' argent. D' autres, comme Tamboura, Frechaut ou Mokhtari, devront montrer une certaine implication et prouver qu' ils ont le niveau (certe, mais lequel ?).
Pas mal d' espoirs au club, sur qui on comptera probablement (Sakho, Ngbakoto...) ou sur qui on comptera plus encore, Bourgeois en tête.

Bon, la question est aussi de savoir qui sera l' entraineur grenat la saison prochaine. Ca change tout.

Revenir à « Passion Grenat »