[Site Off] Le groupe pour le stage à Vittel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: [Site Off] Le groupe pour le stage à Vittel

Messagepar Kent' » 18 juil. 2023, 13:39

bricooo a écrit : Si tu changes toute l’équipe ça va être compliqué de garder le groupe de la montée + quelques recrues comme ça a été annoncé :mrgreen:
C'est même pas une question de changer l'équipe. Même en L2, le discours sur la défense serait le même. Aujourd'hui on a, centraux et latéraux confondus, six défenseurs dont trois n'ont pas le niveau L1 voir même le niveau L2.
Et au milieu, tu m'excuseras, mais vu la saison de Maïga et la légère propension de N'Doram à pas pouvoir enchaîner plus de deux mois sans blessure, je serai pas rassuré si on recrutait pas au moins un milieu déf.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 18 juil. 2023, 13:44

Dich a écrit :
Carrass' a écrit :

C'est ce que je disais plus haut, peut être que le club veut réduire le nombre d'internationaux africains déjà présent dans l'effectif pour ne pas tout chambouler en janvier.
Dans les faits, qui sont nos joueurs africains qui sont sélectionnables pour la CAN?

Jallow et Candé sont régulièrement appelés par leurs sélections mais ils n'iront sans doute pas au bout de la CAN (Gambie et Guinée-Bissau).
Kouao n'a jamais été appelé avec la Côte d'Ivoire
Camara n'a jamais été appelé avec le Sénégal, il le sera sans doute un jour mais il y a du monde à son poste pour le moment.
Oukidja a pris sa retraite internationale.

On n'est donc plus vraiment CAN-dépendants, à date.
Pour Kouao et Camara je me dis que mieux vaut prendre des pincettes car le fait de jouer en Ligue 1 peut leur ouvrir la porte de la sélection si ils sont un minimum performants et/ou qu'il y a une défaillance d'un joueur habituellement sélectionné.

Car si on anticipe pas un minimum et qu'il sont appelés on va être bien c** en janvier.

Nico

Messagepar Nico » 18 juil. 2023, 14:18

Dich a écrit : En revanche si on perd Jallow ET Mikau...Bon.
Ca serait vraiment la cata.
On perdrait quand même l'équivalent de 30 buts et 14 passes décisives l'an dernier (sur les 61 buts inscrits par le FC Metz) et ça serait très très compliqué de les remplacer par au moins aussi bon. Globalement, on s'affaiblirait pour jouer en L1 par rapport à l'équipe de L2.

bricooo

Messagepar bricooo » 18 juil. 2023, 14:18

Kent' a écrit :
bricooo a écrit : Si tu changes toute l’équipe ça va être compliqué de garder le groupe de la montée + quelques recrues comme ça a été annoncé :mrgreen:
C'est même pas une question de changer l'équipe. Même en L2, le discours sur la défense serait le même. Aujourd'hui on a, centraux et latéraux confondus, six défenseurs dont trois n'ont pas le niveau L1 voir même le niveau L2.
Et au milieu, tu m'excuseras, mais vu la saison de Maïga et la légère propension de N'Doram à pas pouvoir enchaîner plus de deux mois sans blessure, je serai pas rassuré si on recrutait pas au moins un milieu déf.
Ah on est d’accord pour La Défense.
Après je suis d’accord aussi que Maiga est plus parti pour être remplaçant que titulaire pour cette saison et on va compter plus sur Jean Jacques Ndoram et Camara au milieu, car ce dernier même si nous l’avons trop peu vu, est annoncé par ceux qui l’ont vu au Sénégal plus comme un milieu défensif qu’un 10 à la Maziz. Mais oui c’est le risque avec les groupes restreint. Espérer le minimum de blessure et Ndoram n’est pas un exemple la dessus malheureusement.
Mais je te taquinais car tu parlais du coup qu il fallait en plus de La Défense, deux milieux 2 ailiers voir un attaquant.
Soit refaire une équipe ;-)

DCD

Messagepar DCD » 18 juil. 2023, 15:09

riwo57 a écrit :
Siegmetz a écrit : C'est qui Bahri?
Tu te dis supporter, mais tu ne t’intéresses QU’AUX pros !!!
Il y a un formidable centre de formation au Fc Metz !!!
Ben je me considère comme supporter et je ne connais pas tous les noms (loin de là) des jeunes du club, malgré les comptes rendus qui se font ici même.
Kent' a écrit : Plus gros club de clown si l'absence de Jallow est dûe à un départ.
C'est pénible tes insultes...

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 juil. 2023, 15:28

bricooo a écrit :
Kent' a écrit :

Après je suis d’accord aussi que Maiga est plus parti pour être remplaçant que titulaire pour cette saison et on va compter plus sur Jean Jacques Ndoram et Camara au milieu, car ce dernier même si nous l’avons trop peu vu, est annoncé par ceux qui l’ont vu au Sénégal plus comme un milieu défensif qu’un 10 à la Maziz. Mais oui c’est le risque avec les groupes restreint. Espérer le minimum de blessure et Ndoram n’est pas un exemple la dessus malheureusement.
Mais je te taquinais car tu parlais du coup qu il fallait en plus de La Défense, deux milieux 2 ailiers voir un attaquant.
J'aime bien Jean-Jacques et les progrès qu'il a accompli la saison dernière, mais pour moi c'est un joueur stéréotypé L2 dans la lignée des Julien François, Kashi, N'Doye,.... avec des profils indispensables en L2, mais mal adaptés à la L1. Et je pense sincèrement qu'il aura beaucoup de mal à obtenir du temps de jeu face à des formations plus rapides et plus techniques où son engagement et sa combativité ne suffiront plus

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 juil. 2023, 15:32

Kent' a écrit : C'est surtout une hérésie en terme de profils. Tu perds un ailier percutant et habile dans les petits espaces pour le remplacer par un profil plus axial et moins explosif. Ni queue ni tête.
Donc si ça permet de garder Mikau c'est débile.
En gros tu veux Mikau, Jallow et compagnie sans vendre. C'est cette réflexion qui est débile. Tu veux Ronaldo en + ?
Nos dirigeants jouent intelligemment : on ne semble pas pressé de vendre Mikau, on a posé 20M, somme énorme pour un joueur de L2. Jallow est en contact avec la Gantoise, club qui détient un joueur technique, habile et explosif (le contraire de ce que tu dis) : le deal est simple on vend Jallow, on a le joueur en prêt et on garde Mikau.
Boloni avait validé le joueur, est en froid avec Jallow. Tu connais quand même pas mieux son travail que lui si !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 juil. 2023, 15:36

ZZED90 a écrit :
bricooo a écrit :

J'aime bien Jean-Jacques et les progrès qu'il a accompli la saison dernière, mais pour moi c'est un joueur stéréotypé L2 dans la lignée des Julien François, Kashi, N'Doye,.... avec des profils indispensables en L2, mais mal adaptés à la L1. Et je pense sincèrement qu'il aura beaucoup de mal à obtenir du temps de jeu face à des formations plus rapides et plus techniques où son engagement et sa combativité ne suffiront plus
Le changement de vitesse entre la L2 et la L1 ne va pas déplaire a Danley. Il est très rapide, peut être notre milieu le plus rapide, il est capable de percees comme le faisait N'doram lors de sa première année chez nous.
Là où je te rejoins c'est qu'il va devoir être + discipliné, car avec la VAR, les semelles a la cheville ca sera rouge cash pistache.
Je le trouve bien + technique que N'doye, Kashi etc... Je trouve qu'il a du Maiga en lui.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 18 juil. 2023, 15:59

Ca sort d’où que Jallow serait en froid avec Bölöni ?

flamingo

Messagepar flamingo » 18 juil. 2023, 16:13

LorraineGrenat a écrit :
Kent' a écrit : C'est surtout une hérésie en terme de profils. Tu perds un ailier percutant et habile dans les petits espaces pour le remplacer par un profil plus axial et moins explosif. Ni queue ni tête.
Donc si ça permet de garder Mikau c'est débile.
En gros tu veux Mikau, Jallow et compagnie sans vendre. C'est cette réflexion qui est débile. Tu veux Ronaldo en + ?
Nos dirigeants jouent intelligemment : on ne semble pas pressé de vendre Mikau, on a posé 20M, somme énorme pour un joueur de L2. Jallow est en contact avec la Gantoise, club qui détient un joueur technique, habile et explosif (le contraire de ce que tu dis) : le deal est simple on vend Jallow, on a le joueur en prêt et on garde Mikau.
Boloni avait validé le joueur, est en froid avec Jallow. Tu connais quand même pas mieux son travail que lui si !
Parce que tu penses qu'on va garder Mikautadze?

Revenir à « Passion Grenat »