RL 26/05 : Serin poursuit sa reflexion ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: RL 26/05 : Serin poursuit sa reflexion ...

Messagepar Cactus » 27 mai 2010, 10:46

drac a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Et si Serin attendait de savoir tout simplement si nous serions en L1 ou L2 avant de choisir un coach ?
.
Je ne comprend pas ton histoire de L1 ou L2, mais je suis d'accord pour le reste.
C'est pourtant simple : on ne choisit pas forcément le même coach si on est en L1 ou en L2

( ceci faisant suite à la question posée de savoir pourquoi BS n'avait pas décidé plus tot en fin de saison dernière)

drac

Messagepar drac » 27 mai 2010, 11:07

Cactus a écrit :
drac a écrit :
Je ne comprend pas ton histoire de L1 ou L2, mais je suis d'accord pour le reste.
C'est pourtant simple : on ne choisit pas forcément le même coach si on est en L1 ou en L2

( ceci faisant suite à la question posée de savoir pourquoi BS n'avait pas décidé plus tot en fin de saison dernière)
Merci, j'avais perdu un morceau du fil.

bialbo

Messagepar bialbo » 27 mai 2010, 11:50

Allons-y pour Kaspersack il connaît déjà la maison...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 27 mai 2010, 12:22

Echappée solitaire

RL : Serin poursuit sa réflexion
La vache, apparemment elle a pris de l'avance...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 mai 2010, 15:10

Macheda a écrit : Est-il si difficile à Metz d'envisager deux éventualités ? et d'avoir une réponse à chacune en temps et en heure ?

Bien que je n'imagine pas Bernard Serin être incapable de le faire, j'ai toutefois eu la sensation au lendemain du match de Sedan qu'il n'avait pas envisagé que son ultimatum de 3 matchs lui revienne au visage. Et là on en arrive au même point où on donne l'impression d'avoir repris l'annuaire en main au lendemain (enfin pas tout à fait puisqu'on a fait une proposition à Muller) du match de Vannes...
On peut en effet avoir cette impression de "navigation à vue ".

Mais comme tu l'as dit toi-même plus haut, il doit y avoir maintenant de multiples facteurs qui font que.
Et on ne sait surement pas tout. ( et c'est normal)
Mais j'imagine également que chat échaudé craignant l'eau froide, BS, conscient que les choses lui avaient peut-être un peu échappé précédemment qui l'avaient conduit à faire quelques déclarations non suivies d'effets, se hâte maintenant lentement avant de communiquer sans avoir de biscuits...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mai 2010, 16:04

tonyfc a écrit :
Cactus a écrit :[
Il navigue à vue et est très mal conseillé....Qu'il suive les conseilles d'Onofrio...
Tu auras beaucoup de mal à me faire croire qu'un mec qui est dirigeant d'entreprise (et pas une petite) navigue à vue! ;-)

drac

Messagepar drac » 27 mai 2010, 16:09

get_up_kids a écrit :
tonyfc a écrit : Il navigue à vue et est très mal conseillé....Qu'il suive les conseilles d'Onofrio...
Tu auras beaucoup de mal à me faire croire qu'un mec qui est dirigeant d'entreprise (et pas une petite) navigue à vue! ;-)
Je pense pareil.
Il a ses raisons pour ne pas se précipiter.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 mai 2010, 16:18

get_up_kids a écrit :
Cactus a écrit :[
Moi j'ai parlé d'impression donnée.
Et on peut parfaitement diriger et gérer une grosse entreprise - gouverner c'est prévoir n'est ce pas - et tâtonner avec une équipe de foot , c'est du sport donc beaucoup d'imprévisible, a fortiori une équipe comme la nôtre ! ( et là on est trés forts ^^)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 27 mai 2010, 16:23

Cactus a écrit :Moi j'ai parlé d'impression donnée.
Et on peut parfaitement diriger et gérer une grosse entreprise - gouverner c'est prévoir n'est ce pas - et tâtonner avec une équipe de foot , c'est du sport donc beaucoup d'imprévisible, a fortiori une équipe comme la nôtre ! ( et là on est trés forts ^^)
Je pense surtout que Bernard Serin a une pression énorme sur ses épaules sur ce coup. Il sait qu'il est à un tournant pour le Club et qu'il lui appartient de faire le bon choix. Car sans un entraineur de qualité, ce serait un second échec et s'il a dressé le profil du candidat parfait, seuls les résultats en terme de jeu et de points compteront...
Dans ces conditions, il est normal qu'il hésite et prenne son temps pour être certain de faire le choix le plus cohérent. Après bon ou mauvais, on ne le saura qu'à l'usage mais il ne se sera pas précipité à partir d'un nom, d'une impression ou d'un discours !
Il est à mon avis conscient du gachis qu'à occasionné le maintien d'Yvon Pouliquen l'année dernière (en terme de qualité de jeu et de lisibilité des schémas j'entends)...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 mai 2010, 17:41

En tout cas Serin a échoué là ou Carlo, aussi vieux-jeu soit-il réussissait bien: la motivation des joueurs. Même si à l'époque on disait que les joueurs pensaient moins à la thune et qu'ils avaient l'amour du maillot, on a souvent vu des scènes de joie avec un chant qui retentissait à l'arrivée du président dans le vestiaire: "DOUBLE-PRIME! DOUBLE-PRIME! DOUBLE-PRIME!" et Carlo était très content de leur accorder ça. ça motivait les gars! Alors apprendre que Serin n'a pas été convainquant en fin de saison, pour motiver les joueurs financièrement, et qu'en début de saison, pour l'ouverture, ils auraient volontairement montré de la mauvaise volonté alors qu'on négociait les primes de matches... c'est bien dommage. Je veux pas défendre les joueurs, mais bon...
Peut-être que ce message avait plus sa place sur le topik sur le bilan de la saison de Serin.
Par contre niveau équipe, avec le départ de Cissé que j'ai approuvé, et l'arrivée des mecs du mercato, rien à dire. C'est comme pour le recrutement de 2005-2006; sur le papier ça avait de la gu*eule, dommage que ça n'ai pas prit. On ne peut en vouloir à Serin (si ptêtre pour le limogeage trop tardif de Poupou. Et finalement avec le recul, quand GUK disait que virer le breton après Clermont permettait à Muller de ne pas coacher pour la 1ère fois à l'extérieur (ce qui était plus difficile pour commencer par une victoire, bah on peut se dire que ça n'aurait pas été pire, et surtout que Muller aurait eu plus d'une semaine pour préparer Arles qui s'est avéré être le tournant; tu ne prépares pas un tel match en 4 jours et 3 entrainements; Bref, dommage que BS n'ai pas prit les décisions qui s'imposaient après sa série de 3 matches de réflexion, Chtrx, Stras, Sedan).
Mais bon il est jeune, comme Pdt de club, il apprend.

Revenir à « Passion Grenat »